Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

attention à ne pas s'emballer et à lincher Blanc lorsque Cavé ne sera pas titulaire.

 

se priver de chamack, c'est se priver de jeu long et Bordeaux n'aura pas toujours les moyens de jouer court.

 

on l'a vu contre Lyon à Lescure, Blanc a fait une belle bourde en se privant de chamack d'entrée.

 

toutes proportions gardées nos milieux excentrées sont trop ''faibles'' pour que l'on puisse asseoir une vrai domination dans le jeu au sol.

 

notre équipe aura besoin d'alternance contre des équipes d'un niveau bien supérieur à Auxerre et cela passe par la présence de Chamak au détriment de Cavé ou Bellion.

Je suis absolument pas d'accord et ça fait très longtemps que je milite pour voir CAvé et Bellion devant Micoud avec 2 milieux technique comme Trémoulinas et Alonso sur les cotés.

On n'a pas besoin de jouer en l'air, balancer ça sert à rien et c'est improductif et ce d'autant plus avec l'équipe qu'on a.

Quand on joue avec Chamakh ça balance et c'est vilain et pas efficace, là on le voit bien c'est la 3ème fois que Cavé et Bellion sont titulaires ensemble et au final ils en résultent 12 buts quand même, je ne sais pas si vous vous rendez compte. A un moment donné on appelle pas ça de la coincidence. Et si Bellion hier a été plus en vue c'est aussi grace aux joueurs qu'il avait a ses cotés et des matchs comme hier je suis pret à payer le double de ma carte d'abonnement pour en voir tellement c'est jouissif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En meme temps la faiblesse de notre jeux long ne nous permet pas de l'utiliser d'une maniere adequate ! Chamakh a ete cette saison plus utile dans son pressing et sa qualité de conservation de balle que par ses deviations et c'etait deja le cas l'année derniere. Quand il est pas la nous jouant exclusivement au sol et la qualité de notre jeux est nettement superieur.

 

Sauf que tu réponds pas à ce qu'a dit Eliot sur le fait que nous n'aurons pas toujours la possibilité de jouer au sol. Nous ne sommes pas la meilleure équipe de France à jouer au sol, d'autres équipes le font mieux que nous. Et lorsque ça sera le cas, l'alternative adéquate sera le jeu long.

Mais ça c'est valable pour n'importe quelle équipe. Vous en voyez une seule jouer uniquement court avec du jeu au sol ? Même Lyon ne se le permet pas ! C'est normal, parfois tactiquement il faut préférer une option où l'on a plus de chance de gagner, et ça se traduit par du jeu long... Avec Chamo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que tu réponds pas à ce qu'a dit Eliot sur le fait que nous n'aurons pas toujours la possibilité de jouer au sol. Nous ne sommes pas la meilleure équipe de France à jouer au sol, d'autres équipes le font mieux que nous. Et lorsque ça sera le cas, l'alternative adéquate sera le jeu long.

Mais ça c'est valable pour n'importe quelle équipe. Vous en voyez une seule jouer uniquement court avec du jeu au sol ? Même Lyon ne se le permet pas ! C'est normal, parfois tactiquement il faut préférer une option où l'on a plus de chance de gagner, et ça se traduit par du jeu long... Avec Chamo.

A part Lyon je ne vois pas d'équipe qui joue mieux au sol que nous. Bien sur que c'est se tirer une balle dans le pied que de vouloir jouer en balançant 50 fois dans le match, on peut faire autrement et c'est efficace et beau.

A chaque fois qu'on a bien joué au sol on a de toute manière largement dominés nos adversaires quels qu'ils soient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A part Lyon je ne vois pas d'équipe qui joue mieux au sol que nous. Bien sur que c'est se tirer une balle dans le pied que de vouloir jouer en balançant 50 fois dans le match, on peut faire autrement et c'est efficace et beau.

A chaque fois qu'on a bien joué au sol on a de toute manière largement dominés nos adversaires quels qu'ils soient.

Nice joue bien aussi ;).

 

Sinon sur Cavé, les gars, on va vivre une fin de saison incroyable je le sens. Avec Cavé en pleine forme et en pleine confiance ça va être grandiose. Petit à petit les joueurs vont se concentrer sur lui et là bim ils vont finir par oublier Bellion et compagnie. Enfin bref, je sais pas vous mais moi hier soir j'ai pas vu le temps passé et j'étais en regardant Cavé comme un gosse de 8ans. Je me reconnaissais plus lorsque qu'il a mis son deuxième but :D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A part Lyon je ne vois pas d'équipe qui joue mieux au sol que nous. Bien sur que c'est se tirer une balle dans le pied que de vouloir jouer en balançant 50 fois dans le match, on peut faire autrement et c'est efficace et beau.

A chaque fois qu'on a bien joué au sol on a de toute manière largement dominés nos adversaires quels qu'ils soient.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'on est 3° sur cette première partie de saison, parce-que le jeu long n'est pas efficace à Bordeaux. Oui, c'est sûrement ça, je te remercie de m'éclaircir sur ce point...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est d'ailleurs pour ça qu'on est 3° sur cette première partie de saison, parce-que le jeu long n'est pas efficace à Bordeaux. Oui, c'est sûrement ça, je te remercie de m'éclaircir sur ce point...

