Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest raphi370

je pense que Cavenaghi est un renard des surfaces.

S'il ne joue, ce ne sera pas à cause de son manque de determination parce que lui IL EN VEUT :!: :!: :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense que Cavenaghi est un renard des surfaces.

 

DRB-Renard-bond-de-chasse1-450x296.jpg

 

Renard des surfaces, l'original > Rudi_Voller.jpg

 

 

J'adorais ce joueur, quel flair :icon_razz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense que Cavenaghi est un renard des surfaces.

 

DRB-Renard-bond-de-chasse1-450x296.jpg

 

Renard des surfaces, l'original > Rudi_Voller.jpg

 

 

J'adorais ce joueur, quel flair :icon_razz:

 

Ouais enfin ton renard il a quand meme été une chevre! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

à écouter l'interview de Ricardo sur TV7 où il rappelle que Cavénaghi "est prêt", il y a fort à parier qu'il débute le match...

 

 

 

 

 

 

 

 

ou pas :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
à écouter l'interview de Ricardo sur TV7 où il rappelle que Cavénaghi "est prêt", il y a fort à parier qu'il débute le match...

 

YES!

 

 

 

ou pas :icon_mrgreen:

Arf!.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense que Cavenaghi est un renard des surfaces.

 

DRB-Renard-bond-de-chasse1-450x296.jpg

 

Renard des surfaces, l'original > Rudi_Voller.jpg

 

 

J'adorais ce joueur, quel flair :icon_razz:

 

Ouais enfin ton renard il a quand meme été une chevre! :icon_mrgreen:

 

Erreur de parcours mais c'était en fin de carrière. Superbe joueur à l'AS Roma. :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud Ouest electronique ce Samedi matin. Pourquoi Cavé ne joue pas.

 

Dynamite mouillée. « Il n'est pas prêt », répondait invariablement Ricardo aux questions qu'on lui posait à ce sujet. Pas prêt au point de ne pas pouvoir tenir plus d'un quart d'heure en match ? Le gaillard avait pourtant assuré, lors des négociations avec le club bordelais, qu'il s'était attaché les services d'un préparateur physique... Cela finit par ressembler à un joli mensonge et beaucoup commençaient à se demander, au sujet de ce « Torito », s'il n'y avait pas tromperie sur la marchandise. Si la dynamite annoncée, ces 78 kg condensés dans 182 cm, n'était pas de la poudre mouillée.

 

« Non, nous savions qu'il ne pouvait pas être prêt », explique Jean-Louis Triaud. « Cavenaghi avait terminé son championnat fin novembre. Cela veut dire qu'il venait de subir un arrêt plus long qu'une trêve normale dans n'importe quel championnat européen. Or, après une trêve, tout le monde travaille ensemble, joue les matches amicaux en même temps et progresse au même rythme. Nous ne sommes pas dans le même cas de figure. On sait aussi qu'une préparation doit être aussi longue que la durée de son arrêt... »

 

Ricardo, qui s'était attaché personnellement au recrutement de l'Argentin, n'imaginait de toute façon pas qu'il puisse être opérationnel tout de suite. Mais il ne pensait pas non plus qu'il lui faudrait près de deux mois avant de pouvoir l'utiliser ! « On avait prévu dix-quinze jours de remise en forme pour le protéger », explique-t-il. « Mais quand il est arrivé, ses tests physiques se sont révélés désastreux... »

 

 

Prêt au 1er août ? Il est facile de comprendre que le canonnier attendu ressemblait plus à un guerrier sorti des délices de Capoue qu'à un sportif de haut niveau. Kilos en trop mais aussi un dosage d'acide lactique « dangereusement lourd », selon les termes de l'entraîneur, semblaient témoigner d'un certain laisser-aller...

 

Le bruit courait alors que les résultats étaient tels qu'on craignait qu'il ne fût pas prêt avant le 1er août. Soit pour le début de la saison prochaine... «

 

On ne pouvait pas se permettre de le faire jouer, on risquait trop qu'il se blesse », explique Ricardo. Alors pourquoi apparut-il à Nice, puis à Troyes ? « L'idée, c'était qu'il parvienne à faire basculer le match sur ses seules qualités, sur un temps de jeu très limité. »

 

Mais même ainsi, l'Argentin ne put rien apporter, trop dépendant de sa toute petite forme, de son manque de vivacité, élément essentiel pour un buteur. « Le problème de sa forme se posait à deux niveaux, pertinence physique et technique », poursuit le coach brésilien. « Pour qu'il retrouve sa forme technique, son efficacité de geste devant le but, il avait besoin de matches. Mais si on le faisait jouer, on courait un risque de blessure important. On a donc fait un choix de santé. Maintenant il est physiquement prêt, il l'était déjà pour Monaco mais il lui faut encore retrouver sa sensibilité de buteur ».

