Jump to content
Guest maghrebwarrior

Carlos HENRIQUE

Recommended Posts

C'est son oeuvre d'ensemble, tres bas de gamme qui me fait aller a se bilan. Diawara se fait enrhumé par Bodmer sur le 2e mais globalement Diawara peut etre plus sur qu'un Henrique plus regulier mais nettement moins bon a son plafond... Franchement moi je suis pour aligner Jemmali

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

il faudra penser à le remplacer...pas au niveau d'une équipe comme bordeaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henrique m'a déçu, il n'arrive pas à hausser son niveau de jeu.

Il manque de sûreté (placement, un contre un, faiblesse technique).

Peut-il progresser ? Je n'en suis pas certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
au revoir Henrique ! Nous avons certains ambitions et tu n'as pas le profil pour les remplir

si lui n'a pas le profil diawara la pas non plus !!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
au revoir Henrique ! Nous avons certains ambitions et tu n'as pas le profil pour les remplir

 

Où la prétendue "marge de progression" du joueur que je récusais dès sa 1ère mauvaise demi-saison, en prend un sérieux coup !

 

Pourtant, Dieu sait ce que j'ai entendu à son sujet, en particulier de la part d'un hystérique mal embouché qui se faisait appeler "maghrebwarrior" (tout un programme), qui l'idolâtrait et insultait tous ceux qui osaient le critiquer ; d'ailleurs ce gus s'est fait modérer !

 

Et dire que certains n'étaient pas loin de lui ériger une statue suite à son but en finale de Cdl face à Aulas !

 

Comme quoi, un mauvais joueur reste un mauvais joueur, même jeune !

 

Henrique, pour finir à 15 points de Lyon en jouant super défensif en commettant faute sur faute dans le système de Ricardo, ça pouvait éventuellement donner l'illusion !

 

Pour jouer le titre et se frotter aux gros de la LDF, c'est notoirement insuffisant !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

henrique a été lgps blessé... c peut être un peu tôt pr enterrer ce joueur... attendons la fin de saison au moins... y a des supporters qui ont laissé plus de temps à des francia par exemple ;-) je dis cela et je dis rien :inclassable37wa8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
si lui n'a pas le profil diawara la pas non plus !!!!

Contrairement à ce que je pensais au départ, je considère Diawara comme étant largement supérieur à Henrique, et cela en bien des domaines : un contre un (encore que ça se vaut), vitesse, puissance physique, jeu de tête, placement (et pourtant celui de Diawara est très moyen), technique (et là aussi Diawara n'est pas une référence) et relance.

Diawara commet également moins de fautes que Henrique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sérieux c'est dingue comment vous partez tous sur vos grands chevaux à la première défaite.

Ok Henrique a été mauvais dimanche.

Mais de là à dire qu'il est fini et qu'il a plus qu'à plier bagage faut pas exagérer.

N'oubliez pas qu'en face yavait un mac comme benzema qui s'est tout autant éclaté à l'aller (et là yavait pas henrique).

 

Ce qui m'énerve le plus c'est que certains de ceux qui lui crachent dessus l'ont longtemps apréciés après son but en CDL.

 

Alors un peu de sérieux les gars, ce joueur est loin d'être une chêvre même si souvent c'est un vrai boucher.

Mais quand il joue à son niveau il apporte une présence dans la surface qui amène beaucoup de serenité sur corner.

 

IL s'est chié mais bon pas de quoi le virer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut bien avouer que Henrique, on l'a aimé pour son but. Maintenant, ça fait pas tout.

Avant son but beaucoup lui crachaient dessus. Moi le premier. Depuis je le trouve moins catastrophique, mais il reste loin du niveau qu'on doit attendre d'un Défenseur Central de Bordeaux...

Tu vois Henrique se tapper des C.Ronaldo ou des Rooney au marquage l'année prochaine toi ? Moi pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut bien avouer que Henrique, on l'a aimé pour son but. Maintenant, ça fait pas tout.

Avant son but beaucoup lui crachaient dessus. Moi le premier. Depuis je le trouve moins catastrophique, mais il reste loin du niveau qu'on doit attendre d'un Défenseur Central de Bordeaux...

Tu vois Henrique se tapper des C.Ronaldo ou des Rooney au marquage l'année prochaine toi ? Moi pas.

Je suis d'accord que face à ce type de joueur là il prendra l'eau mais en même temps je suis pas sûr que diawara ou même planus puisse faire mieux face à de tels talents.

Henrique n'est certe pas un crac mais il reste un défenseur honorable de L1 et c'est le genre de joeur utile dans un effectif.

 

Je ne sais plus qui a eu l'idée de mettre fernando à sa place mais je peux lui certifier qu'en faisant ça c'est pas 4 buts qu'on prend mais plutôt 7 ou 8.

