Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest djon33
J'ai aussi l'impression qu'il est plus rapide...

En debut de match et sur le deuxieme but a Lorient il a tapé des accelerations qui ont mis dans le vent les defenseur...

 

la pointe de vitesse, il l'a toujours eu. la différence, c'est peut etre au niveau des défenseurs. à vouloir avoir des DC de plus en plus physiques, on se retrouve avec des DC qui n'avancent pas, comme marchal (le défenseur de lorient, d'où l'impression que marouane allait beaucoup plus vite que d'habitude).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
J'ai aussi l'impression qu'il est plus rapide...

En debut de match et sur le deuxieme but a Lorient il a tapé des accelerations qui ont mis dans le vent les defenseur...

 

la pointe de vitesse, il l'a toujours eu. la différence, c'est peut etre au niveau des défenseurs. à vouloir avoir des DC de plus en plus physiques, on se retrouve avec des DC qui n'avancent pas, comme marchal (le défenseur de lorient, d'où l'impression que marouane allait beaucoup plus vite que d'habitude).

 

Oui mais tu vas pas dire que Berthod est lent... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
il se bat s'est évident, il s'est beaucoup donné ce soir et cela fait plaisir, c'est comme cela qu'il s'en sortira!

 

il se met meme à faire de jolis gestes techniques. mais faudrait qu'il bosse d'abord les passes toutes simples, de l'intérieur du pied. il a du attendre la 40ème minute pour en réussir une correcte.

ceci dit, bon match tout de meme, il s'est bien battu comme toujours et fut à la conclusion d'une action, certes facile mais comme il en a souvent raté.

 

C'est quand même paradoxal je trouve de dire d'un joueur qu'il est pas foutu de faire de bonnes passes mais de le trouver bon dans un match. Attention je dis pas ça pour toi mais je lis souvent ce genre de choses sur chamakh, je trouve qu'il a une marge de manoeuvre incroyable ce garçon, il sait aps frapper, passer et dribbler mais on arrive a le trouver bon dans un match. Mais comment il fait j'ai envie de dire.

 

Moi j'ai trouvé chamakh comme souvent juste moyen et surtout je trouve qu'encore une fois de par son jeu il pénalise l'équipe et nottament Bellion. En passant son temps a faire de mauvaises passes, des passes dans le dos ou hors tempo notamment, et bien Bellion pouvait aps briller et comme dès que chamakh est en attaque les joueurs de l'équipe ont plus tendance a jouer en hauteur, Bellion s'est retrouvé sevré de ballon au final.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
il se bat s'est évident, il s'est beaucoup donné ce soir et cela fait plaisir, c'est comme cela qu'il s'en sortira!

 

il se met meme à faire de jolis gestes techniques. mais faudrait qu'il bosse d'abord les passes toutes simples, de l'intérieur du pied. il a du attendre la 40ème minute pour en réussir une correcte.

ceci dit, bon match tout de meme, il s'est bien battu comme toujours et fut à la conclusion d'une action, certes facile mais comme il en a souvent raté.

 

C'est quand même paradoxal je trouve de dire d'un joueur qu'il est pas foutu de faire de bonnes passes mais de le trouver bon dans un match. Attention je dis pas ça pour toi mais je lis souvent ce genre de choses sur chamakh, je trouve qu'il a une marge de manoeuvre incroyable ce garçon, il sait aps frapper, passer et dribbler mais on arrive a le trouver bon dans un match. Mais comment il fait j'ai envie de dire.

 

Moi j'ai trouvé chamakh comme souvent juste moyen et surtout je trouve qu'encore une fois de par son jeu il pénalise l'équipe et nottament Bellion. En passant son temps a faire de mauvaises passes, des passes dans le dos ou hors tempo notamment, et bien Bellion pouvait aps briller et comme dès que chamakh est en attaque les joueurs de l'équipe ont plus tendance a jouer en hauteur, Bellion s'est retrouvé sevré de ballon au final.

