Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

là où vous êtes dupes les gars c'est que là il a le maillot de M-U sur les épaules alors les efforts ils se font plus facilement ! pour moi ce gars n' a pas de mental attands qu'il soit en difficulté là-bas et on en reparlera ! à bordeaux il a su faire ce qu'il faut pour intégrer les pros puis n'a jamais eu le caractère pour être titulaire et y rester !

le caractère ou le talent ! parce que d'une , quand il a intégrer les pros c'était pas difficile d'amener qualque chose à ce moment là vu le niveau et de deux, si réellement c'était une future star du ballon rond je crois que les girondins auraient fait l'effort d'attendre qu'il explose afin d'en tirer quelques millions !

 

y en a d'autre qui sont partis jeunes à M-U , Bellion par exemple ... qu'est il devenu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je t'aime bien Ryo mais des fois, t'es un peu brut de décoffrage quand même...

 

Le problème d'Obertan à Bordeaux c'est qu'il etait perçu comme le jeune espoir qui avait le temps d'attendre patiemment sur le banc même lorsqu'il sortait de bon match comme face à ROME...

 

Comment veux tu ne pas te décourager quand tu vois que malgrè leur niveau pathétique, Blanc continuait à faire confiance aux Gouffran et autre Bellion...A un moment,je comprends qu'il baisse les bras, car il sait que de toutes les manieres, il n'aura pas sa chance...

 

A Manchester, c'est different car il va cotoyer au quotidien de grands professionnels qui fournissent des efforts tous les jours alors qu'ils ont déja tout gagner...et s'il ne se met pas au diapason, il sait qu'il n'aura aucune chance de jouer...Imagine qu'il va cotoyer des mecs comme GIGGS ou ROONEY...c'est autre chose que GOUFFRAN ou BELLION...

 

Si Bordeaux avait voulu vraiment lui faire confiance, ils n'auraient pas recruter un gamin de 20 ans en la personne de Gouffran pour lui mettre dans les pattes, ou alors en faisant jouer une concurrence saine entre les deux et non pas en titularisant pendant 15 matchs GOUFFRAN qui ne mettait pas un pied devant l'autre...un peu comme l'a fait Lille cette année avec HAZARD...

 

Pour finir, si Bordeaux l'a laissé partir c'est parce que premierement tu ne retiens pas un joueur qui a une offre d'un club comme MANCHESTER UNITED...et secundo, il valait mieux le vendre quand il avait encore quelques années de contrat plutot que faire une Chamakh...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hazard s'est imposé de suite à Lille....faut le signaler quand meme!

Gaby n'a pas enchainé après le match de Rome...

On l'a preté dans un club ou il y a un coach qui serait selon beaucoup ici un bien meilleur coach pour lui, résultat : bof

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hazard a débuté 12 matchs de L1 l'an dernier...et est rentré en cours de jeu une 15aine de fois pour jouer enntre 10 et 20 minutes...il s'est imposé sur la fin du championnat...

 

Obertan à Lorient ne risquait pas de s'imposer...d'abord du fait de sa mentalité...car s'il se croyait supérieur aux autres à Bordeaux, il ne devait pas se croire inferieur à Amalfitano...et deuxiemement, Gourcuff impose un travail defensif de la part de tous les joueurs...l'echec etait prévisible, d'autant qu'il n'etait QUE prêté...

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouais ... en attendant y a pas de quoi s'extasier sur l'histoire d'obertan à bordeaux ! et loin de là !

 

quand ribery passe de marseille à munich: ok !

quand zidane passe de bordeaux à la juve: ok !

même benzema de lyon à madrid: ok !

 

mais là ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà,sa mentalité ( et son niveau la plupart du temps aussi...) a fait qu'il ne joue pas plus que Goufran et Bellion, pas la faute de Blanc.

