Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Il a été énorme ce soir, le leader de l'équipe dans la combativité. Et en plsu si il se met à être réaliste, que demande le peuple ?

 

J'éspère une association avec Cavenaghi qui risque d'être plus que très prometteuse !

 

Au moins on voit qui sait être objectif avec toi ! Ou plutôt qui connaît le foot ! Car Scap va encore trouver des choses à dire comme à chaque fois, alors que toi pobet, tu as su reconnaître les bons matchs de Chamo, et c'est tout à ton honneur !

 

Alors ce soir Chamo a été partout, en défense, en attaque et au milieu, proposant toujours une solution, avec une capacité impressionante à garder le ballon.

Du grand Chamakh. Et un but plein de combativité, ça fait plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au moins on voit qui sait être objectif avec toi ! Ou plutôt qui connaît le foot ! Car Scap va encore trouver des choses à dire comme à chaque fois, alors que toi pobet, tu as su reconnaître les bons matchs de Chamo, et c'est tout à ton honneur !

 

Alors ce soir Chamo a été partout, en défense, en attaque et au milieu, proposant toujours une solution, avec une capacité impressionante à garder le ballon.

Du grand Chamakh. Et un but plein de combativité, ça fait plaisir.

Et oui je trouve à redire, ce soir une fois de plus il pénalise Bellion qui est obligé de redescendre pour avoir des ballons ou jouer sur un coté. L'équipe joue pour Mar1 et pas pour Bellion c'est pathétique. Ce soir Chamakh c'est un but mais en dehors de ça il est pas vraiment utile. Cavé à 2 Chamakh dans chaque pied et il est tellement plus utile au collectif que de voir qu'on favorise Chamakh à ses dépends c'est nul.

Tu peux croire que je suis tétu borné si tu veux, mais d'une je m'en fou et de 2 le jour où il partira et qu'un autre joueur le remplacera on comprendra à l'instar du cas Mavuba, qu'on était bien con de sublimer au rang de superstar un joueur à peine au dessus de la moyenne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Incontestablement Zubar et Faty ont passé une mauvaise soirée. Après 20 minutes ou ils ont pu admirer les drapeaux Marines dans les tribunes (vraiment ces couleurs sont d'une telle élégance), ils ont vu arriver un"fou furieux", la hargne sur le visage et la volonté dans les actions et qui les a mis moulte fois au supplice.

 

Ce Chamakh là est même meilleur que celui qui avait largué Cris à maintes reprises à Gerland il y a quelques années, faisant baver d'envie un certain Aulas.

 

Nos dirigeants ont eu la bonne idée de lui donner un vrai statut de cadre, financiérement et hiérarchiquement en début de saison, évitant ainsi son départ pour une destination probablement Anglaise. Aujourd'hui, remis de son opération du ménisque et physiquement au top, il confirme et même montre qu'il peut être un leader.

 

Attention cependant, si un gros club étranger se manifeste, nous n'aurons pas les moyens de le retenir. S'il part en Juillet 2008, il aura cependant fait son job et son envol attristera nombre de supporters, inconditionnels ou pas. Tellement de jeunes se reconnaissent en lui. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'il se casse, le club et notre jeu ne s'en portera que mieux. Et comme pour Mavuba on verra qu'il n'est pas bien dur à remplacer. Les supporters de Bordeaux ont une indulgence infifie envers ce joueur et on le surcote à fond de possibilité et un jour on s'en rendra compte, pour moi c'est fait depuis un bon moment déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Qu'il se casse, le club et notre jeu ne s'en portera que mieux. Et comme pour Mavuba on verra qu'il n'est pas bien dur à remplacer. Les supporters de Bordeaux ont une indulgence infifie envers ce joueur et on le surcote à fond de possibilité et un jour on s'en rendra compte, pour moi c'est fait depuis un bon moment déjà.

 

Ah la haine... :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah la haine... :icon_rulaiz:

Non c'est juste ma pensée c'est tout. Pour Mavuba aussi on me disait haineux quand je disais que si il part personne ne le regretteramais évidemment une fois que c'est fait on oublie que j'avais raison et pour Chamakh on fera de même c'est tellement plus facile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Sur cette demi-saison je n'ai absolument rien à reprocher à Chamo. Il a su se battre pour débuter ses matchs et à chaque fois qu'on le voit il est combatif et DECISIF : il marque et il fait des passes décisives.

 

Je le vois plutot comme un joker, derrière la doublette Bellion-Cavé comme toi. Mais on ne doit pas cracher sur ce qu'il apporte aux Girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur cette demi-saison je n'ai absolument rien à reprocher à Chamo. Il a su se battre pour débuter ses matchs et à chaque fois qu'on le voit il est combatif et DECISIF : il marque et il fait des passes décisives.

 

Je le vois plutot comme un joker, derrière la doublette Bellion-Cavé comme toi. Mais on ne doit pas cracher sur ce qu'il apporte aux Girondins.

Bien moi je me permet d'oublier facilement le peu qu'il apporte parce que depuis qu'il est chez nous son apport est faible et c'est tout. Et quand je vois que Blanc fait en sorte de jouer pour le favoriser lui plutot que Bellion et bien hier je sentais très mal le match, je ne voyais pas comment on pourrait marquer à part sur un coup de pied ou un malentendu ce qui a été le cas.

