Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

RAF de chez les girondins, ici on est sur WG alors on se calme sur les insultes mais je tiens a te signaler que mon message ne t'es pas uniquement adressé...

 

RAF qu'il ne me soit pas uniquement adressé, je ne vois pas où j'insulte le joueur ? A moins qu'il ne faille dire "Ducasse a joué à un niveau très inférieur à celui dont on pouvait espérer, sûrement une de ses plus mauvaises performances, vraiment très bas de gamme" au lieu du simple rapide et efficace "il a été nul à chier"...

 

Bientôt on en sera à dire que Diawara n'est pas nul mais en méforme, que Jussiê n'est pas Casper mais semble effacé, que Chamakh n'est pas nul devant le but mais que son efficacité est douteuse, et ainsi de suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
RAF qu'il ne me soit pas uniquement adressé, je ne vois pas où j'insulte le joueur ? A moins qu'il ne faille dire "Ducasse a joué à un niveau très inférieur à celui dont on pouvait espérer, sûrement une de ses plus mauvaises performances, vraiment très bas de gamme" au lieu du simple rapide et efficace "il a été nul à chier"...

 

le ducASS n'est pas très subtil mais j'ai vu bien pire et je vais me répeter mais mon message est général...

 

Donc maintenant fin du HS...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, ben il en reste pas moins que Ducasse a été nul hier et que je veux plus le voir sur le terrain avant un bout de temps...

Fernando, vivement ton retour :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Effectivement, et c'est bien ce que je dis. Ducasse n'a pas réussi 100%, évidemment puisqu'il doit tourner aux alentours de 8% (et encore je suis gentil), il a fait le casper pendant 85min (j'l'avais oublié jusqu'à entendre le commentateur prononcer son nom !), il a coûté un but au même titre que Diawara (et je parlais bien du deuxième but).

Le problème c'est que Ducasse n'a pas fait comme Ginola : il n'a pas tenté quelque chose pour remonter le score.... Il a RIEN tenté du tout.

Que dire de son volume de jeu ? Diarra était partout, Ducasse nul part.

Mais évidemment tu vas encore me dire qu'il est jeune et qu'on doit rien lui reprocher juste pour ça.

 

Et puis, ce n'est pas une excuse de dire que les autres sont aussi nuls. Je n'ai pas dit le contraire, mais ça sous-entend bien que Ducasse était nul !

Quand tu passes un concours, que 4/11 sont retenus, et que tu as raté tu vas quand même pas sortir comme excuse "toute façon on était 7 à l'avoir raté donc c'est normal" ?

 

Ducasse a été nul, d'une faiblesse affligeante techniquement, d'un volume de jeu digne d'un poussin, a fait des fautes grossières. Et ça, qu'il ait 20 ans ou 55, que les autres aient fait pareil ou pas, ça n'y changera rien.

 

Bon je vais essayer d'être objectif pour deux si tu le veux bien...

 

DUCASSE n'a pas été bon c'est un fait mais il n'a pas été nul non plus...

 

Chaque match qu'il joue, je m'attache plus particulièrement à sa prestation car je sais que le lendemain vous allez être quelques uns à cracher votre fiel parfois justifié contre ce joueur...

 

Donc pour revenir à sa prestation celle-ci a été disons moyenne comme lors de la plus part de ses appartions d'ailleurs...

 

Je trouve qu'il fait une bonne utilisation du ballon dans le sens où il cherche les 3/4 du temps à jouer vers l'avant et cela à une ou deux touches de balles maxi ce qui a pour effet de créer des brêches ou des décalages en faisant circuler rapidement le ballon...mais cela a aussi pour effet de créer des situations dangereuses pour notre équipe lorsque ces passes sont mals données c'est vrai...

 

je ne dis pas que DUCASSE est le meilleur demi defensif que l'on ait aux girondins je dis juste que pour son age , il possède des qualités interressantes tant au niveau de la technique que de la vision du jeu et que del'engagement ...son problème ou plutot ses problèmes sont liés à sa jeunesse à savoir qu'il est un peu trop fou fou sur le terrain ce qui entraine souvent un mauvais placement. On a souvent l'impression qu'il erre sur le terrain et que les ballons lui passent au dessus de la tête ou qu'il n'est jamais au bon endroit pour gener la progression adverse ça s'est vrai !!!!

