Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

Guest fandesgigis

Je viens d'écouter RMC et LUIS ATTAQUE. Dans cette émission que je n'aime guère FERNANDEZ (ancien n°6 de légende du carré magique pour les plus jeunes qui ne l'ont pas vu jouer...) a dit ce ci : " DUCASSE a fait un gros match hier soir et quand je vois les notes de l'équipe ce matin, je ne comprends pas bien comment les journalistes notent les joueurs (...) Ce joueur m'a fait une grosse impression tant au niveau de son volume de jeu que de sa technique..."

 

Voilà l'avis d'un ancien joueur professionnel qui a joué à ce poste et qui tient lieu de référence encore aujourd'hui...et qui est desormais entraineur...et non un footix comme vous et moi...

 

Si je defends DUCASSE ou si je trouve que ce dernier n'a pas démérité hier soir ce n'est ni par lien familial ni par favoritisme mais parce que je pense honêtement que ce joueur a un réel potentiel...il a certes besoin d'être encore dégrossi mais combien de joueur éclate à 22/24 ans...en attendant il rempli parfaitement son role de remplacant...

 

Alors quand j'entends certain içi dire qu'il est nul et que surtout il n'a pas le niveau sans avancer aucun autre argument qu'une malheureuse perte de bale à 50 mètres de ses buts...je trouve cela léger...

 

Pour finir et je l'ai déjà dit je m'abstiens de critiquer les jeunes issus du centre de formation car ils sont notre richesse et notre avenir. Ils sont souvent issus de la région et ont le scapulaire dans le coeur...certains ne feront peut-être pas une grande carrière mais leur amour du maillot n'est pâs à remettre en question...et puis je ne vois l'intérêt de critiquer un jeune de 20 ans qui est encore en phase d'apprentissage alors que vous êtes indulgent avec d'autres pseudo "stars" recrutés à grand frais et payés des milions mais qui ont droit on ne sait pas pour quoi à toute votre mansuétude (Micoud, Darcheville, Dénilson...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà l'avis d'un ancien joueur professionnel qui a joué à ce poste et qui tient lieu de référence encore aujourd'hui...et qui est desormais entraineur...et non un footix comme vous et moi...

Je n'ai jamais donné mon avis sur Ducasse.

J'aime bien ce joueur, qui contrairement à ce que j'entends généralement a une bonne technique et un volume de jeu intéressant et qui a une forte marge de progression.

Je l'avais ainsi trouvé assez bon dans les matchs d'UEFA en début de saison.

Par contre, sur les derniers matchs où il était titulaire (Anderlecht, Lorient), il m'a déçu (passes ratées, ballons perdus) à cause d'un déchet dans le jeu trop important.

Mais, il est jeune et il ne faut pas tirer à boulets rouges sur lui ou Obertan, alors que d'autres joueurs, achetés assez chers, tels que Jussie ou Diawara ne répondent pas aux attentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
"

Voilà l'avis d'un ancien joueur professionnel qui a joué à ce poste et qui tient lieu de référence encore aujourd'hui...et qui est desormais entraineur...et non un footix comme vous et moi...

 

Ecoute l'avis d'un ancien joueur professionnel je m'en bas un peu ... Ca fait 15 ans que je matte des matchs de foot, d'autres sur le forum aussi, sans parler des journalistes qui sur tout les sites et journaux (de football365 à l'equipe) ont qualifié la prestation de Ducasse de mauvaise. Alors le type, ancien joueur de foot (c'est censé etre un gage de qualité d'analyse ca ?) il peut l'avoir trouver bon ca me fait bien rire car Ducasse a ete MAUVAIS. S'il y a des joueurs qui parfois peuvent offrir du bon et du moins bon entrainant une divergeance d'opinion sur leur perf, Ducasse c'est bien clair, il a ete inexistant (excepté ses mauvaises passes) ! Son nombre de ballon recuperé doit etre un affront au poste de MD quand a sa relance elle finissait constament dans les pieds adverse. Ca ne s'invente pas, c'etait les FAITS du match. D'ailleurs en parlant de ballon perdu qui entraine un but ... il avait deja ete responsable d'un acte de ce type face a Galatasaray l'année derniere.

Bref ta demarche de chercher des preuves que Ducasse a ete bon est louable mais le hic c'est que l'on a des yeux ... et ces derniers on vu les dernieres prestations du joueur ...

 

 

Si je defends DUCASSE ou si je trouve que ce dernier n'a pas démérité hier soir ce n'est ni par lien familial ni par favoritisme mais parce que je pense honêtement que ce joueur a un réel potentiel...il a certes besoin d'être encore dégrossi mais combien de joueur éclate à 22/24 ans...en attendant il rempli parfaitement son role de remplacant...

 

Mais il est ou son potentiel ? A part dans tes souhaits ? Cite moi les secteurs de jeux où il y a quelque chose d'assez interressant pour que l'on puisse imaginer qu'il puisse gagner le niveau pour que cette "promesse" dans son jeux devienne un arme dans le futur. Moi je ne vois en toi qu'un mec qui aime outragesement le centre de formation et reve de voir un jour un jeune qu'il aurait suivit du tout debut devenir un grand. Ne le prend pas mal (pour changer...) ton souhait de voir les jeunes du centre de formation devenir des tres bons est louable mais il faut arreter on ne devient pas competitif avec des mecs dont on ne sait pas s'il offreront un jour autrechose qu'un balbutiment de football. Des clubs comme l'Ajax, le Barca ou le Sporting qui sont des usines a jeune, n'en sorte qu'1 ou 2 bons par generation ... Et tu crois que Bordeaux va faire mieux ? On a deja Tremoulinas qui semble offrir de bonne garantis, Chamakh est convenable et Mavuba avait un gros potentiel. En si peu d'année c'est deja une belle brochette.... Mais le Ducasse il n'offre pour l'instant rien et semble tout droit partie pour etre un enieme joueur annecdotique comme il en sort des centaines dans tout les centres de formation de france

 

Pour finir et je l'ai déjà dit je m'abstiens de critiquer les jeunes issus du centre de formation car ils sont notre richesse et notre avenir. Ils sont souvent issus de la région et ont le scapulaire dans le coeur...

 

Super Ca fait gagner des points ca ? Ya un bonus point "centre de formation" dont je n'aurais pas entendu parler ? non ? Bon bah je m'en fou alors ... je prefere 11 bresiliens ou 11 congolais si ca nous fait devenir champion !

 

De plus je vais t'en apprendre une bonne : c'est dans la critique que l'on progresse ... Heureusement que tu n'es pas notre entraineur car Ducasse finirait vraiment par croire qu'il est tres bon meme apres des prestations pareilles....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
Et sinon au niveau football? :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Ca je peux pas te dire tu comprendrai rien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

juste un chose a dire pour resumer cette nouvelle performance :

 

M-D-R

 

 

Allez Pierrot, va jouer au bilboquet t'auras peut etre plus d'avenir ! Et si possible amene Florian et Gaby avec toi ! La jeunesse triomphante bordelaise !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Ducasse n'est pas Diarra, ce rôle de sentinelle seule devant la défense n'est pas (encore) fait pour lui. Surtout quand l'équipe d'en face est aussi physique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Il n'est pas possible d'avoir de divergence d'opinion sur sa performance. Il n'y a plus rien à attendre de lui, il est franchement mauvais, inexistant et ne parlons pas de ses relances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×