Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Mais comme Darcheville autrefois, il existe bien meilleur que lui dans ce registre...

 

Ca m'intéresse. Développe, des exemples ?

Bonne chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Bordelaisdu63

C'est clair dans son registre, meilleur que lui et qui est succeptible de pouvoir venir dans notre Club je n'en vois pas beaucoup... John Carew ? :Invision-Board-France-557:

 

Franchement Chamakh en l'etat actuelle des choses est indiscutable en attaque, n'en déplaise à certains...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca m'intéresse. Développe, des exemples ?

Bonne chance.

 

Je n'en vois pas en L1. Peut être le Lilian Laslandes actuel. Duga avait un peu ce style. Surtout en EDF.

 

Bref ce type de "batailleur, remiseur" ne court pas les rues. Pour l'heure sa complémentarité avec Cavé est plus aboutie qu'avec Bellion. Je m'en contente. Si demain nous avons les moyens d'acquérir en plus Elmander, allons y.

 

Mais nous savons tous que c'est en milieux offensifs que nous avons de sérieux manques. :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà meilleur que lui à son poste j'ai pas une liste sous la main mais je suis inquiet de voir que vous ne voyez personne à croire que c'est le messie ce gars. :rolleyes::rolleyes:

Et j'ai envie de dire qu'on est aps du tout obligé de jouer avec un mec de ce profil, c'est pas écris dans la loi, tu joueras avec un mec comme Chamakh sinon amende. Et si plein d'équipes se passent de lui et on de supers résultats quand même, je pense qu'on peut en faire autant quand même.

Et franchement quand je dis que je verrai bien Diabaté à sa place je le pense vraiment. Le mec je l'ai vu quelques fois à l'entrainement mais surtout 2 fois en match et je vous garantis que Chamakh à coté il fait rire.

Mais j'invite tout ceux qui veulent le voir de leur propre yeux à mater avec moi un match de CFA.

 

Franchement Chamakh quand il partira ça sera comme pour Mavuba qui était pourtant d'un bien meilleur niveau, même si on peut pas comparer, et dont on se rappelera plus dès la première prestation de son remplaçant.

A l'époque certains pensait qu'il fallait pas qu'il parte sinon on allait avoir un mal fou à le remplacer sans débourser 150 millions d'euros. Comme quoi l'amour rend bien aveugle. :sifflote:

C'était certain que personne le regretterait au Mavuba après la première prestation de Diarra et franchement qui pourrait dire aujourd'hui qu'on a perdu au change?

Personne ou vraiment pas grand monde et ça sera encore plus vrai avec Chamakh, c'est garantie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et j'ai envie de dire qu'on est aps du tout obligé de jouer avec un mec de ce profil, c'est pas écris dans la loi, tu joueras avec un mec comme Chamakh sinon amende. Et si plein d'équipes se passent de lui et on de supers résultats quand même, je pense qu'on peut en faire autant quand même.

 

Pour l'heure en L1, à part Aulas, nous avons de meilleurs résultats que 18 autres équipes. Chamakh y participe comme les autres. Je pense qu'il n'est pas bien sur indispensable ou irremplaçable, qui l'est ? :D

 

Simplement je ne dois pas être le seul à penser, que niveau qualité / prix il joue bien son rôle en Marine et qu'il est plus complémentaire à Cavé que Bellion. Mais peut être Obertan viendra t-il lui couper l'herbe sous le pied la saison prochaine ... ou un certain Saivet. ^_^

 

J'aime voir ce Chamakh batailleur et dur en défense, mais je me souviens aussi de certains matchs pendant les périodes Baup ou Pavon ou il plantait assez souvent. Pour l'heure, avec 7 buts, c'est, c'est vrai, notoirement insuffisant, mais il n'est pas non plus le buteur en titre de l'équipe. D'ailleurs nous pouvons marquer de partout. :P

 

Alors Elmander en approche ? ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'heure en L1, à part Aulas, nous avons de meilleurs résultats que 18 autres équipes. Chamakh y participe comme les autres. Je pense qu'il n'est pas bien sur indispensable ou irremplaçable, qui l'est ? :D

 

Simplement je ne dois pas être le seul à penser, que niveau qualité / prix il joue bien son rôle en Marine et qu'il est plus complémentaire à Cavé que Bellion. Mais peut être Obertan viendra t-il lui couper l'herbe sous le pied la saison prochaine ... ou un certain Saivet. ^_^

 

