Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest marok1fry7
nan mais faut admettre que une des rares qualité de perea est la conservation de balle

 

c'est vrai que sur le banc ou dans les tribunes, il arrive à garder la balle pendant 90min. aucun adversaire n'arrive à la lui prendre. d'ailleurs aucun n'essaye :icon_mrgreen:.

quand à lire que chamakh, dans son style, n'a pas d'équivalent...on pourra toujours dire que c'est vrai d'un coté parce qu'il n'a aucun style, mais des attaquants bons de la tete et allant au pressing, il y en a une bonne 20aine en L1. et parmis eux, la plupart savent pousser un ballon au fond des filets, contrairement à marouane.

 

T'exagere!!! :eek:

Je t'invite a les citer!!

Ses 20 attaquants aussi bons que Chamakh de la tete et au pressing!!!

Si t'arrive a en trouver 7 ce sera deja bien!! :D

 

Déjà rien qu'a Bordeaux il y en a 2 de meilleur qui sont Darch et Cavé et encore heureusement Laslande est partit sinon il y en aurait eu 3.

 

:eek:

Tu ose dire que darch, cavé et laslandes ont un meilleur jeu de tete que Chamakh!!! :(

Je me demande si t'as lu mon message avant d'y repondre!!! :?:

 

Moi je confirme que Darch est meilleur passeur que Chamakh et que de la tête il se débrouille pas mal, quand à Cavé il est aussi pas mal en remise et je me sers des entraînements et des matchs vu jusque là pour le dire.

Et Laslande c'est comme Chamakh mais avec l'expérience et l'inteligence de jeu en plus. Donc je maintien mes dires.

 

T'as pas lu mon message!! :icon_confused:

J'ai jamais dit que darch n'etait pas meilleur passeur que chamakh!!

Les criteres dont je parle c'est la jeu de tete et le pressing!!!

Et pour moi dans un duel Cris-Darch ou Cris-Cave et Cris-Chamo, c'est chamakh qui a le plus de chances de prendre le ballon!!!! :icon_neutral:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
T'as pas lu mon message!! :icon_confused:

J'ai jamais dit que darch n'etait pas meilleur passeur que chamakh!!

Les criteres dont je parle c'est la jeu de tete et le pressing!!!

Et pour moi dans un duel Cris-Darch ou Cris-Cave et Cris-Chamo, c'est chamakh qui a le plus de chances de prendre le ballon!!!! :icon_neutral:

 

Peut-être bien, mais je pense que jouer dans les airs, même avec Chamack est loin d'être synonyme de garantie pour mettre Cris en danger...Et la vitesse d'un Darche bien lancé peut bien plus le gêner j'en suis persuadé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nan mais faut admettre que une des rares qualité de perea est la conservation de balle

 

c'est vrai que sur le banc ou dans les tribunes, il arrive à garder la balle pendant 90min. aucun adversaire n'arrive à la lui prendre. d'ailleurs aucun n'essaye :icon_mrgreen:.

quand à lire que chamakh, dans son style, n'a pas d'équivalent...on pourra toujours dire que c'est vrai d'un coté parce qu'il n'a aucun style, mais des attaquants bons de la tete et allant au pressing, il y en a une bonne 20aine en L1. et parmis eux, la plupart savent pousser un ballon au fond des filets, contrairement à marouane.

 

T'exagere!!! :eek:

Je t'invite a les citer!!

Ses 20 attaquants aussi bons que Chamakh de la tete et au pressing!!!

Si t'arrive a en trouver 7 ce sera deja bien!! :D

 

Déjà rien qu'a Bordeaux il y en a 2 de meilleur qui sont Darch et Cavé et encore heureusement Laslande est partit sinon il y en aurait eu 3.

 

:eek:

Tu ose dire que darch, cavé et laslandes ont un meilleur jeu de tete que Chamakh!!! :(

Je me demande si t'as lu mon message avant d'y repondre!!! :?:

 

Moi je confirme que Darch est meilleur passeur que Chamakh et que de la tête il se débrouille pas mal, quand à Cavé il est aussi pas mal en remise et je me sers des entraînements et des matchs vu jusque là pour le dire.

