Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Dis-moi, quelle unité de mesure utilises-tu pour mesurer le talent? Ca m'interesse!
Ok alors je t'explique. Tout d'abord il te faut regarder un match des girondins parce qu'avec le PSG ça le fera pas. Et tu regardes Chamakh jouer et tu essais d'enregistrer mentalement tes réactions quand il touche le ballon et de ce qu'il en fait et tu fais de même pour Cavé. Et tu compares les 2 joueurs et tu te poses la question de savoir lequel des 2 t'a le plus emballé et fait vibrer.Ou sinon quand tu va au stade, tu regardes ce qu'il se passe sur le terrain et dans les travées lorsque Cavé joue et lorsque Chamakh joue et tu verras que c'est pas du tout pareil.Ensuite si tu t'en tient au foot lui même, Cavé est bien plus complet que Chamakh et il sait faire bien plus de chosesur un terrain de foot pour le même age ou presque.
T'es fermé sur pas mal de choses donc ca va etre dur de t'expliquer certaines trucs. Alors j'en resterai là. Et quand je dis "vous" sur mon précédant message c'est pour l'ensemble des pleureuses. Par contre je suis d'accord pour dire que Cavé n'a pas à être utilisé comme un bouche trou mais c'est un fait et on aura beau pleurer, mettre des avatars de soutien... ça ne changera rien : Lolo décide. Qu'on soit pas d'accord après c'est un droit, on est là pour s'exprimer (ou pour faire de la pub pour ses photos).Cavé jouera en janvier (à moins que Lolo ne fasse débuter la paire Jussie-Bellion tous les 3 jours,ou qu'il rappelle Perea...), à lui de montrer l'attaquant qu'il est et là, je lui fais confiance.Chamo a commencé la saison sur le banc. Puis il a joué l'Uefa ou il a fait de très bons matchs. Ensuite il a bénéficié et mérité certaines titularisations. Et désolé si ça te fais ch""" mais tu dois etre le seul à reconnaitre Chamo comme une sous m"""".Pour finir je placerai dans ma hiérarchie des avants centres : Bellion en 1 et Chamo et Cavenaghi en 2. Ils ont tous les deux des profils différents mais aussi différents qu'intéressants.Jussie est pour moi un 9.5 voire un 10.Voilà, cordialement Mika et bonnes fetes :icon_rulaiz:
Déjà je ne suis pas du tout fermé contrairement à ce qu'il te fait plaisir de croire. Et tu n'as pas utiliser exclusivement le "vous" tu t'es trahis pas un "tu" à la fin de ton monologue.Quand au cas Chamakh je ne crois pas être le seul à ne pas le voir en seconde position mais plutot en 3ème ou 4ème position dans la hiérarchie des attaquants. Il faudrait peut être faire un sondage pour le savoir et ce qui est certain c'est que je ne suis pas le seul donc à mon avis il ne faudrait pas longtemps pour que tu vois qui à raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Alors il existerait des joueurs meilleurs que d'autres sans que Savio ne le sache ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps je dis ce que j'ai envie de dire, ne te sens pas obligé de le lire si ça te dérange.

Chamakh n'a gravit aucun échellon, il a juste été placé devant Cavé dans la hiérarchie des attaquants. Si tu trouves ça normal tant mieux, moi je trouve ça anormal parce que Cavé me semble plus talentueux et méritant que ce soit en match ou au Haillan. Et que Cavé ne soit là que pour jouer les bouches trous comme tu le dis et bien c'est anormal, que des joueurs inconstant ou de qualité moindre ait ce rôle c'est logique (Jussiê, Perea...), mais que Cavé joue ce rôle c'est immérité et je ne me priverai pas de le dire.

