Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Si tu veux parler stats Denko, j'en ai si tu veux.

 

Cavé c'est, titulaire 6 match il me semble bien ==> 16 points, 4 buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu veux parler stats Denko, j'en ai si tu veux.

 

Cavé c'est, titulaire 6 match il me semble bien ==> 16 points, 4 buts.

 

4 buts dont 4 en UEFA contre des équipes du genre Tampere, et Chamakh en a mis autant ou peut-être un de moins si je ne m'abuse.

Sur ses deux titularisation, celui qui me prouve avec des faits précis que c'est parce-que Cavenaghi était sur la pelouse qu'on a mis 3 buts et 6 points, alors je m'inclinerais.

Face à Rennes, Cavé (et certains l'avaient reconnu soit sur ce même topic soit sur celui du match) avait été assez fantomatique. Je comprends l'engouement, mais pour l'instant, de ce qu'on a vu, on ne peut pas en faire un messie.

C'est mon point de vue, et j'espère qu'il sera plus souvent titulaire pour qu'enfin il montre son talent en L1. Mais pour l'instant de ce qu'on a vu il n'y a pas de quoi en faire tout un plat.

A vous entendre on croirait qu'il fait un triplé à tous les matchs et qu'il est partout sur le terrain et dans toutes les actions... J'exagère bien sûr, mais j'ai vraiment l'impression que c'est THE joueur. Et pour moi il en est encore loin, même si j'aimerai tellement qu'il le soit !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec Michel Pavon et même parfois Ricardo nous avions des soucis de "pauvres". Avec Lolo et Gasset et le plus beau groupe pro en qualité, que nous ayons eu depuis très longtemps, nous avons des soucis de "riches".

 

Non, je rectifie, les supporters ont des soucis de "riches". Car enfin ni le staff, ni les joueurs n'ont de problêmes avec le turn-over. Parfois un journaleux place un titre ronfland et aguicheur, mais quand on lit le texte, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de vrais soucis. Que les joueurs veulent jouer me semble plutôt bon signe. Certains, grassement payés, n'ont même pas ce soucis. Parfois même ils dorment. Chutt ... ^_^

 

Après avoir vu nombre de chouchou partir à oeme ou à l'étranger friqué, il y a longtemps que je m'attache plus au maillot et au club qu'aux joueurs.

 

D'ailleurs en général de malchance je joue avec mes favoris. J'espére que ne porte pas malheur à Fernando, sinon je place Gerets en avatar. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec Michel Pavon et même parfois Ricardo nous avions des soucis de "pauvres". Avec Lolo et Gasset et le plus beau groupe pro en qualité, que nous ayons eu depuis très longtemps, nous avons des soucis de "riches".

 

Non, je rectifie, les supporters ont des soucis de "riches". Car enfin ni le staff, ni les joueurs n'ont de problêmes avec le turn-over. Parfois un journaleux place un titre ronfland et aguicheur, mais quand on lit le texte, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de vrais soucis. Que les joueurs veulent jouer me semble plutôt bon signe. Certains, grassement payés, n'ont même pas ce soucis. Parfois même ils dorment. Chutt ... ^_^

 

Après avoir vu nombre de chouchou partir à oeme ou à l'étranger friqué, il y a longtemps que je m'attache plus au maillot et au club qu'aux joueurs.

 

D'ailleurs en général de malchance je joue avec mes favoris. J'espére que ne porte pas malheur à Fernando, sinon je place Gerets en avatar. ^_^

Je peux te faire un avatar avec Chamakh? :Invision-Board-France-596:

 

Sinon Cavé a quand même une situation particulière qu'on a pas tant que ça connu à Bordeaux. Depuis que je suis les Girondins je me rappelle pas d'un joueur qui forcé l'admiration des observateurs et des supporters alors que le staff sportif ne le fait aps ou trop peu jouer.

J'en ait pas de souvenir en tout cas, par contre dans le sens inverse y en a un paquet de types mauvais et qu'on a quand même fait jouer et que personnes observateurs comme supporters n'avait d'admiration.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je peux te faire un avatar avec Chamakh? :Invision-Board-France-596:

 

Sinon Cavé a quand même une situation particulière qu'on a pas tant que ça connu à Bordeaux. Depuis que je suis les Girondins je me rappelle pas d'un joueur qui forcé l'admiration des observateurs et des supporters alors que le staff sportif ne le fait aps ou trop peu jouer.

J'en ait pas de souvenir en tout cas, par contre dans le sens inverse y en a un paquet de types mauvais et qu'on a quand même fait jouer et que personnes observateurs comme supporters n'avait d'admiration.