J'aime voir ce Chamakh batailleur et dur en défense, mais je me souviens aussi de certains matchs pendant les périodes Baup ou Pavon ou il plantait assez souvent. Pour l'heure, avec 7 buts, c'est, c'est vrai, notoirement insuffisant, mais il n'est pas non plus le buteur en titre de l'équipe. D'ailleurs nous pouvons marquer de partout. :P

 

Alors Elmander en approche ? ;)

Je serais curieux de voir ton explication pour la complémentarité entre Cavé et Chamakh. :sifflote:

Parce que si on se fit aux stats c'est plutot avec Bellion qu'il serait complémentaire. Et en regardant les matchs je ne vois aucune complémentarité entre chamakh et Cavé et je ne suis même pas sur qu'il lui ait fait une passe décisive cette saison.

Quand aux 7 buts c'est toute compétition confondues et je ne crois pas qu'il ai un jour dépassé les 15 buts toutes compétition confondues. En championnat son record c'est 10 buts pour sa première saison sinon après je crois que c'est 7 ou 6 ce qui est l'équvalent d'un milieu de terrain qui fait son job. Un joueur qui va de l'avant fini toujours par se retrouver en bonne position devant le but, comme Micoud, comme Wendel et d'autres. Comment se fait il que le génie Chamakh ne s'y retrouve jamais lui, il est quand même devant sur un terrain.

C'est pas que le nombre de but qui me choque, c'est surtout qu'il joue pas de l'avant et qu'il sait de toute façon pas faire et à ce titre là je vois pas une seule seconde pour moi quelque chose qui me dis que ce mec est indispensable à l'équipe.

Si on le remplace d'autres feront le job et même plus on se rappelera son nom.

 

Enfin bon même si je suis pas super fan d'Elmander c'est clair que j'hésite pas une seconde à l'échanger contr Chamakh. :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je serais curieux de voir ton explication pour la complémentarité entre Cavé et Chamakh. :sifflote:

Parce que si on se fit aux stats c'est plutot avec Bellion qu'il serait complémentaire. Et en regardant les matchs je ne vois aucune complémentarité entre chamakh et Cavé et je ne suis même pas sur qu'il lui ait fait une passe décisive cette saison.

Quand aux 7 buts c'est toute compétition confondues et je ne crois pas qu'il ai un jour dépassé les 15 buts toutes compétition confondues. En championnat son record c'est 10 buts pour sa première saison sinon après je crois que c'est 7 ou 6 ce qui est l'équvalent d'un milieu de terrain qui fait son job. Un joueur qui va de l'avant fini toujours par se retrouver en bonne position devant le but, comme Micoud, comme Wendel et d'autres. Comment se fait il que le génie Chamakh ne s'y retrouve jamais lui, il est quand même devant sur un terrain.

C'est pas que le nombre de but qui me choque, c'est surtout qu'il joue pas de l'avant et qu'il sait de toute façon pas faire et à ce titre là je vois pas une seule seconde pour moi quelque chose qui me dis que ce mec est indispensable à l'équipe.

Si on le remplace d'autres feront le job et même plus on se rappelera son nom.

 

Enfin bon même si je suis pas super fan d'Elmander c'est clair que j'hésite pas une seconde à l'échanger contr Chamakh. :Invision-Board-France-557:

 

malgré que tu n'aimes pas chamakh, tu preferes jouer a 10 ( c'est a dire avec un bellion inexistant) ou a 11 avec chamakh ? cavé-chamack, ca doit etre la paire titulaire !

moi, perso, je le trouve bon cette année dans le jeu, toujours mauvais dans la finition.

bellion, mauvais dans le jeu.... et ben jpeux rien dire sur la finition car il a jamais le ballon !

desolé encore de comparer bellion et chamakh, mais ca m'enerve qu'on ne reconnaisse pas les progres de marouane alors que ca saute aux yeux qu'il doit etre titulaire.

et pour eviter qu'on me reponde " alors sous pretexte que bellion est nul, on doit se contenter de chamack?", je prefere repondre de suite que je ne me contente pas de chamakh mais qu'il me satisfait pleinement cette année malgré ses stats qui n'augmentent pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il est pas mauvais cette année Chamack, Bellion il marque beaucoup moins depuis quelques temps je préfère la paire Chamack - Cavenaghi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Ca m'intéresse. Développe, des exemples ?

Bonne chance.

 

Il n'y a pas besoin d'en trouver 10...trois me suffisent !

 

Niang, Gomis et Elmander peuvent jouer seul devant en marquant plus de 5 buts par saison...

