Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

tous ces anciens pro unanimes pour dire qu'il y a qu'en jouant qu'il retrouvera des sensations et de ce fait en marquant un but , le déclic aura lieu ...

 

ce qui me réconforte face à nombres d'entre vous qui dénonce :"il est nul il doit pas jouer!" comment marquer sans jouer :gne6: en même temps s'il arrive à marquer un but depuis le banc de touche pas sûr qu'il soit accepter! <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais pourquoi doit t'il etre titulaire pour samedi, je veux pas dire que Bellion est supérieur a Cavé mais il a marqué au dernier match donc pour le recompenser normalement il doit etre titulaire devant sinon autant qu'il change de club ou qu'il met un triplé au prochain match.

 

On va dire qu'il y a un casse tête devant car qui faire joué? et pourquoi?

CHAMAKH sera titulaire incontestable meme en mauvaise période car Blanc l'adore, GOUFFRAN commence a enchainer de bon match, Bellion vient de marqué et fais de bonnes entrée avec une grosse envie,

 

Donc pour CAVENAGHI si on le mets titulaire samedi je pense que sa sera une de ces seul chance de ce montré même si je pense que d'autre ont également le droit de se trouver titulaire

 

edit: Ryo le probleme c'est qu'on peut dire sa a tous les attaquants pourquoi pas faire rentré SAIVET car il ne pourra jamais rien montrer etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vois pas ou est les débats ?

 

depuis sa blessure, les résultats montrent qu'on peut se passer de lui sans aucun problème d'où le côté totalement dispensable de ce joueur.

 

mais comme ce mec a du talent et que c'est le meilleur en finition, il faudra bien qu'il joue.

 

Vu le calendrier avec les coupes, y'a largement la place et le temps pour qu'il se refasse la cerise.

 

mais contrairement à ce que je l'ai lu dernièrement, il ne s'agit pas de Messi donc on va quand même pas le faire jouer en LDC pour le relancer !!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Moi je pense que Gouffran mérite plus sa place que lui actuellement, car temps que Cavé ne sera pas plus performant à l'entraînement, sa place sera sur le banc, on va pas se passer d'un joueur en forme parce que notre buteur "star" n'a plus confiance devant le but! Ce serait abérant!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je pense que Gouffran mérite plus sa place que lui actuellement, car temps que Cavé ne sera pas plus performant à l'entraînement, sa place sera sur le banc, on va pas se passer d'un joueur en forme parce que notre buteur "star" n'a plus confiance devant le but! Ce serait abérant!

 

Il est là le soucis c'est qu'il enfile les buts à l'entraînement, regardes les rapports et souvent deux joueurs marquent des but, il s'agit de Cavé et de Saivet...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plusieurs problèmes nuisent à Cavénaghi et l'empêchent donc de récupérer ses capacités qui feraient de lui un titulaire indiscutable dans n'importe quelle équipe de L1.

 

Je vais m'expliquer en 3 points. :)

 

1. Chamakh, l'indiscutable

 

Marouane Chamakh a fait un début de saison plutôt moyen.

 

Absent dans le jeu, buteur parfois, Marouane n'a pas été à la hauteur de son nouveau statut. Mais dans ce cas, pourquoi est-il toujours indiscutable aux yeux de Laurent Blanc ? Et bien parce que Blanc en a besoin. Blanc a besoin d'un attaquant indiscutable, et le fait est que sur nos cinq attaquants (Chamakh, Gouffran, Cavénaghi, Bellion, Saivet), Chamakh est celui qui regroupe le plus grand nombre de capacité.

 

2. Gouffran plutôt satisfaisant...

 

Yoan Gouffran a fait un début de saison à l'opposé de celui de l'an dernier.

 

Décisif sur 4 des 6 premières journées, Gouffran n'a pas attendu la fin de saison pour être utile. De plus, il a montré à Munich et face au Mans qu'il pouvait être très utile dans le jeu en apportant de la profondeur et de la vitesse qui faisait cruellement défaut aux Girondins. Mais le fait est que Yoan a obtenu sa place de titulaire en la méritant...

 

3. Bellion de retour !

 

S'il y' en avait bien un que l'on attendait pas en ce début de saison, c'était bien David Bellion !

 

Décisif à deux reprises en jouant moins de 30 minutes les deux tiers du temps, plutôt bon dans ses rentrées, Bellion a relégué Cavénaghi à un cruel quatrième choix que Fernando aura du mal à quitter tant qu'il ne marquera pas.

 

 

Le vrai problème de Cavénaghi, ce qui va le gêner dans sa quête de confiance, c'est la concurrence et ça c'est la même chose pour tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres bonne analyse Saivet. Cependant, je ne suis pas tout a fait d'accord sur Chamakh absent dans le jeu. Je trouve qu'il pese toujours lors d'un match sur les defenseurs adverses. Il a eu cependant il est vrai, une periode de moins bien, mais il n'etait pas pour autant transparent, juste moins en vue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vois pas ou est les débats ?

 

depuis sa blessure, les résultats montrent qu'on peut se passer de lui sans aucun problème d'où le côté totalement dispensable de ce joueur.

 

mais comme ce mec a du talent et que c'est le meilleur en finition, il faudra bien qu'il joue.

 

Vu le calendrier avec les coupes, y'a largement la place et le temps pour qu'il se refasse la cerise.

 

mais contrairement à ce que je l'ai lu dernièrement, il ne s'agit pas de Messi donc on va quand même pas le faire jouer en LDC pour le relancer !!!!

