Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

.

 

Magnifique ce post0

C'est con, j'voulais le reprendre pour l'immortaliser, ça a pas marché :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Recherche les messages d'un certain Colouro et tu auras tous les chiffres que tu veux, tournés dans tous les sens pour te montrer que Cavé est le meilleur attaquant que le football ait jamais connu...

Oh non pas lui DENKO :Invision-Board-France-596:

Il est pire que moi :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu n'as rien vu :P Et j'ai finalement réussi à mettre la vidéo en question en lien.. ( http://dai.ly/bbWMxK )

 

:wub:

Mon préféré ALTHARIAN est celui qu'il a marqué contre ANDERLECHT en Coupe de l'UEFA je ne sais quand, il me semble qu'il avait marqué qu'un seul but mais s'il y en a plusieurs je suis preneur aussi.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un article publié par Europort sur notre buteur, la veille de la reprise ...

 

 

... yes

 

 

Cavenaghi, nouveau départ

 

Après une saison hautement frustrante passée à cirer le banc, Fernando Cavenaghi se voyait quitter Bordeaux à l'intersaison. Mais la conjonction de divers éléments (départ de Chamakh, arrivée de Tigana, faiblesse des moyens girondins) lui permet d'opérer un vrai retour en grâce, presque inespéré.

 

C'est la petite blague qui circule ces temps-ci du côté du Haillan. A ceux qui font remarquer que Bordeaux n'a quasiment pas recruté cette saison, voici la réponse toute trouvée: si, les Girondins ont une recrue de poids en attaque. Son nom? Fernando Cavenaghi. Aux oubliettes la saison passée, l'Argentin va revenir sur le devant de la scène. Marouane Chamakh parti à Arsenal, il faut remplacer l'attaquant marocain. Et le contexte économique étant ce qu'il est, Bordeaux recrute en interne. Cavenaghi est de retour.

 

Au printemps, usé psychologiquement par des mois de figuration sur le banc de touche, l'ancien joueur de River Plate avait fait part de son envie d'ailleurs. D'autre chose, plus exactement, car, dans l'absolu, il se sent bien ici à Bordeaux; mais pas dans n'importe quelles conditions. "Il me reste au maximum huit ans à jouer, je ne vais pas les passer sur le banc comme cette saison, avait-il lancé e guise de ras-le-bol. On est en train de discuter mais on n'est pas encore arrivés à un accord. Moi, j'ai envie de jouer." Il croyait alors que ce ne serait plus possible en Gironde. Après avoir joué 52 matches de Ligue 1 en deux saisons (pour 28 buts), il avait dû se contenter de 12 apparitions la saison dernière (rarement en tant que titulaire) et 3 malheureux buts. Une dégringolade statistique significative, à vous donner envie de foutre le camp.

 

"Tigana a montré qu'il comptait sur moi"

 

Puis les semaines sont passés et Cavenaghi n'a rien vu venir. Bordeaux non plus. De fil en aiguille, Jean-Louis Triaud et Jean Tigana ont fini par se dire que Cavenaghi pourrait bien faire l'affaire. Une solution par défaut? Peut-être. Mais Cavenaghi s'en fout. Il voulait jouer. Il va jouer. Sa chance, c'est Tigana. Il le sait. En (ré)installant un système à deux attaquants, il relance l'Argentin. "Je préfère jouer dans un système à deux pointes, savoure, dans les colonnes de Sud Ouest, celui que plus personne n'osait appeler Cavegol du côté de Chaban-Delmas. On arrive à avoir plus d'occasions. Pour l'instant, Tigana a montré qu'il comptait sur moi en m'alignant à presque tous les matches de préparation. Et ça me donne un immense plaisir".

