Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

mais il est nul cavenaghi ! il sert plus à rien qu'il y aille à xerez ! .. il est pas bon ....

C'est pas dans l'esprit du club que d'abandonner un joueur

On est supporter des GIRONDINS DE BORDEAUX et pas de l'OM

J'aimerai bien comprendre quand même

Savoir au moins s'il y a un accord entre Fernando et Laurent BLANC

C'est quand même intéressant qu'un club s'intéresse à lui

XERES doit être un club familiale, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh en étant moyen cette saison a bien mis 4 buts,non?.....

 

Oui ou non Colouro?

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ colouro : Je rêve ou tu défends Cavénaghi en soulignant les défauts de Chamakh ?

 

Si c'est cela alors je comprends même pas l'intérêt de ce débat...

PAS DU TOUT, j'adore chamo: je dis simplement que cave ne joue pas, bien plus parcque Blanc n'en fait pas son premeir choix au contraire de Chamo ,qu'a cause de ses performances reelles c tout; et j'argumente:

 

- des le premier match il sort au bout d'une heure apres avoir pourtant claque au trophéé et depuis pas un match entier..

 

- Chamo pas bon depuis 2 mois avec 1000 min sans but n'est jamais sorti lui...

 

- sur les memes matchs ou les 2 ont joué, a la sorti de cave au bout de 60' ( sauf a sochaux) , chamo n'avait pas marqué non plus et ne fut pas meilleur non plus...

 

le choix de Blanc et clair, priorité chamo, bon ou pas bon que ce soit au detriment de cave, bellion, ou gouffran comme samedi par ex ou il fut pourtant tellement meilleur que marouan et avait sans doute plus besoin de jeu..

C 'est tout et tellment indiscutable!!!

 

Et rapellez vous quand cave enfilait les perles et etait tellement au dessus des autres , il sortait deja et n'etait pas toujours titulaires...

 

Apres qu'elles en sont les raison objectives? style, utilité pour equipe, prolongation de contrat...??? chacun son avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh en étant moyen cette saison a bien mis 4 buts,non?.....

 

Oui ou non Colouro?

Ok Nikote, donc tu veux nous expliquer que marouan moyen comme tu dis depuis 2 mois, meritait d'etre titulaire et de ne jamais sortir pendant ces 12 matchs match sans buts car il a marqué mi Aout.

OK tout le monde en prend note. Donc la on en repart pour 2 mois.. ok. s'il se demerde bien, avec un but tous les 2 mois il fera la saison tout seul...

 

Et cave sorti au bout d'une heure contre Lens alors qu'il avait marqué au match precedant et etait largement le meilleur buteur de l'equipe avant sa blessure, c quoi l'explication? pour qu'il reprenne confiance?

Share this post


Link to post
Share on other sites
DEPUIS AOUT 2009, SOIT 2 MOIS ,1000 MINUTES SANS BUTS ET TOUJOURS TITULAIRES ET LE MATCH ENTIER, C'EST BIEN CETTE SAISON NON?

ARRETES TU TE RIDICULISES....

 

Je crains que ce soit toi qui te ridiculise rien que dans ta défense de Cavénaghi :

 

1. Pointer les défauts des autres attaquants

2. Prévoir l'avenir

3. Répéter le passé

 

 

Le fait est que sur ses récentes performances, Cavénaghi mérite sa place... -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben juste que Cavé est mauvais depuis le début de saison....

J'suis désolé mais force est de reconnaitre qu'en plus de ne pas marquer, il n'a rien apporté!

Chamakh meme pendant sa période de 1000 min sans but apportait son jeu de tete, donc son physique et sa combativité, c'est peu etre pas le top pour un attaquant mais c'est mieux que rien....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas de comparaison possible entre Marouane et Fernando, ils n'ont pas du tout le même jeu.

L'idéal serait qu'il rejoue ensemble car ils sont vraiment complémentaire, Marouane deviant les ballons vers Fernando qui marque et quand on voit dans quelles positions il arrivait à marquer, je ne comprends pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire.

De plus, Laurent BLANC ne se passera jamais de Marouane.

C'est une histoire de couple et depuis longtemps c'est GOURCUFF/CHAMACK et CAVENAGHI est sorti du jeu,

c'est un vrai casse tête en fin de compte car on marque énormément sur CPA et dans l'effectif on a un joueur, CAVENAGHI, qui peut marquer à tout instant,

il est lent parait il, ce qui n'arrange rien.

