Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest marok1fry7
:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

La non-objectivité, elle marche dans les 2 sens mon cher, c'est pas toujours négatif. Et tu en es la plus belle preuve... :Invision-Board-France-596:

 

Quand Chamakh est nul, je le dit...ou en tout cas je dit pas qu'il a été bon.

Alors que pour Scap23, l'inverse ne marche pas vraiment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
D'ailleurs puisqu'on s'adresse à moi et à mon objectivité, il a été bon Chamakh hier?

A t-il fait un bon match depuis son retour de la CAN?

Pour moi c'est non, non et encore non pour la prochaine question qui suivra. Mais je suis sur que certains qui sont terriblement objectif vont m'expliquer qu'il a effectivement été bon et qu'il est utile à l'équipe ect...

 

Je n'ai pas vu le match hier...desolé.

Du peu de matches que j'ai vu de lui depuis son retour de la CAN, Bordeaux-Lille de la coupe..., une excellente rentrée face a Monaco, et Bordeaux -PSG...?? Ont été des bons matches de Chamakh pour moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vraiment bon..! quel battant défensivement, et quel joueur de tête! Un vrai poids sur les défenses, Cavenaghi ne s'en plaindra pas. Je crois que tous les anti-Chamakh de l'époque ne doivent plus être très nombreux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

La non-objectivité, elle marche dans les 2 sens mon cher, c'est pas toujours négatif. Et tu en es la plus belle preuve... :Invision-Board-France-596:

T'a bien fait de revenir poster pour dire des conneries toi tiens. :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est vraiment bon..! quel battant défensivement, et quel joueur de tête! Un vrai poids sur les défenses, Cavenaghi ne s'en plaindra pas. Je crois que tous les anti-Chamakh de l'époque ne doivent plus être très nombreux...

J'aime bien Chamakh et je vais essayer d'être le plus objectif possible :

 

C'est un battant qui cherche à avoir tous les ballons aériens ou au sol. Il a une excellente détente pour dévier les ballons (voir la première occase de Cavé) et une superbe protection de balle (une des meilleures de L1). Il est assez rapide et offre pas mal de solutions en termes d'appels de balles.

 

Par contre, il est quasiment inexistant comme joueur de surface, il ne se crée qu'une occasion maximum par match ces derniers temps (pas une seule contre Caen) et en plus, quand il en a, il montre beaucoup de maladresse devant le but.

 

Donc, il pèse sur les défenses mais se montre trop inefficace pour vraiment devenir un attaquant complet.

Il a énormément de progrès à faire pour passer un cap, mais le peut-il vraiment ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Cette saison, au fur et à mesure de cette année disons, j'ai arreté de jouer les anti-Chamakh. Ceci dit, hier à part la première déviation pour Cavé on l'a pas trop vu du match.

 

Enfin ce n'est que mon avis. Contre Psg et Lille, la il avait été bon.

 

Hier il a fait son match, sans plus pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime bien Chamakh et je vais essayer d'être le plus objectif possible :

 

C'est un battant qui cherche à avoir tous les ballons aériens ou au sol. Il a une excellente détente pour dévier les ballons (voir la première occase de Cavé) et une superbe protection de balle (une des meilleures de L1). Il est assez rapide et offre pas mal de solutions en termes d'appels de balles.

 

Par contre, il est quasiment inexistant comme joueur de surface, il ne se crée qu'une occasion maximum par match ces derniers temps (pas une seule contre Caen) et en plus, quand il en a, il montre beaucoup de maladresse devant le but.

 

Donc, il pèse sur les défenses mais se montre trop inefficace pour vraiment devenir un attaquant complet.

Il a énormément de progrès à faire pour passer un cap, mais le peut-il vraiment ?