 

Aligné en pointe dans tous les matches amicaux, au cours desquels il a marqué deux buts, Fernando Cavenaghi dégouline d'envie à l'entraînement. Surtout, il rigole tout le temps, symbole d'un plaisir retrouvé. L'Argentin fait partie de ces joueurs qui ont besoin d'être rassurés et de se sentir utiles, voire aimés, pour s'exprimer au mieux. Il ne s'en cache pas. "Ça donne vraiment confiance quand tu sens que quelqu'un est derrière toi, qui pense que tu es un joueur important dans le groupe, explique-t-il. Moi, j'ai besoin qu'on me fasse sentir tout ça pour jouer l'esprit libéré." A nouveau placé dans des conditions idéales, Cavenaghi est persuadé de pouvoir retrouver l'efficacité qui fut la sienne en 2008 et 2009.

 

L'ombre d'une recrue supplémentaire

 

Il garde quand même un œil sur le mercato. Quand d'autres cherchent à partir, lui regarde si quelqu'un arrive. Même s'il assure que la venue d'un attaquant supplémentaire ne modifierait pas son approche de la saison. "Ça ne changera pas la façon dont je me suis préparé pour jouer". Pour l'instant, l'atout majeur des Girondins en attaque s'appelle Fernando Cavenaghi. Et ça suffit au bonheur de l'Argentin, même s'il mesure la fragilité de la confiance qui lui est accordée. La preuve, pour l'instant, personne ne parle de prolonger son contrat, qui arrivera à terme en fin de saison. Mais s'il flambe dès l'été, il n'est pas impossible que ses dirigeants se penchent rapidement sur le dossier.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute manière il a prouvé qu'il était le n°1, donc même si une recrue (Modeste ?) arrive, ce sera Cavé-Modeste, ou Cavé-Gouffran, ou Cavé-Bellion, mais y'aura toujours Cavé dans le duo.

 

Il a plus qu'à enfiler les buts. Il répète qu'il a besoin de confiance pour planter, et bien cette année il devrait être servi. A lui de montrer qu'il sait saisir sa chance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui parce que même si il a la confiance des autres il n'aura pas le droit à l'erreur ...

 

Un but ce soir pour lancer sa saison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il sert à rien bordel! Il est nul! Gouffran ne sert à rien, Bellion n'en parlons pas... bref va vraiment nous falloir un attaquant parce que là c'est grave! Fait chier!! Ils me font pitié!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un match et on coupe déjà des têtes ?

 

 

En ce qui concerne Cavenaghi, cela fait malheureusement bien plus d'un match qu'il balbutie son football - pour mémoire depuis la trève l'année du titre, soit une saison et demie !

 

Il est clair que lui et Gouffran sont loin de s'être trouvés et que pour l'heure, notre seul attaquant semblant avoir faim, c'est Ayité !

 

Trouvez une recrue digne de ce nom devant que vous associerez à Floyd, et il est clair qu Cave, il ne joue plus un match !

 

Ce soir, il a juste été catastrophique techiquement !

 

Son coup-franc, non....il n'a pas le droit.... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un match et on coupe déjà des têtes ?

 

Cavenaghi ça fait longtemps qu'il ne sert à rien..

Gouffran il plante une fois tous les deux trois mois...

Bellion je préfère ne pas en parler.

Sincèrement, comment ne pas avoir envie de couper des têtes et espérer quoique ce soit avec tant de pauvreté devant? On pourra pas gagner tous nos matches avec les milieux, ou sur des CPA avec Diarra, Ciani, etc.

Il nous faut vraiment un attaquant là, et c'est urgent!

Je suis vraiment dégoûté du niveau affiché par l'attaque, et si c'est pour vivre un début de saison comme la deuxième partie de saison dernière..putain surtout pas! On a assez souffert comme ça! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bellionenforce
Il sert à rien bordel! Il est nul! Gouffran ne sert à rien, Bellion n'en parlons pas... bref va vraiment nous falloir un attaquant parce que là c'est grave! Fait chier!! Ils me font pitié!!

 

Tu dis que bellion ne sert a rien en 25 minutes de jeu il a été meilleur que gouffran et puis cavé il lui faut du temps de jeu l'association cavé bellion serait parfait j'ai encore confiance en bellion, c'est facile de dire qui les mauvais il ne joue pas il faut qui retrouve sa confiance qui l'avait en 2007 !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×