Jump to content
Sign in to follow this  
djools

Franck JURIETTI

Recommended Posts

Guest fandesgigis
Voilà comme d'habitude tu nous fais dire ce qu'on a pas dit, et tu ne lis que ce qui t'intéresse. Là tu reprends ce que j'ai dit par rapport aux fautes où il vaut mieux tomber, par contre quid des hors-jeu ?

Et désolé mais truquer fait parti du football, parfois quand t'es dans la surface c'est mieux de s'écrouler, c'est comme ça que ça t e plaise ou non...

 

Après si pour toi l'experience vaut rien alors je ne sais pas quoi te dire... C'est bizarre que tout le monde y compris les coachs parlent de l'experience comme quelque chose d'important, mais bon, t'es sûrement plus malin qu'eux.

 

Mais il n'existe aucune généralité dans le foot faut bien que vous vous mettiez cela dans le crane...la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain sauf que dès fois il faut savoir préparer l'avenir...

 

Exemple le MILAN AC qui gagne la champion's league avec une équipe de trentenaires bien sonnés et qui cette année éprouve les pires difficultés en championnat...

 

Contre exemple ARSENAL qui avec une équipe à la moyenne d'age Biberon qui en deux ans à laisser partir ses deux cadres qu'étaient HENRY et VIERA joue un football de rêve...

 

tout ça pour te dire qu'effectivement l'expérience cela compte mais cela ne fait pas tout...et puis à mon avis l'expérience ça compte surtout lors des tournois (coupe d'europe, coupe du monde...)...

 

Préparer l'avenir quand on le peut voilà tout....je ne suis pas sur que si Wenger était à la place de L Blanc, il ferait jouer Jurietti à la place de TRémoulinas comme je doute qu'il ferait jouer Alonso au lieu d'Obertan...et je te dirais que même le jeune Saivet aurait eu droit de gouter le gazon de Lescur...car il a toujours préviligié le talent pur...à tout autre chose...c'est pour cela que ces équipes sont un régal à regarder jouer....

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout ça pour te dire qu'effectivement l'expérience cela compte mais cela ne fait pas tout...

 

Tiens, ce que j'ai dit deux posts plus haut...

 

Au même titre qu'il ne faut pas trop mettre en avant l'expérience, il ne faut pas non plus l'occulter totalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Tiens, ce que j'ai dit deux posts plus haut...

 

donc nous sommes d'accord Trémoulinas devrait jouer à la place de Jurietti.... :chantxs2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
donc nous sommes d'accord Trémoulinas devrait jouer à la place de Jurietti.... :chantxs2:

 

Bah oui... Mais les choix de Blanc sont louables également.

Quoique pour moi Tremoulinas devrait jouer Milieu offensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Le meilleur équilibre étant sans doute une colonne vertébrale de joueurs confirmés dans la force de l'âge (Planus, Chalmé,Fernando,Diarra), et de quelques très jeunes (Trémoulinas, Marange, Obertan) entourés de vétérans (Jemmalli, Jurietti, Ramé).

 

Sa tombe bien!

 

Après sur certains matchs l'expérience est indispensable (contre Lyon, en LDF), pour d'autres la jeunesse et la vitesse d'exécution est plus indiquée.A Blanc de jongler en fonction des atouts de l'effectif.

 

Mais je suis d'accord avec Fandesgigis: il nous faut préparer l'avenir avec notre talentueuse classe biberon pour anticiper les retraites/méformes de nos trentenaires et des futurs (et onéreux :-) )départs (Fernando, Cavenaghi??, Wendel??).Dans ce championnat où personne (pas même Lyon) ne peut recruter des joueurs aussi bons que ceux qui partent, il est indispensable de s'appuyer sur les jeunes: ils en veulent, n'ont souvent pas grand chose à envier aux inconnus brésiliens qui arrivent chaque année,ils coûtent pas cher, et ils ramènent énormément d'argent à la revente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Le meilleur équilibre étant sans doute une colonne vertébrale de joueurs confirmés dans la force de l'âge (Planus, Chalmé,Fernando,Diarra), et de quelques très jeunes (Trémoulinas, Marange, Obertan) entourés de vétérans (Jemmalli, Jurietti, Ramé).

 

Sa tombe bien!

 

Après sur certains matchs l'expérience est indispensable (contre Lyon, en LDF), pour d'autres la jeunesse et la vitesse d'exécution est plus indiquée.A Blanc de jongler en fonction des atouts de l'effectif.

 

Mais je suis d'accord avec Fandesgigis: il nous faut préparer l'avenir avec notre talentueuse classe biberon pour anticiper les retraites/méformes de nos trentenaires et des futurs (et onéreux :-) )départs (Fernando, Cavenaghi??, Wendel??).Dans ce championnat où personne (pas même Lyon) ne peut recruter des joueurs aussi bons que ceux qui partent, il est indispensable de s'appuyer sur les jeunes: ils en veulent, n'ont souvent pas grand chose à envier aux inconnus brésiliens qui arrivent chaque année,ils coûtent pas cher, et ils ramènent énormément d'argent à la revente.