 

J'enlèverai observateurs, car franchement on en entend jamais parlé, et les seules fois où j'en ai entendu parlé par des observateurs (comme Menès par exemple), ils ont rien dit d'exceptionnel à son sujet.

Donc forcé l'admiration des supporters.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr que c'est pas Cavé qui marque un triplé à tous les matchs :) je parlais seulement en stats.

C'est peut être gros ce que je vais dire. Mais avec mes yeux de bambins fou de Cavé j'observe deux FCGB.

Une avec et une sans Cavé.

Quand il est titulaire y'a un engoument côté supporter. Les spectacteurs ont tous les yeux écarquillés et s'esclaffent pour la moindre passe de l'extérieur de San Fernando. Je sais pas comment l'expliquer mais ya quelque chose. Et forcément les joueurs qui l'entourent le ressentent cet engoument.

Pour moi restera gravé son premier match en L1 et son premier but. Le public, commentateurs et moi même étaient en folie et c'est cette folie qui fait faire de grande chose.

Je sais pas il doit avoir une aura :D mais ce Cavénaghi influence d'un coté quand même cette ville et cette passion pour le football. Et je suis sûr qu'un Alonso au côté de Cavé ne peut être que plus surmotivé et c'est qu'un exemple.

D'où cette franche réussite des girondins quand il joue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko

Quels que soient les championnats ou les équipes, une équipe qui gagne repose sur une base de joueurs clés qui sont toujours titulaires. Le turn over s'applique, mais seulement pour les autres. Si les joueurs clés peuvent faire plusieurs saisons dans un même club, les autres ne restent jamais très longtemps. En effet, tout joueur, s'il est compétiteur dans l'âme, ne peut accepter de n'effectuer que quelques piges de temps à autre.

Cavé est dans cette situation; ça va faire un an qu'il est arrivé en Gironde, et il ne voit pas son temps de jeu augmenter de façon significative. Le temps de la patience est révolu. Si comme on l'entend, la Lazio ou un autre club italien le veut, je le vois mal refuser la proposition pour rester dans un club qui ne le fait pas jouer.

 

Je pensais que Cavé aurait été titulaire contre Helsinborg. Quand j'ai vu Chamakh titulaire, je me suis dit c'est bon, il jouera à Nice.

Blanc a préférer faire jouer chamakh malgré qu'il ait joué 3 jours auparavant.

Quand Bellion et Chamakh ont commencé à devenir transparents, Blanc n'a pas fait rentrer Cavé.

Le constat est clair : Blanc ne compte pas plus sur Cavé que sur Trémoulinas ou Brégerie. Cavé ne sera pas titulaire contre l'OM ni après.

Cavé partira au mercato. Chamakh sera remplacé pendant la CAN par Jusssié et Obertan.

Personnellement, ça me consterne, et je le regrette déjà... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'enlèverai observateurs, car franchement on en entend jamais parlé, et les seules fois où j'en ai entendu parlé par des observateurs (comme Menès par exemple), ils ont rien dit d'exceptionnel à son sujet.

Donc forcé l'admiration des supporters.

Moi je l'enlève pas parce que j'ai déjà entendu parler de lui sur RMC, sur France Bleu Gironde et sur le SUD OUEST aussi, et But Bordeaux aussi et tout les commentaires étaient plutot éloquent avec quand même des interrogations ce qui est normal.

Et le gars il force pas tout seul par son nom l'admiration des supporters, sinon Denilson aurait été d'entrée de jeu une superstar adoré et adulé de tous. Je crois pas que dans le virage sud il n'y ait que des cons qui chantent son nom sans lui reconnaitre de qualité particulière. Et franchement aux entrainements ça se voit que ce gars respire le foot et à des qualités. Le seul problème c'est que rien n'est fait pour qu'il les exprime depuis un an. Il a eu des blessures certes mais il n'est pas aidé par le staff quand il est à 100%.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je l'enlève pas parce que j'ai déjà entendu parler de lui sur RMC, sur France Bleu Gironde et sur le SUD OUEST aussi, et But Bordeaux aussi et tout les commentaires étaient plutot éloquent avec quand même des interrogations ce qui est normal.

Et le gars il force pas tout seul par son nom l'admiration des supporters, sinon Denilson aurait été d'entrée de jeu une superstar adoré et adulé de tous. Je crois pas que dans le virage sud il n'y ait que des cons qui chantent son nom sans lui reconnaitre de qualité particulière. Et franchement aux entrainements ça se voit que ce gars respire le foot et à des qualités. Le seul problème c'est que rien n'est fait pour qu'il les exprime depuis un an. Il a eu des blessures certes mais il n'est pas aidé par le staff quand il est à 100%.

