Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

tu es un observateur trop avisé pour ne pas avoir remarqué nos pbs recurrents depuis son absence et la bonne dose de reussite dont nous beneficions.et tu sais toi comme moi que cela ne pourra durer a ce rytme:Depuis toulouse inclu donc:

- tres peu d'occasions par match

- Qualité de jeu offensif tres moyenne

- 3 buts marqués par nos attaquants ( marouan) en 5 matchs, sur 8 marques au total

 

si tu n'y vois pas de motifs d'inquietude c que t soit tres optimiste, soit inconscient; un club ne peut durablement si situer au ht niveau si ses attaquants ne font pas la difference regulierement; voila pourquoi j'attend son retour et si titre il y a , je te le donne en mille c lui qui nous le donnera comme tous les grands buteurs.

Ceci dit bravo a la solidarite de l'equipe en ce moment qui permet d'etre toujours la au courage et a l'experience.

 

Ou si titre il y a ce sera grace au points pris lors de l'absence de notre buteur justement,par exemple Marouane est au moins aussi important que lui cette saison voir plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sochaux?!!

on les a déjà joués, ça doit etre pour Rennes lors de la 33ème journée, non?

 

Ah bon ?! :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-251:

 

Et on joue qui après Rennes alors ?! ;):P:) !

 

Le jour de mon anniv' en plus ce sera, t'abuses là Nikote !!! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon ?! :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-251:

 

Et on joue qui après Rennes alors ?! ;):P:) !

 

Le jour de mon anniv' en plus ce sera, t'abuses là Nikote !!! :Invision-Board-France-557:

 

Lis un peu...

Il parlait du déplacement à Sochaux :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu es un observateur trop avisé pour ne pas avoir remarqué nos pbs recurrents depuis son absence et la bonne dose de reussite dont nous beneficions.et tu sais toi comme moi que cela ne pourra durer a ce rytme:Depuis toulouse inclu donc:

- tres peu d'occasions par match

- Qualité de jeu offensif tres moyenne

- 3 buts marqués par nos attaquants ( marouan) en 5 matchs, sur 8 marques au total

 

si tu n'y vois pas de motifs d'inquietude c que t soit tres optimiste, soit inconscient; un club ne peut durablement si situer au ht niveau si ses attaquants ne font pas la difference regulierement; voila pourquoi j'attend son retour et si titre il y a , je te le donne en mille c lui qui nous le donnera comme tous les grands buteurs.

Ceci dit bravo a la solidarite de l'equipe en ce moment qui permet d'etre toujours la au courage et a l'experience.

 

salut Coluro,

 

evidemment que tu as raison mais... je me fais un malin plaisir ( et je vais continuer) à raisonner comme vous l'avez fait avec moi lors du débat autour du 451.

 

à chaque fois vous m'avez renvoyé aux chiffres et stats arguant qu'au foot il n'y a pas de note artistique histoire de démonter mes arguments sur le manque de réussite du 451 malgré de beaux matchs ou à défaut de belles séquences.

 

aujourd'hui je bois du petit lait.... parce que sans Cavé soit disant indispensable c'est du 12/12 et que le 451 qui sera mis en place par Blanc contre Lyon (pari tenu) risque de nous faire gagner le titre.

 

t'aura beau décortiquer les matchs pour m'expliquer que la corrélation n'est pas si simple etc etc etc , moi je te renverrai aux chiffres et stats en te disant qu'on est pas la pour mettre des notes artistiques et que seul le résultats compte.

 

:rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ceci dit bravo a la solidarite de l'equipe en ce moment qui permet d'etre toujours la au courage et a l'experience.

 

Je suis d'accord, il faut souligner cela. Cependant, ce n'est pas encoire fini, et il faudra continuer a se battre tant qu'il n'est pas revenu.....Mais, il ne faudra pas voir le retour de Cave comme le retour du buteur providentiel (meme si c'est le cas) et attendre trop de lui. Chaque joueur devra continuer a se battre pour l'equipe!

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut Coluro,

 

evidemment que tu as raison mais... je me fais un malin plaisir ( et je vais continuer) à raisonner comme vous l'avez fait avec moi lors du débat autour du 451.

 

à chaque fois vous m'avez renvoyé aux chiffres et stats arguant qu'au foot il n'y a pas de note artistique histoire de démonter mes arguments sur le manque de réussite du 451 malgré de beaux matchs ou à défaut de belles séquences.

 

aujourd'hui je bois du petit lait.... parce que sans Cavé soit disant indispensable c'est du 12/12 et que le 451 qui sera mis en place par Blanc contre Lyon (pari tenu) risque de nous faire gagner le titre.

 

t'aura beau décortiquer les matchs pour m'expliquer que la corrélation n'est pas si simple etc etc etc , moi je te renverrai aux chiffres et stats en te disant qu'on est pas la pour mettre des notes artistiques et que seul le résultats compte.

 

:rolleyes:

 

salut Eliot,

 

 

excuses moi mais quand est ce qu'on a joué en 451 ? il me semble que Blanc a aligné deux attaquants contre Nancy, Le HAVRE, Auxerre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Fan,

 

451, juste, il me semble, en 2eme a Auxerre.

 

je pense qu'il le mettra dés le début contre Lyon.

 

en tout cas c'est intéressant car la fin du champ colle au débat qui nous tenu ici.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
en tout cas c'est intéressant car la fin du champ colle au débat qui nous tenu ici.

 

mais le débat ne vaut uniquement si Cavenaghi est valide...car le débat c'est quoi au juste ?

