Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Nabs

Ce qu'il faut à Bordeaux l'an prochain

- un latéral droit rapide, vif et technique, bon centreur et qui prend sa chance (le pendant de tremoulinas a droite)

- un milieu defensif pour remplacer Diarra, qui pour moi part à coup sûr

- un gaucher pour concurrencer ce côté gauche

- deux attaquants de haut niveau (un pour remplacer Chamakh, et un pour apporter de la profondeur)

- un milieu relayeur/offensif (passes, coup franc, penalty etc ...)

 

Ainsi, je suggère les joueurs suivants (soyons raisonnables)

Pourquoi ne pas faire revenir Julien Faubert qui se languit en Angleterre?? Sinon, je vois bien un joueur comme Chrétien (Nancy) ou Jallet (Paris) pour le poste de latéral droit.

Au milieu, je pense à Capoue (Toulouse), M'Vila (Rennes), Matuidi (ASSE), Goulon (des médias en parlaient pendant un moment) ou alors à un retout de RIO MAVUBA.

Pour le gaucher, il y Marveaux (Rennes), Nene (Monaco), ou encore Belhadj (poste plus défensif).

En milieu relayeur, bien sûr Cabaye (Lille), mais aussi Amalfitano (Lorient) et j'en passe

Enfin en attaque, il y a Gameiro (Lorient) mais ça risque d'etre cher, tout comme Rémy (Nice); Sinon en attaque je vois pas trop qui pourrait venir pour pas cher et qui soit efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a moins de compétition à jouer! Donc le club va pas acheter beaucoup de joueurs pour autant! Dommage!

 

Note que dans mon schéma, il n'y avait pas moins de 7, 8 départs, donc dans ce cas, et qu'on le veuille ou non, il faut recruter, car on ne peut tout axer sur le CFA !

 

Et non on a pas les sous!!!!! Avec une non-qualification pour les européenne, on a plus de sous! Surtout qu'à bordeaux, on gère super bien les contrats:

Chamakh -> gratos

Diarra -> clause à 8 millions

Gourcuff -> clause à 20 millions à peu près

 

Bref ces 28 millions vont compenser la non-qualification pour une coupe européenne!

 

Là où on peut gagner du pognon (c'est triste à dire) mais c'est sur trémoulinas!!! :Invision-Board-France-596:

 

Je ne suis pas d'accord !

 

On a les sous, faut pas déconner ! On perdra gros en notoriété, en expérience et en thune, ça on sait avec cette putain de fin de saison qui nous ôte l'indispensable place en LDF qui nous revenait de droit pendant les 2/3 de l'année !

 

Mais Bordeaux est un club sain, en équilibre financier excédentaire depuis plusieurs saisons, et malgré le manque à gagner évoqué plus haut, ces + de 40Meuros qu'a rapporté la campagne européenne, ils sont là et bien là !

 

Vendre Tremoulinas, l'un des 5,6 titulaires à potentiel et vocation internationale aubout de 2 saisons seulement pour pouvoir recruter, est tout simplement inimaginable !

 

Car le joueur a encore beaucoup de choses à conquérir avec son club formateur, des titres à gagner, une place en EDF à atteindre ! On a déjà pas de doublure équivalente, on ne va pas se séparer du numero uno !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vendre Tremoulinas, l'un des 5,6 titulaires à potentiel et vocation internationale aubout de 2 saisons seulement pour pouvoir recruter, est tout simplement inimaginable !

 

Car le joueur a encore beaucoup de choses à conquérir avec son club formateur, des titres à gagner, une place en EDF à atteindre ! On a déjà pas de doublure équivalente, on ne va pas se séparer du numero uno !

Hélàs, je suis entierement d'accord avec toi mais je crains que tremoulinas veuille partir, si le bayern se présente je ne pense pas qu'il va hesiter longtemps!!! A nous de saisir l'occasion!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rappelle que Diarra, Gourcuff et Trémoulinas sont sous contrat donc si Triaud veut les garder il le fera !

 

Le bon esprit Bordelais fera que aucun des trois ne sortira des menaces bidons du style "j'vais marquer des buts contre mon camp". :)

 

Ils nous ont foutu dans la merde, il vont nous en sortir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Traoré c'est une petite !

Une petite quoi? Je voudrais pas m'avancer mais c'est quand même un noir :Diabolo pour WGLT09: :P

 

Ce qu'il faut à Bordeaux l'an prochain

 

- deux attaquants de haut niveau (un pour remplacer Chamakh, et un pour apporter de la profondeur)

- un milieu relayeur/offensif (passes, coup franc, penalty etc ...)

