Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

Guest metaldusty
Mais c'est surtout qu'ici on l'a prit pour un con, qu'on le fait pas jouer alors qu'il est bon et qu'en plus Diarra est nul.

 

Alors si à Lorient on lui rend sa place de titulaire, ben il a bien raison d'y aller.

 

Et nous on a bien tort de ne pas le garder,

 

 

 

encore merci M. Tigana. A qui le tour maintenant???

 

Pour ne pas l'avoir fait jouer, oui.

 

Mais pour la fin de contrat à 0€, ce serait plutôt, merci JLT et NDT... Le cas Chamo ne leur a pas servi de leçon, apparemment.

Dans la logique humaine (ou humanoïde plutôt dans leur cas...), n'est-on pas censé apprendre de nos erreurs ?

 

C'est pas que Lorient est plus attirant que nous (quoique...).

 

Bah écoute, je suis de moins en moins sûr de ça. Tous les ans, sans exceptions, Lorient se fait piller. Et tous les ans sans exceptions, Gourcuff nous sort une équipe joueuse capable se hisser tout proche des places européennes.

 

Nous ? ça dépend du vent, de la longueur de la barbe du prophète, et de la couleur du cheval blanc d'Henri 4....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ne pas l'avoir fait jouer, oui.

 

Mais pour la fin de contrat à 0€, ce serait plutôt, merci JLT et NDT... Le cas Chamo ne leur a pas servi de leçon, apparemment.

Dans la logique humaine (ou humanoïde plutôt dans leur cas...), n'est-on pas censé apprendre de nos erreurs ?

 

On lui a peut être proposé, mais lui pas fou a refusé.

 

Bah écoute, je suis de moins en moins sûr de ça. Tous les ans, sans exceptions, Lorient se fait piller. Et tous les ans sans exceptions, Gourcuff nous sort une équipe joueuse capable se hisser tout proche des places européennes.

 

Nous ? ça dépend du vent, de la longueur de la barbe du prophète, et de la couleur du cheval blanc d'Henri 4....

C'est peut être (enfin non c'est sur) que le coach et la cellule de recrutement sont bien meilleurs qu'à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
C'est peut être (enfin non c'est sur) que le coach et la cellule de recrutement sont bien meilleurs qu'à Bordeaux.

 

ça, c'est de plus en plus certain.... malheureusement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il a refuse une prolongation c'est pas de la faute de JLT mais celle de JT qui ne le fait jamais jouer.

Après il a peut être la certitude que JT sera conservé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'aime bien le Pierrot. Il a beaucoup travaillé, s'est musclé, a marqué superbement contre oeme.

 

Mais pour autant a t'il le niveau pour évoluer au sein d'un team, qui, chaque saison doit avoir l'ambition de finir sur le podium ?

 

Si nous le plaçons souvent dans les compos de départs, aux côtés de Diarra (en oubliant qu'il l'a été cette saison de maniére calamiteuse), n'est ce pas plutôt parce que nos onzes successifs, jouaient avec un étrange frein à main, qui les situaient dans un détestable statut de reléguable ?

 

Bref nous le voyons beau, parce que le groupe est majoritairement mauvais. Mauvais dans son mental, dans son impact physique, dans son respect pour le club. :)

 

Effectivement il n'aurait pas fait pire que L.Sané en latéral ou même que le Diarra de cette saison.

 

Pour autant, pour l'ambition du FCGB, ce n'est pas la solution. Il faut plus. Un Matuidi par exemple. ^_^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Si nous le plaçons souvent dans les compos de départs, aux côtés de Diarra (en oubliant qu'il l'a été cette saison de maniére calamiteuse),

 

Faux. Ducasse n'a jamais été aligné avec Diarra, au contraire il l'a suppléé en tant que sentinelle, alors que ce n'est pas son poste.

Tu aurais pu prendre la peine de te renseigner!

 

Voici les deux feuilles de match des titus de Ducasse : il n'a été titularisé que deux fois :

 

http://www.lfp.fr/joueur/ducasse-pierre#bloc_temps

 

http://www.lequipe.fr/Football/fm/Football...816_197999.html

 

http://www.lequipe.fr/Football/fm/Football...817_198004.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faux. Ducasse n'a jamais été aligné avec Diarra, au contraire il l'a suppléé en tant que sentinelle, alors que ce n'est pas son poste.

Tu aurais pu prendre la peine de te renseigner!

 

Voici les deux feuilles de match des titus de Ducasse : il n'a été titularisé que deux fois :

 

http://www.lfp.fr/joueur/ducasse-pierre#bloc_temps

 

http://www.lequipe.fr/Football/fm/Football...816_197999.html

 

http://www.lequipe.fr/Football/fm/Football...817_198004.html

Peut être Xavier parlait de nos compos de départ et entre parenthèse cela concernait peut être Diarra?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non non, relis la phrase : le L apostrophe renvoie bien à Ducasse.

 

C'est vrai je ne suis pas allé revoir les compos. mais pour autant, aux côtés de L.Sané, Plasil, Fernando ou autre, Ducasse n'a pas été meilleur que ses partenaires, voire a provoqué, par son non retour en temps, le but adverse.

 

Bien sur qu'en jouant plus, il s'améliorerait. Mais serait-il pour autant vraiment à la hauteur d'un FCGB souhaitant tenir le haut du pavé.

 

La question que je souléve, sachant que j'apprécie Pierrot, c'est : Est-il suffisant pour un club qui veut jouer le podium et être en league du fric chaque saison ?

 

Ne vaut-il pas mieux pour qu'il joue, qu'il aille s'exprimer à Lorient par exemple ?.

 

A Bordeaux, je souhaite un Matuidi par exemple. Ce ne doit pas être impossible, avec ou sans Diarra.

 

Ma remarque sur la qualité nécessaire d'un joueur, pour évoluer dans un Bordeaux très ambitieux, vaut aussi pour d'autres, envers qui j'ai moins de tendresse.

 

Tendresse ? Eh oui, depuis ses buts contre oeme. Comme pour récemment Modeste et sa belle égalisation à Lescure. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Tu as raison de t'interroger.

 

Néanmoins, on aurait pu décemment penser qu'un Ducasse, qui à 22 ans s'impose dans l'un des milieux de terrain les plus créatifs de Ligue 1, aurait mérité plus que 2 titularisations, surtout quand on voit que Fernando a joué quasi toute la saison derrière et que Diarra, son autre concurrent, a fait une saison sans relief.

 

On manque de percussion et de vitesse, et je reste persuadé que bien utilisé (donc pas en sentinelle), Ducasse aurait fait du bien, comme il l'a fait à Lorient.

 

Sinon Matuid why not, j'aime bien, mais il doit être cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on parlait pas de 8M à un moment pour Matuidi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
on parlait pas de 8M à un moment pour Matuidi ?

 

Ce qu'a coûté Alou Diarra. A mon avis il les vaut. Il peut d'ailleurs être complémentaire à Alou, car plus offensif. Mais c'est un autre sujet. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
on parlait pas de 8M à un moment pour Matuidi ?

Avant qu'il soit international, non ?

 

Mais j'en dépenserai pas plus même aujourd'hui..

Share this post


Link to post
Share on other sites
on parlait pas de 8M à un moment pour Matuidi ?

 

oui mais depuis il a eu une selection en EDF, alors là le prix grimpe, grimpe, grimpe,...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×