Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kenny64

Florian MARANGE

Recommended Posts

Marange n'était sans doute pas le plus mauvais, mais il fallait choisir un duo à gauche et Jurietti présentait l'avantage de pouvoir être la doublure à gauche et à droite. On a donc choisi de prêter Florian, qui s'était fait chiper la place par Tremoulinas.

 

On reprend donc son contrat d'origine jusqu'à Juin 2011. A lui de prouver sur le terrain. Le soucis c'est qu'étant exclusivement gaucher, ça ne résout pas le problême de notre gros handicap sur les 2 premiers matchs de la saison, ou Ciani, Chalmé, Henrique et Carrasso seront suspendus (pour un ou deux matchs).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non il nous manque toujours notre rotation en DD

J'ai un doute qu'on recrute à ce poste même si je l'espère. Chalmé a besoin de concurrence. Il faudrait recruter un latéral polyvalent.

 

Pour Marange, laissons lui sa chance de jouer la rotation de Tremou. C'est pas pire que Placente ou que le Juju de l'an passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Chalmé on va nous dire que l'on a Sane même si c'est pas là qu'il est le meilleur...

 

En même temps, Sané ne peut être partout. Or pour les deux premiéres journées de championnat, seul Marc Planus est exempt de toute suspension (mais sera t'il au point, lui qui s'est reblessé en EDF et qui n'aura repris que le 12 Juillet), alors que Ciani et Henrique le sont (une ou deux journées). Clair c'est, Chalmé étant lui aussi suspendu, personne à droite nous n'avons. Et en face ce sera Montpellier à Montpellier et TFC à Lescure.

 

Un vrai handicap provoqué par ces énervements lors du Bordeaux/Aulas. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, Sané ne peut être partout. Or pour les deux premiéres journées de championnat, seul Marc Planus est exempt de toute suspension (mais sera t'il au point, lui qui s'est reblessé en EDF et qui n'aura repris que le 12 Juillet), alors que Ciani et Henrique le sont (une ou deux journées). Clair c'est, Chalmé étant lui aussi suspendu, personne à droite nous n'avons. Et en face ce sera Montpellier à Montpellier et TFC à Lescure.

 

Un vrai handicap provoqué par ces énervements lors du Bordeaux/Aulas. :(

 

 

On se fait préter un arrière droit et on met fin au pret avant fin aout?

C'est vrai que ces suspensions vont poser problème, si Planus n'est pas pret ça sera encore pire. A la limite on a Fernando pour jouer en défence centrale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On se fait préter un arrière droit et on met fin au pret avant fin aout?

C'est vrai que ces suspensions vont poser problème, si Planus n'est pas pret ça sera encore pire. A la limite on a Fernando pour jouer en défence centrale.

 

Le soucis c'est que nous risquons là d'être à zéro point après deux matchs.

 

Un bon polyvalent, tel Mathieu (disparu celui là de la circulation?) ou Armand (reste t'il à PSG ?) nous ferait un bien fou et ça toute la saison. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouai, en gros on a trémou et.....c'est tout.

un peu comme l'anné derniere

Non il y a un progrès, Marange doit toucher moins.... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce premier match où nous devrons faire face à de multiples supsensions (Chalmé, Henrique et Ciani) il y a de fortes chances que la charniere soit Planus Sané voir même Saunier Sané, si Planus est encore à court de condition physique.

 

A droite, Tremoulinas ou Moimbé peuvent très bien dépanner un ou deux matchs et je pense que même Ducasse peut s'y coller l'espace d'un match...A gauche, c'est pas la pénurie car entre Tremou, Marange, Moimbé, Lasne ou encore Wendel, il y a le choix...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ce premier match où nous devrons faire face à de multiples supsensions (Chalmé, Henrique et Ciani) il y a de fortes chances que la charniere soit Planus Sané voir même Saunier Sané, si Planus est encore à court de condition physique.

 

A droite, Tremoulinas ou Moimbé peuvent très bien dépanner un ou deux matchs et je pense que même Ducasse peut s'y coller l'espace d'un match...A gauche, c'est pas la pénurie car entre Tremou, Marange, Moimbé, Lasne ou encore Wendel, il y a le choix...

 

Moimbé est pour 3 saisons à Tours et là il ne s'agit pas de dépanner, mais de ... gagner.

 

Hors en face ce sera Montpellier à Montpellier et TFC à Lescure. Pas des petites pointures.

 

De toute façon pour durer toute la saison il faudra bien ce successeur à Jurietti, que j'attend avec autant d'impatience que celui de Chamakh, car c'est bien défensivement que nous avons craqué lors des derniers mois, avec les blessures longues de Diarra, Planus et Carrasso et la méforme chronique de Chalmé. Sans oublier les bourdes de Ciani, orphelin de Planus ou les bévues de Tremoulinas trop esseulé.