Moi ce que je vois Eliot, et c'est mieux quand ce sont des anciens pros plutot referents a ce poste qui le disent que moi, c'est le titre: ' Il faut sauver le soldat Cave" Article jamais ecrit pour Bellion , gouffran ou meme Maroaun quand ils etaient sur la touche pendant leur periode creuses........

 

Et pourquoi a votre avis Duga, Papin, et laslandes disent tous il doit enchainer les matchs, retrouver du temps de jeu...... Pas parcqu'ils son fans de cave comme MOI..... mais parqu'ils pensent tous comme moi, a la diffrence de toi et de tellement d'autres ici, que Bordeaux sur la Durée ou la saison ,comme je le repete depuis...... aura besoin de ses buts pour figurer en haut.....

C'est aussi simple que cela , pourquoi Cave doit jouer meme moins bien , parceque c'est le meilleure buteur de tous comme tout le monde le reconnais, que comme ils disent tous, Buteur on le reste, et donc le club doit plus capitaliser sur lui que sur des mecs qui valent 5 ou 10 buts par an ... c'est aussi simple que cela...

 

Et pour ceux qui connaissent un peu de foot de haut niveau, ils devraient savoir que les joueurs cadres ne sont jamais alignés en fonction de leur production hedomadairte a l'entrainement, bien au contraire..

Dans le foot pro, on compte sur un joueur ou pas et si on compte dessus on l'aligne meme moins bien , tout simplement pour qu'il retrouve la confiance et apporte ensuite ce que l'on attend de lui....lucho, lissandro, goufrran l'an dernier, chamo depuis 2 mois....

Et la speciale pour Eliot, comme dit Laslande, Cave c'est style pauleta, c'est le cas au niveau des stats, de son aura aupres des supporters mais par contre pas au niveau du traitement... Le Guen sort du corps de Blanc stp...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfffffffff ça y est c'est repartie avec Blanc qui ne l'a mis QUE 6 fois titulaire cette saison pour un attaquant qui n'a pas marqué, ça montre qu'il n'a pas confiance en lui ça ?!!!!!!!!!

Arrete de raconter n'importe quoi un peu....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais le fait est que jusqu'ici on arrive très bien à se passer de Cavénaghi et qu'on a peut-être pas le temps d'attendre qu'il redevienne à son niveau.

 

C'est chiant de dire ça mais on peut pas faire jouer un joueur qui n'apporte rien jusqu'à ce qu'il récupère ses capacités totales, que ce soit un grand buteur ou un petit remplaçant : cette période peut durer encore 3 mois comme elle peut durer 1 semaine !

 

Je dirais que le vrai problème de Fernando, c'est son volume de jeu qui est très restreint puisque sa "seule" vraie capacité, c'est de mettre des buts ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Guen sort du corps de Blanc stp...

 

Je cite cette phrase car elle me fait sourire. Plus serieusement, je trouve que tu te repetes, et cela devient lourd. Ce n'est pas mechant ce que je dis, ne le prends surtout pas mal Colouro. Mais moi, je trouve qu'il n'y pas de soucis sur le sujet Cavenaghi, il n'est pas titulaire, et c'est loin d'etre un scandale. Et de plus l'equipe tourne bien en ce moment. Pour ce qui est de la confiance du coach, je trouve que Blanc lui a donner sa chance cette annee pour l'instant, Cavenaghi a tout autant la confiance du coach que ne l'a Bellion par exemple.

 

Je trouve que c'est un non-debat, qui tourne en rond et qui donc n'abouti a rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi je maintiens la confiance envers Cavé car ce joueur n'est pas devenu un attaquant mauvais du jour au lendemain en sachant qu'il a rapporté beaucoup de points à notre formation l'année passée (à Monaco,à Saint Etienne) .Marquer 15 buts en 6 mois ne s'efface pas comme sa .Pour moi il reste l'un des meilleurs buteurs de notre équipe . Ne tuons pas la poule aux oeufs d'or on pourrait le payer cher trés cher même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi je maintiens la confiance envers Cavé car ce joueur n'est pas devenu un attaquant mauvais du jour au lendemain en sachant qu'il a rapporté beaucoup de points à notre formation l'année passée (à Monaco,à Saint Etienne) .Marquer 15 buts en 6 mois ne s'efface pas comme sa .Pour moi il reste l'un des meilleurs buteurs de notre équipe . Ne tuons pas la poule aux oeufs d'or on pourrait le payer cher trés cher même ...

 

Je pense que cet avis est partage par beaucoup d'entre nous. Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il n'a pas perdu ses qualites de buteurs; je suis un grand fan de Cavenaghi, j'aime bien ce joueur. Mais actuellement, il n'a pas le niveau d'un titulaire. C'est probablement passager, et il reviendra buteur tres bientot, mais pour l'instant, sa principale qualite demeure absente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que Laurent BLANC prendra le risque de le faire jouer, surtout en 442 qui ne nous réussi pas, d'un autre côté, avec 2 matchs avec seul Marouane en pointe, il y a des risques, à mon sens ce sera GOUFFRAN qui sera titulaire et Fernando et David sur le banc,

toutefois il faudra bien le faire jouer et ce sera, je le pense, contre LILLE

Le faire rentrer à l'heure de jeu, voilà ce qui serai intéressant contre MONACO

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que cet avis est partage par beaucoup d'entre nous. Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il n'a pas perdu ses qualites de buteurs; je suis un grand fan de Cavenaghi, j'aime bien ce joueur. Mais actuellement, il n'a pas le niveau d'un titulaire. C'est probablement passager, et il reviendra buteur tres bientot, mais pour l'instant, sa principale qualite demeure absente.

 

Tout à fait tout le monde l'aime, maintenant il est dans une mauvaise passe comme tant de joueurs ont, espérons juste qu'elle se finisse bientot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×