 

Après en phase offensive lorsqu'il a récupéré le ballon je trouve que c'est là qu'il est le plus interressant et qu'il le sera de plus en plus quand il aura gommer son problème de fougue, car il cherche toujours a donner le ballon dans la profondeur et rapidement. En outre il possède un jeu long assez bon...Reste qu'il a encore du déchet et que des fois il est plus judicieux de remettre le ballon derrière à celui qui vient de vous le donner pour repartir de l'autre coté du terrain plutot que de chercher systématiquement la passe qui tue au risque que cela se retourne contre soi... il a du mal ou ne sait carrément pas mettre le pied sur le ballon pour permettre d'alterner les sécances rapides et gérer les temps faibles...j'ose croire qu'il apprendra avec le temps...

 

Certains milieux defensifs jouent déjà comme de vieux briscards à son age mais il s'agit d'exeption, je pense à MASCHERANO ou LUCCIN...

 

Voilà j'ai essayer d'être le plus objectif possible en ne lésinant pas sur ces défauts car ils sont pour l'instant plus nombreux que les qualités qu'il a montré jusque là mais le peu qu'il a montré me font penser que ce sera un futur bon...et si RICARDO l'a aligné lors de gros match au détriment de Mavuba, si blanc continue de l'aligner pour les matchs de coupe d'europe plutot que de recruter un autre milieu def et si le staff lui a signé un contrat de 5 ans c'est qu'il doit bien y avoir une toute petite raison quand même...

 

Enfin je n'ai même pas envie de répondre à tes arguments cher Denko qui n'en sont d'ailleurs pas vraiment tellement qu'ils sont inapropriés comme l'examen que tu rates...mais tu parles d'un exercice individuel, là où l'on parle d'un sport collectif où ta performance dépend aussi de tes 10 autres coéquipiers...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'on s'entende bien : je n'ai jamais dit que Ducasse serait nul. J'ai dit que Ducasse est actuellement nul lorsqu'il joue avec l'équipe 1. Que le temps lui fasse du bien, je n'en doute pas. Qu'il soit un grand espoir, ou au moins un espoir pour le club, je n'en doute pas. Qu'il joue avec son niveau actuel sous nos couleurs, là par contre je coince.

 

Parce-qu'à entendre ton discours, ce qu'on retient c'est que Ducasse est encore en "formation" et que c'est en jouant qu'il apprendra à faire les bons choix. Soit, mais alors que fait-il avec l'équipe 1 en 16° de finale d'UEFA ? Ton discours, c'est celui qu'on fait pour justifier le prêt d'un joueur dans une équipe qui joue à un niveau inférieur... Ce à quoi je serai totalement favorable soit dit en passant en ce qui concerne Ducasse.

 

Maintenant sur ses qualités propres, techniquement il est pas assez bon pour faire ces passes-qui-tuent, et comme il n'essaye de faire que ça, on ne voit que du déchet, des passes à l'adversaire ou en touche. En plus contre Anderlecht je n'ai pas retrouvé son audace qu'on avait pu entrapercevoir lors des précédents matchs : ses longues courses ballon au pied pour finir dans la surface, soit par un tir (assez puissant d'ailleurs !) soit par une bonne passe. C'était une des choses que j'avais particulièrement appréciée chez lui (d'ailleurs je me souviens l'avoir dit ici-même). Mais hier, rien de rien, je n'ai vraiment rien vu de tout ça ! Rien qui puisse être en sa faveur en tout cas...

 

Alors même si le potentiel est là, Bordeaux n'est pas un jouet : ne testons pas des joueurs qui n'ont pas encore le niveau pour voir ce qu'ils donneraient, ou pour les former au haut niveau... ça, on laisse normalement faire des clubs moins prestigieux qui accepteraient nos joueurs en prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

tu te trompes ...Bordeaux est egalement un club formateur classé au 3ème rang...et pour cela il faut que les joueurs jouent pour s'aguerir...et progresser...

 

Si tu ne fais jamais jouer les Ducasse , Obertan, Trémoulinas, PLanus, Chamakh, Mavuba, Francia, Marange pour ne citer que les derniers fruits de ce centre, comment veux-tu qu'il y en ait un qui s'impose un jour ?