 

Dans un effectif il y a un minimum à respecter. Ce minimum c'est de faire jouer les joueurs à leur poste. Parceque quitte à faire jouer fernando en défense prcequ'il est plus rapide que henrique autant faire jouer chalme milieu parcequ'il est plus efficace offensivement que alonso ou encore faire jouer cavenaghi milieu parcequ'il joue très bas.

 

Blanc l'a compris en faisant jouer jurietti, qui connait bien le jeu d'un défenseur, au centre pour dépanner.

 

Et ne serait-ce que pour garder de la cohésion dans l'effectif, il est absurde de faire jouer untel à la place d'untel sous pretexte que l'un est un très bon milieu et que l'autre est irrégulier en défense.

 

Je peux vous assurer que le poste de milieu défensif et de défenseur central n'a rien à voir: on a pas du tout la même pression ni les mêmes préocupations (au milieu t'as rarement a faire un sprint de 20 metres pour bloquer un départ dans le dos de ton attaquant et en défense t'as beaucoup moins d'impact dans le jeu offensif).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henrique est meilleur qu'a son arrivé c'est certain maintenant assurement son but est l'arbre qui cache la foret ! Aujourd'hui quand je vois Diawara bien dans ses basquettes je vois un defenseur autrement plus solide qu'Henrique ! Diawara est plus irregulier mais potentiellement il peut etre excellent tel un Boumsong : irregulier mais aux capacités pouvant stopper un tout meilleur dans ces bons jours.

 

Henrique est plus regulier mais son niveau global est celui d'un defenseur entre la 7e et la 15e place ... pas plus ... Alors ca peut etre suffisant comme remplacant et si son cas se limitait a ca je ne serais pas pour le voir bouger mais le probleme qui enterre le bresilien c'est qu'en plus d'etre simplement un defenseur "moyen" il est terriblement agressif ! Pas assez intelligent pour se maitriser il va prendre 1 fois sur 2 un carton dans les 15 premieres minutes qui va l'obliger a soit exploser et se prendre le rouge soit a etre timoré et reduire son potentiel de 40% .... donc au final il ne reste plus grand chose !

 

Face a Frau ou Luyindula c'est deja limite alors face aux bon attaquants de L1 et encore pire, on l'espere, de League des Champion l'année prochaine, l'ami Henrique va exploser en plein vol....

 

Je n'ai rien contre lui mais franchement je pense qu'il nous faudra un defenseur central de 1er rang l'année prochaine, et cela demande a liberer un place ... ainsi donc entre Henrique et Diawara pour moi le choix est fait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Reno. Par contre si on prend un défenseur central de 1er rang, pourquoi vouloir libérer soit Diawara soit Henrique ? Gardons-les.

 

Imaginons qu'on prenne Hilton. Charnière centrale Hilton-Planus, si l'un se blesse il reste Diawara, et si gros coup de malchance un autre blessé ou un match tous les 3 jours il reste encore Henrique. Pour deux postes, deux remplaçants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Je suis assez d'accord avec Reno. Par contre si on prend un défenseur central de 1er rang, pourquoi vouloir libérer soit Diawara soit Henrique ? Gardons-les.

 

Imaginons qu'on prenne Hilton. Charnière centrale Hilton-Planus, si l'un se blesse il reste Diawara, et si gros coup de malchance un autre blessé ou un match tous les 3 jours il reste encore Henrique. Pour deux postes, deux remplaçants.

 

mais :

 

1/ Henrique ne se satisfera pas d'un role de 4ème...il preferera partir et bordeaux le vendre pour ne pas perdre trop d'argent...car un joueur qui ne joue plus ne vaut plus rien...

 

2/Un jeune du centre sera ravi, motivé et fermera sa gueule et donc ne pourrira pas l'ambiance...SAUNIER sera excellent en 4ème choix sans oublier Baysse qui joue actuellement à droite à Sedan et qui pourrait depanner en defense centrale et à droite....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais :

 

1/ Henrique ne se satisfera pas d'un role de 4ème...il preferera partir et bordeaux le vendre pour ne pas perdre trop d'argent...car un joueur qui ne joue plus ne vaut plus rien...

 

2/Un jeune du centre sera ravi, motivé et fermera sa gueule et donc ne pourrira pas l'ambiance...SAUNIER sera excellent en 4ème choix sans oublier Baysse qui joue actuellement à droite à Sedan et qui pourrait depanner en defense centrale et à droite....

 

Pas besoin d'être explicite sur sa place dans la hiérarchie. Si nous jouons LDC, L1, CDL et CDF, même en étant 4° dans la hiérarchie il aura forcément du temps de jeu. Ensuite si effectivement même avec cela il ne s'en satisfait pas et qu'il souhaite partir, laissons-le et montons un jeune.

Mais dans l'état des choses, essayons de garder un effectif étoffé pour la saison prochaine, car cette fois on aura pas le droit au turn-over en LDC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×