Ouai, une attaque quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je rappelle que Diarra, Gourcuff et Trémoulinas sont sous contrat donc si Triaud veut les garder il le fera !

 

Le bon esprit Bordelais fera que aucun des trois ne sortira des menaces bidons du style "j'vais marquer des buts contre mon camp". :)

 

Ils nous ont foutu dans la merde, il vont nous en sortir !

 

Je suis d'ac avec toi !

 

Mais il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas s'obstiner à garder un joueur contre son gré ; ça n'est jamais bon !

 

Bon, concernant Tresh, je suis sûr qu'il restera : on parle d'un intérêt du Bayern qui avec Liza et Sagnol a déjà donné dans le latéral haut de gamme frenchy, mais entre risquer de ne pas être titulaire là-bas, et se relancer la saison prochaine pour définitivement chiper la place de latéral gauche à Cissokho, je pense que Benoit y réfléchira à deux fois !

 

Pour Gourcuff, c'est plus compliqué, comme dirait Larqué ! Il et LA valeur marchande du club, mais il est blessé, n'a pas fait une grande saison et n'est pas une tête brûlée genre à dire qu'il veut se casser à tout prix ; je le vois bien rester !

 

Plus problématique est le cas d'Allou, dont la couleur de peau, le registre défensif nous rappellent douloureusement l'itinéraire d'une autre figure du club !

 

Bon, perso j'ai toujours beaucoup plus apprécié Alou que l'autre qui était du genre à me Souley, et verrais d'un très mauvais oeil son départ à l'Olympique des Media !

 

Le top serait qu'Allou reste, et qu'en cas de départ, il rejoigne un club étranger !

 

Mais qu'il n'aille pas là-bas, non ! :Invision-Board-France-377:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

gignac pressenti à marseille c'est finalement briand qui ira ... gignac est donc toujours libre ! :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
gignac pressenti à marseille c'est finalement briand qui ira ... gignac est donc toujours libre ! :Invision-Board-France-590:

Pfuuu, et nous on saisie pas l'occasion Briand, ça commence déjà à m'énerver...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant tout, un préalable, une sorte de pré-requis : Petite Europe ou pas, que Nico de Tavernost, au nom de M6, continue à montrer de l'ambition pour le FCGB.

 

Les moyens financiers après l'exercice comptable 2009 sont là et les recettes encaissées de Janvier 2010 à Mai 2010, avec notamment les sommes dues aux 8eme et quarts de league du fric, sont suffisamment importantes pour prétendre garder les meilleurs (hors Chamakh) et se renforcer.

 

Le tout avec ou sans Laurent Blanc.

 

Mais ou en est l'actionnaire unique ? Cet échec inattendu peut-il refroidir ses bonnes intentions récentes ?

 

De sa position essentielle dépendra le marché d'Eté à venir.

 

Assourdissant le silence actuel de Nico. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
gignac pressenti à marseille c'est finalement briand qui ira ... gignac est donc toujours libre ! :Invision-Board-France-590:

 

ils peuvent tout simplement prendre les deux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

De toute façon faut pas rêver... On aura une équipe moisie l'an prochain, c'est acquit...

 

Si l'an dernier, avec un titre de champion de France, le premier depuis 10 ans, on a pas été capable d'être plus ambitieux niveau recrutement qu'un Plasil à 3M et un Ciani à 4M, ce n'est pas cette année, sans aucune compétition européenne, qu'on aura mieux...

 

Quand je lis (encore) Gignac, je rigole...

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toute façon faut pas rêver... On aura une équipe moisie l'an prochain, c'est acquit...

 

Si l'an dernier, avec un titre de champion de France, le premier depuis 10 ans, on a pas été capable d'être plus ambitieux niveau recrutement qu'un Plasil à 3M et un Ciani à 4M, ce n'est pas cette année, sans aucune compétition européenne, qu'on aura mieux...

 

Quand je lis (encore) Gignac, je rigole...

Merde, t'as raison...

Share this post


Link to post
Share on other sites

gignac briand, gameiro .... c est a cier :) et ca fera de futur gouffran ... !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Bon, puisqu'on embetera personne en LDC, on devrait, au moins, pouvoir se faire preter un joueur par un cador européen (excepté Milan bien sûr).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gignac briand, gameiro .... c est a cier :) et ca fera de futur gouffran ... !

:Invision-Board-France-557: excuse moi de te dire ça, mais tu dis vraiment n'importe quoi sur ce coup là...

 

Gouffran n'a jamais montré des qualités de percussion ou de vitesse, de participation au collectif ou même de bon buteur à Caen (à part peut-être une frappe de bourrin qui n'est jamais cadrée), il m'a jamais fait bonne impression contrairement à ces trois là, ou même Remy...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×