 

La question, aujourd'hui, est de savoir si l'apport de celui qui était censé être un renfort de poids au mercato ne risque pas d'être trop tardif. La deuxième place parait inaccessible pour le moment et la conquête de la troisième ne tolérera aucune erreur. « C'est souvent comme ça pour les éléments recrutés au mercato », soupire Jean-Louis Triaud. « De toute façon, nous n'avons pas pris ce joueur avec juste une idée à court terme. Sinon, nous ne lui aurions pas fait signer un contrat de quatre ans et demi... »

 

Je rappelle que l'acide lactique est un produit fabriqué par l'organisme suite à une mauvaise oxygénation des tissus. Son excés peut avoir comme origine le manque d'activité physique, doublé d'abus d'alcool par exemple.

 

Ce peut être aussi l'excés de certains médicaments, ou des soucis de santé comme du diabéte sucré ou des problêmes cardiaques.

 

Bref Cavé avait de vrais problêmes de santé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je le dis depuis pas mal de temps maintenant > un joueur pour l'année prochaine avec quelques apparitions cette année mais c'est pas sur lui qu'il va falloir compter car il faut qu'il retrouve sa "sensibilité de buteur".

En espérant que ce joueur pour la saison prochaine ne se rapproche pas du cas Beto (oui je sais, je rabache mais je l'ai en travers de la gorge) :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest PARDON

est ce que quelq'un l'a vu jouer a l'entrainement car selon sud ouest il est impressionnant

Share this post


Link to post
Share on other sites
est ce que quelq'un l'a vu jouer a l'entrainement car selon sud ouest il est impressionnant

 

Relis les dernières pages du topic et tu trouveras peut être ton bonheur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je rêve...A quoi servent les visites médicales avant recrutement??A s'assurer qu'il n'est pas unijambiste??

 

Ce joueur a été recruté dans l'optique du rush de seconde partie de saison, et au final il jouera une poignée de matchs en méforme!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Je rêve...A quoi servent les visites médicales avant recrutement??A s'assurer qu'il n'est pas unijambiste??

 

Ce joueur a été recruté dans l'optique du rush de seconde partie de saison, et au final il jouera une poignée de matchs en méforme!!

+1 pour la visite médicale...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
Je rêve...A quoi servent les visites médicales avant recrutement??A s'assurer qu'il n'est pas unijambiste??

Ce joueur a été recruté dans l'optique du rush de seconde partie de saison, et au final il jouera une poignée de matchs en méforme!!

 

Je suis surpris par les réactions de chacun.

Entre ceux qui attendent monts et merveilles de Cavenaghi, et qui risquent d'être déçus (...que dans les premiers temps je l'espère) et ceux qui le descendent avant de l'avoir vu jouer, c'est du grand n'importe quoi...

En toute chose il faut raison garder.

 

1 - Qu'il ait joué ou non au spartak, il sort d'une interruption de 5 mois, il est normal qu'il ne puisse pas être immédiatement au top.

 

2 - Il a été recruté sur du long terme. S'il est opérationnel pour la fin de saison tant mieux, mais l'objectif n'était pas là, Jussié a été recruté pour les résultats immédiats.

 

3 - C'est Ricardo qui a voulu Cavenaghi. Il l'a vu évoluer en Argentine

On peut donc penser que ce gars a un potentiel réel... mais qui, malheureusement, ne présage rien quant à sa réussite aux Girondins. Le foot n'est pas une science exacte.

 

4 - C'est une requête que j'adresse à tous les supporters des "marine et blanc". Quels que soient les prestations réalisées par Cavenaghi lors de ses futures prestations, ne le jugez pas trop vite !

Même s'il est intrinséquement bon, il y a peu de chance qu'il ait la réussite insolente de Pauleta lors de ses débuts. Alors même s'il est carrément mauvais pour ses premiers matchs, ne le sifflez pas, ce serait le meilleur moyen, pour faire de ce transfert synonyme d'espoir, un bide monumental.

Soyez patient et encouragez-le, ce sera le meilleur moyen de lui faire recouvrer la confiance, et peu être d'avoir enfin un "serial buteur" à Bordeaux.

C'est en tout cas mon voeu le plus cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×