Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

je pense qu'il y a des personnes qui raconte n'importe quoi sur ce topic .

Marouane c'est sur qu'il va partir c'est bon il a 26 ans il veut connaitre un autre championnat certe si il part en fin de saison sa serai dommage car on aura rien en retour aucune somme ne reviendra au club mais bon faut pas oublié tous ce qu 'il a fait pour les girondins c'est un joueur qui aura marqué le club moi perso je vais etre trop dégouté mais je me dit c'est bon il merite de partir il est en fin de contrat il trahit personne en partant a la fin de la saison. moi je lui souhaite juste bon courage

 

il a effectivement le droit de partir puisqu'il est en fin de contrat...et je ne remets nullement en cause sa décision.

 

Ce que je ne comprendrais pas, c'est que nous ne préparions pas l'avenir et la saison prochaine dès maintenant...

 

Mais peut-être que Blanc a décidé de partir lui aussi en fin d'année et n'en a rien à branler de l'avenir des girondins...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un nouveau sur le forum dirait ce que tu dis il se ferait lyncher par tout le monde...

Des fois je ne comprends pas pourquoi il y a personne pour te dire à quel point tu es capable de dire des conneries parfois.

 

J'aimerai voir la réaction de Blanc si un mec venait et lui expliquait qu'il faut mettre Chamakh en CFA... Ca serait bien marrant...

 

je note que tu as tendance à penser que dès que l'on ne partage pas ton avis ou celui de la majorité alors c'est qu'on dit une connerie...c'est une belle preuve d'ouverture d'esprit...

 

Je suis désolé pour toi si je ne suis pas gaga devant Chamakh...

 

J'ai l'impression que pour certains, l'histoire des girondins va s'arreter après le départ de Chamakh et qu'il faudrait en profiter au maximun tant qu'il nous fait l'honneur d'être encore là...désolé mais je ne marche pas...

 

Je trouve que ce garçon fait tourner en bourrique la direction (après ce qu'elle lui a fait cet été, il a bien le droit...) qui n'agit pas ou à contre sens depuis le début dans ce dossier...

 

Combien de grands clubs auraient dit à un joueur cadre de son effectif arrivé en fin de contrat de se postionner clairement pour préparer l'avenir en fixant un ultimatum à ce dernier pour qu'il se prononce ?

 

Là rien...on attend en croisant tous les doigts possibles, en allumant des cierges, en espérant ne pas froisser le joueur...

 

Moi ça me fait chier !!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prenons la chose avec humour, comme le font d'ailleurs les coéquipiers de Marouane, qui charrient gentiment le "poulet de grains" au sein des vestiaires (Gouffran sur RMC en soirée), se moquant de ses hésitations. "alors tu y vas ou pas ?. ;)

 

Quant à l'après Chamakh, pas de soucis, le club est en "fléche" et ce ne sont pas les bons dossiers de renforts qui doivent manquer sur le bureau de JLT.

 

Ce qui pourrait ternir notre futur n'est pas le départ d'untel ou untel, mais une rupture dans les participations à la league du fric, tant nous sommes encore dépendants en terme financiers de cette lucrative compétition.

 

Nous perdrons une belle arme, devenue décisive ces deux derniéres saisons, c'est sur. Mais le foot ne se résumé pas qu'à des longs ballons de Planus pour la tête de Marouane et de toute façon sa vista actuelle, tellement dévoreuse d'énergie, n'est pas éternelle.

 

Tout ceci n'empêchant pas le pincement au coeur en Juin prochain (s'il part), comme pour d'autres départs précédents. La vie d'un club, la vie tout court. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux bien croire que ça fasse marrer ses coéquipiers mais je doute que ça fasse marrer Triaud à en lire ses récentes déclarations...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je veux bien croire que ça fasse marrer ses coéquipiers mais je doute que ça fasse marrer Triaud à en lire ses récentes déclarations...

 

Sur un autre site de supps, je lis ce matin le dernier interview de JLT, hier soir sur Europe1, dans lequel il ne semble pas avoir fait une croix définitive sur Marouane et de toute façon ou il ne parait pas si perturbé que ça. Bien normal c'est, l'actionnaire et lui ont toutes les raisons de voir l'avenir en rose, les dollars entrant à flots, le club étant dans toutes les compétitions et les dossiers de bonnes candidatures ne devant pas manquer sur les beaux bureaux du chateau du Haillan.

 

L'heure est plus à la consolidation des contrats pour Fernando, Planus, Chalmé, Cavénaghi, Ramé, qu'aux pleurs pour l'oiseau qui veut quitter sa branche. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien ce que je dis....

 

Triaud espère encore que Chamakh prolonge à Bordeaux....Comment veux tu que l'on prépare l'avenir si nos dirigeants espèrent encore d'un garçon qui pour le coup n'a jamais varié d'un iota son discours en affirmant vouloir jouer en Angleterre...

 

Je pense que Triaud et Blanc sous estime Chamakh...Ils le prennent soit pour un con qu'il n'est surement pas soit pour un grand enfant émotif qu'il est surement mais que son agent n'est pas ...

