Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Ben quand tu compares certains prix, je vois pas pourquoi on pourrait pas espérer plus. Je suis désolé, mais quand je vois un Fellaini rejoindre Everton pour 20M€, je me dis qu'il y a pas de raison qu'un Chamakh qui fait enfin ses preuves dans le championnat de France ne ramène pas 15 à 20M€

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça c'est vraiment un truc que j'ai du mal à piger...pourquoi les joueurs venant de Belgique sont autant surcotés...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Nasri a ressigné car il était libre, sinon marseille touché 0. Chamakh, est sous contrat, donc ça se négocie comme un joueur qui est sous contrat depuis 2 ans.

Sache aussi qu' un joueur qui prolonge empoche une prime à la signature donc chamakh ferait une bonne affaire en faisant ça, mais je pense qu'il veut tourner la page, mais que de toute manière si bordeaux ne veut pas le vendre il restera et on touchera 0!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as très bien compris dans quel sens j'utilisais cette tournure de phrase. Nasri a resigné l'an dernier pour que Marseille touche une indemnité alors que tout le monde savait qu'il était en partance pour Arsenal. Qu'est-ce qui empêche Chamakh de faire la même, histoire de permettre à son cher club de se renforcer après son départ?

 

en fait CHAMAKH a prolongé l'an dernier d'une année supplémentaire....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le jeune homme etait hier soir sur le journal France3 Aquitaine et il à bien confirmé son depart ( avec il l'espere l'accord des dirigeants ..) ....destination >> Angleterre !

 

rien de nouveau à part qu'il à bien confirmé ..... :(

 

 

si quelqun peu avoir un liens du journal regional..... :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résumons :

 

Chamakh est sous contrat jusqu'à Juin 2010. La main est donc à la direction du club.

 

Marouane veut maintenant connaître un autre football et au passage doubler, voire tripler ses revenus nets.

 

Deux inconnues :

 

Laurent Blanc souhaite le garder et une proposition ne va pas tarder à être formulée au joueur en ce sens. Qu'en sera t'il ?

 

Pour l'heure pas de contacts entre un éventuel club preneur et la direction du FCGB.

Quel montant si ça se concrétise ? Chamakh en cas de position dure (pas à exclure, histoire de freiner d'autres envies de partir ou de pratiquer du chantage) est-il prêt à faire du Wiltord ou du Faubert ?

 

N'en doutons pas compte tenu du précédent que pourrait constituer le dossier, un Fernando, un Cavenaghi relativement mal traités pourraient s'engouffrer dans la brêche et un Diarra, un Diawara devenir plus exigeants.

 

La rançon d'une saison qui peut être exceptionnelle, c'est cette exposition des joueurs, qui peut coûter cher. Il ne faudrait pas être champion et partir ensuite dans une saison galére.

 

Faisons confiance à un staff qui a toujours su raison garder, avec parfois un gros manque d'ambition, mais toujours un sens de l'intérêt du club. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'un coté, on essaie de garder Gourcuff une saison de + en lui assurant qu'on ne le retiendra pas contre son grè...c'est pas pour faire le contraire sur le dossier Chamakh au risque de faire fuir le beau gosse...

 

Je vous dis que Chamakh a son bon de sortie de la part de Triaud et de Blanc...le reste (les déclarations) c'est pour faire bonne figure aupres des supporters....

Share this post


Link to post
Share on other sites
d'un coté, on essaie de garder Gourcuff une saison de + en lui assurant qu'on ne le retiendra pas contre son grè...c'est pas pour faire le contraire sur le dossier Chamakh au risque de faire fuir le beau gosse...

 

Je vous dis que Chamakh a son bon de sortie de la part de Triaud et de Blanc...le reste (les déclarations) c'est pour faire bonne figure aupres des supporters....

 

Est ce sur ? Dans aucune déclaration de la direction Bordelaise n'apparait ce mot " bon de sortie". Pour l'heure ce ne sont que des souhaits de la part de Marouane et aucune proposition chiffrée et concréte n'est arrivée sur le bureau de JLT. Probablement dés le 1er Juin prochain, en souhaitant que ce soit Arsenal.