 

Ces joueurs sont l'ame d'un club au même titre que les trop rares joueurs qui restent plus de 5 ans dans un même club comme Jemmali ou Ramé...

 

Ils sont bordelais (souvent) issus du centre, ont l'amour du maillot plus que tout autre joueur, le mouillent généralement au moins autant que les autres si ce n'est plus mais à vos yeux ce n'est pas suffisant...alors que c'était le principal argument des defenseurs de darcheville (un joueur qui aime le maillot et qui le mouille pas grave s'il loupe tout ce qu'il tente...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

A t'écouter on a l'impression qu'on ne prête jamais nos espoirs... Ce qui est faux. Les plus grands on les fait jouer avec l'équipe 1, certes. Mais Ducasse n'est pour moi pas un grand espoir, et c'est pour ça que j'ai du mal à justifier le fait qu'il joue avec les A...

Comme je l'ai dit, on ne joue pas avec un club de Foot, et actuellement mettre Ducasse & Obertan sur le terrain c'est mettre en danger les résultats du clubs... Alors si pour les former au haut niveau il faut perdre des matchs, j'suis plus d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
A t'écouter on a l'impression qu'on ne prête jamais nos espoirs... Ce qui est faux. Les plus grands on les fait jouer avec l'équipe 1, certes. Mais Ducasse n'est pour moi pas un grand espoir, et c'est pour ça que j'ai du mal à justifier le fait qu'il joue avec les A...

Comme je l'ai dit, on ne joue pas avec un club de Foot, et actuellement mettre Ducasse & Obertan sur le terrain c'est mettre en danger les résultats du clubs... Alors si pour les former au haut niveau il faut perdre des matchs, j'suis plus d'accord.

 

pourtant ils t'en ont fait gagner jusque là des matchs de coupe d'europe...puisque c'est le premier que l'on perd cette année et qu'ils ont joué tous les matchs jusque là...

 

et encore une fois si Ducasse était si mauvais que cela pourquoi Blanc n'aurait pas demandé un renfort au mercato ? s'il était si mauvais que tu le pretends pourquoi bordeaux lui a signé un contrat de 5 ans ?

 

J'ai essayer d'être objectif et toi tu persistes à dire comme d'autres que Ducasse est responsable de la défaite...c'est soit de l'incompétence de ta part soit de la débilité profonde...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà, les autres équipes n'étaient pas du niveau d'Anderlecht (qui serait une équipe de L1 moyenne), donc plus proche du niveau CFA.

 

Ensuite, je viens de te dire que Ducasse était mauvais pour l'instant, je n'ai jamais renié son potentiel pour le futur (d'où le contrat de 5 ans). De plus pour le renfort il y a une multitude de raisons qui font que Blanc n'a rien demandé, donc rien à voir avec Ducasse.

 

Enfin, on voit bien que dès qu'on te "tient tête", bref qu'on défend son avis, on est un débile profond ou un incompétent... C'est bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Déjà, les autres équipes n'étaient pas du niveau d'Anderlecht (qui serait une équipe de L1 moyenne), donc plus proche du niveau CFA.

 

Ensuite, je viens de te dire que Ducasse était mauvais pour l'instant, je n'ai jamais renié son potentiel pour le futur (d'où le contrat de 5 ans). De plus pour le renfort il y a une multitude de raisons qui font que Blanc n'a rien demandé, donc rien à voir avec Ducasse.

 

Enfin, on voit bien que dès qu'on te "tient tête", bref qu'on défend son avis, on est un débile profond ou un incompétent... C'est bien.

 

ah non !!! t'as le droit de pas avoir le même avis que moi quoique... ce que je te laisse pas passer c'est quand tu dis et Reno, Bordelaisss et ryo également que Ducasse n'a pas le niveau pour jouer aux girondins...parce qu'on a perdu contre Anderlecht...c'est une vaste plaisanterie...

 

On a gagné contre les autres équipes qui même si elles n'étaient pas très fortes ...il fallait le faire surtout avec une équipe bis à chaque fois, ce que ni Rennes,ni Sochaux ni Lens...n'ont réussi à faire et pourtant ces équipes sont en L1...