A Lorient il a été titulaire direct les 3 ou 4 premiers matchs mais n'a rien montré, maintenant si faire le pressing ( c'est ça que Blanc/Gasset et Gourcuf lui demandait) ça le fait chier, ben il va pas jouer beaucoup à MU...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mouais ... en attendant y a pas de quoi s'extasier sur l'histoire d'obertan à bordeaux ! et loin de là !

 

quand ribery passe de marseille à munich: ok !

quand zidane passe de bordeaux à la juve: ok !

même benzema de lyon à madrid: ok !

 

mais là ...

 

ribery à 20 ans il jouait en national...

 

quant à Zidane il etait à Cannes et Benzema, lyon l'a couvé et lui a fait confiance...

 

 

Voilà,sa mentalité ( et son niveau la plupart du temps aussi...) a fait qu'il ne joue pas plus que Goufran et Bellion, pas la faute de Blanc.

A Lorient il a été titulaire direct les 3 ou 4 premiers matchs mais n'a rien montré, maintenant si faire le pressing ( c'est ça que Blanc/Gasset et Gourcuf lui demandait) ça le fait chier, ben il va pas jouer beaucoup à MU...

 

Ben je pense qu'ils auraient pu lui temoigner un peu plus de confiance au lieu d'imposer coute que coute cette quiche de Gouffran...

 

Car Obertan quoiqu'en pensent certains, fait quand même plus de différence que Gouffran...et il se serait bonifier avec du temps de jeu...mais on ne réécrit pas l'histoire...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

cherche pas la petite bête ! ce que je voulais te dire c'est que ces gars là ont prouvé à un niveau moindre avant de franchir un cap ! là pour moi il saute des étapes ... mais bon il fait ce qu'il veut ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben je pense qu'ils auraient pu lui temoigner un peu plus de confiance au lieu d'imposer coute que coute cette quiche de Gouffran...

 

 

Gouffran est peut-être une quiche à tes yeux mais il a bien plus prouvé qu'Obertan au même âge avec les pros ...

 

L'avenir nous dira qui des deux fera la plus belle carrière ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran est peut-être une quiche à tes yeux mais il a bien plus prouvé qu'Obertan au même âge avec les pros ...

 

L'avenir nous dira qui des deux fera la plus belle carrière ...

 

Ah bon... :wacko:

 

Dois je te rappeler qu'Obertan a 20 ans....69 matchs de L1 pour 4 buts et 3 pd, 1 match de coupe de france pour 2 buts et 3 matchs de coupe de la ligue pour 1 but...8 matchs de LDC +8 matchs de UEFA

 

Au même age, Gouffran avait fait 8 matchs de L1 pour o but et 34 matchs de L2 pour 8 buts...

 

Quant à leur carriere, il y en a un qui est à Manchester et un autre à Bordeaux....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi Bordeaux a certainement fait une erreur avec ce joueur qui avait tout pour réussir à Bordeaux.

Il lui a manqué le temps de jeu.

Maintenant son départ à MU était inéluctable, vu le manque d'envie affiché avec les gigis puis avec lorient la saison dernière.

Je lui souhaite de casser la baraque à MU.

Je suis certain qu'on en reparlera, et pas dans les mêmes circonstances que Faubert.

Fergusson est un très grand et s'il a décidé de prendre obertan c'est qu'il a vu en lui un très grand footballeur.

On peut aussi saluer le bon esprit de bordeaux qui dans cette transaction a pensé avant tout au joueur, un joueur que Triaud a certainement envie de voir jouer au plus haut niveau, car obertan restera quoiqu'il arrive un produit du haillan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon... :wacko:

 

Dois je te rappeler qu'Obertan a 20 ans....69 matchs de L1 pour 4 buts et 3 pd, 1 match de coupe de france pour 2 buts et 3 matchs de coupe de la ligue pour 1 but...8 matchs de LDC +8 matchs de UEFA

 

Au même age, Gouffran avait fait 8 matchs de L1 pour o but et 34 matchs de L2 pour 8 buts...

 

Quant à leur carriere, il y en a un qui est à Manchester et un autre à Bordeaux....

