Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest chamakh001
Moi je suis pour le mettre en cfa !!!

 

je serais pas aussi direct mais je te rejoins quand tu dis qu'il faut qu'on pense à l'avenir .... alors oui je oense que cavé devrait etre titulaire ou bellion auprés de chamakh jusqu'à que la différence se fait en Ligue 1 ensuite .... pourquoi le mettre sur le banc

Share this post


Link to post
Share on other sites
On lit de belles conneries sur ce topic...

 

Chacun son avis...

 

Mais avec 10 points d'avance en championnat, sachant que Chamakh souhaite se barrer dans 4 mois et que les matchs sont souvent pourris lorsqu'on évolue en 451, je préfèrerais que l'on fasse confiance à ceux qui veulent rester plutot qu'à ceux qui souhaitent se barrer...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chacun son avis...

 

Mais avec 10 points d'avance en championnat, sachant que Chamakh souhaite se barrer dans 4 mois et que les matchs sont souvent pourris lorsqu'on évolue en 451, je préfèrerais que l'on fasse confiance à ceux qui veulent rester plutot qu'à ceux qui souhaitent se barrer...

 

L'idéal étant, que Marouane annonce aujourd'hui son souhait de prolonger ou précisément de partir à Arsepool ou Livernal et que Michel Pavon sorte de son chapeau avant le 31 Janvier au soir, le successeur, jeune, de talent et d'avenir qui va bien. :)

 

Dans un monde de bisounours, ce joueur possédant des caractéristiques similaires à Chamakh, pourrait ainsi être chapeauté et formé à la fois par le staff et Marouane lui même. Beau non ?

 

Je vais vous dire, tout comme pour les départs ensemble de ZZ, Duga et Liza ou plus récemment de Feindouno et Mavuba, un p'tit pincement au coeur j'aurais de voir un "poulet de grain de talent" partir. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans un monde de bisounours, ce joueur possédant des caractéristiques similaires à Chamakh, pourrait ainsi être chapeauté et formé à la fois par le staff et Marouane lui même. Beau non ?

 

Ou pas ... pourquoi vouloir absolument le même type de joueur ?

 

Ça, c'est un truc que je ne comprends pas. Surtout si Blanc se casse, une nouvelle tactique sera à même de modifier notre système offensif et donc, de jouer sans le Marocain ou un de ses sosies.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou pas ... pourquoi vouloir absolument le même type de joueur ?

 

Ça, c'est un truc que je ne comprends pas. Surtout si Blanc se casse, une nouvelle tactique sera à même de modifier notre système offensif et donc, de jouer sans le Marocain ou un de ses sosies.

 

Pareil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

C'est pas tant une question de reconduction de tactique que de polyvalence devant. Si on ne recrute pas quelqu'un de bon de la tête après le départ de Chamakh, on se retrouve sans attaquant respectable dans ce type de "tirs".

En dehors de Chamakh, aucun attaquant de Bordeaux n'excelle dans la tête (sauf si vous préférez miser sur Gouffran, c'est vous qui voyez). Cavenaghi marquerait avec sa tête, ça ne me poserait aucun problème : on aurait notre "tour". Mais en l'absence de Chamakh, on se retrouve avec un jeu purement au pied.

Or quand on sait combien notre aisance dans les airs nous a sauvé d'une mauvaise période dans notre jeu au sol (je pense notamment à notre grande réussite passée sur les CPA), nous retrouver du jour au lendemain sans arme correcte dans le secteur aérien m'inquiète en effet (Diarra et Ciani sont bien gentils, ils ne nous sauveront pas tout le temps).

 

Et que l'on veuille ou non, avoir un buteur habile de la tête ne peut être qu'un atout de plus dans notre manche... A contrario, ne pas avoir de buteurs habile de la tête est autant une lacune que de ne pas avoir de tireurs de coup franc, par exemple.

 

Me concernant, c'est uniquement pour cette raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle surprise, à la lecture de l'Equipe du jour, de constater le méa-culpa des journaleux, qui déclarent avoir mal interprété les dires du clan Chamakh et donc que nous ne saurons pas la prochaine destination de Marouane avant le 31 Janvier qui vient.

 

Il fallait donc comprendre, que Chamakh, après le match à Grenoble, avait simplement confirmé à sa direction, qu'il ne renouvelait pas son bail à Bordeaux en Juin prochain et que d'ici là il comptait faire monter les enchéres en jouant à son maximum, avant de choisir le plus offrant entre Livernal et Arsepool.

 

Bref, comme à ce jour aucune proposition réelle ne semble avoir été faite par un club British et que c'est pourtant chez les Grands Bretons que Marouane veut absolument jouer, les enchêres et les spéculations restent ouvertes.