 

Moi c'est ce que je veux en vue de la ligue des champions : un joueur capable d'evoluer seul en pointe...

 

Regarde un peu ce soir comment évoluer le Barca et Manchester et tu verras que comme Liverpool ou Chelsea ou Lyon, la Roma, Milan Ac ...ils evoluent tous avec une seule pointe et des milieux exentrés tres rapides...ce n'est pas parce que c'est la mode mais tactiquement le 451 on va dire lyonnais permet d'ecarter la defense au maximun et de jouer par exemple sur la pointe qui remise sur ces milieux centraux qui ces derniers cherchent alors la profondeurs des ailiers rapides qui partent dans le dos des defenseurs...

 

Ils font tous cela....entre autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin bon ça ressemble plus à j'aime bien qu'à un argumentaire qui me montre à quel point ce mec est indispensable. La meilleure paire c'est pas Cavé-Chamakh ou alors ça ne se retrouve ni dans les stats ni sur le terrain. Faudrait vraiment me l'expliquer celle là et sans me parler de Bellion. Juste en quoi Cavé et Chamakh c'est la meilleure paire et à quel niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin bon ça ressemble plus à j'aime bien qu'à un argumentaire qui me montre à quel point ce mec est indispensable. La meilleure paire c'est pas Cavé-Chamakh ou alors ça ne se retrouve ni dans les stats ni sur le terrain. Faudrait vraiment me l'expliquer celle là et sans me parler de Bellion. Juste en quoi Cavé et Chamakh c'est la meilleure paire et à quel niveau.

Chamack joue un rôle de pivot et donc attire pas mal de défenseurs autour de lui, il sert de relais entre les milieux et notre attaquant préféré Cavenaghi, c'est mon avis perso après à chacun ses idées. Mais Bellion à part accélérer n'est pas trop complémentaire à Fernando Cavenaghi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamack joue un rôle de pivot et donc attire pas mal de défenseurs autour de lui, il sert de relais entre les milieux et notre attaquant préféré Cavenaghi, c'est mon avis perso après à chacun ses idées. Mais Bellion à part accélérer n'est pas trop complémentaire à Fernando Cavenaghi.

C'est pas une question d'idée, c'est ou tu vois que sur un terrain de foot Chamakh sert réellement de relais. Je vois pas en quoi c'est une complémentarité. Par contre 2 mecs qui marquent et font jouer à l'équipe ses plus beaux matchs sans jamais perdre moi j'appelle ça un duo complémentaire. Et c'est Bellion et Cavé...

 

Depuis que Chamakh est revenu presque titulaire Cavé ne touche quasi plus de ballon en attaque, encore heureux que ce soit un phénomène capable de marquer même en touchant peu de ballon. Alors la complémentarité pour moi elle est ni sur le terrain ni dans les stats, juste dans les fantasmes perso de certains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

mais depuis que Chamakh joue avec Cavenaghi , on ne marque plus sur des phases de jeu....

 

ce joueur doit faire ses valises, un point c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Quel match de Chamakh ! Enfin quelle seconde période (un peu comme toute l'équipe). Hier les consignes étaient de jouer plus au sol. Normal quand on a des joueurs offensifs tels que Micoud et Obertan.

 

En seconde période, l'entrée de Cavenaghi aura vraiment fait du bien à tout le monde et Chamakh a énormément décroché, naviguant même sur les ailes (à l'image de son geste technique qui lui permet d'éliminer Cana et de centrer). Centrer, il l'aura aussi fait le Chamo.

 

C'est beaucoup mieux quand Chamakh décroche (limite à jouer derrière Cavenaghi) que de le laisser en pointe et de ballancer sur lui en espérant des déviations de la tête de temps à autres pour atteindre (ou pas) ses coéquipiers.

 

Son travail sur le but de Pierrot est remarquable. :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mouais...Pendant une heure de jeu, il a raté tout ce qu'il a entrepris par manque de vivavité dans les transmissions. L'entrée de Cave et le passage d'Obertan en milieu offensi lui a fait du bien (la baisse de forme des marseillais aussi...)!

 

Au final, une prestation "à la Chamakh": 60 ballons joués (pour un attaquant!!), 31 duel gagné (!!),une passe décisiv et ...0 tir!!

 

Et si c'était lui notre futur grand défenseur central?? Il en a le physique, l'énergie, le jeu de tête, la vitesse de course, la qualité de relance, et au moins on ne lui en voudra plus de ne pas être décisif :Invision-Board-France-558: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×