Et Laslande c'est comme Chamakh mais avec l'expérience et l'inteligence de jeu en plus. Donc je maintien mes dires.

 

T'as pas lu mon message!! :icon_confused:

J'ai jamais dit que darch n'etait pas meilleur passeur que chamakh!!

Les criteres dont je parle c'est la jeu de tete et le pressing!!!

Et pour moi dans un duel Cris-Darch ou Cris-Cave et Cris-Chamo, c'est chamakh qui a le plus de chances de prendre le ballon!!!! :icon_neutral:

 

Le truc c'est que je te lis mais pour moi celui qui chopera le ballon en dernier c'est Chamakh. Son jeu est tout en remise, mais il en loupe combien des têtes dans un match aussi. Darch en fait moins mais il est plus appliqué et pareil pour Cavé même si eux c'est moins leur jeu. Et niveau pressing on voit bien que Cavé a du sang argentin, il tacle et sa lui fait pas peur, j'aime beaucoup cette mentalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sérieux, dire que le jeu de tête de Chamakh sert l'équipe, c'est un peu du foutage de gueule.

Non seulement, il en prend pas 1/5, mais en plus, le peu qu'il prend, c'est soit une touche, soit récupéré au milieu par un adversaire. Et très rarement repris par un coéquipier pour porter le jeu direct vers l'avant. Ca dessert plus léquipe qu'autre chose.

 

Et le duel Cris-Chamakh, il ne doit même pas avoir lieu sur une relance. Et comme les centres se font plutot rares, j'en vois encore moins l'intérêt. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

T'as pas lu mon message!! :icon_confused:

J'ai jamais dit que darch n'etait pas meilleur passeur que chamakh!!

Les criteres dont je parle c'est la jeu de tete et le pressing!!!

Et pour moi dans un duel Cris-Darch ou Cris-Cave et Cris-Chamo, c'est chamakh qui a le plus de chances de prendre le ballon!!!! :icon_neutral:

 

Peut-être bien, mais je pense que jouer dans les airs, même avec Chamack est loin d'être synonyme de garantie pour mettre Cris en danger...Et la vitesse d'un Darche bien lancé peut bien plus le gêner j'en suis persuadé...

 

Quel plaisir de voir et revoir ton avatar. Espérons que Samedi, Obertan mette le même.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
Le truc c'est que je te lis mais pour moi celui qui chopera le ballon en dernier c'est Chamakh. Son jeu est tout en remise, mais il en loupe combien des têtes dans un match aussi. Darch en fait moins mais il est plus appliqué et pareil pour Cavé même si eux c'est moins leur jeu. Et niveau pressing on voit bien que Cavé a du sang argentin, il tacle et sa lui fait pas peur, j'aime beaucoup cette mentalité.

 

Tu ne peut rien reproché a Chamakh (comme a Cave) aussi au niveau du pressing peut etre qu'il ne tacle pas mais il recupere pas mal de ballon!!!

Sinon sur le jeu de tete je vois que tu n'es pas du meme avis que moi!! :(

Tant pis mais pour moi son jeu de tete est tres precieux!!! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que je te lis mais pour moi celui qui chopera le ballon en dernier c'est Chamakh. Son jeu est tout en remise, mais il en loupe combien des têtes dans un match aussi. Darch en fait moins mais il est plus appliqué et pareil pour Cavé même si eux c'est moins leur jeu. Et niveau pressing on voit bien que Cavé a du sang argentin, il tacle et sa lui fait pas peur, j'aime beaucoup cette mentalité.

 

Tu ne peut rien reproché a Chamakh (comme a Cave) aussi au niveau du pressing peut etre qu'il ne tacle pas mais il recupere pas mal de ballon!!!

