Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Tout le monde ici espérait que nous allions prendre le jeu à notre compte à Marseille, et ce fut le cas: Chamo comme les autres, avec sa soixantaine de ballons et ses 30 duels remportés, a donc été un des artisans de cette victoire, qui s'est faite en jouant au sol, tu en conviendras.

 

Qui ici a proposé de jouer en contre (nous n'avons pas les joueurs pour ça!) alors que Gerets nous a fait le plaisir d'aligner un axe Cana-Zubar !!

Relis les commentaires d'avant match alors. Je crois pas avoir beaucoup lu qu'il faudrait imposer complétement notre jeu en jouant de manière très offensive sinon je crois que j'aurais plussoyé ses posts là quand j'ai lu le topic.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Relis les commentaires d'avant match alors.

 

Bof non , je te fais confiance. J'avais accordé plus d'importance aux posts proposant de tuer l'OM par le jeu. De toute façon nous n'avons pas les joueurs pour jouer en contre, surtout en l'absence de Fernando et avec la non-titu de Bellion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7

Voila le classement complet qui avait fait polemique: ^_^

 

jjjjud2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'avais vu je sais plus où, mais bon je maintiens que c'est une stat qui peut être interprétée différement suivant ce qui a été comptés exactement pour trouver ce total. Et puis bon quand on regarde le nombre de fautes que Wendel a subi c'est quand même le double quoi donc on peut pas affirmer que Chamakh est celui qui nous amène le plus de coup franc. C'est potentiellement lui mais en réalité c'est pas lui. Tout comme pour Cavé, c'est potentiellement le meilleur buteur de L1 mais c'est pas lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Et puis bon quand on regarde le nombre de fautes que Wendel a subi c'est quand même le double quoi donc on peut pas affirmer que Chamakh est celui qui nous amène le plus de coup franc.

 

Sauf que Wendel a joué 2 fois plus. Ca t'arracherait la langue de reconnaître que Chamo, stats à l'appui, puisse être utile?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis bon quand on regarde le nombre de fautes que Wendel a subi c'est quand même le double quoi donc on peut pas affirmer que Chamakh est celui qui nous amène le plus de coup franc. C'est potentiellement lui mais en réalité c'est pas lui.

 

Au contraire, moi je serais plutot daccord avec ce classement pour les fautes subis par Chamak, il tient pas sur ses jambes on dirait sur la plupart de ces matchs.

Apres il est vrai qu'il faudrait savoir comment sont calculé ses statistiques pour bien les interpreter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que Wendel a joué 2 fois plus. Ca t'arracherait la langue de reconnaître que Chamo, stats à l'appui, puisse être utile?

Tu vas pas encore dire que ce que je dis au dessus est faux quand même? Par pitié arrête de voir le mal partout dès que je parle de Chamakh.

Est ce que Cavé est le meilleur buteur de L1 statistiquement?

Il a le meilleur ratio de but mais c'est pas le meilleur buteur. Je vois pas en quoi ça serait le discréditer que de dire des vérités quand même.

D'autant que les stats de ce genre c'est sympa mais soit faut les faire évolier match après match soit faut voir ce que ça donne en fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu vas pas encore dire que ce que je dis au dessus est faux quand même? Par pitié arrête de voir le mal partout dès que je parle de Chamakh.

Est ce que Cavé est le meilleur buteur de L1 statistiquement?

Il a le meilleur ratio de but mais c'est pas le meilleur buteur. Je vois pas en quoi ça serait le discréditer que de dire des vérités quand même.

D'autant que les stats de ce genre c'est sympa mais soit faut les faire évolier match après match soit faut voir ce que ça donne en fin de saison.

 

Le titre de cette enquête ne va pas du tout avec le classement : ce n'est pas le classement du nombre de fautes subies, puisque celui qui en a le plus subi (Wendel) n'est pas premier.

C'est un ratio du nombre de fautes subies et donc, c'est différent, comme l'a signalé Scap.

