Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest scapdouap

autre piste qui me semble jouable : sébastien bassong !

tout juste 23 ans, 1m87, le défenseur central vient de passer une saison pleine à Newcastle malheureusement relégué l'an prochain...

Il avait auparavant passé 3 saisons à Metz.

Recruté une bouchée de pain par les anglais, je doute qu'ils le retiennent alors que le jeune joueur cherche un point de chute se relancer.

30 matches en premier league, ça forge un déf'central non ?

qu'en pensez-vous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Franchement j'ai regardé tous les buts qu'a marqué Gignac cette année et on peut dire qu'il a eu 100% de réussite !!!

 

En regardant ces buts, je me dis qu'il ne vaut certainement pas 25 millions ni même 15...

 

Un Gomis par exemple me semble bien plus explosif que le toulousain...à 9 millions pourquoi pas...

 

Gameiro est surement un super attaquant mais à mon avis vu sa taille il ne peut pas jouer seul devant...Or Blanc cherche un attaquant capable de jouer seul devant en cas de départ de Chamakh...sachant qu'en championnat il jouera souvent à deux devant...

 

Si on part du principe que Chamakh part....on se dirige vers une attaque Cavenaghi Diabaté en championnat qui peut faire mal...car ils ont l'air complementaires. Un Grand rapide qui prend la profondeur et un autre plus petit, bon dans les petits périmetres, jouant le plus souvent en remise...

Bellion et Gouffran seraient les 3 et 4ème sachant que la paire Jussie Bellion avait bien fonctionné il y a deux ans...

 

Si Chamakh part, il n'est pas necessaire de le remplacer...car le marché est assez pauvre...J'aime beaucoup un Zigic mais alors il faudrait prêter une année supplementaire Diabaté...

 

Le Tallec est pour moi un bon compromis...peu de risque financier (2 millions environ) et possibilité que le garçon explose...le peu que j'ai vu de ce joueur me laisse penser qu'il est assez adroit devant le but et qu'il est bon de la tête...à bientot 25 ans, il en a fini avec ses années post formation où l'argent fait tourner les têtes...et jusqu'à present il n'a jouer que dans des clubs de secondes zones...

 

Si Chamakh part, bien sûr qu'on va le remplacer. Diabaté a l'air vraiment d'avoir un très grand potentiel et j'ai hâte de le voir au plus haut niveau. Mais on ne peut pas remplacer un joueur comme Chamakh qui est un de nos piliers, par un jeune aussi prometteur soit il.

 

C'est là que le Gomis que tu cites serait intéressant, tandis que Le Tallec, serait bien trop juste, irrégulier, et tout simplement mois bon.

 

Pour finir, tout ce que tu dis est relativement faux, mais surtout ce que tu dis sur Gignac qui a été énorme cette saison, il n'y a pas que les stats pour en témoigner, il est aussi bon dans le jeu et à la finition, il pèse sur les défenses, il est jeune... Je ne sais pas s'il vaut 25M€ car c'est un tarif dissuasif qui a été évoqué par Sadran, mais en tout cas il mérite amplement un maximum d'éloges car il a beaucoup progressé et il a encore une grande marge de progression. Cela faisait bien longtemps qu'un joueur n'avait pas eu de si bonnes stats en L1.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour finir, tout ce que tu dis est relativement faux,

 

:Invision-Board-France-590:

 

Veux tu que je te remémore tes disgressions sur Gourcuff à pareille époque l'an dernier, où tu ne voyais pas l'interêt de ce joueur..... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
autre piste qui me semble jouable : sébastien bassong !

tout juste 23 ans, 1m87, le défenseur central vient de passer une saison pleine à Newcastle malheureusement relégué l'an prochain...

Il avait auparavant passé 3 saisons à Metz.

Recruté une bouchée de pain par les anglais, je doute qu'ils le retiennent alors que le jeune joueur cherche un point de chute se relancer.

30 matches en premier league, ça forge un déf'central non ?

qu'en pensez-vous

 

 

Moi je pense que t'es pas obligé de le répéter 10 fois :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon allez il est temps pour Laurent Blanc de rechausser les crampons... :Invision-Board-France-558:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

Moi j'aime bien les propos du sage Ferguson qui explique que cette année, c'est une mauvaise année pour recruter car tout le monde est devenu fou en matière de transfert.

 

Il vaut mieux une année sans faute de recrues que plusieurs années dans le trou à cause d'un budget durablement plombé.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Genoa se rapprche apparemment de Palacio. C'est un joueur que j'aimerai bien dans notre equipe, surtout qu'il est "en solde", si Chamakh partais. Il n'a pas le meme profil, il faudrait 2 attaquants d'alignes avec ce type de joueur (Cavenaghi-Palacio..qui sera le front de l'attaque argentine lors de la coupe du monde :) :) ).

 

Il est vrai, que comme dit par plusieurs forumeurs, Gomis serait probablement la meilleure alternative a Chamakh en cas de depart de ce dernier....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

Militant pour une arrivée de Gomis en cas de départ de Chamakh.

Ce dernier serait surement favorable à évoluer dans une équipe du haut de tableau en perspective de la CDM à venir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
:Invision-Board-France-590:

 

Veux tu que je te remémore tes disgressions sur Gourcuff à pareille époque l'an dernier, où tu ne voyais pas l'interêt de ce joueur..... :Diabolo pour WGLT09:

C'est vrai que je croyais plus en Gouffran qu'en Gourcuff !

 

C'est pas que c'est faux ce que tu dis, mais je suis pas d'accord avec ton avis sur Le Tallec et Diabaté. Je pense qu'il faut quand même remplacer Chamakh, par un joueur confirmé, même s'il risque aussi fortement de ne pas partir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon allez il est temps pour Laurent Blanc de rechausser les crampons... :Invision-Board-France-558:

 

 

C'est une solution pour remplacer Diawara ...

 

Joueur/entraîneur, c'est jouable ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je verai bien briand en remplacement de cham , pas gomis ( trop lourd , pas bien dans la tete, pas d experience )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B
C'est une solution pour remplacer Diawara ...

 

Joueur/entraîneur, c'est jouable ...

T'es sérieux là ? :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin
moi je verai bien briand en remplacement de cham , pas gomis ( trop lourd , pas bien dans la tete, pas d experience )

 

Briand plus expérimenté que Gomis ?

A la playstation ? :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×