Sinon sur le jeu de tete je vois que tu n'es pas du meme avis que moi!! :(

Tant pis mais pour moi son jeu de tete est tres precieux!!! :D

 

Oui mais en étant un minimum objectif, son jeu de tête pourrait être intéressant mais il ne l'ai pas. Quand à son pressing c'est vrai qu'il en fait et pas trop mal mais bon si il marquait des buts ou faisait des passes décisives ça serait pas plus mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7

Le truc c'est que je te lis mais pour moi celui qui chopera le ballon en dernier c'est Chamakh. Son jeu est tout en remise, mais il en loupe combien des têtes dans un match aussi. Darch en fait moins mais il est plus appliqué et pareil pour Cavé même si eux c'est moins leur jeu. Et niveau pressing on voit bien que Cavé a du sang argentin, il tacle et sa lui fait pas peur, j'aime beaucoup cette mentalité.

 

Tu ne peut rien reproché a Chamakh (comme a Cave) aussi au niveau du pressing peut etre qu'il ne tacle pas mais il recupere pas mal de ballon!!!

Sinon sur le jeu de tete je vois que tu n'es pas du meme avis que moi!! :(

Tant pis mais pour moi son jeu de tete est tres precieux!!! :D

 

Oui mais en étant un minimum objectif, son jeu de tête pourrait être intéressant mais il ne l'ai pas. Quand à son pressing c'est vrai qu'il en fait et pas trop mal mais bon si il marquait des buts ou faisait des passes décisives ça serait pas plus mal.

 

La c'est bon je suis tout a fait d'accord avec toi!! :D

Maintenant c'est a Ricardo de trouver comment exploiter le jeu de tete!!!

Mais je crois que il n'y a pas que son jeu de tete qui est mal exploiter!!

Certains disent que sa baisse de niveau, c'est de la faute d'Aulas et de Chamo qui a pris la grosse tete mais si on regarde mieux on voit que ca correspond aussi au changement d'entraineur!!!

Donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certains disent que sa baisse de niveau, c'est de la faute d'Aulas et de Chamo qui a pris la grosse tete mais si on regarde mieux on voit que ca correspond aussi au changement d'entraineur!!!

Donc...

 

Ses gros soucis sont redondants. Ces fortes douleurs au genou, son opération du ménisque avant l'été dernier et cet effritement continuel de l'articulation du genou, lui posent de gros soucis physiques. :icon_confused:

 

Une telle usure osseuse et articulaire est extrêmement rare, voire improbable à 22 ans. La cause ? Probalement utilisé trop tôt, sans ménagement, en titulaire permanent et faute de concurrence par Michel Pavon. :icon_confused: Sans oublier des sélections nombreuses pour le Maroc, avec déjà, si je ne me trompe, deux CAN à son actif. :icon_confused:

 

Des problêmes qui n'arriveront pas à Obertan, lancé avec prudence et sérieux, dans le cadre d'une vraie concurrence. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7

Certains disent que sa baisse de niveau, c'est de la faute d'Aulas et de Chamo qui a pris la grosse tete mais si on regarde mieux on voit que ca correspond aussi au changement d'entraineur!!!

Donc...

 

Ses gros soucis sont redondants. Ces fortes douleurs au genou, son opération du ménisque avant l'été dernier et cet effritement continuel de l'articulation du genou, lui posent de gros soucis physiques. :icon_confused:

 

Une telle usure osseuse et articulaire est extrêmement rare, voire improbable à 22 ans. La cause ? Probalement utilisé trop tôt, sans ménagement, en titulaire permanent et faute de concurrence par Michel Pavon. :icon_confused: Sans oublier des sélections nombreuses pour le Maroc, avec déjà, si je ne me trompe, deux CAN à son actif. :icon_confused:

 

Des problêmes qui n'arriveront pas à Obertan, lancé avec prudence et sérieux, dans le cadre d'une vraie concurrence. :icon_cool:

 

Pour toi, il a été surexploiter!!!

T'as surement raison!! :icon_confused:

Mais ce genre de probleme, diminue le jeu du joueur et pour moi depuis ses debuts sont jeu n'a pas diminué de niveau et s'est meme amelioré quand meme (peut etre moins que n'etait pas blessés mais il s'es tout de meme amelioré)!!!