 

Par contre, ce classement montre l'importance de Wendel et de Chamakh pour provoquer les fautes de l'adversaire et obtenir des coups francs intéressants pour nous étant donné que nous sommes l'équipe qui a le plus marqué sur coups de pieds arrêtés.

 

A signaler la présence de 3 niçois dans cette stat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Etonné je suis de ne voir aucun Lyonnais tout de même.

 

 

+1 les pleureuses style fred et juninho toujours en train de bouffer la pelouse comme hier soir a gerland...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est aussi pour ça que je m'étonnais de ce classement et de savoir comment les fautes ont été réellement comptabilisées quoi. Et puis l'Equipe sort aussi des conneries vu que la même semaine ils ont annoncés qu'on se ferait dépasser par la Roumanie au classement UEFA quoi. :rolleyes:

 

Et je suis vraiment étonné de pas voir Alonso devant les 2 autres bordelais parce que j'ai vraiment l'impression qu'il subit un max de faute lui pourtant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est aussi pour ça que je m'étonnais de ce classement et de savoir comment les fautes ont été réellement comptabilisées quoi. Et puis l'Equipe sort aussi des conneries vu que la même semaine ils ont annoncés qu'on se ferait dépasser par la Roumanie au classement UEFA quoi. :rolleyes:

 

Et je suis vraiment étonné de pas voir Alonso devant les 2 autres bordelais parce que j'ai vraiment l'impression qu'il subit un max de faute lui pourtant.

 

Eh bien c'est très simple, une faute correspond à un coup de sifflet de l'arbitre entraînant un coup-franc ou un pénalty... c'est pourtant pas très dur à compter!!!

 

C'est fou ça, dès qu'il y a une chose qui peut jouer en faveur de Chamakh, il faut soit que tu le contredises, soit que tu le minimises! Ca te fait si mal au coeur que ça de lui reconnaître qu'il apporte au groupe??? Il n'a pas voulu te signer un autographe?? il a réussi à séduire une fille sur qui t'étais???

 

Franchement j'ai du mal à comprendre... et me dis pas que j'exagère ou que je déforme tes propos, il suffit que tu relises tous tes messages sur Chamakh pour voir à quel point tu t'entêtes à lui reconnaître que du mauvais, ou à de suite remettre en cause ce qui pourrait être bon!

 

Wendel, avec le double de fautes subies pour le double de temps de jeu, tu ne vas rien remettre en cause et tout ça parce que tu penses qu'il pèse sur les défenses, et tu auras très certainement raison!

Chamakh, au lieu de dire qu'il pèse sur les défenses alors qu'il a une moyenne légèrement meilleure à celle de Wendel, tu vas de suite dire: ah mais il a moins joué alors ça n'a pas de réelle valeur (ou ça ne compte pas), en plus l'Equipe dit des conneries souvent, et puis ça veut trop rien dire!...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Tu vas pas encore dire que ce que je dis au dessus est faux quand même? Par pitié arrête de voir le mal partout dès que je parle de Chamakh.

 

Gio a déjà répondu pour moi: systématiquement, tu cherches à minimiser l'apport du marocain, même quand les stats sont là...c'en est grotesque, mais tu es le seul à ne pas t'en apercevoir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà!

Après, je ne dis pas qu'il faut absolument conserver Chamakh à l'avenir! Si on pense trouver mieux, eh bien qu'on prenne un autre joueur! Mais dans l'état actuel des choses, il mérite de jouer, et qu'on lui reconnaisse qu'il a un apport non négligeable!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Voilà!

Après, je ne dis pas qu'il faut absolument conserver Chamakh à l'avenir! Si on pense trouver mieux, eh bien qu'on prenne un autre joueur! Mais dans l'état actuel des choses, il mérite de jouer, et qu'on lui reconnaisse qu'il a un apport non négligeable!

 

Absoument: si il y a possibilité d'en itrer un bon prix et de le remplacer par meilleur, ou par un autre profil, fonçons! De là à dénigrer systématiquement le marocain, quoi qu'il fasse, comme le fait Scap', il y a un pas !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×