 

L'évidence le voudrait. Mais il est aussi certain que dans l'esprit de Lolo, l'épine dorsale Diawara, Diarra, Gourcuff, Chamakh doit être reconduite.

 

Je vois bien au final Chamakh voguer vers des cieux British, mais au terme d'une discussion commerciale necessairement complexe. Normal il serait de faire mousser plusieurs propositions et de choisir la plus juteuse pour le club.

 

Combien ? Pas en dessous de 10 M€ + pourcentage à l'éventuelle revente du joueur.

 

Son successeur ? pour moi déjà là il est, Diabaté. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
Est ce sur ? Dans aucune déclaration de la direction Bordelaise n'apparait ce mot " bon de sortie". Pour l'heure ce ne sont que des souhaits de la part de Marouane et aucune proposition chiffrée et concréte n'est arrivée sur le bureau de JLT. Probablement dés le 1er Juin prochain, en souhaitant que ce soit Arsenal.

 

L'évidence le voudrait. Mais il est aussi certain que dans l'esprit de Lolo, l'épine dorsale Diawara, Diarra, Gourcuff, Chamakh doit être reconduite.

 

Je vois bien au final Chamakh voguer vers des cieux British, mais au terme d'une discussion commerciale necessairement complexe. Normal il serait de faire mousser plusieurs propositions et de choisir la plus juteuse pour le club.

 

Combien ? Pas en dessous de 10 M€ + pourcentage à l'éventuelle revente du joueur.

 

Son successeur ? pour moi déjà là il est, Diabaté. :)

 

Si tu dis a tout le monde que ton joueur a un bon de sortie c' est te mettre en position de faiblesse lors de négociation avec un club. De plus je pense que Bordeaux va tenter de le prolonger...

Share this post


Link to post
Share on other sites
De plus je pense que Bordeaux va tenter de le prolonger...

 

 

La proposition a été faite au joueur mais si titre, il partira et au final, Bordeaux ferait une belle vente qui permettrait de supporter le salaire de Gourcuff ...

 

Après sa saison, c'est le meilleur moment pour le vendre même si cela est dommageable pour nous, le joueur veut partir donc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il semble vraiment vouloir partir (ça ne semble pas être une posture pour faire monter les enchères). J'ai comme l'impression qu'il a déjà plus que des touches en coulisse mais que rien ne sera annoncé avant la fin du Championnat ... Si c'est pour un club comme Arsenal, je pense que le club essayera juste d'optimiser le transfert. Si c'est pour un club moyen, je crois qu'ils essayerons encore de le convaincre de rester, ce qui rajoutera un nouveau dossier prolongation, augmentation salariale et clause libératoire ...

 

Le retenir de force serait faire comme Mathieu à Toulouse sur le plan financier en prenant en plus le risque d'un bras de fer (même si je ne le vois pas faire comme Wiltord) avec ce que cela implique sur le sportif : s'il est déjà ailleurs dans sa tête comment abordera-t-il une nouvelle saison à Bordeaux ?

 

Perso même si j'aurais aimé le voir encore Bordelais, je pense que c'est le bon moment et je lui souhaite de réussir dans un grand club Anglais tout simplement parce que c'est un type bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso même si j'aurais aimé le voir encore Bordelais, je pense que c'est le bon moment et je lui souhaite de réussir dans un grand club Anglais tout simplement parce que c'est un type bien.

 

 

Idem ! Jcrois qu'on le regrettera tous, qu'on lui repproche pas de vouloir aller voir ailleurs et qu'on lui souhaite tous bonne chance ! (pitié qu'il aille réussir à Arsenal, ce serait génial...)

 

Il n'a jamais été autant clair : il souhaite partir. C'est ce qu'il déclare à France 3 Aquitaine.

Il ajoute même espérer que son futur club sera dévoilé "mi-juillet".

 

Son interview => http://aquitaine.france3.fr/common/playerVideo.php

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quand même un truc : Chamakh veut partir sur un titre de champion... Et aux dernières nouvelles, c'est pas encore fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a quand même un truc : Chamakh veut partir sur un titre de champion... Et aux dernières nouvelles, c'est pas encore fait...

 

je suis persuadée qu'il partira que l'on soit champion ou pas !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×