Donc ce que je reproche a Ricardo c'est de diminué le rendements, l'efficacité de Chamakh!!!Peut etre part ses tactiques...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas il y a beaucoup d'anti-Chamakh!!!!

 

C'est pas question d'être anti-chamakh c'est juste reconnaitre qu'il n'a pas montré un niveau suffisant pour notre club jusqu'a présent. J'ai jamais dis qu'il est toujours mauvais mais sur une saison son bilan n'est pas bon.

Et en tant que soit disant anti chamakh je crois avoir voté pour lui 2 fois au top girondins quand même.

Mais jusqu'a présent que ce soit au niveau des suporters ou du public je trouve qu'il est relativement protégé, Darch pour un bien meilleur bilan que Chamah se fait siffler au moindre controle raté.

Je sais pas si le club à l'intention de le conserver mais de mon point de vue ça me parrait compromis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas il y a beaucoup d'anti-Chamakh!!!!

 

C'est pas question d'être anti-chamakh c'est juste reconnaitre qu'il n'a pas montré un niveau suffisant pour notre club jusqu'a présent. J'ai jamais dis qu'il est toujours mauvais mais sur une saison son bilan n'est pas bon.

Et en tant que soit disant anti chamakh je crois avoir voté pour lui 2 fois au top girondins quand même.

Mais jusqu'a présent que ce soit au niveau des suporters ou du public je trouve qu'il est relativement protégé, Darch pour un bien meilleur bilan que Chamah se fait siffler au moindre controle raté.

Je sais pas si le club à l'intention de le conserver mais de mon point de vue ça me parrait compromis.

 

Martel serait interessé! Un petit échange Chamakh/Dindane ce serait sympa non? Si Jussiê pouvait inciter son ancien coéquipier sang et or a venir, dans les valises d'Hilton par exemple...! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
En tout cas il y a beaucoup d'anti-Chamakh!!!!

 

C'est pas question d'être anti-chamakh c'est juste reconnaitre qu'il n'a pas montré un niveau suffisant pour notre club jusqu'a présent. J'ai jamais dis qu'il est toujours mauvais mais sur une saison son bilan n'est pas bon.

Et en tant que soit disant anti chamakh je crois avoir voté pour lui 2 fois au top girondins quand même.

Mais jusqu'a présent que ce soit au niveau des suporters ou du public je trouve qu'il est relativement protégé, Darch pour un bien meilleur bilan que Chamah se fait siffler au moindre controle raté.

Je sais pas si le club à l'intention de le conserver mais de mon point de vue ça me parrait compromis.

 

Ah mais quand je parle d'anti-Chamakh je parle des personnes qui ne reconnaisent meme pas que chamakh a du potentiel, du talent ou de ceux qui crachent dessus en croyant qu'il vont de cette maniere defendre un autres joueurs!!!

Et d'apres ce que tu m'as dit tu n'en fait pas partis!!!Quand je dit anti-Chamakh je ne parle pas de toi, ne t'en fais pas!!!

:D

ps: je ne citerai personne!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
Tu ne peut rien reprocher à Chamakh aussi au niveau du pressing peut etre qu'il ne tacle pas mais il recupere pas mal de ballon!!!

...son jeu de tete est tres precieux!!! :D

 

moi je me souviens de son précieux jeu de tête face à lille... :icon_mrgreen:

 

Pour être un peu plus sérieux, il est vrai qu'il participe au pressing, et qu'il défend, mais peut-être un peu trop justement.

Je me souviens de son match face à Monaco, il a été très présent de ce point de vue là.

Le problème, c'est que quand un attaquant passe tout son temps à galloper comme un milieu, il n'a plus le jus nécessaire, le moment opportun pour prendre le dessus sur les défenseurs.

Il est bon qu'un attaquant participe aux taches défensives, mais il ne doit pas faire que cela, tout est histoire de dosage...

Par ailleurs le fait qu'il ne fasse pas de séance exclusive face au but n'est pas digne d'un attaquant de haut niveau, et explique son manque de réussite. A mes yeux c'est une faute professionnelle ! :icon_evil:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×