 

Capitaliste...... :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le meilleur équilibre étant sans doute une colonne vertébrale de joueurs confirmés dans la force de l'âge (Planus, Chalmé,Fernando,Diarra), et de quelques très jeunes (Trémoulinas, Marange, Obertan) entourés de vétérans (Jemmalli, Jurietti, Ramé).

 

Sa tombe bien!

 

Après sur certains matchs l'expérience est indispensable (contre Lyon, en LDF), pour d'autres la jeunesse et la vitesse d'exécution est plus indiquée.A Blanc de jongler en fonction des atouts de l'effectif.

 

Mais je suis d'accord avec Fandesgigis: il nous faut préparer l'avenir avec notre talentueuse classe biberon pour anticiper les retraites/méformes de nos trentenaires et des futurs (et onéreux :-) )départs (Fernando, Cavenaghi??, Wendel??).Dans ce championnat où personne (pas même Lyon) ne peut recruter des joueurs aussi bons que ceux qui partent, il est indispensable de s'appuyer sur les jeunes: ils en veulent, n'ont souvent pas grand chose à envier aux inconnus brésiliens qui arrivent chaque année,ils coûtent pas cher, et ils ramènent énormément d'argent à la revente.

 

Je crois que tout est dit :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans ce championnat où personne (pas même Lyon) ne peut recruter des joueurs aussi bons que ceux qui partent, il est indispensable de s'appuyer sur les jeunes: ils en veulent, n'ont souvent pas grand chose à envier aux inconnus brésiliens qui arrivent chaque année, ils coûtent pas cher, et ils ramènent énormément d'argent à la revente.

 

Le paradoxe est que cette saison, grace aux droits TV LDF et aux reventes de Faubert (qui n'est pas un poulet de grain Girondin) et de Mavuba (qui doit être le seul poulet de grain à avoir rapporté depuis Dugarry), nous avons réussit avec les arrivées de Diarra, Chalmé, Bellion et Diawara à plutôt renforcer le groupe.

 

Cependant il ne faudrait pas que nous ne revoyons jamais la LDF, car alors ne pouvant plus assurer la masse salariale actuelle (ou ne le souhaitant pas) Nico de Tavernost serait obligé de revendre pour durer. B)

Et alors à nous à nouveau les ex-blessés et les bancables sur le retour.

 

Pour mémoire, les enfants du Haillan ne rapportent en général pas grand chose à la revente, voire rien.

 

Les Franco, Cid et autres Francia sont des valeurs mal négociées ou nulles. Le cas Chalmé qu'on est obligé d'acheter et celui récent de Valbuena, qu'on a laissé s'enfuir, montre clairement en plus qu'on a du mal à discerner le bon grain de l'ivraie. Mais ce doit être pareil un peu partout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Le paradoxe est que cette saison, grace aux droits TV LDF et aux reventes de Faubert (qui n'est pas un poulet de grain Girondin) et de Mavuba (qui doit être le seul poulet de grain à avoir rapporté depuis Dugarry), nous avons réussit avec les arrivées de Diarra, Chalmé, Bellion et Diawara à plutôt renforcer le groupe.

 

Cependant il ne faudrait pas que nous ne revoyons jamais la LDF, car alors ne pouvant plus assurer la masse salariale actuelle (ou ne le souhaitant pas) Nico de Tavernost serait obligé de revendre pour durer. B)

Et alors à nous à nouveau les ex-blessés et les bancables sur le retour.

 

Pour mémoire, les enfants du Haillan ne rapportent en général pas grand chose à la revente, voire rien.

 

Les Franco, Cid et autres Francia sont des valeurs mal négociées ou nulles. Le cas Chalmé qu'on est obligé d'acheter et celui récent de Valbuena, qu'on a laissé s'enfuir, montre clairement en plus qu'on a du mal à discerner le bon grain de l'ivraie. Mais ce doit être pareil un peu partout.

 

mais c'est surtout qu'on ne sait pas vendre au bon moment comme par exemple Chamakh à lyon pour 12 millions d'euros il y a 3 saisons...

 

Et puis excuse moi mais FRanco était une chèvre comme Bugnet ou Cid...sans parler de Marange qui sera libre à la fin de l'année...

 

Le problème est également que si tu ne fais pas jouer les jeunes tu ne risques pas de les valoriser...pour cela il faut accepter de prendre quelques risques que l'on a pas voulu prendre en son temps avec les exemples de Chalmé ou Valbuena ou encore plus loin Castant...espérons qu'on ne fera pas la même erreur avec Obertan, Ducasse, Saivet ou Trémoulinas...

 

Enfin si nos poulets de grain comme tu les appelles ne nous rapporte pas grand chose c'est aussi parce qu'on arrive à les conserver comme Planus, Chamakh ou encore Afanou...ils évitent ainsi au club d'avoir à chercher un joueur à plusieurs millions d'euros...