 

comme je l'ai dit ensuite (suffit pas de lire le début des messages...) : bon match car il s'est battu et a su mettre au fond la seule occasion qu'il a eu et qu'il a pesé sur la défense. bon match de sa part, mais pas non plus un très grand match.

 

quand à berthod, pour répondre à marok1fry7, oui je le trouve pas rapide. pas spécialement lent, mais loin d'etre rapide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rassure toi j'ai lu tout le message mais pour moi c'est ce que je te disais, passes pourris c'est incompatible avec bon match. C'est compatible avec match moyen ou mauvais mais c'est tout. Mais bon contre Metz il avait été encore plus mauvais donc tant mieux si il a réussi a pousser un ballon dans les caisses a 2m des buts cette fois. Mais se réjouir de ça je trouve ça chaud quand même surtout quand je me rappelle le genre d'action qui étaient repprochées a Darch. Qui lui avait un tout autre niveau pourtant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
il se bat s'est évident, il s'est beaucoup donné ce soir et cela fait plaisir, c'est comme cela qu'il s'en sortira!

 

il se met meme à faire de jolis gestes techniques. mais faudrait qu'il bosse d'abord les passes toutes simples, de l'intérieur du pied. il a du attendre la 40ème minute pour en réussir une correcte.

ceci dit, bon match tout de meme, il s'est bien battu comme toujours et fut à la conclusion d'une action, certes facile mais comme il en a souvent raté.

 

C'est quand même paradoxal je trouve de dire d'un joueur qu'il est pas foutu de faire de bonnes passes mais de le trouver bon dans un match. Attention je dis pas ça pour toi mais je lis souvent ce genre de choses sur chamakh, je trouve qu'il a une marge de manoeuvre incroyable ce garçon, il sait aps frapper, passer et dribbler mais on arrive a le trouver bon dans un match. Mais comment il fait j'ai envie de dire.

 

Moi j'ai trouvé chamakh comme souvent juste moyen et surtout je trouve qu'encore une fois de par son jeu il pénalise l'équipe et nottament Bellion. En passant son temps a faire de mauvaises passes, des passes dans le dos ou hors tempo notamment, et bien Bellion pouvait aps briller et comme dès que chamakh est en attaque les joueurs de l'équipe ont plus tendance a jouer en hauteur, Bellion s'est retrouvé sevré de ballon au final.

 

Avec Chalmé et Alonso, ils faisaient des sequences on aurait dit le Barca :icon_confused: :icon_mrgreen:

...et tu oses dire qu'il passe son temps a faire de mauvaises passes, des passes dans le dos ou hors tempo.

Je dit pas qu'il en a pas fait mais il a aussi (et surtout) fait de bonnes choses.

Bellion a fait un match moyen, a cause de Chamakh selon toi...Bellion s'est retrouvé sevré de ballon, a cause de Chamakh...

C'est ridicule, si Bellion n'a pas toucher de Ballon, c'est qu'l n'est pas venu le chercher (peut etre consignes de Blanc) ou que ses appels de balles etaient mauvais...

ps: C'est notre maximum de but marqué en un match pour le moment donc critique pas l'attaque...Desolé si ca t'embete mais Chamakh a été bon ce soir :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
de plus chamackh et bellion ont sans doute déja été associés non??

 

Oui Mercredi dernier, ca n'a rien donné mais il avez été tous deux titulariser contre Le Mans, ou Bellion a marqué un beau but sur une passse de Chamakh (avant l'expulsion de Ramé et la sorte de Bellion) et il avez joué en fin de match contre Lorient ou Bellion a marqué grace a un beau travail de Chamakh...

Share this post


Link to post
Share on other sites
de plus chamackh et bellion ont sans doute déja été associés non??

 

Oui Mercredi dernier, ca n'a rien donné mais il avez été tous deux titulariser contre Le Mans, ou Bellion a marqué un beau but sur une passse de Chamakh (avant l'expulsion de Ramé et la sorte de Bellion) et il avez joué en fin de match contre Lorient ou Bellion a marqué grace a un beau travail de Chamakh...

