Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Guest djon33
Je conforte totalement cette analyse. On sait comment Micoud joue, et bien quand on joue court, vers l'avant et balle au sol, on voit le potentiel se reveiller. Avec Tremou et Cavé (et Chamakh, héhé), il est bon.

 

totalement d'accord avec toi (et c'est assez rare pour etre souligné :Invision-Board-France-163:). je l'avais d'ailleurs indiqué, à chaud, dans le topic du match à la mi-temps. la 2ème MT a montré son utilité, dans un jeu fait pour lui : jeu court à une ou deux touches de balle, avec du soutien sur les cotés (trémou + ducasse).

mais les critiques lues précédement ne m'étonnent pas du tout. comme y avait un match hier, fallait bien qu'ils le sortent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
totalement d'accord avec toi (et c'est assez rare pour etre souligné :Invision-Board-France-163:). je l'avais d'ailleurs indiqué, à chaud, dans le topic du match à la mi-temps. la 2ème MT a montré son utilité, dans un jeu fait pour lui : jeu court à une ou deux touches de balle, avec du soutien sur les cotés (trémou + ducasse).

mais les critiques lues précédement ne m'étonnent pas du tout. comme y avait un match hier, fallait bien qu'ils le sortent...

 

D'accord avec vous :Invision-Board-France-251:

 

Et je te l'avais fait remarqué Djon je crois sur le topic du match. En première on a vue la défense envoyé de long ballon et sauter le milieu de terrain en cherchant trop Chamakh et ses déviations. En seconde mi-temps le jeu était lus posé, plus court donc au a vu Jo et même Ducasse et Trémou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En première mi-temps, Micoud a été inexistant. En seconde il a été excellent durant la phase Girondine (environ 25 minutes)

 

Pourquoi ?

 

QUel est l'interêt de jouer avec Micoud si c'est pour balancer de long ballon devant ? De toujours lui passé la balle quant il est dos au but ? Aucun ! En revanche quand on s'est mis à jouer en seconde, on a a vu un tout autre joueur, jouant en une touche, et aider par des joueurs comme Cavenaghi ou Tremoulinas qui eux sont en mouvement et joue court et au sol !!!

 

De toute manière on a une équipe faite pour jouer au sol et quand les joueurs l'ont eu compris on a surclassé sans mal les turcs. En première mi-temps quand j'ai vu les longs ballon balancés pour la plupart sur Chamakh j'étais super inquiet. En agissant comme ça on joue sur les qualité de Chamakh seul et c'est inutile pour l'équipe car ça prive tout le monde de ballon et d'auant plus quand Chamakh n'arrive pas a les rattraper dans les airs. Alors que des garçons comme Cavé ou Micoud sont très bon au jeu au sol et peuvent mettre en danger la défense adverse et même Chamakh dès que ça a joué au sol il s'est révélé utile à l'équipe alors qu'il servait a rien en première.

Faut vraiment que cette équipe joue au sol et de temps à autre dans les airs pour alterner mais surtout pas l'inverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne

Dire que c'est le discours que je défends à chacune de mes sorties sur Micoud qui trouve aujourd'hui grâce aux yeux de certains qui m'étaient opposés il y a quelques temps...Ca me réjouit, je suis pas si illuminé que ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dire que c'est le discours que je défends à chacune de mes sorties sur Micoud qui trouve aujourd'hui grâce aux yeux de certains qui m'étaient opposés il y a quelques temps...Ca me réjouit, je suis pas si illuminé que ça...

 

Tu sais quoi, ça m'a fait la même sur le topic de Chamakh :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais quoi, ça m'a fait la même sur le topic de Chamakh :Invision-Board-France-251:

 

Disons que pour Chamack, c'est justifié alors que pour Micoud, c'est une autre histoire :rolleyes: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
Disons que pour Chamack, c'est justifié alors que pour Micoud, c'est une autre histoire :rolleyes: .

 

Sur le deuxieme but, Jo combine parfaitement avec Tremou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le deuxieme but, Jo combine parfaitement avec Tremou.

 

 

Et il aurait même pu metre un troisième !! Deviation, jeu en une touche, une-deux, du bon Micoud quoi !

 

C'est sur que Micoud est meilleur quand on lui file la balle mais surtout si il y a du mouvement autour de lui ! Micoud est bon si il est entouré de joueurs qui demandent le ballon. Donc Alonso et Tremoulinas titulaires !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
Et il aurait même pu metre un troisième !! Deviation, jeu en une touche, une-deux, du bon Micoud quoi !