BELLION est super en remplaçant

Si GOUFFRAN arrive à s'imposer en tant que 2e attaquants, c'est la fin de CAVENAGHI car Yohann marque, peut être titulaire en attaque, revenir sur le côté droit en configuration 4-5-1, il est beaucoup plus complet que Fernando et avec l'appoint de PLASIL, l'équipe ira plus vers la sécurité d'un attaquant de pointe supplée par un offensif, GOUFFRAN, qu'un buteur né et que dans l'axe.

Fernando n'a pas l'impact physique que Marouane et ne peux pas jouer seul

Avis aux statisticiens

combien de buts Fernando a t'il marqué sur une passe de GOURCUFF ?

Un vrai casse tête

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y a pas de comparaison possible entre Marouane et Fernando, ils n'ont pas du tout le même jeu.

L'idéal serait qu'il rejoue ensemble car ils sont vraiment complémentaire, Marouane deviant les ballons vers Fernando qui marque et quand on voit dans quelles positions il arrivait à marquer, je ne comprends pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire.

De plus, Laurent BLANC ne se passera jamais de Marouane.

C'est une histoire de couple et depuis longtemps c'est GOURCUFF/CHAMACK et CAVENAGHI est sorti du jeu,

c'est un vrai casse tête en fin de compte car on marque énormément sur CPA et dans l'effectif on a un joueur, CAVENAGHI, qui peut marquer à tout instant,

il est lent parait il, ce qui n'arrange rien.

BELLION est super en remplaçant

Si GOUFFRAN arrive à s'imposer en tant que 2e attaquants, c'est la fin de CAVENAGHI car Yohann marque, peut être titulaire en attaque, revenir sur le côté droit en configuration 4-5-1, il est beaucoup plus complet que Fernando et avec l'appoint de PLASIL, l'équipe ira plus vers la sécurité d'un attaquant de pointe supplée par un offensif, GOUFFRAN, qu'un buteur né et que dans l'axe.

Fernando n'a pas l'impact physique que Marouane et ne peux pas jouer seul

Avis aux statisticiens

combien de buts Fernando a t'il marqué sur une passe de GOURCUFF ?

Un vrai casse tête

 

non c'est pas un casse tete, je me souviens deja de 2 buts presque similaire l'annee derniere cf de gourcuff deviation de Cavenaghi au premier poteau pour la prolonger au 2iem.

Ensuite, en effet Gourcuff a surement fait plus de passes decisives a chamakh, sachant que la majoritees de ses passes decisives se sont fais sur coup de pieds arretes et que c'est plutot le point fort de Chamakh que Cavenaghi.

 

Ceci dit j'ai toujours trouve qu'il y avait une belle relation techniques entre cavenaghi et gourcuff au sol, ou a mi hauteur , enfin dans le jeu... malheureusement je suis aux USA cette annees, donc je peux pas voir bcp de matchs... mais le debut de saison de Cavenaghi ( mois d'aout) m'avait bien plu!

Son match contre Lens avait ete tres bon.

 

ciao

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ton post est long ce qui ne serait pas un soucis s'il n'etait pas eronné et n'oubliait l'essentiel:

 

- Cave depuis 2 ans et jusqu'a sa blessure en fevrier a des stats incomperables au club avec 39 buts ( soit plus de 1 buts tous les 2 matchs) toutes compet confondus. A ce nivaeu personne ne lui arrive a la cheville.Et pourtant malgres ces stats exceptionelles aucun credit ne lui sera accordé a son retour de blessure!!!

- En effet Cette saison il n'a joué que 450 min '(vs Chamo >1000) soit l'equivalent seulement de 5 match pleins et a eu tres peu d'ocasions dans le jeu de meme que les 3 autres. Et des le premier match contre lens ou il avait été bon( alors qu'il avait marque en trophé des champion) il est sorti au bout d'une heure, comme a tous les matchs..... Blanc l'aprecie avec parcimonie comme il l'avait deja montré et ne lui a accorde aucun credit malgres ses stats incomparbles au contraire de Chamo et gouffran c'est tout!

 

Alors arretez avec vos affirmations fausses a la menez "cave n'a pas marqué" depuis fevrier...... bla bla...... il n' a pas marqué depuis 450 m point barre mais reste te de loin le meilleur buteur du club depuis 2 ans .. c'est bien cela le principal non?? meme si beaucoup ont oublié!