 

Ils jouent sur la sensiblerie du joueur depuis trop longtemps....

 

C'est pitoyable de les voir se mettre à genoux devant le joueur...tout ça parce qu'ils ont fait la connerie de ne pas le prolonger il y a deux ans quand il etait encore mauvais (Paradoxal non ?)ou d'avoir refuser une offre de 7 millions en prétextant que le club de Sunderland ne méritait pas Chamakh tout en espérant que Chamakh prolonge...

 

Sur le coup ils sont vraiment nuls...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien ce que je dis....

 

Triaud espère encore que Chamakh prolonge à Bordeaux....Comment veux tu que l'on prépare l'avenir si nos dirigeants espèrent encore d'un garçon qui pour le coup n'a jamais varié d'un iota son discours en affirmant vouloir jouer en Angleterre...

 

Je pense que Triaud et Blanc sous estime Chamakh...Ils le prennent soit pour un con qu'il n'est surement pas soit pour un grand enfant émotif qu'il est surement mais que son agent n'est pas ...

 

Ils jouent sur la sensiblerie du joueur depuis trop longtemps....

 

C'est pitoyable de les voir se mettre à genoux devant le joueur...tout ça parce qu'ils ont fait la connerie de ne pas le prolonger il y a deux ans quand il etait encore mauvais (Paradoxal non ?)ou d'avoir refuser une offre de 7 millions en prétextant que le club de Sunderland ne méritait pas Chamakh tout en espérant que Chamakh prolonge...

 

Sur le coup ils sont vraiment nuls...

 

Une erreur d'appréciation sur l'importance du nouvel homme d'affaires de Chamakh. Mais qui pouvait prévoir, que boosté par la complicité de Gourcuff, la confiance aveugle de Lolo, les conseils avisés de Gasset et laissé tranquille par ses genoux fragiles, il allait devenir le formidable lutteur, souvent décisif, que l'Europe du foot nous envie ? Pas moi en tout cas, même si je trouvais qu'à une certaine époque récente, on était bien sévére avec Marouane, occultant ses soucis de santé et son manque de temps de jeu. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que je suis assez partagé sur ce dossier. Tout d'abord, je suis assez surpris devoir en quel terme on parle de lui. Certes, il ne reconduit pas, certes, il met le club dans une situation peu favorable... Mais il ne faut pas oublier qu'il va au bout de son contrat et que vu ce qui s'est passé en fin de saison dernière, il n'a pas envie d'être bloqué... Et on peut comprendre qu'il ait envie de partir ailleurs.

Comme Fdg, je pense qu'il faut préparer la saison prochaine. De là à la mettre en CFA... Disons que, en tout cas, je voterais pour un vrai turn over. Donner plus de temps de jeu à Bellion et Cavé notamment. Voir Gouffran en pointe, faire entrer Saivet à la 60e pour le voir vraiment jouer... Et surtout, surtout, contre des petites équipes jouer à deux attaquants ! Ne pas se passer de Chamakh pour les gros matchs, on a vu qu'il était important... Mais ça ne veut pas dire être Chamakh dépendant ! Il a pas de raison de nous faire de cadeau... Et le club n'a pas de raison non plus de le voir comme un titulaire indiscutable...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je dis de le mettre en cfa, j'exagère bien évidemment et il n'y a que DENKO pour ne pas comprendre que je grossi la ficelle pour vous faire réagir....tant qu'on y est on a quà l'attacher au radiateur de la salle des archives du chateau en attendant qu'il ressigne...Allons allons c'est pas très sérieux...

 

Ce qui l'est plus, c'est de préparer la saison prochaine.

 

Avec 10 points d'avance la qualification en LDC est pratiquement assurée....et j'ai trop souvent constater qu'on agissait avec un coup de retard en matière de transfert.

 

Je pense que certains d'entre vous êtes ammener à diriger des gens ou un groupe de travail...et il devient très difficile de le faire si certains ne sont pas tous tourner vers le même but...comme il est normal de préparer l'avenir d'une entreprise en préparant le successeur de celui qui partirait à la retraite par exemple sauf à recruter un cadre avec l'expérience du partant...mais c'est cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait pas mal de faire un peu confiance aux personnes qui doivent prendre les décisions concernant l'avenir du club...Je pense que cela fait longtemps, que nous n'avions pas été aussi haut de l'affiche...

 

Comment peut-on dire que Triaud ou autre ne prépare pas un départ de Chamakh ou encore comment les blâmer si ces derniers entrevoient une possibilité pour qu'il reste (surtout quand on voit la situation financière des clubs anglais aujourd'hui et toutes les incertitudes financières qui y sont liées)...?

 

De même, je suis personnellement satisfait que Chamakh soit resté cette saison et que l'on ne l'ai pas vendu, car pour l'instant grâce au groupe actuel (et donc Chamakh), on est en bonne route pour se qualifier pour la Ligue des Champions, qui est, comme cela a été précisé, la seule obligation à laquelle le club soit réellement astreinte.