Je suis a peu prêt d'accord avec ça, à part que pour moi ce n'est pas un excellent remiseur, il peut être bon dans ce rôle mais il n'est pas excellent, il est trop limité pour cela. Hier la remise sur Cavé c'est la seule chose positive qu'il ait fait en attaque et il a fait de nombreux mauvais choix. Et il a loupé nombre de ballon de la tête et en a remisé qu'un très faible pourcentage comme la plupart du temps pour ma part. Mais se sont ces mauvais choix offensifs qui m'agace. A un moment il se devait de frapper par exemple et il a fait un centre en cloche pour cavé dans la surface au milieu de plusieurs défenseurs. Quand tu fais ça c'est quand même que tu ne réfléchis pas complétement à ce que tu fais et que t'es un peu perdu quand il faut faire des choix offensif. D'ailleurs Cavé en interview l'avait dis que le gars qui lui fait un centre pour sa tête il a rien compris au foot. :D

Quand à sa protection de balle effectivement elle est très bonne mais bon c'est pas ça qui te fais gagner un match et d'autres joueurs comme Obertan, Cavé ou même Micoud sont capable de le garder dans les pieds le ballon et de bien le protéger aussi tout en faisant de meilleurs choix offensif et en ayant plus de poid.

 

Je sais qu'on va me dire que Chamakh a pas de mauvaises stats mais je dirais qu'elles sont en baisse constante depuis décembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

arrêtez de dire que dire que chamakh est un bon attaquant ! ce mec ne sait pas jouer face au but ! c'est grave quand même pour un attaquant !

 

personne l'a vu l'action en 1 ère mi-temps où il se retrouve avec le ballon sur le côté gauche aux abbords de la surface ????

 

incapable de provoquer , pas de pieds gauche et le ballon qui sort en 6 mètres ! franchement vous me faîtes marrer les gars avec chamakh !

 

la preuve tout le monde parle de la coupe de cheveux de cavenaghi mais que dire de celle de chamakh ...

 

y en a marre ! ce mec quoi qu'il fasse il est adulé ! au stade en tribune y en a que pour lui ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
arrêtez de dire que dire que chamakh est un bon attaquant ! ce mec ne sait pas jouer face au but ! c'est grave quand même pour un attaquant !

 

personne l'a vu l'action en 1 ère mi-temps où il se retrouve avec le ballon sur le côté gauche aux abbords de la surface ????

 

incapable de provoquer , pas de pieds gauche et le ballon qui sort en 6 mètres ! franchement vous me faîtes marrer les gars avec chamakh !

 

la preuve tout le monde parle de la coupe de cheveux de cavenaghi mais que dire de celle de chamakh ...

 

y en a marre ! ce mec quoi qu'il fasse il est adulé ! au stade en tribune y en a que pour lui ...

 

Mais alors toi tu traites de débiles ceux qui se réjouissent de la descente du PSG mais tu crois que t'es mieux quand tu fais une énième fois cet amalgame foireux attaquant=buteur ? On dirait un mec qui découvre le foot et qui a pas encore compris que tu peux être un point d'appui en attaque !

Franchement ça me saoule à force d'entendre cet argument tout pourri alors que quand on regarde les stats Chamakh fait partie des Bordelais les plus décisifs de la saison ! Faut arrêter maintenant !

A côté de ça personne parle de notre nouveau Casper : Bellion, qui lui est adulé sur le forum pour trois mois de sur-régime !

Chamakh est défoncé pour ses saisons précédentes et pas sa saison actuelle, et c'est vraiment lourd !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais alors toi tu traites de débiles ceux qui se réjouissent de la descente du PSG mais tu crois que t'es mieux quand tu fais une énième fois cet amalgame foireux attaquant=buteur ? On dirait un mec qui découvre le foot et qui a pas encore compris que tu peux être un point d'appui en attaque !

Franchement ça me saoule à force d'entendre cet argument tout pourri alors que quand on regarde les stats Chamakh fait partie des Bordelais les plus décisifs de la saison ! Faut arrêter maintenant !

