Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest Fernando_menegazzo

C'est clair il fallait qu'il passe pour nous amener une grosse équipe et ensuite il fallait qu'il parte pour qu'un autre s'en serve mieu que lui :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tenez, voici l'interview de Cavenaghi donné sur RMC:

 

Cavé ITW

 

Lien G4E, importé par 6ril.mx

Share this post


Link to post
Share on other sites

cavégol est le joueur exemplaire, humble et sans "fanfaronage" il a l'air vraiment d'une extreme gentillesse et d'une volonté de fer.

 

j'etais au stade pour le match contre auxerre. un régal pour les yeux de voir son jeu tout en technique, petite deviation, et les deux buts, le premier typique renard des surfaces, le deuxieme la frappe magnifique limpide et pure. et le coup du lob face au mans déjà fait face à tempere. cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un joueur au talent brut comme ça. déjà rien que sur la presentation des joueurs sur les écrans suffit de voir, c'est le seul ou presque qui fait plaisir à voir :)

 

chamakh on peut le critiquer, c'est pas pareil, c'est un dur au mal, il donne beaucoup sur un terrain, c'est pas un mauvais joueur du tout mais bon il flaire moins bien le coup, il joue en deviation, en tête. il revient souvent.

 

Bellion il marque beaucoup et joue sobrement, y'a moins de génie mais il est là quand il faut. Jussiê c'est un super touché de balle et il manie bien la balle. pourquoi se priver de toutes ses forces dont on va avoir besoin pour les 3 tableaux qu'ils nous restent à jouer.

 

Mais c'est vrai que depuis quelques matchs cavé se montre vraiment, realise et matérialise ce qu'on esperait de lui. Si on compte le temps passé sur le terrain et le nombre de but... c'est assez impressionant, sans compter ses facultés de passes dans la course ou de passe dans l'intervalle.

 

allez cavé allez bordeaux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

8 buts en 15 matchs ... bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et j'ai la sensation que c'est très loin d'être fini!!! Dépassera t'il les 15 buts en championnat et autre question...Que se passera t'il au retour de Chamo de la Can?... Blanc va quand même avoir un sérieux casse-tête!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et j'ai la sensation que c'est très loin d'être fini!!! Dépassera t'il les 15 buts en championnat et autre question...Que se passera t'il au retour de Chamo de la Can?... Blanc va quand même avoir un sérieux casse-tête!

Franchement si il a un casse tête pour savoir qui de Chamakh ou de Cavé doit jouer, je comprend plus rien à rien. La différence est claire entre les 2 joueurs, l'un est de premier plan et l'autre de seconde zone. Néanmoins dans le turnover Chamakh pourra être plus utile à mon avis en rentrant en cours de match qu'en étant titulaire. Il aura toute sa fraicheur qu'il n'aura pas perdu en courant comme un teubé partout et sans gérer ses courses et il en sera que plus lucide et utile à l'équipe.

Pour moi c'est grande priorité au duo Cavé et Bellion et ensuite des remplacement sur quelques matchs ou durant des matchs de Chamakh et Jussié.

Pourvu que Blanc pense comme moi. :48xudm1: :48xudm1: :classevi2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement si il a un casse tête pour savoir qui de Chamakh ou de Cavé doit jouer, je comprend plus rien à rien. La différence est claire entre les 2 joueurs, l'un est de premier plan et l'autre de seconde zone. Néanmoins dans le turnover Chamakh pourra être plus utile à mon avis en rentrant en cours de match qu'en étant titulaire. Il aura toute sa fraicheur qu'il n'aura pas perdu en courant comme un teubé partout et sans gérer ses courses et il en sera que plus lucide et utile à l'équipe.

Pour moi c'est grande priorité au duo Cavé et Bellion et ensuite des remplacement sur quelques matchs ou durant des matchs de Chamakh et Jussié.

Pourvu que Blanc pense comme moi. :48xudm1: :48xudm1: :classevi2:

 

Mais j'ai bien peur que ce que tu dis ne se réalisera pas... Honnêtement, qui est surpris aujourd'hui du rendement de Cavé ? On savait tous que ça se passerait comme ça, on savait tous que Cavé planterait de cette façon. C'est pas une révélation. Ni pour nous, supporters, ni pour Blanc, coach. Seulement pour les médias et le grand public qui ne suit pas Bordeaux.

Alors, pourquoi tout d'un coup le coach metterait Cavé, alors même qu'il savait très bien ses qualités auparavant ?

J'ai peur, très peur de ça... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais j'ai bien peur que ce que tu dis ne se réalisera pas... Honnêtement, qui est surpris aujourd'hui du rendement de Cavé ? On savait tous que ça se passerait comme ça, on savait tous que Cavé planterait de cette façon. C'est pas une révélation. Ni pour nous, supporters, ni pour Blanc, coach. Seulement pour les médias et le grand public qui ne suit pas Bordeaux.

Alors, pourquoi tout d'un coup le coach metterait Cavé, alors même qu'il savait très bien ses qualités auparavant ?

