Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Je suis d'acoord avec toi sur le fait qu'il ne s'entraîne pas après les entraîenements mais pour moi ils restent (Cavé et Marouane) le meilleur duo d'attaquant. A chaque fois qu'ils sont alignés ensemble c'est minimum 3 buts, Toulouse, Auxerre, Monaco, Paris (je crois), Tempere :Invision-Board-France-557: ...

 

Bref je trouve qu'ils sont plus complémentaires que l'autre duo...

Vu le peu de fois ou Chamakh arrive à trouver Cavé dans le jeu je ne pense pas qu'il soit complémentaire du tout. Et puis si tu regardes les victoires de Bellion et Cavé des buts il y en a encore plus qu'avec Chamakh. Et ces buts sont marqués notamment par Cavé et non par d'autres joueurs de l'effectif et on peut supposer que si Henrique est pas dans un bon jour hier, on fini à 0-0 avec des occasions gachées. Le duo Bellion-Cavé permet à Cavé de toucher un grand nombre de ballon et souvent en bonne postition, depuis que Chamakh lui est associé Cavé on le voit plus beaucoup.

 

Sinon dans les matchs où tu les vois ensemble, Auxerre c'est Cavé-Bellion, Tempere Cavé entre à la fin et sauve le match après les grandes vendanges de Chamakh, Toulouse c'était Bellion-Cavé aussi. Et pour Monaco pareil Cavé et Bellion, donc en gros a part un match l'année dernière et celui de hier, Cavé et Chamakh ça plante pas plus que ça.

Et je maintiens que notre moyenne de but à domicile notamment s'est envolée depuis que Cavé et Bellion ont été associés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
Vu le peu de fois ou Chamakh arrive à trouver Cavé dans le jeu je ne pense pas qu'il soit complémentaire du tout. Et puis si tu regardes les victoires de Bellion et Cavé des buts il y en a encore plus qu'avec Chamakh. Et ces buts sont marqués notamment par Cavé et non par d'autres joueurs de l'effectif et on peut supposer que si Henrique est pas dans un bon jour hier, on fini à 0-0 avec des occasions gachées. Le duo Bellion-Cavé permet à Cavé de toucher un grand nombre de ballon et souvent en bonne postition, depuis que Chamakh lui est associé Cavé on le voit plus beaucoup.

 

Sinon dans les matchs où tu les vois ensemble, Auxerre c'est Cavé-Bellion, Tempere Cavé entre à la fin et sauve le match après les grandes vendanges de Chamakh, Toulouse c'était Bellion-Cavé aussi. Et pour Monaco pareil Cavé et Bellion, donc en gros a part un match l'année dernière et celui de hier, Cavé et Chamakh ça plante pas plus que ça.

Et je maintiens que notre moyenne de but à domicile notamment s'est envolée depuis que Cavé et Bellion ont été associés.

 

Euh alors contre Auxerre c'etait bien Bellion - Cavé mais sur le premier but de Cavé Bellion rate le penalty ( mais t'as raison ca fait une passe décisive), sur le deuxieme but c'est Alonso qui fait tout le travail. Ensuite contre Tempere Cavé rentre pas du tout à la fin, il est titulaire et marque 2 buts, au retour c'est Chamakh qui marque. Ensuite Cavé on le voit plus trop depuis quelques matchs? Alors ok en effet on ne l'a pas beaucoup vu contre Lille ou il etait associé à Bellion, jusqu'a ce que ce dernier sorte et laisse sa place à Chamakh, la çà a été beaucoup mieu. Contre Lyon, Cavé etait associé à personne donc c'est pas trop la faute à Marouane non plus. Le seul match ou j'ai vu un Bellion utile sans marquer, c'est le match contre Monaco ou il a toucher pas mal de ballons et bien combiné avec les autres notamment Cavé. Sinon quand il ne marque pas on ne le voit pas et si je me rapelle bien il ne marque plus beaucoup depuis... 15 journées !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu dois bien le connaitre à chamo pour dire qu il ne bosses pas tu dois etre avec lui tout les jours! il a quand meme enormemnt progressé dans la conservation et le jeu de tête c' est quand même ce qu on lui demande, en ce moment il joue de malchance avec 2 poteaux hier! mais tu veux qui avec cavenaghi un mec qui ne marque plus comme bellion! sachant que les 2 ensembles n' ont toujours rien prouvés quand ils sont titulaires!