 

C'est tes arguments qui sont débiles...et quand un joueur sort une prestation honorable faut savoir encore le reconnaitre et ne pas être aveuglé comme vous l'êtes certains pour sortir toujours les mêmes conneries avec de pseudo arguments à deux balles...

 

Vas faire un tour sur les autres sites G4EVER où ils le créditent d'une bonne prestation ou sur le forum du site officiel où les seuls commentaires sont pour une fois positifs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai bien vu l'article de G4E et j'me suis bien marré d'ailleurs. Quand ils disent que Juriette a fait un grand match et que Diawara aussi, c'est clair que quand ils disent que Ducasse a bien joué tout de suite ça fait sérieux :icon_rulaiz:

 

J'ai jamais dit que Ducasse n'avait pas le niveau parce-qu'on a perdu contre Anderlecht. Je le dis parce-qu'il joue pas très bien depuis le début de saison ! Nuance !

 

T'as le droit d'avoir un avis différent du mien mais tes arguments sont débiles... J'trouve que c'est plutôt ça qui est débile.

 

(d'ailleurs quand tu dis qu'il faut savoir reconnaître qu'un joueur a fait une prestation honorable, je l'ai déjà fait avec Ducasse, et avec Micoud, malgré qu'on me targue que je m'acharne sur ces joueurs...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'a-t-il fait de mal de plus que les autres ?

En fait tu as raison, pas grand chose.

 

Comme Jussiê on ne l'a pas vu sur le terrain, comme Obertan lorsqu'on l'a vu c'est pour une boulette, et comme Diawara il coûte un but. En fait ouais, il a bien regroupé la performance générale de l'équipe.

:chantxs2: :chantxs2: :chantxs2: :chantxs2: :chantxs2: :chantxs2: :chantxs2: :chantxs2:

 

 

Je soupconne vraiment fandesgigis d'etre de la famille de Ducasse car c'est assez HALLUCINANT ce qu'il dit ! Ducasse a fait un bon match ... bah voyons je pensais pas qu'il oserait la sortir celle la ! C'est la definition meme dun "manque d'objectivité" envers un de ses chouchoux, il en arrive meme a insulter un forumeur juste parce que celui ci decrit la prestation de Pierre catastrophique et dans la continuité des precedentes .... ridicule.

 

A l'heure actuel Ducasse n'a pas le niveau ... hors si tu veux progresser tu joues dans un club qui ne joue pas les premiers roles ! Soit tu es perfomant soit tu ne joues pas ! Tremou a su saisir sa chance et apporter a l'equipe ! Ducasse n'a plus 12 ans, des mecs plus jeune que lui sont bien plus performant, je pense qu'il a largement eu sa chance et ne l'a encore jamais saisit. Ah un moment faut plus se voiler la face, tout le monde ne nait pas dans l'egalité du talent et quand en milieu relayeur tu n'es ni capable de faire des bonnes passes ni de recuperer des ballons tu n'as pas le niveau. Tu veux tant faire confiance aux jeunes fandesgigis ? Tres bien essayons Traoré, voyons ce que celui ci peu donner, mais Ducasse je pense qu'il a largement eu sa chance et a chaque fois ce fut un mauvais match et une defaite a la clé ... et ces defaites elles compteront dans le bilan finale! Il n'est pas le seul responsable assurement mais il ne releve pas le niveau hors son poste est determinant ... Quand face a Lorien et Anderleect le type n'arrive pas a prendre une seule fois le dessus au milieu et qu'au finale l'equipe ne remonte aucun ballon tout est dit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins l'avis de denko et Reno. Ducasse a un gros souci de niveau. J'éspère que Fernando va vite revenir et que Diarra ne se blessera pas en cours de retour sinon on est dans la merde. Autant donner sa chance à Ted Lavie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouve que ducasse n'a pas vraiment le physique pour s' imposé au milieux "pour l'instant" après on dit qu'il faut le faire joué pour progresser mais si on doit perdre des matchs pour qu'il progresse sa va pas le faire,

je pense qu'il s'améliorera au fil du temps surtout qu'il est jeune donc vaut mieux le faire joué de temps en temps et ne pas l'intégrer dans l'équipe type pour l'instant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×