 

Toujours en mémoire j'ai, ce nul concédé à Montpellier et cette défaite contre Auxerre, les deux fois à Lescure, sans oublier les déconvenues face à Nancy et au Mans. Ces quatre matchs devaient nous rapporter 10 ou 12 pts et au final, 1 petit point. Là, la league du fric s'est envolée. :(

 

Vite renforçons nous défensivement, je ne veux plus trembler à chaque fois qu'une "petite" équipe amorcera une contre attaque, ou que des longs ballons seront expédiés derriére nos lignes. B)

 

B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'equipe.fr

 

Marange : «Ça m'a fait mal»

Florian Marange, qui avait quitté Bordeaux un peu contraint et forcé, est revenu au club après un passage d'un an à Nancy. Un retour aux sources.

 

«Florian, pouvez-vous nous expliquer ce qu'il s'est passé vous concernant, à l'intersaison ?

L'année d'avant, j'ai été transféré. J'avais résilié mon contrat avec Bordeaux, et j'ai signé un an à Nancy. Ensuite, je me suis retrouvé libre en fin de saison dernière, et j'ai donc re-signé un an avec Bordeaux ! Nancy voulait me garder et ça m'intéressait, mais je suis content d'être revenu.

 

Tout cela a semblé un peu flou, et la communication a été défaillante...

Tout était déjà prévu... Il y avait un accord mais, au niveau des prêts, comme il ne pouvait y en avoir que deux par club (à Nancy, il y avait déjà Cheick Diabaté et Floyd Ayité prêtés par Bordeaux, NDLR), il fallait trouver un arrangement et procéder différemment. La seule chose qui a un peu changé, c'est que l'on n'a pas voulu communiquer afin de ne pas être sollicité par la presse.

 

Que s'est-il passé avec Laurent Blanc, qui ne vous a pas fait confiance ?

Il avait décidé de ne pas compter sur moi. Il s'en foutait complètement... Nous, les joueurs, nous sommes des pions... C'est comme ça, il ne m'a jamais rien expliqué, mais je ne lui en veux pas. Ce n'était juste pas son problème ! Ce n'est pas grave car j'ai réalisé une bonne saison à Nancy.

 

Quel a été le discours de Jean Tigana à votre égard ?

Il a parlé au groupe au début, mais il ne nous a pas encore parlé individuellement. On a le temps d'approfondir le sujet... Je sais que Benoît (Trémoulinas) a bien percé la saison passée, et qu'il devrait donc débuter la prochaine. Moi, je dois montrer que suis capable de jouer, et que ce que j'ai fait auparavant n'était pas une erreur. Je dois me racheter par rapport à tout le monde... Je n'ai pas joué pendant deux ans, et ça m'a fait mal. Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur (après Ricardo, NDLR), tout s'est enchaîné dans le mauvais sens pour moi. Quand on est jeune et que l'on prend tout ça dans la figure, ce n'est pas évident. Mais ça m'a fait grandir, réfléchir, et ça permis de me remettre en question.»

 

Recueilli par Laurent BRUN, à Bordeaux

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
une bonne saison à Nancy...

 

ah ouaih quand même !!

 

Et toi qu'est si prompt à parler de tout, t'as pas un avis sur la déclaration de Trémoulinas?

Vu que personne n'a suivi Marange à Nancy, je pense pas que n'importe lequel d'entre nous soit apte à juger s'il y a fait une bonne saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et toi qu'est si prompt à parler de tout, t'as pas un avis sur la déclaration de Trémoulinas?

Vu que personne n'a suivi Marange à Nancy, je pense pas que n'importe lequel d'entre nous soit apte à juger s'il y a fait une bonne saison.

 

ta réflexion ironique sur ma promptitude à poster est assez drôle venant de la part d'un mec qui a commis plus de 4000 messages !!

 

m'enfin bon...

 

et en plus tu parles au nom de tous les forumers en affirmant que personne n'a suivi Marange à Nancy...

tu conjugues donc l'ironie à l'omniscience ...quels pouvoirs !

 

t'aurais fait un malheur dans "Heroes" !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'affirme rien, puisque je dis bien que je pense que personne n'est apte à juger sa saison. Quant à mon ironie, ouais, j'avoue qu'elle était bien placée.

 

Seulement, entre son ITW et celle de Trémoulinas, entre un gars qui dit rien (faut dire ce qui est, Marange, il aurait fermé sa gueule, personne ici ne serait allé lui demander son avis) et un autre qui était en première ligne et qui trouve en plus le moyen de dire tout et n'importe quoi, j'aurais quand même pensé que tu eus été plus inspiré pour le deuxième. M'enfin, au point où on en est hein.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×