J'aime beaucoup Chamakh, mais il n'a quasiment pas progressé depuis 2 ans et demis !!!

C'est un fait !

Alors je le trouve précieux dans le jeu avec son jeu physique et sa protection de balle, mais il doit faire mieux notamment en termes de buts (3 buts en L1).

De plus, Cavé-Bellion c'est aussi un bon duo qui a prouvé ensemble (revois les stats des matchs qu'ils ont joué ensemble !).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

peut etre que bellion cavenaghi ont de bons stats mais je trouve que chamakh apporte quelque chose de plus que bellion qui à chaque fois est obligé de faire des appels dans l'axe...Et puis il n' est pas en forme en ce moment bellion, maintenant c' est bien d' avoir ces attaquants pour la saison prochaine. Je trouve que chamo a progressé depuis cette année mais c' est vrai que les 2 années avec ricardo il a stagné, comme beaucoup de joueurs!

Share this post


Link to post
Share on other sites
peut etre que bellion cavenaghi ont de bons stats mais je trouve que chamakh apporte quelque chose de plus que bellion qui à chaque fois est obligé de faire des appels dans l'axe...Et puis il n' est pas en forme en ce moment bellion, maintenant c' est bien d' avoir ces attaquants pour la saison prochaine. Je trouve que chamo a progressé depuis cette année mais c' est vrai que les 2 années avec ricardo il a stagné, comme beaucoup de joueurs!

C'est pas la faute à Ricardo si il ne progresse pas ou si peu. Il a connu 4 entraineurs différents en professionnel, donc il n'a aucune excuse à ce niveau. Et je ne vois pas vraiment le plus de Chamakh par rapport à Bellion perso, il a un jeu différent c'est clair mais l'équipe tournait aussi bien sinon mieux avec Bellion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai quand même du mal à me décider entre Chamakh et Bellion.

Le duo Bellio-Cavé fonctionnait bien, mais il faut reconnaître que Bellion est en méforme et manque de confiance.

Laisson lui un peu de temps pour se reprendre (contre Lille en CDF ?).

Chamakh apporte une toute autre alternative aux côtés de Cavé et j'aime bien que l'on ait plusieurs solutions de rechange (en plus de Jussiê absent actuellement).

Alors, alternons en fonction de l'adversaire et de l'état de forme de nos attaquants !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu le peu de fois ou Chamakh arrive à trouver Cavé dans le jeu je ne pense pas qu'il soit complémentaire du tout. Et puis si tu regardes les victoires de Bellion et Cavé des buts il y en a encore plus qu'avec Chamakh. Et ces buts sont marqués notamment par Cavé et non par d'autres joueurs de l'effectif et on peut supposer que si Henrique est pas dans un bon jour hier, on fini à 0-0 avec des occasions gachées. Le duo Bellion-Cavé permet à Cavé de toucher un grand nombre de ballon et souvent en bonne postition, depuis que Chamakh lui est associé Cavé on le voit plus beaucoup.

 

Sinon dans les matchs où tu les vois ensemble, Auxerre c'est Cavé-Bellion, Tempere Cavé entre à la fin et sauve le match après les grandes vendanges de Chamakh, Toulouse c'était Bellion-Cavé aussi. Et pour Monaco pareil Cavé et Bellion, donc en gros a part un match l'année dernière et celui de hier, Cavé et Chamakh ça plante pas plus que ça.

Et je maintiens que notre moyenne de but à domicile notamment s'est envolée depuis que Cavé et Bellion ont été associés.

