Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Tu sais, même Villa rate des duels facile. Pas plus tard qu'hier contre Bilbao, il se retrouve seul face au gardien, et rate son duel. On connait ses qualités, pourtant à Barcelone il a raté beaucoup depuis le début de la saison.

 

C'est ce que me rétorquait Ogu, mais si on peut pardonner ça à un attaquant qui continue à cager malgré ses ratés - ça n'existe pas de toute façon un mec qui la met toujours au fond, ça se saurait -

 

et c'est le cas de Villa,

 

en revanche ça devenait difficilement supportable pour Cavenaghi ......ah, retrouvez-moi les chiffres, les experts de Google, plutôt que ce fumeux ratio buts/temps passé sur le terrain- ces chiffres qui font mal et qui nous disent combien de buts en L1 nous a inscrit l'argentin durant cette funeste dernière année et demie !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'autant plus qu'au final une défaite ou un match nul aurait pu nous priver de titre. Pas décisif à part ça.

Un match nul nous assurait le titre ;).

 

Sinon rien à dire, je suis de l'avis de nikote.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, mais avoue que s'il n'a rien fait depuis 1 an c'est aussi parce qu'on ne lui a pas réellement laissé sa chance.

Le plus incompréhensible pour moi étant quand même les choix de Tigana, qui préfère prendre Maazou, que de garder un mec qui avait montrer des choses prometteuses en matchs de préparation (Il était le seul a pouvoir être aligné en attaque avec Bellion) !

 

Je ne dis pas qu'il aurait marquer 10 buts minimum, parce qu'un mec qui joue que de temps en temps ne peut objectivement pas marquer 10 buts dans une saison de Ligue 1, mais bon...

 

Quant à Gameiro, ça semble terminé aujourd'hui... Mais on ne peut pas s'empêcher de "rêver" d'un réel buteur a Bordeaux, que l'on a pas eu depuis Pauleta (et dans une moindre mesure comme tu l'as souligné avec Cavenaghi), qu'il semble être.

D'autant plus que c'est pas le recrutement récent des attaquants, et l'année qui vient de s'écouler qui peut nous faire rêver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous commencez pas à saigner du nez ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
j'essaie de te démontrer pourquoi il ne laissera pas la trace d'un grand attaquant alors que ses stats semblent démontrer le contraire pour qq'un qui s'arrête au premier niveau de l'analyse.

 

Mais nous sommes d'accord. Pour moi il n'est pas un "grand attaquant" (ils sont rares à Bordeaux! A part Pauleta et Wiltord, et encore ils ne valaient pas lourd au niveau international!), mais un très bon attaquant de Ligue 1 qui nous aurait fait du bien si on avait bien voulu l'utiliser. Il nous serait d'ailleurs toujours utile à l'heure actuelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais nous sommes d'accord. Pour moi il n'est pas un "grand attaquant" (ils sont rares à Bordeaux! A part Pauleta et Wiltord, et encore ils ne valaient pas lourd au niveau international!), mais un très bon attaquant de Ligue 1 qui nous aurait fait du bien si on avait bien voulu l'utiliser. Il nous serait d'ailleurs toujours utile à l'heure actuelle.

 

Ce qui est sur, c'est que la préparation de Juillet, avait laissé entrevoir plusieurs systémes de jeu, qui semblaient valables, avec en alternative à Chamakh, Cavénaghi ou Bellion ou Gouffran à l'avant, lancés par un trio Fernando/Plasil/ Gourcuff. En matchs amicaux pas mal ce n'était.

 

Le départ tardif de Gourcuff, la blessure de Planus, les premiers matchs officiels d'Aout catastrophiques, auront montré au staff Girondin, l'étendue des dégats mentaux à réparer.

 

Aujourd'hui, après 19 journées le FCGB n'a pas beaucoup avancé, si ce n'est qu'il ne perd plus (un vrai plus par rapport à la 2eme partie de saison derniére et surtout Avril 2010) et le staff a fait un trait sur Cavé, sans doute jugé trop lent pour la L1, en étant plutôt à la recherche d'un buteur vif

et mobile dans les espaces.

 

On peut être OK ou pas. Ce que je regrette c'est surtout le pitoyable spectacle de "destruction massive" qu'offre aujourd'hui la L1, ou 80 % des clubs jouent pour ne pas perdre et ou l'arbitrage s'accommode étrangement de fautes de plus en plus évidentes et non sanctionnées sur les créateurs de jeu ou les attaquants.