 

Ce faisant, Chamakh ne se met pas immédiatement à dos toute une frange de supporters mécontents, qui n'auraient pas manqué de le siffler et ne place pas le staff Girondin dans l'embarras, puisque celui-ci est maintenant certain de ne pas garder son "poulet de grain".

 

Libre donc à le cellule de recrutement de ... recruter. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelle surprise, à la lecture de l'Equipe du jour, de constater le méa-culpa des journaleux, qui déclarent avoir mal interprété les dires du clan Chamakh et donc que nous ne saurons pas la prochaine destination de Marouane avant le 31 Janvier qui vient.

 

Il fallait donc comprendre, que Chamakh, après le match à Grenoble, avait simplement confirmé à sa direction, qu'il ne renouvelait pas son bail à Bordeaux en Juin prochain et que d'ici là il comptait faire monter les enchéres en jouant à son maximum, avant de choisir le plus offrant entre Livernal et Arsepool.

 

Bref, comme à ce jour aucune proposition réelle ne semble avoir été faite par un club British et que c'est pourtant chez les Grands Bretons que Marouane veut absolument jouer, les enchêres et les spéculations restent ouvertes.

 

Ce faisant, Chamakh ne se met pas immédiatement à dos toute une frange de supporters mécontents, qui n'auraient pas manqué de le siffler et ne place pas le staff Girondin dans l'embarras, puisque celui-ci est maintenant certain de ne pas garder son "poulet de grain".

 

Libre donc à le cellule de recrutement de ... recruter. :P

 

 

 

l'equipe ecrit pour le plaisir d'ecrire ...ça change pas !

 

je cite

 

"Désormais libre de signer dans le club de son choix, Marouane Chamakh n'a selon toute vraisemblance pas envie de prolonger son bail avec les Girondins. Une proposition lui a été faite et il avait prévu d'y répondre avant le 31 janvier, histoire de lever tout ambiguïté. Mais le joueur entend finalement prendre son temps et attendre la double confrontation contre l'Olympiakos en 8es de finale de la Ligue des champions. Il espère briller sur la scène européenne afin de faire grimper sa cote.

 

L'attaquant bordelais, qui souhaite toujours rejoindre l'Angleterre, ne devrait avoir bientôt que l'embarras du choix. Après les offres estivales d'Arsenal, West Ham et Sunderland, c'est cette fois au tour de Liverpool et son entraîneur Rafael Benitez de vibrer pour lui. La presse anglaise assure qu'un contrat de quatre ans assorti d'un salaire total de 28 millions d'euros l'attend du côté d'Anfield.

 

Le Marocain n'y est pas insensible mais il ne veut en aucun cas se précipiter, d'autant que la situation sportive des Reds n'est pas très réjouissante. Sixième au classement de la Premier League, Liverpool n'est pas assuré de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Et la position de Rafael Benitez est devenue très instable. Il pourrait ne plus être là l'été prochain. Le Bordelais, lui, veut travailler avec un entraîneur qui l'a choisi "

 

 

donc pour moi rien de nouveau ! :Allez FCGB - LT 2009:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'equipe ecrit pour le plaisir d'ecrire ...ça change pas !

 

je cite

 

"Désormais libre de signer dans le club de son choix, Marouane Chamakh n'a selon toute vraisemblance pas envie de prolonger son bail avec les Girondins. Une proposition lui a été faite et il avait prévu d'y répondre avant le 31 janvier, histoire de lever tout ambiguïté. Mais le joueur entend finalement prendre son temps et attendre la double confrontation contre l'Olympiakos en 8es de finale de la Ligue des champions. Il espère briller sur la scène européenne afin de faire grimper sa cote.

 

L'attaquant bordelais, qui souhaite toujours rejoindre l'Angleterre, ne devrait avoir bientôt que l'embarras du choix. Après les offres estivales d'Arsenal, West Ham et Sunderland, c'est cette fois au tour de Liverpool et son entraîneur Rafael Benitez de vibrer pour lui. La presse anglaise assure qu'un contrat de quatre ans assorti d'un salaire total de 28 millions d'euros l'attend du côté d'Anfield.

 

Le Marocain n'y est pas insensible mais il ne veut en aucun cas se précipiter, d'autant que la situation sportive des Reds n'est pas très réjouissante. Sixième au classement de la Premier League, Liverpool n'est pas assuré de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Et la position de Rafael Benitez est devenue très instable. Il pourrait ne plus être là l'été prochain. Le Bordelais, lui, veut travailler avec un entraîneur qui l'a choisi "

 

 

donc pour moi rien de nouveau ! :Allez FCGB - LT 2009:

 

Sauf ce méa-culpa de l'Equipe papier que je cite et qui précise que la dierction Girondine a officiellement été informée, après Grenoble/Bordeaux, de la décision de Chamakh de partir au 30 Juin prochain. Ce qui donne à présent aussi la possibilité, les choses étant claires, de recruter et pourquoi pas, une opportunité dans cette fin de marché d'Hiver.

