Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

Ce matin en me réveillant je savais plus si cette deuxième mi temps contre Auxerre était un rêve ou bel et bien la réalité avec la rentrée de Ducasse (et un BenK en feu ! mais ça c'est une autre histoire)...

 

Finalement il s'est montré intéressant avec notamment une magnifique balle dans la surface pour Modeste qui a amorti le ballon pour le gardien.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, joueur intéressant, mais on le savait déjà, il aurait dû jouer lors du replacement de Fernando en Défense centrale, là, ils vont devoir tourner à trois pour deux postes si jamais on envisage de jouer avec deux "récupérateurs" même si Fernando par son atypicité au poste fait plutôt figure de relanceur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il a été indiscutable l'an passé chez le 7ème de Ligue 1, au sein d'un milieu autrement plus créatif que le notre, avec moins de densité physique, et composé de 4 joueurs contre 5 à Bordeaux. En gros, ta remarque méprisante tombe complètement à l'eau.

 

sa mise à l'écart n'a aucune explication sportive quand on voit les prestations de Diarra and co. C'est un choix idéologique de Tigana, un choix de borné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran était indiscutable à Caen, Maazou à Monaco et Chamack à Bordeaux. Il était tellement indiscutable à Lorient qu'ils n'ont pas tenté de le garder. Mais il est vrai que quand on parle d'un produit du centre, il vaut mieux prendre des pincettes ici.

 

Mais Diarra n'est pas forcement au dessus en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Gouffran était indiscutable à Caen, Maazou à Monaco et Chamack à Bordeaux. Il était tellement indiscutable à Lorient qu'ils n'ont pas tenté de le garder. Mais il est vrai que quand on parle d'un produit du centre, il vaut mieux prendre des pincettes ici.

 

Mais Diarra n'est pas forcement au dessus en ce moment.

 

 

??? Gouffran a joué de nombreux matches Bordeaux, de même pour Maazou. On a pu constater qu'ils étaient nuls. On ne peut pas en dire autant sur Ducasse, il n'est jamais aligné! Je ne vois donc pas le rapport!

 

Si Lorient n'a pas tenté de le garder, c'est qu'il était prêté sans OA. Et comme tu le dis, quand on voit Diarra...Tomber à bras raccourci sur Ducasse, remplaçant méprisé du coach, je ne comprends pas le concept, alors que tant d'autres méritent nos foudres!

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu pourrais dire la même de maazou concernant l'indiscutabilité.

Car monaco n'a pas acheté maazou finalement, alors qu'ils clamaient partout qu'il était super comme joueur.

 

La vérité c'est que maazou a marqué que des buts en bois la saison dernière, et que tigana et la cellule de recrutement s'est fait avoir en bons naifs qu'ils sont.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne tombe pas sur Ducasse, mais il est loin d'être un cador de L1. Faire une demi saison à Lorient dans une équipe dont les rouages sont huilés est moins compliqué que de réussir dans une équipe qui repose moins sur le collectif que sur la performance individuelle qui fait la différence.

 

Ducasse dans un collectif huilé peut être un élément parmi d'autre car il a un peu de ballon, mais lui donner les clé du milieu et placer ses coéquipiers comme devrait le faire Diarra, j'y crois pas. Il serait un soldat dévoué qui fait ce qu'il peut avec ses "qualités", mais rien de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

là on est d'accord, mais entre un bon soldat, et un papy qui s'en branle, mon choix est fait!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Faire une demi saison à Lorient

 

Il a fait 30 matches, mais bon...sur ce forum, on n'est plus à ça prêt comme erreur de chiffres, c'est assez habituel en fait ;) !

 

 

Hypothèse : peut-être aiderait-il à mettre en place un jeu huilé?

 

Ducasse a le défaut de ses qualités ; il joue vite, et vers l'avant. Forcément, il y a plus de déchet que Fernando et ses 4 touches de balles, Diarra et sa passe à 2 mètres, Gouffran et ses remises en arrière, Wendel qui attend que Tresh monte.

 

Mais il faut savoir ce qu'on veut : créer du jeu ou sécuriser la papasse à dix?

 

 

Vu que Diarra a rendu les armes,s ans doute blasé des mensonges de la Direction qui l'a bien baladé, que Fernando restera Fernando, que Jussié est un joueur de futsal, pourquoi diable ne pas tenter l'option Ducasse? On perdrait quoi?

 

Avec un peu de baraka, le type s'impose et on évite d'avoir à dépenser cet été pour le suppléer. Dans le pire des cas, on sera aussi mauvais qu'actuellement et il partira gratos comme prévu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a fait 30 matches, mais bon...sur ce forum, on n'est plus à ça prêt comme erreur de chiffres, c'est assez habituel en fait ;) !

 

 

Hypothèse : peut-être aiderait-il à mettre en place un jeu huilé?

 

Ducasse a le défaut de ses qualités ; il joue vite, et vers l'avant. Forcément, il y a plus de déchet que Fernando et ses 4 touches de balles, Diarra et sa passe à 2 mètres, Gouffran et ses remises en arrière, Wendel qui attend que Tresh monte.

 

Mais il faut savoir ce qu'on veut : créer du jeu ou sécuriser la papasse à dix?

 

 

Vu que Diarra a rendu les armes,s ans doute blasé des mensonges de la Direction qui l'a bien baladé, que Fernando restera Fernando, que Jussié est un joueur de futsal, pourquoi diable ne pas tenter l'option Ducasse? On perdrait quoi?

 

Avec un peu de baraka, le type s'impose et on évite d'avoir à dépenser cet été pour le suppléer. Dans le pire des cas, on sera aussi mauvais qu'actuellement et il partira gratos comme prévu.

 

C'est exactement mon raisonnement !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai toujours bien aimé Ducasse, malgré son côté fou fou. Il joue vers l'avant et sait mettre de l'impact physique dans la récupération.

 

A Lorient, il était vraiment impressionnant aux côtés de M'Vuemba (ça ne serait d'ailleurs pas idiot de le recruter celui-là !).

 

Maintenant, je ne le vois pas rester, il n'a jamais eu sa chance chez nous. Sauf si Tigana se décidait à le titulariser !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Bon, donc comme prévu, hein.... Y a de forte chances (pour y croire encore pour le FCGB, mais c'est juste "histoire" d'y croire, hein...) qu'il rejoigne la Bretane, une équipe avec un fond de jeu, quoi, et tout et tout....

 

Sans déconner, Lorient est devenu 1000 fois plus attirant que nous... On est tombé bien bas...

 

Il était tellement indiscutable à Lorient qu'ils n'ont pas tenté de le garder.

 

Bah, non, ils auraient été bien con, puisqu'ils vont l'avoir cet été pour 0 €, et qu'ils connaissent, eux, la "vraie" valeur du joueur. Autant attendre un an...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas que Lorient est plus attirant que nous (quoique...).

 

Mais c'est surtout qu'ici on l'a prit pour un con, qu'on le fait pas jouer alors qu'il est bon et qu'en plus Diarra est nul.

 

Alors si à Lorient on lui rend sa place de titulaire, ben il a bien raison d'y aller.

 

Et nous on a bien tort de ne pas le garder,

 

 

 

encore merci M. Tigana. A qui le tour maintenant???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×