 

il faut quand meme dire que le duo Marouane, Cavé fonctionne plutot bien, alors ne pas reconnaitre le boulot de Marouane peut me laisser penser "que tu seras un éternel insatisfait" (c'est pas mechant hein ;) sur les prestation de Marouane. Certes et onn en revient depuis 200 pages à Marouane est maldroit, oui c'est vrai, mais il faut quand même souligné l'abbatge ssur le terrain. Pour en revenir à Bellion, en ce moment il a coups d'arrêt mais bon il va revenir je ne m'inquiete pas, mais il nous reste 9 matchs pour bien terminer la saison, donc si "Le président" aligne ce duo ce n'est pas pour rien. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut se dire que c'est l'ensemble de l'equipe qui a progressé et je rejoins certain,quand chamakh joue on voit beaucoup moins cavé et ses plus les milieu( grace au bon travail de chamakh qui recupere bien les ballons dans les airs) qui font les plus dangereuses actions

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK Chamakh dans ce FCGB / Strasbourg, rate son face à face avec le gardien et voit sa superbe tête s'écraser sur la barre. Mais quel poids sur la défense Alsacienne.

 

En fait notre avant centre Marocain est acteur essentiel sur au moins deux des 3 buts. La présence ça s'appelle.

 

Sans lui, au niveau de forme ou il est actuellement, nous sommes moins efficaces. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK Chamakh dans ce FCGB / Strasbourg, rate son face à face avec le gardien et voit sa superbe tête s'écraser sur la barre. Mais quel poids sur la défense Alsacienne.

 

En fait notre avant centre Marocain est acteur essentiel sur au moins deux des 3 buts. La présence ça s'appelle.

 

Sans lui, au niveau de forme ou il est actuellement, nous sommes moins efficaces. :rolleyes:

Il loupe 2 faces à face plutot facile à remporter sincérement. Et je n'ai jamais dis qu'il fallait le bruler ou quoi que ce soit mais j'aime pas l'avis très répandu qui veut qu'on est meilleur quand il est titulaire. Bobsky m'a fait une liste des matchs où il apporte la preuve que grace à Chamakh on marque plein de buts et malheureusement cette liste c'était celle de Bellion plutot. Qu'on puisse penser qu'il apporte beaucoup à l'équipe pourquoi pas, même si évidemment je ne suis pas d'accord avec ça, mais ça me gène qu'on retienne les exploits des autres joueurs comme des exploits de Chamakh. Je trouve ça particuliérement faux et injuste.

J'ai beaucoup lu aussi que le fameux but de Bellion face au Mans en début de saison c'est grace à Chamakh, j'ai encore vu les images récemment et pour moi c'est seulement un exploit de Bellion car la passe est mauvaise et pas dans le bon tempo. Mais beaucoup se souviennent que c'est grâce à CHAMAKH si Bellion a marqué un beau but. Limite on lui enlève tout mérite à ce joueur.

En même temps je ne suis pas étonné, je crois que dès le mois de novembre je sentais dans les commentaires que Bellion se ferais taillé et passerais pour une bille face à l'indétronable Chamakh.

Mais faut dire aussi que Bellion, qui est un pro à la mentalité exemplaire, qui a des qualités et qui adopte un vrai comportement professionnel, fait tout pour que les supporters le déteste aussi. :rolleyes::wacko::wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais je m'en fous moi que Bellion fasse tout ce qu'il faut à l'entraînement. Si un joueur travaille comme un Dieu et qu'il est une buse en match, on va pas le pardonner juste parce-qu'il s'entraîne superbement à l'entraînement !

Faut que t'arrives à comprendre ça Scap, y'a aussi une réalité du terrain, et franchement ce qu'a dit Fernando_menegazzo en haut est on ne peut plus vrai !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais je m'en fous moi que Bellion fasse tout ce qu'il faut à l'entraînement. Si un joueur travaille comme un Dieu et qu'il est une buse en match, on va pas le pardonner juste parce-qu'il s'entraîne superbement à l'entraînement !

Faut que t'arrives à comprendre ça Scap, y'a aussi une réalité du terrain, et franchement ce qu'a dit Fernando_menegazzo en haut est on ne peut plus vrai !

Si tu commences à être dac avec lui il va t'inviter à passer des soirées chez lui, tu devrais faire gaffe. :Invision-Board-France-557:

En même temps le petit steevy trouvait que Perea était un demi dieu il y a pas très longtemps encore. :Invision-Board-France-251:

Sinon la réalité du terrain c'est que Bellion a de bonnes stats et quand il a été aligné avec Cavé une période faste pour les girondins a commencé. Avant ce match face à Rennes on était pas mal au classement mais on dominé bien moins notre sujet qu'actuellement et pendant cette période. Je ne crois pas qu'en alignant victoire sur victoire le duo Cavé et Bellion ai prouvé qu'il n'était pas complémentaire.

