Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Selon moi, seule la vitesse peut gêner cette équipe de Nancy, très solide et rigoureuse.

l'animation offensive proposée, quelle qu'elle soit devra proposer énormément de mouvements et faire preuve d'une maîtrise technique impeccable.

Enfin, match difficile à gagner, mais je souhaite que ce match ne ressemble pas à celui de Lille.

(J'aurai dû poster dans Bordeaux-Nancy :rolleyes: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui .... certains disent "il faut aligner Chamakh pour rivaliser dans le jeux aerien !"C'est un non sens ! Il ne rivalisera pas dans le jeux aerien donc c'est pas en essayant de trouver des adversaires à Nancy dans ce domaine qu'on les battra, mais en jouant differement ! On ne cherche pas a battre une equipe en tentznt de la dominer dans son secteur fort ! On s'attaque a son secteur faible ! Du jeux au sol, du mouvement, des passes courtes, ca ca va te destabiliser Nancy, pas des longs ballon mal dosé balancé a Chamakh entouré de ses gardes du corps

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui .... certains disent "il faut aligner Chamakh pour rivaliser dans le jeux aerien !"C'est un non sens ! Il ne rivalisera pas dans le jeux aerien donc c'est pas en essayant de trouver des adversaires à Nancy dans ce domaine qu'on les battra, mais en jouant differement ! On ne cherche pas a battre une equipe en tentznt de la dominer dans son secteur fort ! On s'attaque a son secteur faible ! Du jeux au sol, du mouvement, des passes courtes, ca ca va te destabiliser Nancy, pas des longs ballon mal dosé balancé a Chamakh entouré de ses gardes du corps

Carrément d'accord, en mettant en place une tactique frileuse et en alignant un joueur sur qui on va balancer, ce match sera une purge et sera inneficace à souhait. Il faudra une fois de plus s'en remettre aux coups de pieds arrétés ce qui n'est pas une science exacte. A partir du moment où a voulu repartir sur ce style de jeu on a été moins beau à voir et moins efficace et j'espère que ce soir on refera pas ça sinon j'ai bien peur qu'on ait des regrets encore une fois.

On a une équipe capable de jouer alors jouons au foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que moi je dis pas qu'il faut titulariser Chamakh pour rivaliser dans le jeu aérien. Je dis qu'il faut titulariser Chamakh pour sauter leur bloc de 10 mecs derrière, donc rien à voir !

Si tu préfères voir Micoud entouré par 5 mecs tenter des trucs avec Cavé revenu 30 mètre derrière la surface pour essayer de toucher un ballon, c'est bien ! Moi je dis juste que ça marchera pas comme ça, et que la seule solution sera encore les CPA. Et si cette fois on les mets pas au fond...

Share this post


Link to post
Share on other sites

non et non à chaque fois qu'on joue avec chamakh on balance ! et c'est autant de mecs qui deviennent inutiles ! alonso wendel micoud ! .... remettons bellion !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que moi je dis pas qu'il faut titulariser Chamakh pour rivaliser dans le jeu aérien. Je dis qu'il faut titulariser Chamakh pour sauter leur bloc de 10 mecs derrière, donc rien à voir !

Si tu préfères voir Micoud entouré par 5 mecs tenter des trucs avec Cavé revenu 30 mètre derrière la surface pour essayer de toucher un ballon, c'est bien ! Moi je dis juste que ça marchera pas comme ça, et que la seule solution sera encore les CPA. Et si cette fois on les mets pas au fond...

Pour moi c'est pas Micoud seul contre le reste du monde mais Micoud et un schéma où ça remue. Alonso, Wendel, Micoud, Cavé et Bellion pour l'annimation offensive et là ça bouge et les Nancéens risquent de pas être complétement serein. Dans cette version d'équipe ça bouge autour de Micoud et pour lui c'est moins compliqué d'être le dépositaire du jeu et il est vraiment utile dans ce rôle. Et pour moi y a 2 voir 3 joueurs qui actuellement ne corresponde pas à ce jeu c'est Fernando et Chamakh et je rajouterais aussi Jurietti quand il est pas dans un bon jour. Il centre peu et surtout ne combien pas avec Wendel comme peu le faire Trémoulinas. Néanmoins Jurietti derrière c'est plus costaud que Wendel et Trémoulinas.

Pour moi on peut bouger n'importe qu'elle équipe française en le cherchant et c'est dommage que face à Lyon de peur de se reprendre une leçon on y ait pas été avec le couteau entre les dents dans l'esprit de les bouger et de les bouffer. On serait peut être encore en train de parler de titre à l'heure actuelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

et puis j'ai lu je sais plus où qu'ils souhaitaient isoler diarra pour couper notre milieu de nos attaquants , pour ce faire il faudra qu'ils sortent ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais justement c'est ça le principe ! Quand t'as une équipe qui fait un bloc à 10 tu crois que c'est en jouant à la baballe avec Micoud et Cavé que ça va faire quelque chose ? Ces mecs ont besoin d'espace pour s'exprimer ! Si on balance pas de temps en temps, on va se faire bouffer comme ce fût le cas au match aller contre Lyon avec notre milieu qui n'a jamais réussi à s'en sortir en jouant au sol, comme ce fût le cas contre Nancy au match aller où leur milieu nous a confisqué la balle, réduisant chaque joueur en fantôme, et encore plus flagrant contre Lille !