 

Cette possibilité, bien sur, si la cellule de recrutement a des dossiers tout chauds. Là j'en doute. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi il me fatigue...il fini même par m'exaspérer !!!

 

Qu'il réfléchisse sur sa future destination en regardant les matchs depuis les tribunes...

 

Comment voulez vous que ce garçon ne soit pas perturbé ? comment peut-il avoir la tête à son équipe actuelle ? on marche sur la tête dans cette histoire.

 

Trop bon, trop con...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nouveau sur le forum dirait ce que tu dis il se ferait lyncher par tout le monde...

Des fois je ne comprends pas pourquoi il y a personne pour te dire à quel point tu es capable de dire des conneries parfois.

 

J'aimerai voir la réaction de Blanc si un mec venait et lui expliquait qu'il faut mettre Chamakh en CFA... Ca serait bien marrant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
Un nouveau sur le forum dirait ce que tu dis il se ferait lyncher par tout le monde...

Des fois je ne comprends pas pourquoi il y a personne pour te dire à quel point tu es capable de dire des conneries parfois.

 

J'aimerai voir la réaction de Blanc si un mec venait et lui expliquait qu'il faut mettre Chamakh en CFA... Ca serait bien marrant...

 

Parce qu'on sait qu'à son age sa seule occupation est de créer le "buz" avec des idées farfelues!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest MONIA93

je pense qu'il y a des personnes qui raconte n'importe quoi sur ce topic .

Marouane c'est sur qu'il va partir c'est bon il a 26 ans il veut connaitre un autre championnat certe si il part en fin de saison sa serai dommage car on aura rien en retour aucune somme ne reviendra au club mais bon faut pas oublié tous ce qu 'il a fait pour les girondins c'est un joueur qui aura marqué le club moi perso je vais etre trop dégouté mais je me dit c'est bon il merite de partir il est en fin de contrat il trahit personne en partant a la fin de la saison. moi je lui souhaite juste bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense qu'il y a des personnes qui raconte n'importe quoi sur ce topic .

Marouane c'est sur qu'il va partir c'est bon il a 26 ans il veut connaitre un autre championnat certe si il part en fin de saison sa serai dommage car on aura rien en retour aucune somme ne reviendra au club mais bon faut pas oublié tous ce qu 'il a fait pour les girondins c'est un joueur qui aura marqué le club moi perso je vais etre trop dégouté mais je me dit c'est bon il merite de partir il est en fin de contrat il trahit personne en partant a la fin de la saison. moi je lui souhaite juste bon courage

 

Effectivement personne dans le staff Girondin ne pensait que le p'tit allait partir un jour, tellement persuadé qu'il n'était pas exportable hors de sa région. D'ailleurs il n'y avait pas urgence, puisque Marouane allait de blessures aux genoux, en saisons en demi-teinte. D'ailleurs je ne suis pas certain que pour sa santé mentale et physique, le championnat British soit la bonne destination.

 

Tout a changé avec à la fois la stabilisation de ses soucis physiques, l'arrivée de Yoann Gourcuff qui a tiré Marouane vers le haut et les vitrines de league du fric, qui ont fait connaître notre avant centre à tous les grands clubs Européens. Ne pas oublier et c'est sans doute déterminant, un nouveau entourage d'hommes d'affaires, soucieux d'empocher un vrai pactole.

 

Mal géré (mais n'oublions pas qu'ils sont nombreux ceux qui, il y a peu, souhaitaient le départ d'un éternel blessé, qui de plus ne marquait pas) par sa direction, hésitant lui même, on peut estimer que le dossier Chamakh est un flop partagé et qu'il est bon qu'il se termine.

 

Quant-au côté financier, bien sur ce sera 0 Euro, puisque Marouane est libre en Juin. Cependant on peut (comme Jean Louis Triaud) estimer, qu'entre ce qu'il aura contribué à faire entrer au club en terme de devises et de notoriété, ces deux derniéres saisons et ce qu'il n'aura pas coûté au club (n'ayant pas accepté de revalorisation salariale, il serait encore payé au tiers de ce qu'il pouvait percevoir à Bordeaux), que le club, au 30 Juin prochain, se sera largement dédommagé.

 

Ne soyons pas "bisounours", Marouane, même si ça ne se voit pas sur le terrain, aura une baisse de concentration dans ses derniers instants en Marine. Au staff alors de prendre les bonnes mesures, à la fois pour ne pas pénaliser le club et pour ne pas léser les partenaires.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×