 

Je pense perso, que Cavé et Chamack sont complémentaires, et qu'il est inutile de les poser en concurrents....ce que l'on pourrait déployer, et c'est là que l'on apprécie la qualité du personnage, c'est que Lolo ne l'ai pas titularisé plus souvent, alors qu'il avait fait ses preuves ! Mais on a le privilège d'avoir quatre pointes remarquables (même si la marmotte passe parfois à travers) peu de clubs ont cette chance.... sans oublier la cinquième Péréa ( ok :jesorsportejk8: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oisoxotic

Je pense aussi que Cavé et Chamakh sont complementaires et a mon avis si un des attaquants doit s'inquieter pour sa place de titulaire a l'heure actuelle ce n'est pas Chamakh mais Bellion... Avec la baisse de David du joueur Cavé merirerait largement d'avoir sa place comme titulaire dans l'attaque bordelaise....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense aussi que Cavé et Chamakh sont complementaires et a mon avis si un des attaquants doit s'inquieter pour sa place de titulaire a l'heure actuelle ce n'est pas Chamakh mais Bellion... Avec la baisse de David du joueur Cavé merirerait largement d'avoir sa place comme titulaire dans l'attaque bordelaise....

 

 

Non mais tu vois vraiment Lolo mettre David sur le banc, perso j'y croit pas une seconde. J'espère que Cavé et Bellion seront alignés en attaque pendant le mois de Janvier parce que si il met Jussie, j'irait à l'entrainement et je le blesserai moi-même. :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xtreme33
Non mais tu vois vraiment Lolo mettre David sur le banc, perso j'y croit pas une seconde. J'espère que Cavé et Bellion seront alignés en attaque pendant le mois de Janvier parce que si il met Jussie, j'irait à l'entrainement et je le blesserai moi-même. :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

 

Salut à tous,

J'espère aussi voir le duo d'attaque "CAVé + Bellion"

Je pense vraiment que Cavé est un super joueur.

Et avec un peu plus de temps de jeu, il va "planter".

Allez Cavé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oisoxotic

D'un autre coté on voit difficilement Blanc mattre Chamakh sur le banc alors que celui ci est excellent... J'espere qu'on verra un duo Bellion Cavénaghi pendant la CAN mais une fois Chamakh de retour je souhaite le voir avec Cavénaghi dans l'attaque bordelaise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
Il me semble que notre derniére défaite avec Cavé remonte à TFC / Bordeaux, dernier match de la saison derniére, ou il avait été, faute d'autres attaquants disponibles, aligné avec Perea.

Non, lors de ce Toulouse - Bordeaux, Cavé n'est rentré qu'en 2ème mi-temps.

Pour être tout à fait exact, Bordeaux n'a connu la défaite avec Cavé Titulaire que lors de l'élimination en coupe de la ligue face à Metz.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, lors de ce Toulouse - Bordeaux, Cavé n'est rentré qu'en 2ème mi-temps.

Pour être tout à fait exact, Bordeaux n'a connu la défaite avec Cavé Titulaire que lors de l'élimination en coupe de la ligue face à Metz.

 

OK. Donc pas encore vraiment Chat Blanc ... disons Chaton Blanc. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour certain vous continuez a mettre Bellion en intouchable...ça commence a faire un petit bout de temps qu'il n'a plus marqué et ensuite dans un coin de ma tete je me dit que c'est le moin talentueux entre chamo cavé et lui...donc voila

 

Bellion doit faire face lui aussi a la concurrence il est pas titulaire numéro 1 a vie parce qu'il a planté 10 buts (et ça je lui en remercie de tout mon coeur)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour certain vous continuez a mettre Bellion en intouchable...ça commence a faire un petit bout de temps qu'il n'a plus marqué et ensuite dans un coin de ma tete je me dit que c'est le moin talentueux entre chamo cavé et lui...donc voila

 

Bellion doit faire face lui aussi a la concurrence il est pas titulaire numéro 1 a vie parce qu'il a planté 10 buts (et ça je lui en remercie de tout mon coeur)

 

 