 

Après certains trucs perso je les trouve pas cohérent, on accuse Obertan d'avoir la grosse tête et de ne pas bosser a l'entraînement et beaucoup trouvent ça anormal même si c'est à l'état de rumeur. Et pour Chamakh on s'en fou alors que c'est avéré?

Alonso pour certain c'est une pipe, pourquoi pas, même si je suis pas du tout dac. Mais si il se met à planter 2 buts, il aura les mêmes stats que Chamakh alors sera t il toujours une pipe? J'ai jamais compris comment cela se faisait que certains supporters s'emballaient autant pour ce joueur, ça reste un mystère total.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Sinon la réalité du terrain c'est que Bellion a de bonnes stats et quand il a été aligné avec Cavé une période faste pour les girondins a commencé. Avant ce match face à Rennes on était pas mal au classement mais on dominé bien moins notre sujet qu'actuellement et pendant cette période. Je ne crois pas qu'en alignant victoire sur victoire le duo Cavé et Bellion ai prouvé qu'il n'était pas complémentaire.

 

Je trouve plutot que Cavé a des bonnes stats quand il est aligné avec Bellion et non pas l'inverse meme si c'est un duo. Dans ces matchs qu'on a vus (et comme toi je suis pour ce duo en choix numéro 1) c'était Cavé qui bénéficiait du travail de Bellion (un travail dans l'ombre) et non pas l'inverse.

 

Bellion a été bon dans son travail mais pas dans son réalisme ou dans le nombre de passes décisives par exemple. Sans un Cavé en état de grâce je pense que Bellion n'aurait pas été capable de faire ne serait-ce que la moitié du travail de Cavé (niveau efficacité je parle).

 

Depuis deux matchs, Bellion est enlevé du onze type et la qualité offensive ne se fait pas franchement ressentir : à Lyon avant la blessure de Wendel et même en jouant à un avant centre (qui était bien aidé par Wendel et Alonso) et contre Strasbourg, meme si deux buts viennent d'un défenseur.

 

Chamo s'est loupé deux faces à faces et je le déplore mais au moins il s'est fait remarquer alors que Bellion par exemple en terme de but, de passes déc ou de poteau dans un match, ce n'était plus trop ça ces derniers temps.

 

Maintenant à Chamakh d'être plus efficace s'il ne veut pas retourner sur le banc et voir le retour du vrai Bellion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

je viens apporter mon soutiens à Scap ! Chamakh n'a pas le rendement attendu d'un attaquant titulaire d'une equipe se battant pour le titre point barre ! 3 BUTS 4 PASSES...c'est ridicule !

 

Il loupe systematiquement ses duels...ne marque que tres rarement de la tête...prend rarement sa chance devant le but...certes il defend mais ce n'est pas ce que j'attends d'un attaquant...

 

J'avais fait la liste l'année dernière des joueurs qui étaient plus productif que Darcheville...je pourrais recommencer avec Chamakh mais à quoi bon ...on ne vous fera pas changer d'avis...jusqu'à ce qu'il soit definitivement remplacer...

 

Il n'y a personne aujourd'hui pour pleurer Darcheville et il n'y aura personne pour pleurer demain Chamakh...je suis prêt à prendre les paris...

 

Moi je le remplacerai bien par Birsa...

 

 

 

alors que Bellion par exemple en terme de but, de passes déc ou de poteau dans un match, ce n'était plus trop ça ces derniers temps.

 

Vous ne pouvez pas d'un coté dire Chamo a de mauvaises stats mais il abbat un boulot considérable et de l'autre coté dire Bellion ce n'est plus ce que c'etait niveau réalisme devant le but car lui aussi abbat un boulot monstre devant par la profondeur qu'il donne à l'equipe...Aligner Bellion permet de liberer des espaces à Cavenaghi par exemple...

 

Pour en terminer je trouve que Bellion est meilleur associé à Chamakh et Cavénaghi est meilleur associé à Bellion... et Chamakh est meilleur lorsqu'il rentre en cours de jeu...ou lorsqu'il joue seul devant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×