 

Si vous avez pas encore compris que Micoud ne sert à rien dans un milieu comme Lille où il peut pas prendre son temps ou faire des passes lumineuses tellement y'a de joueurs, et d'ailleurs on voit qu'à chaque fois Cavé revient à ses côtés pour essayer de l'épauler, ça se finit par un déchet technique et une perte de balle ! Combien de fois va-t-on refaire cette erreur ?

Je suis prêt à parier que si on joue avec un milieu en losange, notre salut ne viendra que d'un coup de pied arrêté car ce sera le seul moyen de passer, et non en jouant à la baballe en se prenant pour un Barça qu'on est encore loin d'être techniquement parlant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais justement, rien ne dit que Nancy va faire un bloc derrière, chose qui m'étonnerait même ...

 

Et donc, un jeu de baballe peut faire l'affaire avec Bellion devant ... et Menegazzo à la place de Micoud ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si on balance on va constamment perdre le ballon au profit de la défense de Nancy et si on est pas aussi bon que dernièrement sur coup de pied arrété c'est le match nul ou la défaite si Nancy nous place un pion. Sans compter qu'on met au chomage technique des joueurs comme Alonso, Wendel, Cavé et Micoud si il est là.

Moi les matchs que j'ai vu avec l'équipe dont je parle j'ai ressentie une vraie force et à aucun moment on peut s'imaginer une défaite même quand on est mené. Il se dégage une force de cette équipe joueuse qu'on a pas vu depuis la saison 202-2003 et je trouve dommage de vouloir s'en séparer.

Je suis sur qu'on peut bouger Nancy si on a la volonté de le faire, mais faut se donner les moyens tactiquement et en mettant une équipe pour ça. Si on fait les choses à moitié ça peut pas marcher. Donc pour en revenir au sujet de ce topic, cet aprem Chamakh joue... mais à la 70ème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Nancy fait pas un bloc derrière alors tout se tient.

Mais comment ne le feront-ils pas ? Ils l'ont fait pour chaque match à l'extérieur... Et ils disent bien vouloir ramener un 0-0 de Lescure... Donc à mon avis y'aura pas de doute là-dessus, ils joueront comme Lille, avec seulement une différence : des contre bien plus tranchants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réponse dans un peu plus de 5h ... :inclassable37wa8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si on balance on va constamment perdre le ballon au profit de la défense de Nancy et si on est pas aussi bon que dernièrement sur coup de pied arrété c'est le match nul ou la défaite si Nancy nous place un pion. Sans compter qu'on met au chomage technique des joueurs comme Alonso, Wendel, Cavé et Micoud si il est là.

Moi les matchs que j'ai vu avec l'équipe dont je parle j'ai ressentie une vraie force et à aucun moment on peut s'imaginer une défaite même quand on est mené. Il se dégage une force de cette équipe joueuse qu'on a pas vu depuis la saison 202-2003 et je trouve dommage de vouloir s'en séparer.

Je suis sur qu'on peut bouger Nancy si on a la volonté de le faire, mais faut se donner les moyens tactiquement et en mettant une équipe pour ça. Si on fait les choses à moitié ça peut pas marcher. Donc pour en revenir au sujet de ce topic, cet aprem Chamakh joue... mais à la 70ème.

 

Clair, c'était une force d'enfer contre Lille, je nous ai senti super dangereux, et on a sû bouger cette équipe Lilloise avec notre super tactique. Je m'avoue vaincu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Tout dépend de leur schéma tactique de ce soir. En temps normal c'est du 433.

 

L'équipe annonce un 4231 :

 

Bracigliano - Berenguer, S. André Luiz, Puygrenier, Biancalani - Nguemo, Gavanon - Zerka, Hadji, Brison - Fortuné

 

Avec tout de même des milieux très offensifs comme Hadji et Zerka. Je pense pas que Nancy jouera la défense. Mais je pense pas non plus qu'ils joueront l'attaque : ce n'est pas à eux de faire le jeu mais à Bordeaux.

 

Si Nancy se présente en 4231 on risque de souffrir au milieu. Pour ce match je serais en fait, plus enclin au 442 classique :

 

--------Diarra

----------Fernando

Alonso-------------Wendel

 

En attaque par contre Cavé et Belle ou Chamo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour battre une equipe puissante et jouant bas, il faut des attaques qui la destabilise. Les decrochages et le jeux en deviation de Cave est LOGIQUEMENT une arme car il va bouger le bloc nanceein ! Bellion se contenterait de course pas toujours precise dans de cours espace (du au placement bas de Nancy) et Chamakh entrainerait du jeux long où l'on perdrait enormement de ballon ! Je ne comprend pas que l'on souhaite ce duo sur ce match ! C'est totalement illogique vis a vis des qualités des 2 joueurs. De plus des occasions on en aura pas mille. Hors on sait que Cave a un taux de reussite devant le but assez epoustouflant ! Si on ne l'aligne pas pour esperer avoir de la reussite devant les buts aux profits de 2 joueurs ayant marqué 3 buts a eux d'eux les 5 derniers mois .... mais alors autant aller jusqu'au bout : Marange a gauche, Ecuele en DC et Ducasse a la place de Diarra ! Bah oué ... quitte a se saborder autant le faire bien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×