Il n'a pas marqué depuis le match contre Rennes et Bellion à l'air d'être le chouchou de Blanc donc cette année sauf blessure grave pour lui ( ce que je ne souhaite pas bien sûr ) je ne pense pas voir beaucoup de match avec Chamo et Cavé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien ça me gonfle parce que pour moi Bellion n'a pas l'envergure d'un grand attaquant internationale comme pauleta, wiltord ou autre

 

Par contre Cavé ouai et même Chamak peut devenir un trés grand dans un autre style que les autres

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de tirer des conclusions trop hâtives à son sujet je vous conseille d'attendre de le voir à la reprise... Reposé, il redeviendra peut-être le Bellion du début du championnat!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko

Blanc n'est pas complètement idiot, et comme tout entraîneur, il fera jouer celui qui marquera.

Pour preuve, face à sochaux, il a fait jouer Jussiê, et mis Bellion sur le banc.

Jussiê, bien que transparent lors de nombreux matchs joués a marqué (OM et ... Sochaux). Bellion, vu plutôt d'un bon oeil jusqu'à présent, a oublié de planter ces derniers temps : lors de la dernière rencontre, il a goûté pour la 1ère fois au banc pour un match de championnat.

Cavenaghi, malgré ses buts en UEFA, ses prestations convaincantes, n'a pas marqué en championnat, ni lors de ses 2 seules apparitions titulaires (Rennes, Toulouse) ni lors de ses bouts de matchs joués ici ou là.

Il semblerait que ni la qualité de son jeu, ni celle de ses prestations ne soient prises en compte, Blanc attend de lui des buts.

Pour Triaud, Cavenaghi n'est qu'un investissement (onéreux...). Il a acheté un joueur très cher, et il doit lui payer un salaire conséquent. Pour lui, 2 alternatives :

- soit l'entraîneur le fait jouer et Cave marque, alors Triaud le gardera.

- soit, Blanc continue de l'écarter, et Triaud cherchera a récupérer ses fonds si un club lui en donne l'occasion à l'occasion du mercato d'hiver.

Les 1ers matchs de l'année 2008 vont être hyper importants pour Cavenaghi:

- S'il marque, ses chances de devenir titulaire et de rester au club seront sans doute réelles, :Invision-Board-France-251:

- s'il se loupe lors du temps de jeu qu'il aura à disposition, je ne donne pas cher sur son temps de séjour en Gironde. :jesorsportejk8:

 

Et ceci est très paradoxal : Alors que Chamakh a pu passer presque 2 saisons pleines sans marquer et avec nombre de prestations décevantes, il n'a jamais été remis en cause.

Cavenaghi, malgré des qualités évidentes, une forme ascendante, des prestations globalement convaincantes doit s'en remettre à chaque fois à l'exploit. La moindre erreur ou prestation de qualité moyenne lui est fatale.

Ses 2 matchs titulaires ont été, concernant Cavé, plutôt moyens... mais gagnés : résultat, il a retrouvé illico le banc de touche.

Les autres joueurs ne semblent pas vraiment logés à la même enseigne : très regrettable... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Les 1ers matchs de l'année 2008 vont être hyper importants pour Cavenaghi:

- S'il marque, ses chances de devenir titulaire et de rester au club seront sans doute réelles, :Invision-Board-France-251:

- s'il se loupe lors du temps de jeu qu'il aura à disposition, je ne donne pas cher sur son temps de séjour en Gironde.

 

Ceci dans l'hypothèse ou Cave jouera!

 

Dans l'esprit de Blanc, il est numéro 4 derrière Bellion (quasi intouchable depuis son époustouflant début de saison), Chamakh (qui a gagné sa place à l'énergie), et Jussié (que Blanc considère comme excellent, je trouve que le bonhomme est surestimé pour ma part).

 

Le turn-over de Blanc en L1 ne concernant quasi pas Cavenaghi, rien ne dit que Blanc ne va pas aligner un duo Bellion-Jussié titulaires, avec Cavenaghi remplaçant.

 

D'autant que Chamo ne sera absent que quelques matchs...pas de quoi remettre en cause la hiérarchie des pointes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×