 

Comment le Lensois qui a "cassé" Plasil, n'a t'il pas été "viré" du terrain, alors qu'il prend 4 matchs de suspension par la commission de discipline ?

 

Non ce jeu là, ne peut convenir à Cavé. La Bundesligua lui irait comme un gant. D'ailleurs je l'ai souvent comparé à gerd Muller. Maintenant s'il revient, ravi j'en serais, car bien sur, même bridé par son style de foot, bien meilleur actuellement que nos jeunes devant le but, il est. :P

 

Comment l'utiliser ? Sans doute en le faisant entrer en 2eme mi-temps, au moment ou les 8 défenseurs adverses auront été bien travaillés par nos "colosses" (Modeste, Diabaté et Maazou). ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fait Rooney faut le prêter à Malaga ou pas ?

Nan parce que ça fait plus de 6 mois qu'il plante plus hein... Et lui il est titulaire. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au fait Rooney faut le prêter à Malaga ou pas ?

Nan parce que ça fait plus de 6 mois qu'il plante plus hein... Et lui il est titulaire. :lol:

 

 

il à marqué la semaine dernière...faut suivre jeune :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il à marqué la semaine dernière...faut suivre jeune :Invision-Board-France-163:

Ouai je sais, ça lui fait 2 buts dont un sur pénalty... Transcendant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon mais il revient Cavé ou quoi ?

P'tain, s'il revient pas, et qu'on a aucune recrue de type grandiloquente, on nous aura donné du pain alors qu'on avait vraiment soif.

 

Tigana, Jeanot, mon cher Jeanot, si tu lis ce forum, par le plus grand des hasard, que tu tombes sur le topic de Cavé et que, bien heureusement, un second fruit du destin (oui, la vie en est continuellement faite), tu lis ce post majestueux, n'y vois pas là le fantasme de l'homme, mais plutôt la recherche créative, le délire de l'artiste vois-tu, et fais-nous plaisir à tous, renvoies Maazout ou tu veux et reprends Cavé. Un prêté pour un vomi qu'on appelle ça chez nous ...

 

Après, on l'utilise, on l'utilise pas, c'est un plus indéniable par rapport à notre effectif.

 

On peut continuer à tourner en rond des heures à dire il est gros, vieux, mal rasé, moi perso, ça m'en touche une sans même faire bouger l'autre, il en voudra certainement plus que Maazout et sera meilleur que Gouffran (je prends des exemples faciles, mais ils ne laissent pas l'ombre d'un doute).

 

Tout le monde est d'accord, Cavé revient, on est content basta !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan, t'enlèves les 2 péno de la taupe, et Cavenaghi aura fait mieux avec moitier moins de temps de jeu, et sans la confiance de son entraineur !

 

Modeste : 1147min - 4 buts + 2péno ; ratio : 1 but toute les 191min (287min sans les péno !)

Cavenaghi : 668min - 4 buts ; ratio : 1 but toute les 167min

 

Et tout ça dans un championnat plus fort que le championnat français.

Y a pas a dire, Cavé est une buse.

Sauf que Cavenaghi en championnat c'est plutôt 2 buts en 578 mn, soit 1 but toutes les 289 mn .

Et quant aux péno, Modeste lui les marque !

Alors que le ratio de buts par match est largement plus important en ligua (2,72) qu'en France (2,31), Cavé tourne à 1 toutes les 289 mn contre 1 but toutes les 191 pour Modeste .

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il n'était pas titulaire à Bordeaux c'est parce que Blanc a préféré un système à une pointe. Rien à voir avec la valeur du joueur. Je pense qu'il a quand même montré sous Ricardo qu'il savait être décisif . C'est une grande erreur je pense que de l'avoir prêté. Résultat, maintenant on se retrouve dans la panade offensivement sans aucun joueur avec son profil de renard des surfaces...

Je ne vois pas comment il peut être possible de penser cela sachant que Ricardo l'a fort peu utilisé, et ses meilleurs années en Europe sont celles où il avait Blanc comme entraîneur .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon mais il revient Cavé ou quoi ?

 

Tout le monde est d'accord, Cavé revient, on est content basta !

 

Franchement, moi pas plus que ça...!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, moi pas plus que ça...!

Autre formulation :

Maazou est prêté à Monaco, et on récupère Cavenaghi.

 

Franchement on est loin d'être perdant, et en plus on récupère un mec qu'on aime bien.

 

Inconvénient : on pourra plus taper sur Maazou. :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×