Je suis assez d'accord avec tout ça... Cavenaghi est quand même l'un des atouts majeurs de la conquête du Titre de l'an passé et c'est sûr que l'utilisation qu'en fait Blanc ne doit pas le rassurer... Moi je crois toujours en ce joueur et notamment sur son côté "finisseur", qu'il possède toujours, j'en suis persuadé, bien plus que nos autres attaquants...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis assez d'accord avec tout ça... Cavenaghi est quand même l'un des atouts majeurs de la conquête du Titre de l'an passé et c'est sûr que l'utilisation qu'en fait Blanc ne doit pas le rassurer... Moi je crois toujours en ce joueur et notamment sur son côté "finisseur", qu'il possède toujours, j'en suis persuadé, bien plus que nos autres attaquants...

 

 

mais on s'en fout de ce qu'il a pu apporter la saison dernière...

le principe même du sport de haut niveau c'est la remise en cause permanente...et les choix de l'entraineur

sont uniquement dictés par la recherche de la performance...

 

de ce point de vue là, Cavenaghi n'apporte pas les garanties effectives...

la saison dernière, absent en LDC, il réussissait quand même ses matches de championnat...ce n'est plus

le cas...même son jeu de passe à une touche de balle autrefois si précis semble en déliquescence !!

 

notre jeu n'utilisant que très (trop ?) peu la profondeur dans l'axe, les conditions de sa réussite ne sont pas

réunies...

 

et même en allant plus loin et en analysant ses performances de la saison dernière, on se souvient

qu'il lui fallait déjà beaucoup plus d'occasions qu'il y a 2 ans pour arriver à marquer...

son "déclin" n'est donc pour moi que le prolongement de ses "carences" de l'an passé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
non c'est pas un casse tete, je me souviens deja de 2 buts presque similaire l'annee derniere cf de gourcuff deviation de Cavenaghi au premier poteau pour la prolonger au 2iem.

Ensuite, en effet Gourcuff a surement fait plus de passes decisives a chamakh, sachant que la majoritees de ses passes decisives se sont fais sur coup de pieds arretes et que c'est plutot le point fort de Chamakh que Cavenaghi.

 

Ceci dit j'ai toujours trouve qu'il y avait une belle relation techniques entre cavenaghi et gourcuff au sol, ou a mi hauteur , enfin dans le jeu... malheureusement je suis aux USA cette annees, donc je peux pas voir bcp de matchs... mais le debut de saison de Cavenaghi ( mois d'aout) m'avait bien plu!

Son match contre Lens avait ete tres bon.

 

ciao

merci de de noter son debut de saison en effet bon ( trophéé+ Lens) ce qui ne l'a pas empeché de sortir des le premier match....

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais on s'en fout de ce qu'il a pu apporter la saison dernière...

le principe même du sport de haut niveau c'est la remise en cause permanente...et les choix de l'entraineur

sont uniquement dictés par la recherche de la performance...

 

de ce point de vue là, Cavenaghi n'apporte pas les garanties effectives...

la saison dernière, absent en LDC, il réussissait quand même ses matches de championnat...ce n'est plus

le cas...même son jeu de passe à une touche de balle autrefois si précis semble en déliquescence !!

 

notre jeu n'utilisant que très (trop ?) peu la profondeur dans l'axe, les conditions de sa réussite ne sont pas

requises...

 

et même en allant plus loin et en analysant ses performances de la saison dernière, on se souvient

qu'il lui fallait déjà beaucoup plus d'occasions qu'il y a 2 ans pour arriver à marquer...

son "déclin" n'est donc pour moi que le prolongement de ses "carences" de l'an passé !

Pour moi, vous l'enterrez tous trop vite ;) ! Et puis de toute façon, toi t'es qu'un vieux ronchon pessimiste, alors ton avis... :P ! :lol:

 

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a rien montré cette saison, mais pour moi, il est impossible d'imaginer que Cavé est tout perdu du jour au lendemain... Cavé, c'est un mec qui a le but dans le sang, pas un Deivid... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Colouro, tu te repetes beaucoup je trouve. Il y a effectivement des points ou tu as raison, mais dans l'ensemble je ne partage pas ton opinion.

 

Tu parles du match de Lens, comme si il avait un match exceptionnel (je me trompe peut-etre, mais c'est l'impression que j'ai en te lisant). Il a ete bon mais sans plus je trouve. Et puis surtout, et comme le dis Dance, depuis ce match, il s'est ecoule du temps, et il a fait d'autres matches tres moyens, voire transparents!