Maintenant si tout le monde se réjouit de voir notre équipe balancer plutot que jouer tant mieux, mais que tous ceux qui se sont permis de critiquer Ricardo soient cohérent franchement.

Et comment laisser un pur joueur de foot comme Cavé sur le banc au profit d'une grande gigue limité dans son jeu. Et les Chamakh il défend et il gène ça me gave de lire ses conneries là aussi, Cavé défend mieux et plus juste et il gène bien plus les défenseurs puisque dès qu'il est rentré derrière ils ont redoublés de vigilance, et j'étais à 20m d'eux j'ai pu donc bien l'apercevoir et même en dehors des plans caméra de canal plus.

Comme face à Toulouse au final les supporters sont plutot content mais faut voir le contenu du match aussi, et se contenter d'un point à domicile face à cette équipe largmenet à notre portée c'est chaud je trouve. En jouant au foot et avec les joueurs qui vont bien je vois pas comment ils auraient pu nous empécher de leur en mettre 4 de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

On a bien compris que tu haïssais Chamo, pas la peine de le répéter avec des propos méprisants à chaque post (surtout que les tiens font 25 lignes sans espace ni aération...).

 

Par contre te laisser dire que l'équipe balance, c'est pas possible!!Es-tu sûr d'avoir assisté au match hier??

On a construit, cherché des décalages sur les ailes, combiné avec les latéraux, fait tourner le ballon d'un flanc à l'autre.Certes ce fut improductif mais nous n'avons pas du tout joué à la Ricardo!!

 

Peux-tu en toute franchise affirmer qu'on a balancé tout le match hier, alors que nous avions 55% de possession de balle, ce qui prouve le contraire ?? Nous jouions tellement haut en seconde période, et avec une telle activité sur les ailes, que l'OM a eu 5 ou 6 fois des contres à trois contre deux...Est-ce là la configuration de jeu d'une équipe qui balance??

Sois un peu sérieux!

 

Par ailleurs une qualité d'une équipe moderne est de pouvoir varier le jeu; en ce sens pouvoir jouer long sur Chamackh est un atout qu'il faut utiliser parfois pour proposer autre chose et avoir une gamme de jeu plus étoffée, c'est ce qui s'est passé hier soir: nous avons alterné jeu court et jeu long, avec une préférence très marquée pour le court.

 

Enfin Bellion est passé à coté, ça arrive, peut-être est-il fatigué, peut-être que le jeu à terre en dominant lui convient moins que le contre, peut-être les consignes de Blanc lui indiquant de prendre les ailes n'étaient-elles pas opérantes, mais prétendre que c'est Chamo qui l' a empêché d'être bon, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la stupidité...D'autant que le duo Chamo-Bellion a déjà très bien fonctionné.Que disais-tu à l'époque??

 

Ok avec toi sur le rôle de Cavenaghi par contre; je pense que Blanc gâche en partie notre potentiel offensif en ne profitant pas de toute la qualité de notre effectif: aucun titulaire indiscutable ne se dégageant, il faut tout simplement un turn-over TOTAL entre nos trois attaquants, et un turn-over bien plus élargi entre Micoud-Jussié-Obertan-Alonso-Trémoulinas, plutôt que de titulariser sans cesse Micoud et Alonso indépendamment de ce qu'ils sont susceptibles de nous apporter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a bien compris que tu haïssais Chamo, pas la peine de le répéter avec des propos méprisants à chaque post (surtout que les tiens font 25 lignes sans espace ni aération...).

 

Par contre te laisser dire que l'équipe balance, c'est pas possible!!Es-tu sûr d'avoir assisté au match hier??

On a construit, cherché des décalages sur les ailes, combiné avec les latéraux, fait tourner le ballon d'un flanc à l'autre.Certes ce fut improductif mais nous n'avons pas du tout joué à la Ricardo!!

 

Peux-tu en toute franchise affirmer qu'on a balancé tout le match hier, alors que nous avions 55% de possession de balle, ce qui prouve le contraire ?? Sois un peu sérieux!

 

Par ailleurs une qualité d'une équipe moderne est de pouvoir varier le jeu; en ce sens pouvoir jouer long sur Chamackh est un atout qu'il faut utiliser parfois pour proposer autre chose et avoir une gamme de jeu plus étoffée, c'est ce qui s'est passé hier soir: nous avons alterné jeu court et jeu long, avec une préférence marquée pour le court.

 

Enfin Bellion est passé à coté, ça arrive, peut-être est-il fatigué, peut-être que le jeu à terre en dominant lui convient moins que le contre, peut-être les consignes de Blanc lui indiquant de prendre les ailes n'étaient-elles pas opérantes, mais prétendre que c'est Chamo qui l' a empêché d'être bon, c'est au mieux la mauvaise foi, au pire de la stupidité...D'autant que le duo Chamo-Bellion a déjà très bien fonctionné.Que disais-tu à l'époque??

