Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Ouai c'est vrai que les stats de Gomis sont impressionantes cette année, c'est sûr....

Une quiche sur un terrain, voilà à quoi il ressemble.

ellion fait une meilleure saison que lui.

 

7 buts en L1 et 4 en C3.

Et Gomis ressemble peut-être à une quiche, mais c'est aussi toute son équipe qui y ressemble... Alors que Bellion joue dans une équipe qui joue et tourne bien...

 

Tu mets Gomis dans notre équipe qui joue la LDC il t'en plante le double, tu mets Bellion à Sainté il fait pas mieux que Gomis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu mets Gomis dans notre équipe qui joue la LDC il t'en plante le double, tu mets Bellion à Sainté il fait pas mieux que Gomis.

 

Ah, c'est ton avis, rien d'objectif là dedans.

Gomis a joué près de 2 fois plus de temps en L1 que Bellion pour 3 buts de plus.... génial !

 

Ce que je remarque c'est que les 2 joueurs ont chacun marqué 3 buts qui se sont avérés décisif cette saison en championnat, voilà ce que disent les stats.

Sainté est mal en point pour autant, cela n'empeche pas Machado de faire une belle saison, pourquoi Gomis n'en fait il pas autant?...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux est bien, cela n'empêche pas Gouffran de faire une saison de merde...

 

Tu vois c'est facile...

 

Certes ce n'est que mon avis, mais vu ce que Gomis a montré lorsque son équipe tournait bien, on peut imaginer qu'il ferait beaucoup mieux qu'actuellement s'il était à Bordeaux...

Alors que Bellion dans une équipe moyenne genre Nice n'a jamais été aussi transcendant que Gomis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 buts en L1 et 4 en C3.

Et Gomis ressemble peut-être à une quiche, mais c'est aussi toute son équipe qui y ressemble... Alors que Bellion joue dans une équipe qui joue et tourne bien...

 

Tu mets Gomis dans notre équipe qui joue la LDC il t'en plante le double, tu mets Bellion à Sainté il fait pas mieux que Gomis.

 

Je plussoies, tout simplement... :Invision-Board-France-590:

 

Et ne pas reconnaitre ça, c'est de la mauvaise foi, rien d'autre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux est bien, cela n'empêche pas Gouffran de faire une saison de merde...

 

Tu vois c'est facile...

 

Mais c'était juste pour te montrer que ce n'est pas une excuse qu'un club soit dans la mouise pour dire qu'un joueur peut etre mauvais...

 

Je plussoies, tout simplement... :Invision-Board-France-590:

 

Et ne pas reconnaitre ça, c'est de la mauvaise foi, rien d'autre...

 

Mauvaise foi de quoi?

Que Gomis a fait une très belle saison l'année dernière puis c'est tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais c'était juste pour te montrer que ce n'est pas une excuse qu'un club soit dans la mouise pour dire qu'un joueur peut etre mauvais...

 

Non mais ça peut être un début d'explication.

Un attaquant, c'est quand même un poste où tu dépend énormément de tes partenaires. Car pour briller à ce poste il faut surtout marquer des buts, et pour ça il te faut des partenaires qui te donnent de bons ballons, qui travaillent derrière pour que tu les aies aussi ces ballons.

 

Un milieu de terrain, il dépend déjà moins de ses partenaires pour briller. Porter le ballon, le récupérer, jouer techniquement, donner des bons ballons à l'attaquant justement, c'est déjà quelque chose de plus individuel : tu n'as pas besoin de "finir" l'action où d'être dans une position très favorable pour qu'on te voit briller.

 

Or on voit quand même, et désolé si tu n'y vois aucun lien, une corrélation entre le niveau de Gomis et celui de son équipe. Pourquoi, ben comme je viens de le dire parce-qu'il est attaquant et que par conséquent à moins d'être de classe mondial c'est difficile de briller sans des partenaires qui te trouvent dans le bon espace, le bon tempo.

C'est là où ta comparaison avec Bellion me semble inadéquate : il fait une meilleur saison que Gomis selon toi... Mais déjà que Bellion est souvent transparent avec nous, et pourtant les bons ballons il les a, alors je ne suis pas sûr que dans une équipe qui doute et qui joue plutôt mal, il fasse mieux que les 7 buts de Gomis. Inversement, je pense que Gomis à Bordeaux aurait fait bien mieux que Gomis à Sainté ou Bellion à Bordeaux, car avec des joueurs derrière tels Gourcuff, Wendel et à ses côtés Chamakh, il aurait de quoi briller.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben quand on regarde les matchs de sainté qui passent à canal ou jour de foot, il a des bons ballons, des occasions Gomis et il les ratent,voilà ce que je vois!

Après oui il reviendra peut etre à un très bon niveau l'année prochaine ou dans 2 ans, ou pas...

Quand ça arrive à des joueurs qui jouent à Bordeaux, on taille le joueur direct, quand ça arrive à un joueur d'un autre club, on est beaucoup plus indulgent,voilà le constat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben quand on regarde les matchs de sainté qui passent à canal ou jour de foot, il a des bons ballons, des occasions Gomis et il les ratent,voilà ce que je vois!

Après oui il reviendra peut etre à un très bon niveau l'année prochaine ou dans 2 ans, ou pas...