 

Bref, arrêtons de polémiquer pour rien sur un sujet, sur lequel les tenants et les aboutissants sont encore flous et attendons les décisions que prendront les uns et les autres, là nous pourrons polémiquer et savoir si les dirigeants auront bien gérer la situation, quelque soit la décision de Chamakh qui reste légitime...!

 

D'ici là, essayons de supporter comme il se doit notre équipe qui est en pleine bourre et les encourager à franchir encore un pallier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Rédaction Football365

 

mardi 26 janvier 2010 - 09h55

Les Reds de Liverpool feraient le forcing pour convaincre l’attaquant bordelais de les rejoindre la saison prochaine.

Libre en juin prochain, Marouane Chamakh (26 ans) n’aurait pas encore choisi sa future destination. Mais aux dernières nouvelles, Liverpool tiendrait la corde. Arsenal, Manchester United et Chelsea privilégiant pour le moment d’autres dossiers. Les Reds seraient disposés à débourser près de 28 millions d’euros sur cinq ans (salaire et prime à la signature) pour convaincre l’international marocain de rejoindre les bords de la Mersey.

 

Malgré ses récentes déclarations, Marouane Chamakh devrait toutefois se laisser encore quelques semaines avant d’annoncer son choix. Mais aujourd’hui, la Premier League apparaît clairement en pole position devant la Ligue 1 (Bordeaux), la Liga (FC Séville) et la Serie A (Inter Milan, Juventus Turin) dans l’esprit de l’avant-centre des Marine et Blanc. Reste désormais à en savoir davantage sur l’avenir de l’actuel sixième du championnat anglais. Ainsi que sur celui de son entraîneur Rafael Benitez, dont l’avenir s’inscrit en pointillés et qui intéresse fortement la Juventus Turin.

 

I.G. (Rédaction Football365.fr)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Lippi sera à la tête de la Juve la saison prochaine à la place de Ferrara... Voudra t-il de Chamakh?

L'idéal pour Marouane serait de signer à Liverpool, si ceux ci arrivent à se qualifier pour la LDF...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33

Fdg a raison.

Chamakh, malgré ce que tout le monde pense de lui est inteligent.

Donner sa réponse fin du mercato hivernal c'est tres malin quand on voit que Lb et JLT sont prosternés à ses pieds en attendant qu'il dise"JE PROLONGE"...il reveront encore je pense jusqu'à la fin de la saison.

 

Cela nous bloque car si nous nous renforcions avec un joueur qui devrait le succeder pour la saison 2010/2011 il se dit peut etre que Lb favorisera son temps de jeu pour qu'il s'adapte bien à l'équipe et si ce joueur enchainerait les prestations plus que convainquantes qui ne nous dit pas qu'il mettra marouane sur la banc

 

En clair cela lui permet que Bordeaux s'active sur sa succession qu'au mercato d'été et subtilement il se garantie son temps de jeu en LDC et sa suite dans le championnat...si il se taille pourquoi dirait il maintenant vers quel club il signe vu qu'il sait qu'en continuant d'avancer en ldc, ( car il sait qu'il peut battre les grecs) des clubs plus prestigieux que Liverpool viendront prendre contact...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fdg a raison.

Chamakh, malgré ce que tout le monde pense de lui est inteligent.

Donner sa réponse fin du mercato hivernal c'est tres malin quand on voit que Lb et JLT sont prosternés à ses pieds en attendant qu'il dise"JE PROLONGE"...il reveront encore je pense jusqu'à la fin de la saison.

 

Cela nous bloque car si nous nous renforcions avec un joueur qui devrait le succeder pour la saison 2010/2011 il se dit peut etre que Lb favorisera son temps de jeu pour qu'il s'adapte bien à l'équipe et si ce joueur enchainerait les prestations plus que convainquantes qui ne nous dit pas qu'il mettra marouane sur la banc

 

En clair cela lui permet que Bordeaux s'active sur sa succession qu'au mercato d'été et subtilement il se garantie son temps de jeu en LDC et sa suite dans le championnat...si il se taille pourquoi dirait il maintenant vers quel club il signe vu qu'il sait qu'en continuant d'avancer en ldc, ( car il sait qu'il peut battre les grecs) des clubs plus prestigieux que Liverpool viendront prendre contact...

 

 

C marrant la vision que vous avez de nos dirigeants alors que leur professionnalisme est loué par tous les acteurs du foot français...

Et si tu fais venir un mec maintenant et fais moins jouer Chamakh, tu prends aussi le risque de créer un trouble dans le groupe et casser l'unité et le collectif qui nous permet aujourd'hui d'espérer un nouveau titre et une nouvelle qualification en LDC... Sans oublier que trouver ce joueur pendant le mercato d'hiver sera assez compliqué...!

Donc arrêtons de polémiquer inutilement et attendons les faits avant de juger, que ça soit Chamakh, Triaud ou Blanc...Pffff !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×