Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

je pense au contraire que si il a l'entiere confiance de son entraineur et que ce dernier construit l'équipe pour lui comme certains l'ont fait pour un Papin ou un Pauleta, et bien il finira à plus de 20 buts l'an prochain...

 

Bienvenue dans le clan ! :JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense au contraire que si il a l'entiere confiance de son entraineur et que ce dernier construit l'équipe pour lui comme certains l'ont fait pour un Papin ou un Pauleta, et bien il finira à plus de 20 buts l'an prochain...

 

euh là tu cites de grands attaquants...... encore heureux qu'il faille construite l'équipe autour d'eux.

 

toi et moi qui avont connu les années Tapie, Papin a eu des débuts très difficiles et pourtant ils ont misé sur lui sauf que tu connais autant que moi les joueurs qui l'entouraient.

 

confier les clés de l'attaque à un mec comme Cavé, sympathique et bon petit joueur mais qui n'a rien d'un grand (au sens Papin - Pauleta), ça veut dire qu'il faut de la qualité autour de lui.

 

Wendel, Gouffran, Jussié, Plasil ? :blink:

 

sors le chéquier et après on en reparle !!!

 

ce qui n'empeche pas qu'il faille compter sur lui mais quand je lis qu'on doit s'organiser autour de lui, signifiant qu'on s'organise autour de notre très bon joueur, je me dis que le niveau moyen de nos joueurs en aura pris un sacret coup = titre mort.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le débat tourne en rond depuis de longs mois ... comme souvent avec les débats.

 

Cavenaghi possède des qualités déjà démontrées à Bordeaux, Moscou et River Plate.

 

Aujourd'hui, certains le voient comme une merde à coup de stats avérées sans possibilité de redevenir un joueur de premier plan.

 

Avec de la confiance envers lui, il replantera à coup sûr.

 

 

J'attends de voir cela la saison prochaine et sans pour autant avoir des cadors avec lui.

 

n7323417627_1221.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

il devrait recager ce mec mais faut voir qui va l'entourer et l'approvisionner sinon il va faire ce qu'il fait de mieux quand y'a personne pour le servir dans un match fermé : tourner en rond

 

je l'aime bien mais j'estime qu'il n'a pas sa place en LDC, ça tombe bien, on la jouera pas :D

 

de toute façon faut bien essayer, on serait con de pas le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère aussi qu'il pourra revenir au meilleur niveau. La technique, il l'a, la confiance, il peut la retrouver. Par contre j'espère déjà qu'en tant que pro il aura l'obligation d'avoir un physique à la hauteur (comme Gomis il y a quelques années à Sainté avait eu droit à un suivi particulier avec des objectifs). Ils peuvent même faire un package avec Carasso à qui l'air de la gironde semble aussi avoir profité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me suis réveillé ce matin avec l'envie de le vendre....

 

je crois pas au 442...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je me suis réveillé ce matin avec l'envie de le vendre....

 

je crois pas au 442...

 

:Invision-Board-France-557: au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi Jeannot attend de discuter avec Fernando pour savoir s'il a envie de continuer avec le système qu'il va mettre en place. J'espère juste qu'il vont s'entendre, et qu'on va le faire re-signer. Car jurisprudence Chamakh oblige c'est ça ou on le vend. Ce serait dommage mais autant Chamakh était un produit du centre de formation autant on a raqué pour Cavenaghi donc c'est prolongation ou vente. Je croise les doigts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, avec tous ces bruits sur EDF et l'arrivée de Jeannot Tigana, on en oublie que seul Cavé n'a pas eu de prolongation de contrat. Il sera donc libre dans un an. Sans doute un des dossiers prioritaires dès la reprise.

 

Mais la décision du staff n'est elle pas déjà prise ? En effet quand on analyse les jeux des attaquants qui seraient pistés par les Girondins, certains ont des caractéristiques physiques beaucoup plus proches de Cavé que de Chamakh. Le cas c'est notamment de Dagoberto, moyen de taille et opportuniste devant les buts.

 

Aurions nous le "culot" de nous priver à la fois des deux meilleurs attaquants du groupe ?

 

A suivre donc. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est un joueur qui est en manque de matchs.

Laurent Blanc ne l'a pas assez utilisé à mon gout. Du coup, lorsqu'il faisait appel à lui en cours de match, il ne faisait pas grand chose. Pourtant, sous l'ère, Ricardo, il a marqué beaucoup de buts.

Donc, si les dirigeants ne trouvent pas de remplaçants à Chamakh, nous pourrions retrouver le joueur que nous avons connu lors de son arrivée. Et du coup, il aura peut-être l'occasion de voir une prolongation de contrat.

Ou alors, il ne veut pas prolonger tout simplement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sous l'ère Ricardo,beaucoup de buts?!!

pas vraiment non, puisque cavenagol n'a joué que 9 match sous ricardo et qu'il a marqué 2 buts!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavé avait beaucoup scoré, notamment en prenant avec bonheur la place de Marouane, qui jouait la CAN et en gardant le poste, même au retour de notre ex avant centre.

 

On sait que notre buteur aux yeux bleus, peut beaucoup marquer, mais qu'en aucun cas il ne peut tenir ce poste d'attaquant unique, qui faisait briller Chamakh.

 

Cavé est un joueur de une/deux, de jeu en triangle, de remises instantanées et il a besoin d'être associé à un autre attaquant complémentaire, mobile et avec qui il prendrait des automatismes.

 

Le 4/2/3/1 de league du fric, fort et sécurisé derriére, dangereux et efficace en contres ne peut rester d'actualité qu'avec un "clone" de Marouane.

 

Mais après tout, un bon 4/4/2 évolutif, ou tout le monde attaque, tout le monde défend, de la gueule et de l'efficacité ça peut aussi avoir, même sur le plan Européen. Le tout ce sont les hommes et les automatismes qui doivent être parfaits dans l'action.

 

Des joueurs de qualité, du travail, encore du travail et une bonne ambiance. Voilà bien le secret.

 

Alors on redonne les clefs à Cavé ? bien sur, à condition quand même d'avoir à ses côtés le deuxiéme attaquant performant et qui s'entendra à merveille avec lui. Mais qui ? Bellion ? Gouffran ? Saivet ? Jussié ? Diabaté ? ... Un arrivant ?

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que la paire Bellion-Cavenaghi peut fonctionner avec du temps de jeu et des automatismes. Bien sûr ça ne fait pas rêver mais je doute que Torres veuille venir, il est pisté par Sedan ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×