 

Doit-on se priver de Cavenaghi lors des "gros" matchs, comme Blanc l'a fait en LDC avec le résultat que l'on connait ou lors de certain match de championnat...Certains dont je fais parti se sont clairement postionné en faveur de notre buteur argentin alors que toi parmis d'autres (dont Blanc rien que ça...) estimaient qu'au contraire vus les caractéristiques de Cavenaghi il vaut mieux s'en passer sur ces matchs là pour renforcer le milieu.

 

Les résultats ont montré que malgrè le 451, malgrè une domination sans partage, nous n'arrivions pas à gagner dans cette configuration.

 

Aujourd'hui il se trouve que CAVENAGHI est OUT...donc pour moi, il n'y a pas de débat vu le niveau de Gouffran et Bellion...il est evident que nous devons adopter un 451 ou 4231 avec le seul Chamakh devant.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17
6 semaines se seront écoulées depuis la blessure à TFC, lorsque l'arbitre sifflera le début de la finale au stade de France.

 

6 semaines, remise en forme comprise, c'était l'estimation du docteur du FCGB dans le 100 % Girondins qui a suivi la défaite à Toulouse.

 

Cette semaine d'avant réception d'Aulas sera donc primordiale pour notre Chat Blanc et pour la fin de saison du club.

 

Ou en est-il ? A suivre assidument les échos du Haillan.

 

:rolleyes:

 

 

ça fera 7 semaines le jour de la finale car je pense que tu as oublié la trêve internationale, en tout cas vivement qu'il revienne ça fera une solution de plus car là niveau effectif ça devient juste faudrait pas un blessé de plus sinon...d'ailleurs j'ai eu peur pour Trémoulinas à Auxerre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais le débat ne vaut uniquement si Cavenaghi est valide...car le débat c'est quoi au juste ?

 

Doit-on se priver de Cavenaghi lors des "gros" matchs, comme Blanc l'a fait en LDC avec le résultat que l'on connait ou lors de certain match de championnat...Certains dont je fais parti se sont clairement postionné en faveur de notre buteur argentin alors que toi parmis d'autres (dont Blanc rien que ça...) estimaient qu'au contraire vus les caractéristiques de Cavenaghi il vaut mieux s'en passer sur ces matchs là pour renforcer le milieu.

 

Les résultats ont montré que malgrè le 451, malgrè une domination sans partage, nous n'arrivions pas à gagner dans cette configuration.

 

Aujourd'hui il se trouve que CAVENAGHI est OUT...donc pour moi, il n'y a pas de débat vu le niveau de Gouffran et Bellion...il est evident que nous devons adopter un 451 ou 4231 avec le seul Chamakh devant.

 

Fan,

 

tu as bien résumé une partie du débat mais qu'une partie.

 

La question vraiment importante est la suivante : doit on condamner une tactique de jeu parce que, comptablement et sur du court terme, elle n'est pas satisfaisante en dépit d'une qualité de jeu louée ?

 

ton point de vue avec Coluro, Ogu et d'autres c'est de dire : on s'en tient aux stats : le foot c'est pas du patinage artistique, il faut des points avec comme conclusion : Cavé est donc indispensable puisque les autres ne sont pas capables de finir.

 

entre l'assise défensive relativement stable qu'apporte le 4231 et la version un peu moins "sécure" lorsque Cavé est présent, vous choisissez Cavé.

 

d'autres disent que Cavé n'est pas suffisamment décisif dans les gros matchs pour être titulaire indiscutable, ils choisissent donc l'option ''sécure'' en comptant sur l'efficacité de l'attaquant (Cham) et des joueurs de derrière partant du principe que les occases sont là et que le manque de points en 4231 est du à la maffre.

 

Ils trouvent donc Cavé dispensable dans certains matchs.

 

La période que nous traversons est intéressante puisque, sans Cavé, l'équipe s'est relancée avec un beau 12 pts /12 et qu'on peut penser que le 4231 sera de mise dimanche.

 

Ceux qui trouvent Cavé dispensable ont donc désormais tout le loisir de sortir l'argument adverse (contre le 451) qui consiste à utiliser des stats pour légitimer leur point de vue sans aller chercher plus loin que les chiffres......

 

en fait c'est :

 

un coup je m'en tiens à la brutalité chiffres pour asseoir mon argumentaire et dénigrer les arguments sur la forme

un coup je m'en tiens aux arguments sur la forme pour dénigrer la brutalité des chiffres

 

C'est ce côte arroseur / arrosé qui est amusant dans la série que nous traversons sans Cavé.

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Cavenaghi et Henrique s'entraînent (14/04/2009)

C'est une bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux. A l'heure où la course pour le titre de champion de France s'annonce toujours plus indécise, les Marine et Blanc devraient pouvoir compter sur les retours de Fernando Cavenaghi (25 ans, 27 matchs en L1 cette saison, 13 buts) et d'Henrique (25 ans, 15 matchs, un but) au moment du sprint final. L'attaquant argentin, touché au genou droit le 7 mars dernier à Toulouse, et le défenseur brésilien, victime d'une lésion au genou gauche le 21 mars au Havre, ont repris l'entraînement ce mardi matin. Les deux joueurs se sont toutefois contentés de trottiner et de participer à quelques exercices en compagnie d'un kiné du club. Cavenaghi et Henrique devraient faire leur retour à la compétition début mai. (Par Pierre-Damien Lacourte, maxifoot)

 

 

 

Bonne nouvelle!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×