A côté de ça personne parle de notre nouveau Casper : Bellion, qui lui est adulé sur le forum pour trois mois de sur-régime !

Chamakh est défoncé pour ses saisons précédentes et pas sa saison actuelle, et c'est vraiment lourd !

Si tu as vu Bellion adulé montre moi où. :rolleyes:

Entre Chamakh et Bellion le seul adulé c'est Chamakh et pour moi c'est à tord mais c'est mon avis perso.

Quand à l'argument de l'inefficacité ou de l'incapacité presque totale à aller vers le but c'est pas tout ce qui rentre en ligne de compte mais pour un attanquant ou même un milieu de terrain ça me parrait primordial.

Quand aux stats de Chamakh elle baisse et si je refait les compte je pense qu'il perd encore au moins une place dans le classement ou n'est pas loin de la perdre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu as vu Bellion adulé montre moi où. :rolleyes:

Entre Chamakh et Bellion le seul adulé c'est Chamakh et pour moi c'est à tord mais c'est mon avis perso.

Quand à l'argument de l'inefficacité ou de l'incapacité presque totale à aller vers le but c'est pas tout ce qui rentre en ligne de compte mais pour un attanquant ou même un milieu de terrain ça me parrait primordial.

Quand aux stats de Chamakh elle baisse et si je refait les compte je pense qu'il perd encore au moins une place dans le classement ou n'est pas loin de la perdre.

 

Pour Bellion, t'es le premier à le défendre contre vents et marées.

Quand au classement de Chamakh, ses stats baissent peut-être, mais à part Cavé et Wendel qui a des stats montantes actuellement ? Et certainement pas Bellion non plus !

 

Maintenant qu'on ressorte à chaque fois l'argument moisi de l'attaquant mauvais parce-qu'il marque pas, sans prendre en considération les autres rôles possibles d'un attaquant, c'est franchement lourd...

Et puis, je pense qu'on était tous bien content que Chamo soit décisif contre Marseille, car nos trente ans d'invincibilité on les auraient eu où je pense !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Bellion, t'es le premier à le défendre contre vents et marées.

Quand au classement de Chamakh, ses stats baissent peut-être, mais à part Cavé et Wendel qui a des stats montantes actuellement ? Et certainement pas Bellion non plus !

 

Maintenant qu'on ressorte à chaque fois l'argument moisi de l'attaquant mauvais parce-qu'il marque pas, sans prendre en considération les autres rôles possibles d'un attaquant, c'est franchement lourd...

Et puis, je pense qu'on était tous bien content que Chamo soit décisif contre Marseille, car nos trente ans d'invincibilité on les auraient eu où je pense !

Je suis un peu un cas isolé en le défendant preuve qu'il n'est pas adulé. C'est aps en me parlant des stats de bellion qui baisse que ça excuse Chamakh et que ça en fait un tout bon. Alonso est remonté dans les stats, Wendel, Cavé, Diarra, Fernando et si on pouvait quantifier l'apport des défenseurs Diawara en ferait a coup sur partis.

Les rôles possibles d'un attanquant c'est des rôles utiles à l'attaque et c'est pas son cas. Faire des passes décisives pour lui c'est un minimum, cette année il atteint un total inespéré et heureusement sinon avec 2 passes en moins il aurait vraiment des stats en bois en sachant qu'en début de saison on l'a mis dans une position carrément confortable en le préivilégiant à Cavé.

 

Si Chamakh n'avait aps été décisif d'autres l'aurait peut être été et c'est aps un match qui fait une saison ni même quelques bons matchs. La preuve Bellion est traité comme une pipe pour certains et pourtant il a fait quelque chose qu'on a rarement vu à Bordeaux et sans Cavé on s'en rendrait encore plus compte bien sur. Néanmoins il est en baisse partout et notamment les stats même si son faible temps de jeu dernièrement font qu'il baisse bien moins que Chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais alors toi tu traites de débiles ceux qui se réjouissent de la descente du PSG mais tu crois que t'es mieux quand tu fais une énième fois cet amalgame foireux attaquant=buteur ? On dirait un mec qui découvre le foot et qui a pas encore compris que tu peux être un point d'appui en attaque !