 

La formation est obligatoire pour un club français...mais on ne peut pas se satisfaire de cela...une équipe qui vise les premières places ne peut pas être constituée de 11 joueurs sortant du centre de formation...un noyau de 5 ou 6 joueurs issus de plusieurs générations oui mais encadrer par des joueurs aguerris...et dans ce sens les girondins ont une politique cohérente...mais il existera toujours des cas comme Valbuena ou Chalmé...malheureusement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis excuse moi mais FRanco était une chèvre

 

:arghug9:

 

Sinon pour le reste j'suis en partie d'accord. Il y aura toujours des cas comme Chalmé ou Valbuena, et pas qu'à Bordeaux. N'empêche que Chamakh à Lyon pour 12M€, on aurait pas dû dire non, ça c'est clair..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
:arghug9:

 

Sinon pour le reste j'suis en partie d'accord. Il y aura toujours des cas comme Chalmé ou Valbuena, et pas qu'à Bordeaux. N'empêche que Chamakh à Lyon pour 12M€, on aurait pas dû dire non, ça c'est clair..

 

mais tout le monde a applaudi TRiaud lorsqu'il a refusé l'offre de Aulas au motif qu'on allait pas se dépouiller alors qu'on voulait les concurrencer...argument compréhensif sauf qu'Aulas n'a jamais voulu de Chamakh il a juste voulu foutre la merde chez son plus sérieux concurrent...

 

Aujourd'hui on pourrait à nouveau vendre Chamakh avec son bon début de saison entre 6 et 8 millions d'euros...serais-tu d'accord ???

 

Pour ma part je le vends desuite...et je prends Hoareau qui sera libre à la fin de l'année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais tout le monde a applaudi TRiaud lorsqu'il a refusé l'offre de Aulas au motif qu'on allait pas se dépouiller alors qu'on voulait les concurrencer...argument compréhensif sauf qu'Aulas n'a jamais voulu de Chamakh il a juste voulu foutre la merde chez son plus sérieux concurrent...

 

Aujourd'hui on pourrait à nouveau vendre Chamakh avec son bon début de saison entre 6 et 8 millions d'euros...serais-tu d'accord ???

 

Pour ma part je le vends desuite...et je prends Hoareau qui sera libre à la fin de l'année...

 

Aulas fait ça à tout le monde, dès qu'il se sent en danger il "menace" de prendre les meilleurs joueurs du moment à ses adversaires. N'empêche que Chamakh pour 8M€ ça ne serait pas si mal. Après faut voir, je préfère attendre la fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

POur en revenir à JURIETTi j'adore ce type de défenseur rugueux...le seul hic c'est que je trouve que le flanc gauche se porterait mieux avec Trémou...

 

Peut-être pourrait-il s'exiler sur le flanc droit puisque Chalmé semble être au creux de la vague...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jurrietti qui dit "ils nous ont fait des sombreros et des petits ponts ! ils se sont pris pour Maradona ! ils nous ont pris pour des cons"

 

mais mon pauvre Franck ! T'es tellement lent et tellement mauvais que forcement on a envis de se faire des compils youtube de dribble en se servant de toi ! Au lieu de te plaindre que l'on te dribble, essaye de faire en sortir que ca se produise un peu moins souvent ! Sinon ya le banc de touche ... quoi que je suis sur qu'il s'y ferait dribbler par les oranges

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jurrietti qui dit "ils nous ont fait des sombreros et des petits ponts ! ils se sont pris pour Maradona ! ils nous ont pris pour des cons"

 

mais mon pauvre Franck ! T'es tellement lent et tellement mauvais que forcement on a envis de se faire des compils youtube de dribble en se servant de toi ! Au lieu de te plaindre que l'on te dribble, essaye de faire en sortir que ca se produise un peu moins souvent ! Sinon ya le banc de touche ... quoi que je suis sur qu'il s'y ferait dribbler par les oranges

Punaise mais toi t'es vraiment une tanche!

 

Moi Jurietti je le plussoie 100000 fois quand il dit ca! Il a completement raison!

Les mecs en face, on leur donne 3 buts sans qu'ils aient rien a faire, leur premier vrai but ils le marquent a 9 contre 11, et a la fin ils se permettent de faire les kékés a base de coups du sombrero et autres petits ponts! Moi je suis sur le terrain mais le mec qui fait ca devant moi, il repart sur un brancard et son tibia sous le coude.

 

Il a bien raison Frankie, enfin une vraie réaction dans la mollesse ambiante. Les caennais faut qu'ils aient peur au match retour, ce genre de déclaration moi je kiffe a mort. Si toust les joueurs pouvaient autant l'ouvrir!

 

Et le Giraudon quel pitre ce mec! "Jurietti pete les plombs" qu'il nous sort!

 

Et après on se plaint que les joueurs de foot font de la langue de bois! :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×