J'ai peur, très peur de ça... :(

Le "on savait tous" je ne suis pas d'accord. Une bonne partie des supporters bordelais l'ont appris en même temps que les médias. Moi j'en suis persuadé deuis que j'ai vu son boulot à l'entrainement l'année dernière mais pour d'autres la différence de niveau avec Chamakh semblait moins évidente. Ce qui à chaque fois m'a fait bondir de mon siège et j'ai bondis pas mal de fois je te le garantie. :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Franchement si il a un casse tête pour savoir qui de Chamakh ou de Cavé doit jouer, je comprend plus rien à rien. La différence est claire entre les 2 joueurs, l'un est de premier plan et l'autre de seconde zone. Néanmoins dans le turnover Chamakh pourra être plus utile à mon avis en rentrant en cours de match qu'en étant titulaire. Il aura toute sa fraicheur qu'il n'aura pas perdu en courant comme un teubé partout et sans gérer ses courses et il en sera que plus lucide et utile à l'équipe.

Pour moi c'est grande priorité au duo Cavé et Bellion et ensuite des remplacement sur quelques matchs ou durant des matchs de Chamakh et Jussié.

Pourvu que Blanc pense comme moi. :48xudm1: :48xudm1: :classevi2:

 

Merci Mika, content de lire ça.

 

Bien sur que la paire numéro 1 est Bellion-Cave. Mais au retour de la CAN, Chamo devrait faire banquette. Ce qu'on espère tous plus ou moins. Par contre on doit se servir de Chamo, un petit turn over, en cours de match ou meme laisser souffler Cavé ou Bellion de temps en temps ne ferait pas de mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le "on savait tous" je ne suis pas d'accord. Une bonne partie des supporters bordelais l'ont appris en même temps que les médias. Moi j'en suis persuadé deuis que j'ai vu son boulot à l'entrainement l'année dernière mais pour d'autres la différence de niveau avec Chamakh semblait moins évidente. Ce qui à chaque fois m'a fait bondir de mon siège et j'ai bondis pas mal de fois je te le garantie. :icon_rulaiz:

 

Je suis pas d'accord sur ce que tu es pas d'accord :lol:

Bon, tu as peut-être raison en ce qui concerne les suppos Bordelais, mais moi je parlais de ceux qui suivent activement le club, genre nous sur le forum.

Après conçernant le niveau de Chamakh on a pas dit qu'il était supérieur mais qu'il avait des qualités différentes. La nuance est de taille !

J'ai souvent défendu Chamakh, ce qui ne m'a pas empêcher de vouloir à 200% Cavé titulaire !

En tout cas, Blanc ne semble pas surpris du niveau de Cavé, donc il savait qu'il évoluerait de cette façon. Alors pourquoi le mettre titulaire ? Peut-être que les médias faisant de Cavé une star de la L1 pourrait "forcer" Blanc à le faire jouer, sous peine d'être pris pour un boulet s'il ne le fais pas jouer :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Mika, content de lire ça.

 

Bien sur que la paire numéro 1 est Bellion-Cave. Mais au retour de la CAN, Chamo devrait faire banquette. Ce qu'on espère tous plus ou moins. Par contre on doit se servir de Chamo, un petit turn over, en cours de match ou meme laisser souffler Cavé ou Bellion de temps en temps ne ferait pas de mal.

Je n'ai jamais dis le contraire de toute manière, mais ce qui me rend dingue c'est qu'on puisse croire que Chamakh à le niveau pour être un numéro 2 à Bordeaux. Pour moi c'est peut être même pas le numéro 3 car quand Jussiê est en forme il est vraiment bon. Mais il est là et sur 30 min je pense qu'il peut être 100 fois plus utile qu'en le titularisant. Et surtout qu'on ne joue pas pour lui, à luide s'adapter au jeu de Bordeaux parce que priver notre jeu pour un joueur et d'autant plus lui je peux pas le comprendre. Bellion et Cavé eux ont doit jouer pour les mettre dans les bonnes dispositions. Et avec les titularisations répétées de Micoud, je pense que Blanc va vers cette solution là et tant mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est certains que notre attaque doit être Bellion/Cavé, on le dit depuis longtemps maintenant.

Et justement, je parle d'attaque, Chamakh fait une bonne saison, mais le voir derrière ces deux joueurs serait bien.

On parle de son côté défensif et bien justement, mettons le à un poste où ce talent serait clairement utilisé.

 

L'année dernière (et même celle d'avant), j'aurais dis Chamakh sur le banc. Cette année, pas aussi sûr que cela et force est de constater que ce joueur est devenu important pour notre équipe (pas autant que Cavé of course), pourvu que cela dur car l'inconstance, il connait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est certains que notre attaque doit être Bellion/Cavé, on le dit depuis longtemps maintenant.

Et justement, je parle d'attaque, Chamakh fait une bonne saison, mais le voir derrière ces deux joueurs serait bien.

On parle de son côté défensif et bien justement, mettons le à un poste où ce talent serait clairement utilisé.

 

L'année dernière (et même celle d'avant), j'aurais dis Chamakh sur le banc. Cette année, pas aussi sûr que cela et force est de constater que ce joueur est devenu important pour notre équipe (pas autant que Cavé of course), pourvu que cela dur car l'inconstance, il connait ...

 

tout à fait d'accord

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je persiste à dire que avec le retour de Chamo va se poser un souci... Pas forcément que pour Cavé. Blanc apprécie beaucoup Chamo et je doute qu'il le remette sur le banc à tous les matchs... Que va t'il se passer?! On le saura qu'à son retour!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
8 buts en 15 matchs ... bien :)

 

Et encore quand tu rentres 10 minutes j'appelle pas ca jouer un match, pour moi il a marqué 8 buts en 8 titularisations ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×