 

Pour moi, vous l'enterrez tous trop vite ;) ! Et puis de toute façon, toi t'es qu'un vieux ronchon pessimiste, alors ton avis... :P ! :lol:

 

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a rien montré cette saison, mais pour moi, il est impossible d'imaginer que Cavé est tout perdu du jour au lendemain... Cavé, c'est un mec qui a le but dans le sang, pas un Deivid... :P

 

Personnellement, je ne l'enterre pas, comme, du moins je pense, la plupart des forumeurs de ce topic. Je trouve que pour l'instant, il n'a pas le niveau d'un titulaire, et que pour faire des remplacements, Bellion ou Cavenaghi sont au meme niveau en ce moment, donc je ne vois pas de scandale a faire rentrer Bellion, mais pas Cavenaghi (exemple du match du Mans).

 

Apres, je pense egalement qu'il n'a pas perdu ses qualites de buteurs, et qu'il va surement revenir a son niveau, en esperant que ce soit el plus tot possible. Mais a l'instant t, il n'a pas le niveau d'un titulaire devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne l'enterre pas non plus mais son problème actuellement c'est que Cavé, quand il marque pas, il sert à rien sur le terrain... Et du coup on joue quasiment à 10... Donc je pense qu'il faut aligner Gouffran, Bellion en ce moment et remettre Cavé lorsque nous jouerons une équipe à priori très largement à notre portée, où il aura plus de chances de s'illustrer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

FOOTBALL LIGUE 1, BUTEUR. Jean-Pierre Papin, Christophe Dugarry et Lilian Laslandes décortiquent la faillite de l'Argentin

 

 

Il faut sauver le soldat Cavenaghi

 

Cavenaghi souffre en silence. Muet en championnat depuis le 22 février dernier, lorsqu'il arracha d'une tête rageuse le point du match nul à Saint-Étienne, l'Argentin effectue une éprouvante traversée du désert. Dernier supplice : samedi dernier, le goleador (23 buts en 2007-2008, 15 buts en 2008-2009) a assisté du banc de touche au renouveau de Marouane Chamakh et à la résurrection de David Bellion (1). Quand on est un buteur de sa trempe, ça doit faire mal. Très mal. Comment peut-il se sortir de cette impasse ? D'autres grands attaquants, passés par Bordeaux, ont connu une telle période de disette. Ils délivrent leur remède.

 

Briser le cercle vicieux

 

Jean-Pierre Papin est catégorique : « Il faut qu'il remette le bleu de chauffe et repasse par les fondamentaux afin de se redonner envie de marquer. Il n'y a pas de secret, « Cavé » doit planter un maximum de buts à l'entraînement. »

 

Pour cet ancien stakhanoviste de la reprise de volée, le numéro 9 bordelais doit briser le cercle vicieux dont il est victime. « Son penalty manqué contre Auxerre est symptomatique. Il s'applique et, juste avant de frapper, il glisse. C'est terrible. On sent néanmoins qu'il est moins affûté, moins présent. Il est en manque de repères. Maintenant, il doit enchaîner les matches pour être dans le coup. »

 

Christophe Dugarry, toujours aussi sarcastique quand il évoque sa carrière (« Je ne marquais pas beaucoup ! »), estime, lui aussi, que l'ancien joueur du Spartak Moscou doit rester au top physiquement. « Quand le coach fera appel à lui, il faudra qu'il soit dans le bon tempo sinon la porte va se fermer. Je ne suis pas inquiet, confie le champion du monde 1998. Un buteur reste un buteur toute sa vie. Cavenaghi n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Il doit rester positif en se disant que la roue va tourner. C'est normal de connaître des hauts et des bas dans une carrière. »

 

L'homme de Chacabuco attend donc un déclic pour redevenir un « serial » buteur. « Ces derniers temps, le dispositif tactique mis en place par Laurent Blanc ne lui a pas été favorable. Mais s'il donne la victoire aux Girondins contre Monaco en marquant un but à la dernière minute, tout sera effacé » prédit Lilian Laslandes. L'avant-centre de l'équipe championne de France en 1999 poursuit : « Il doit retrouver du temps de jeu. La confiance reviendra d'autant plus vite que le public ne lui tient pas rigueur de sa mauvaise passe. Il va retrouver son style, proche de Pauleta. Dès qu'un ballon va être repoussé dans la surface, il n'ira pas à gauche ou à droite mais sur lui. Et après, ce sera but. » Une image qui doit obséder Cavenaghi.

 

Allez Cavé samedi il faut pas que tu te loupes, d'autant plus qu'il marque tout le temps aux entraînements mais je ne m'inquiètes pas plus pour lui, il va retrouver le chemin des filets...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×