 

Non confond pas, Bellion a marqué un super but sur une mauvaise passe de chamakh. Bellion lui même le disait en interview à la mi-temps, bien sur il a pas employé le terme mauvais mais plutot a "contre temps" et "pas où je voulais" mais c'est assez similaire. Et Bellion évidement son poid fort c'est le jeu au sol et le jeu à une touche de balle et avec Chamakh a ses cotés tout ça disparait en partie. Chamakh passe son temps a demander des ballons en l'air ce qui fait que vu qu'il en loupe la plupart ça tue des tonnes d'attaques et Bellion se retroue sevré de ballon.

De toute manière je changerais d'avis sur Chamakh le jour où il sera frapper, dribbler et voir le jeu intelligement et pour le moment c'est pas le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas hier il a été excellent, un match plein, il est venu recuperer des ballons, s'est battu comme un beau diable notamment sur le coté droit, en gagnant beaucoup de duels, meme seul face a deux monégasques dans de petits espaces, a bien combiné avec Alonso ou Wendel...un travail énorme devant! S'est meme permis une roulette a la Zidane pour éliminer deux défenseurs et acceler derriere! Je trouve qu'il a qd meme bien progressé notamment dans la conservation du ballon, il a provoqué pas mal de fautes avec ca...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas hier il a été excellent, un match plein, il est venu recuperer des ballons, s'est battu comme un beau diable notamment sur le coté droit, en gagnant beaucoup de duels, meme seul face a deux monégasques dans de petits espaces, a bien combiné avec Alonso ou Wendel...un travail énorme devant! S'est meme permis une roulette a la Zidane pour éliminer deux défenseurs et acceler derriere! Je trouve qu'il a qd meme bien progressé notamment dans la conservation du ballon, il a provoqué pas mal de fautes avec ca...

 

Moi je trouve qu'il pénalise l'équipe et encore plus cette année où on est capable de jouer au sol et a une touche de balle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas hier il a été excellent, un match plein, il est venu recuperer des ballons, s'est battu comme un beau diable notamment sur le coté droit, en gagnant beaucoup de duels, meme seul face a deux monégasques dans de petits espaces, a bien combiné avec Alonso ou Wendel...un travail énorme devant! S'est meme permis une roulette a la Zidane pour éliminer deux défenseurs et acceler derriere! Je trouve qu'il a qd meme bien progressé notamment dans la conservation du ballon, il a provoqué pas mal de fautes avec ca...

 

En même temps, on lui demande pas de conserver la balle, mais de faire des appels intelligents, de proposer des solutions devant (plutot que d'être toujours tel un piquet en attendant la chandelle qui va lui venir sur la tête), de faire des passes dans la course, et pas à contre temps, et surtout d'être au bon endroit au bon moment (comme il a l'a pour une fois été hier) et de frapper enfin au but.

 

Excepté être à la réception de la frappe de Fernando hier, je l'ai rien vu faire de tout ca, et je n'arrive pas à concevoir qu'on dise qu'il a été le meilleur sur le terrain alors que son rôle, c'est pas la conservation de balle ou la conbatitivité comme la sienne, mais de marquer, encore et toujours, et de faire gagner son équipe de la sorte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ge
En tout cas hier il a été excellent, un match plein, il est venu recuperer des ballons, s'est battu comme un beau diable notamment sur le coté droit, en gagnant beaucoup de duels, meme seul face a deux monégasques dans de petits espaces, a bien combiné avec Alonso ou Wendel...un travail énorme devant! S'est meme permis une roulette a la Zidane pour éliminer deux défenseurs et acceler derriere! Je trouve qu'il a qd meme bien progressé notamment dans la conservation du ballon, il a provoqué pas mal de fautes avec ca...
+1!

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je le trouve pas excellent ! désolé! il est bien dans le jeu mais sonrôle est de marquer!

 

or il rate de contrôles décisifs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je le trouve pas excellent ! désolé! il est bien dans le jeu mais sonrôle est de marquer!

 

or il rate de contrôles décisifs ...

bah il a marqué hier nan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×