 

 

Trop tôt pour faire un bilan de carrière pour l'un comme pour l'autre et ce transfert à MU n'enjolive en rien le bilan footbalistique de Gaby à ce stade, sauf à faire un concours de CV. C'est tout au plus une preuve de confiance, ce qui est déjà très gratifiant, mais c'est plus le fait de la volonté acharnée d'un homme (Fergusson piste Obertan depuis Clairefontaine et n'a jamais laché l'affaire) qu'une évidence de progression de carrière.

 

A la limite, je dirais qu'en terme de progression de carrière Gouffran prend un petit avantage puisque même si Bordeaux est moins prestigieux que MU, il a, que ce soit mérité ou pas, un status de titulaire potentiel dans un club qui joue le titre et la LDC.

 

Je regrette moi aussi le peu de temps de jeu de Gaby à Bordeaux surtout dans la salle période de Gouffran, mais dans le même temps je regrette aussi de n'avoir plus jamais vu le Gaby des débuts en L1 où même sur 10 minutes il était capable de mettre le feu...

 

Les 2 cas, très différents, restent un mystère pour moi ; vu leur age l'un comme l'autre peuvent encore avoir de belles choses devant eux et je leur souhaite mais quand un espoir n'arrive pas assez vite à percer, qu'on commence à chercher des raisons (temps de jeu, poste inadéquat, adaptation, ...) je trouve que ça sent pas très bon car j'ai remarqué que les grands joueurs s'imposent assez vite comme des évidences. J'espère me tromper mais j'ai le sentiment qu'Obertan traine des lacunes mentales rédibitoires pour le très haut niveau.

 

Obertan, Gouffran, Saivet, ça faisait sans doute un de trop. L'avenir dira si le choix était judiceux. Pour ma part je m'inquiète juste de notre capacité de faire émerger de nouvelles pépites. Le cas Saivet me laisse perplexe. Je n'ai évidemment pas les éléments qu'a le staff pour juger mais je regrette que ce jeune ne vienne pas faire le trublion de temps en temps. Si encore nos attaquants cageaient tous régulièrement, si encore on n'était pas en manque de percussion. Pb de prise de risque ? N'a-t-il pas le niveau ? J'espère juste qu'il n'est pas juste jugé sur ses prestations en CFA il arrive qu'un joueur ne se révéle véritablement que dans le niveau supérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon... :wacko:

 

Dois je te rappeler qu'Obertan a 20 ans....69 matchs de L1 pour 4 buts et 3 pd, 1 match de coupe de france pour 2 buts et 3 matchs de coupe de la ligue pour 1 but...8 matchs de LDC +8 matchs de UEFA

 

Au même age, Gouffran avait fait 8 matchs de L1 pour o but et 34 matchs de L2 pour 8 buts...

 

Quant à leur carriere, il y en a un qui est à Manchester et un autre à Bordeaux....

 

 

A mon sens, oui. Ok, si on estime que la L2 ne peut être comparée à la L1 mais dans son club de Caen, Gouffran était une pièce importante de l'équipe voir même, la plus importante. Si Obertan était si fort que cela physiquement et mentalement, il aurait dû s'imposer à Bordeaux, chose qu'il n'a pas fait.

 

Il y a de la qualité dans ce joueur, c'est indéniable, sur le plan technique, il est supérieur à Gouffran mais sur le terrain, Gouffran lui était supérieur au même âge.

 

Avant de partir à MU, Obertan me faisait penser à Francia, un énorme joueur avec un mental de poule.

 

Un à Manchester, l'autre à Bordeaux ... on reparlera lorsqu'il sera vraiment un membre à part entière de l'effectif pro remplaçant ou titulaire mais au moins important dans le groupe de MU. Comme dit plus haut, Bellion y était bien aussi comme pas mal de joueurs français qui se sont cassés les dents dans ces gros clubs ...

 

Bref, c'est mon constat aujourd'hui, on verra bien s'il s'impose. Chose que je lui souhaite bien entendu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×