Quand ça arrive à des joueurs qui jouent à Bordeaux, on taille le joueur direct, quand ça arrive à un joueur d'un autre club, on est beaucoup plus indulgent,voilà le constat.

 

 

Moi ce qui me gêne avec ce type de joueur, c'est que c'est un peu comme Gouffran ou Obertan : des jeunes que l'on dit prometteurs, mais qui me semblent très justes ou tout au moins aléatoires dans l'optique de titularisation en LDC...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben quand on regarde les matchs de sainté qui passent à canal ou jour de foot, il a des bons ballons, des occasions Gomis et il les ratent,voilà ce que je vois!

Après oui il reviendra peut etre à un très bon niveau l'année prochaine ou dans 2 ans, ou pas...

Quand ça arrive à des joueurs qui jouent à Bordeaux, on taille le joueur direct, quand ça arrive à un joueur d'un autre club, on est beaucoup plus indulgent,voilà le constat.

 

Entierement daccord avec toi on encense comme on descend tres vite nos joueurs chose qui a le dons de m'horripiler.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien moi je continue à penser que la saison de Gomis est en grande partie due au manque de monde pour le servir derrière. Avec ou sans Feindouno, cette équipe de St-E n'est plus la même. Mettons Gourcuff pour le lancer, Trémoulinas pour le servir de la tête, Wendel pour lui délivrer des balles sur CPA, Cavé avec qui combiner et un vrai milieu droit et quelque chose me dit que le petit Gomis va de nouveau se remettre à marquer... :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-558:

 

L'autre soucis qu'il rencontre cette année, c'est que Saint-Etienne ne joue plus du tout comme la saison passée. St-E, en ce moment, c'est peut-être l'équipe avec Nantes qui joue le moins un beau jeu en L1. Nikote tu me dis que tu vois des matchs de St-E avec visiblement des ratés incroyables de Gomis, alors là, je ne comprends pas. Si je vante ce garçon, c'est que moi aussi je le vois jouer un minimum et les soit-disant occas' qu'il a à chaque match, presque à la pelle, je ne les vois pas. Contre l'OM, par exemple, il bénéficie juste une fois d'une erreur défensive de l'OM et ne peut ajuster son lob... Tu lui remet de la confiance, et celle-là, il l'a rentre...

 

Là le gars il sait que c'est SON occas' du match... (au passage, Cavé ou Chamakh ne marquent pas non plus sur chaque ballon me semle t-il). Ils ont souvent plusieurs occas'. Donne donc la même chance à Gomis, et on revoit ses stats à la hausse à mon avis. (d'ailleurs, il a déjà prouvé l'an passé.).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dis qu'il a des occazs, pas à la pelle, suffit de regarder jour de foot.

les supporters stéphanois ne disent pas le contraire...

Un melon aurait poussé depuis l'été dernier....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais ouais l'excuse du melon...

S'il avait le melon on l'aurait entendu dire qu'il méritait mieux que ce club, qu'il voulait partir pendant le mercato hivernal. Au lieu de ça il a déclaré qu'il acceptait les sifflets qu'il mérite selon lui... Si ça c'est du melon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Melon dans le sens ou le joueur croit ou croyait... etre arrivé grand.

La saison dernière il n'avait pas non plus 50 occasions par match mais il les mettaient!

La critique sur Wendel comme quoi il était en sur régime ne peut pas etre attribué à Gomis?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais ça peut être un début d'explication.

Un attaquant, c'est quand même un poste où tu dépend énormément de tes partenaires. Car pour briller à ce poste il faut surtout marquer des buts, et pour ça il te faut des partenaires qui te donnent de bons ballons, qui travaillent derrière pour que tu les aies aussi ces ballons.

 

Un milieu de terrain, il dépend déjà moins de ses partenaires pour briller. Porter le ballon, le récupérer, jouer techniquement, donner des bons ballons à l'attaquant justement, c'est déjà quelque chose de plus individuel : tu n'as pas besoin de "finir" l'action où d'être dans une position très favorable pour qu'on te voit briller.

 

Or on voit quand même, et désolé si tu n'y vois aucun lien, une corrélation entre le niveau de Gomis et celui de son équipe. Pourquoi, ben comme je viens de le dire parce-qu'il est attaquant et que par conséquent à moins d'être de classe mondial c'est difficile de briller sans des partenaires qui te trouvent dans le bon espace, le bon tempo.

C'est là où ta comparaison avec Bellion me semble inadéquate : il fait une meilleur saison que Gomis selon toi... Mais déjà que Bellion est souvent transparent avec nous, et pourtant les bons ballons il les a, alors je ne suis pas sûr que dans une équipe qui doute et qui joue plutôt mal, il fasse mieux que les 7 buts de Gomis. Inversement, je pense que Gomis à Bordeaux aurait fait bien mieux que Gomis à Sainté ou Bellion à Bordeaux, car avec des joueurs derrière tels Gourcuff, Wendel et à ses côtés Chamakh, il aurait de quoi briller.

 

ya quand même des exceptions, je pense à darcheville qui brillait avec lorient et brille avec valencienne alors que les deux équipes n'étaient pas ou ne sont pas au top.

Après, pour avoir vu quelques matchs des verts (nottament sainté-bordeaux) au chaudron Gomis est un très bon joueur et je ne cracherais pas dessus car il pourrait faire de grande chose dans notre équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×