 

Nan mais attends, je n'ai pas dit que Cavénaghi était un gros naze du slip. Quand tu vois ce qu'il a tenté contre Helsingborg, forcément ça force l'admiration !

Moi le seul souci c'est que je trouve prématuré de vouloir absolument le faire jouer en L1, car lorsqu'il y a joué, il a rien montré de particulier. Tu ne vas pas non plus me dire que c'est plus facile les matchs de L1 que des matchs contre Tampere ou Helsingborg...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan mais attends, je n'ai pas dit que Cavénaghi était un gros naze du slip. Quand tu vois ce qu'il a tenté contre Helsingborg, forcément ça force l'admiration !

Moi le seul souci c'est que je trouve prématuré de vouloir absolument le faire jouer en L1, car lorsqu'il y a joué, il a rien montré de particulier. Tu ne vas pas non plus me dire que c'est plus facile les matchs de L1 que des matchs contre Tampere ou Helsingborg...

C'est pas plus dur très franchement et dans sa carrière il a eu a gérer des matchs bien plus costaud que ça le Cavé. Moi je crois pas que ce soit prématuré du tout de le faire jouer au contraire, le gars a eu des blessures et maintenant on le fait pas jouer, il risque juste de perdre son temps et le rythme si ça continue.

Face aux suédois dans une partie terne il est entré à 20min de la fin et enfin on a vu du jeu, du jeu au sol comme tout le monde aime. Et il a plus été dangereux sur ces 20min que le reste de l'équipe entière sur tout le reste du match. De toutes ses apparitions aucunes n'ont déçu, il a parfois été bien et d'autre énormissimes mais jamais mauvais.

Contre Toulouse il a fait du bon boulot et ce match j'étais très près pour pouvoir le voir et l'analyser contrairement au match de Nice que j'ai pas vu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu ne vas pas non plus me dire que c'est plus facile les matchs de L1 que des matchs contre Tampere ou Helsingborg...

La je suis pas trop d'accord. Un attaquant comme Cavé son but c'est de marquer des buts (désolé pour la répétition) peu importe si c'est Débréchen ou Milan en face.

Puis contre Tampere demande à Cissé s'il aurait mis le petit lob. Chaque match sont différents. Galatasaray c'était pas Montceau Les Minous non plus. Y'a pas de match plus facile que d'autre, à part les extremes bien sur.

Demande à l'EDF s'il prefere jouer contre le Bresil ou l'Ecosse en finale de coupe du monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La je suis pas trop d'accord. Un attaquant comme Cavé son but c'est de marquer des buts (désolé pour la répétition) peu importe si c'est Débréchen ou Milan en face.

Puis contre Tampere demande à Cissé s'il aurait mis le petit lob. Chaque match sont différents. Galatasaray c'était pas Montceau Les Minous non plus. Y'a pas de match plus facile que d'autre, à part les extremes bien sur.

Demande à l'EDF s'il prefere jouer contre le Bresil ou l'Ecosse en finale de coupe du monde.

 

Bah oui, et un attaquant de l'équipe de France il marque aussi facilement contre les Féroé que contre l'Italie -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant moi je comprend que Cavé soulève les foules malgrè son temps de jeu ridicule.

Quand on regarde la vidéo ci-dessous on comprend mieux pourquoi :

http://rutube.ru/tracks/326810.html?v=1277...efd9aa1c7f014ca

 

Le jour ou Chamakh est capable de faire de tels gestes je veux bien m'en couper une. :Invision-Board-France-596:

 

J'ai trouvé ce lien vidéo sur : http://www.san-fernandocavenaghi.com/blog/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kentin
En attendant moi je comprend que Cavé soulève les foules malgrè son temps de jeu ridicule.

Quand on regarde la vidéo ci-dessous on comprend mieux pourquoi :

http://rutube.ru/tracks/326810.html?v=1277...efd9aa1c7f014ca

 

Le jour ou Chamakh est capable de faire de tels gestes je veux bien m'en couper une. :Invision-Board-France-596:

 

J'ai trouvé ce lien vidéo sur : http://www.san-fernandocavenaghi.com/blog/

 

moi je l'adore mais bon ce n'est que sur un match. je veu le voir confirmer et je suis sur qu'une fois qu'il aura mit le 1er, avec la confiance ca va faire très mal

LOLO qu'es ce que tu fou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×