Franchement ça me saoule à force d'entendre cet argument tout pourri alors que quand on regarde les stats Chamakh fait partie des Bordelais les plus décisifs de la saison ! Faut arrêter maintenant !

A côté de ça personne parle de notre nouveau Casper : Bellion, qui lui est adulé sur le forum pour trois mois de sur-régime !

Chamakh est défoncé pour ses saisons précédentes et pas sa saison actuelle, et c'est vraiment lourd !

 

 

d'où tu vois dans mon post que je te parles de but ! ??? je te dis juste qu'il ne sait pas jouer face au but et ne sais faire qu'une chose , jouer dos au but et dévier des ballons de la tête ...

 

ensuite montre moi des posts où l'on adulle bellion ! montre !

 

 

pour être franc ce qui me gonfle c'est de voir comment vous tombez sur scap parcequ'il n'aime pas chamakh ! vous parlez de non-objectivité ! mais l'objectivité où commence t-elle ??? t'es objectif denko quand tu parles de chamakh ? et marok1fry ? et quand tu défends les girondins t'es objectif ? pas plus que moi quand il s'agit de cavenaghi ou micoud ou tremoulinas !

 

et sérieux des gens qui n'aime pas chamakh ils se comptent sur les doigts de la main sur le forum ! alors , si , vous , tous , vous êtes contents du jeu et de la fonction de chamakh , et bien je suis pas d'accord ce n'est pas ce que j'attends d'un attaquant ! j 'aime pas son jeu !

 

comme ça tout le monde est au courant ! je ne polémiquerais plus sur ce sujet car dès qu'on est pas d'accord on est banni !

 

maintennt j'attends qu'une chose , c'est qu'au mercato chamakh aille voir ailleurs !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
d'où tu vois dans mon post que je te parles de but ! ??? je te dis juste qu'il ne sait pas jouer face au but et ne sais faire qu'une chose , jouer dos au but et dévier des ballons de la tête ...

 

ensuite montre moi des posts où l'on adulle bellion ! montre !

 

 

pour être franc ce qui me gonfle c'est de voir comment vous tombez sur scap parcequ'il n'aime pas chamakh ! vous parlez de non-objectivité ! mais l'objectivité où commence t-elle ??? t'es objectif denko quand tu parles de chamakh ? et marok1fry ? et quand tu défends les girondins t'es objectif ? pas plus que moi quand il s'agit de cavenaghi ou micoud ou tremoulinas !

 

et sérieux des gens qui n'aime pas chamakh ils se comptent sur les doigts de la main sur le forum ! alors , si , vous , tous , vous êtes contents du jeu et de la fonction de chamakh , et bien je suis pas d'accord ce n'est pas ce que j'attends d'un attaquant ! j 'aime pas son jeu !

 

comme ça tout le monde est au courant ! je ne polémiquerais plus sur ce sujet car dès qu'on est pas d'accord on est banni !

 

maintennt j'attends qu'une chose , c'est qu'au mercato chamakh aille voir ailleurs !

 

C'est bien ce que tu dis, tu parles de notre non-objectivité apparemment elle serait la même que la tienne ou celle de Scap, mais dans le sens inverse.

Sauf que quand Chamakh a mal joué on l'a dit.

Tu lis les messages de Scap sur ce topic depuis Août, PAS UNE SEULE FOIS il a reconnu un bon match du Marocain.

 

De même, j'ai critiqué Micoud, mais lorsqu'il faisait un bon match je le reconnaissait ! A nouveau, trouve moi un post où Scap dit que Chamakh a été bon ? ça n'existe pas.

Et désolé, mais dire que Chamakh n'a pas fait un seul bon match de l'année, je crois que c'est le summum de la non-objectivité.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×