Il a fait çà aussi en première période, mais faute de solutions, toujours vers l'arrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Micoud , il a toujour l'air de pas courir sur le terrain. tu le regarde jouer et t'a l'impression qu'il se bat pas sur les ballons et quand il essai de faire du defensif il fais une grosse faute T_T.

 

A mon avis, au vu de ses performances et malgré la confiance que BLANC semble lui avoir confié, MICOUD n'a plus sa place de titulaire au sein de l'effectif , mais plutot celle de Joker, qu'on fais jouer 30 min par match.

 

Un joueur comme Jussié, plus performant et plus jeune me semble être un meilleur choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MICOUD n'a plus sa place de titulaire au sein de l'effectif , mais plutot celle de Joker, qu'on fais jouer 30 min par match.

 

Ouias et frandhement vu ce qu'il montre on se demande si jouer en réserve cela ne pourrait pas lui redonner un peu envie de se le bouger !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un joueur comme Jussié, plus performant et plus jeune me semble être un meilleur choix.

 

Moi Micoud faut le dire j'aime bien mais c'est vrai que ces prestations restent trop irrégulière, mais Jussié c'est la même ! Jer egarde les topics tout le monde descend Micoud je sais pas il doit y avoir un syndrome quelque part. Mais Jussié un match sur deux je le trouve transparent et c'est vrai que c'est problématique. Quand c'est pas Micoud c'est Jussié. Alors qu'on sait très bien que quand Jussié est bon, il devient impressionnant (Bordeaux - Lens, l'anée dernière par exemple, où Paris Bordeaux cette saison) et quand Micoud est bon le jeu est beaucoup plus fluide (Strasbourg Bordeaux).

 

Je trouve que le problème aujourd'hui c'est pas Micoud, un tel ou un tel, c'est un gros problème d'irrégularité qui se retrouve dans les performances de nos meneurs de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve que le problème aujourd'hui c'est pas Micoud, un tel ou un tel, c'est un gros problème d'irrégularité qui se retrouve dans les performances de nos meneurs de jeu.

 

bah en fait moi je en suis pas trop d'accord avec toi et je vais t'expliquer pourquoi... j'ai moi même été indulgent avec Micoud la saison passée mais il faut se rendre à l'evidence... certes si on le descend peut-être de facon fulgurante lors de ses mauvaise performances, je trouve qu'on l'enscence lors de performances tout juste médiocre.... Pour moi et en essayant de rester objectif, je trouve qu'il n'a toujours pas trouvé sa place dans le jeu des girondins et et accumule toujours les erreurs dans la vision du jeu. cf le match à domicile face à Lorient. Il reste 1 minute à jouer dans le temps aditionnel et Bordeaux s'est fait egaliser. Bon coup franc a 30 metres des buts lorientais que Micoud expédie en touche par manque de lucidité, de vision du jeu... Il ne pârle pas sur le terrain, multiplie les êrtes de balles... Alors après, même s'il est parfois capable de performances un peu moins pietres, il reste que les beaux gestes qu'il a le capacité d'offrir sont trop rares a ce niveau. Et puis sa nonchalence est enervante. on a l'impression qu'il n'est pas concerné par le match parfois. Moi il m'enerve ! Quand on sait que des tas de jeunes font tout ce qu'ils peuvent pour jouer et que lui est si nonchalent, on devrait faire tourner !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis sa nonchalence est enervante. on a l'impression qu'il n'est pas concerné par le match parfois. Moi il m'enerve !!

C'est vrai que desfois il n'est pas exempt de tout repproche, le coup de coup franc en touche c'est vrai que je ne comprend pas toujours ce qui lui est passé par la tête. Sans doute un manque de communication comme tu la souligné à juste titre.

 

POur revenir sur la nonchalence ... que veux tu c'est sa façon d'être ça énerve je le conçois mais ça doit pas le pénaliser dans les choix du coach. Regardez Feindouno (mon petit Pascal :)), le roi de la nonchalence ! Qui au début de saison était pour moi et pour de nombreux observateurs LE meilleur joueur de L1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip enfin comme tu le dis, Feindouno c'est clair au début de saison était le meilleur joueur de Ligue 1... Micoud l'a jamais été depuis son retour... Moi qui suis un fervent fan de Pascal Feindouno, c'est autre chose que Micoud... Après, il est peut être capable d'un eclair de génie, mais trop rarement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×