 

Ok avec toi sur le rôle de cavenaghi par contre; je pense que Blanc gâche en partie notre potentiel offensif en ne profitant pas de toute la qualité de notre effectif: aucun titulaire indiscutable ne se dégageant, il faut tout simplement un turn-over TOTAL entre nos trois attaquants.

Déjà premièrement je pense pas avoir plus de haine pour Chamakh que toi pour Micoud. Deuxièmement effectivement j'ai vu le match et mieux j'étais au stade, ce qui permet de voir aussi ce que les caméras te montrent pas et donc d'avoir un jugement plus global.

 

Et j'affirme haut et fort sans problème qu'on a balancé et très peu construit dans le jeu pendant une mi-temps et demi. Et j'affirme aussi que Bellion quand il est associé à Chamakh il est sevré de ballon, c'est pas nouveau et je crois pas être plus stupide que toi rassure toi.

Dès le premier match entre Bellion et Chamakh j'avais remarqué ça à l'époque où tout le monde en faisait la paire la plus complémentaire et patati et patata. Moi mon jugement est cohérent et change pas forcément en fonction d'un but de l'un ou de l'autre.

 

Maintenant si ça dérange que moi je sois pas amoureux payday de Chamakh à chaque fois qu'il touche ou perd un ballon et bien je m'en tape, je donne mon avis et tant pis pour ceux que ça chatouille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah c'est bien, affirme haut et fort, ça t'empêche pas d'avoir tort.

 

(j'vais me mettre au slam)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Dès le premier match entre Bellion et Chamakh j'avais remarqué ça à l'époque où tout le monde en faisait la paire la plus complémentaire et patati et patata.

 

Oui oui, j'ai bien compris que tu pensais régulièrement avoir tout compris bien avant tout le monde.Mais comme tout les génies tu es incompris.

 

Fin de la discussion avec toi me concernant, tu ne réponds qu'à ce qui t'arranges:quid de mon interrogation sur une équipe censée balancer et qui, pourtant, tiens le ballon à presque 60% et se fait contrer 6 fois à deux contre deux??C'est sa ton jugement "cohérent"??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui oui, j'ai bien compris que tu pensais régulièrement avoir tout compris bien avant tout le monde.Mais comme tout les génies tu es incompris.

 

Fin de la discussion avec toi me concernant, tu ne réponds qu'à ce qui t'arranges:quid de mon interrogation sur une équipe censée balancer et qui, pourtant, tiens le ballon à presque 60% et se fait contrer 6 fois à deux contre deux??C'est sa ton jugement "cohérent"??

Je te répond qu'on balance effectivement. La stat de 60% de posséssion ne veut aps dire qu'on a joué tout le motch avec le ballon dans les pieds style Barça. Et si tu le crois c'est chaud quand même. 60% de possession veut dire que 60% du temps c'est Bordeaux qui avait le ballon et non que 60% du temps Bordeaux a joué au sol et bien.

Et mon jugement effectivement il est cohérent, mais j'ai jamais dit que j'avais la solution à tout c'est aps mon genre. Mais ça m'énerve de lire et voir qu'on passe tout à certains joueurs intouchables, ça c'est tout sauf un jugement cohérent et objectif c'est sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je te répond qu'on balance effectivement. La stat de 60% de posséssion ne veut aps dire qu'on a joué tout le motch avec le ballon dans les pieds style Barça. Et si tu le crois c'est chaud quand même. 60% de possession veut dire que 60% du temps c'est Bordeaux qui avait le ballon et non que 60% du temps Bordeaux a joué au sol et bien.

 

Donc on a tant et si bien balancé que nous avions le ballon dans les pieds 60% du temps...Belle analyse...

 

Mais ça m'énerve de lire et voir qu'on passe tout à certains joueurs intouchables, ça c'est tout sauf un jugement cohérent et objectif c'est sur.

 

Quel joueur intouchable?? Nous sommes nombreux ici à regretter les passe-droits de joueurs comme Micoud, Diawara, ou Jussié à une époque.Là, nous disons simplement que sur le dernier mois Chamo est meilleur que Bellion.Et c'était l'inverse durant les trois premiers mois. C'est tout, rien d'autre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc on a tant et si bien balancé que nous avions le ballon dans les pieds 60% du temps...Belle analyse...

Quel joueur intouchable?? Nous sommes nombreux ici à regretter les passe-droits de joueurs comme Micoud, Diawara, ou Jussié à une époque.Là, nous disons simplement que sur le dernier mois Chamo est meilleur que Bellion.Et c'était l'inverse durant les trois premiers mois. C'est tout, rien d'autre!

Non mais attend 60% de possession ça veut pas dire que le ballon est 60% du temps dans les pieds d'un joueur, ça veut juste dire qu'il "appartient" à notre équipe. Et la possession est calculée sur tout le match, ce qui veut dire qu'on peut très bien être déficient dans la possession de balle toute une mi temps et ensuite refaire ce retard et même le dépasser.

Et les intouchables à Bordeaux c'est Ramé, Planus et Chamakh, qu'ils soient bon ou mauvais on sera mal vu si on émet des critiques envers eux. Moi je pense au contraire qu'eux aussi ont le droit d'être critiquer et c'est même nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×