Arrête de faire ton papa c'est ridicule. :Invision-Board-France-251:

On a mieux joué et été plus efficace quand on a joué de la bonne façon et en jouant principalement au sol, reprend tout les matchs et tu verras si les plus beaux matchs ce sont ceux ou on a balancé.

 

Moi je ne souhaites qu'une chose et ce depuis le premier match du championnat, c'est de voir ce système et ces joueurs là le plus souvent possible sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'inquiètes pas, j'ai bien compris que tu étais plus clairvoyant que tout le monde.

Sur ce, j'ai pas envie de recommencer cet éternel débat avec toi ^_^

Et Allez Bordeaux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

bordeaux a très peu marqué en balançant vers l'avant sur la première partie de saison la grande majorité des butsz sont venus sur coup de pied arrêté

Share this post


Link to post
Share on other sites

je te suis Denko.

 

Scapulaire il s'agit pas d'avoir un raisonnement binaire ''cavé sur le banc ou cavé titulaire'' et de gueuler le jour ou il sera sur le banc !

 

Bordeaux la 2eme meilleure équipe au sol derrière Lyon ?

 

t'as vu beaucoup de match à Lescure cette année ?

 

des qu'en face on a un gros milieu juste physique (sans parler de technique puisque dans ce champ, un milieu physique et technique, à part Lyon ça court pas les rues) on est incapable d'asseoir notre jeu.

 

Micoud ne peut plus se dégager d'une individuelle ou d'un teigneux dans sa zone, Wendel et Alonso ont bien trop de déchets pour des animateurs de côté (s'entend si on veut passer un vrai cap dans la qualité d'animation au sol).

 

bref c'est bien ce que l'on fait mais on est loin d'avoir une équipe qui peut assumer un vrai jeu au sol qui plante banderille sur banderille et cantonne l'équipe adverse au supplice acculée dans ses 40m.

 

comme le souligne Denko, l'alternance sera la clef lorsqu'en face ça va densifier le milieu.

 

cite moi des matchs très fermés ou Alonso et Wendel (par ex) ont régulièrement débloqués la situation par leur technique en 1 contre 1, faut attérir nous n'avons pas Micoud/Bénarbia de 99 pour déverouiller des situations fermés.

 

Nos attaques placées sont quand meme bien faiblardes.

 

Le jeu long sur Chamack permet de récuperer (meme si c'est pas beau) des fautes, des situations à la con qui permettent de dévérouiller un match alors que notre jeu au sol irait s'empaller sur un bloc adverse.

 

A chaque fois qu'on a bien joué au sol on a de toute manière largement dominés nos adversaires quels qu'ils soient.

 

lapalissade.... et à chaque fois qu'on mal joué au sol c'est peut etre parce qu'en face ils ont bloqué notre jeu au sol en s'organisant en fonction, dans ce cas la tu proposes quoi ?

 

qu'on pomme avec les honneurs du jeu au sol ? :D

 

de toute façon je pense que Blanc a beaucoup appris du début de saison et ne renouvelera plus ses erreurs de suffisances sur le jeu au sol.

 

Préparez vous moralement parce que Chamak sera de nombreuses fois titulaires et le banc sera pour Cavé ou Bellion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

faut arreter avec votre jeu long car si chamakh était si bon que cela de la tête il n'en serait pas qu'à deux petits buts...

 

il ne faut pas jouer qu'au sol non plus, mais varier comme on a pu le faire hier soir voilà tout...

 

moi ce que je constate c'est que l'on tient avec CAVENAGHI un joueur de CLASSE MONDIALE à l'état d'esprit irréprochable qui ne joue pas les divas...le type de joueur qui peut tirer l'équipe vers le haut et rendre meilleurs ses coéquipiers....

 

mon seul regret c'est qu'il aura fallu attendre que Chamakh parte à la CAN pour qu'il ait enfin sa chance...Pourquoi avoir tant attendu ? Je me dis qu'on a certainement perdu quelques points sans lui cette année et que si Ricardo l'avait aligné lors des 5 derniers matchs la saison dernières nous serions certainement en ligue des champions aujourd'hui...

 

Ricardo et Blanc reste des énigmes pour moi concernant ce joueur énormissime...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest matmat
faut arreter avec votre jeu long car si chamakh était si bon que cela de la tête il n'en serait pas qu'à deux petits buts...

 

Ca je suis d'accord avec toi on en a vu quelque tetes face au but qu'il a chier completement...

Moi je crois que chamakh c pas un finisseur...

 

 

Ricardo et Blanc reste des énigmes pour moi concernant ce joueur énormissime...

 

il faut savoir qu'aun niveau physiques il a vraiment eu du mal l'année dernière et il était pas si pret que ca...

Par contre je dirais que ce joueur m'a plus dès l'année derniere je ne sais plus quel match (ou il rentre dans le dernier quart d'heure) mais les 3 ou 4 ballons qu'il avait joué avait cree des decalages et souvent dans le sens du but... Comme hier soir d'ailleurs, pendant que certains passé a ramé, lui essayait toujours d'aller de l'avant ou au moins dans la meme zone...

 

Je savais qu'il allait reussir si on lui donner sa chance... Par contre j'ai un peu peur car comme un post de tout a l'heure je trouve qu'on en parle trop aujourd'hui dans les media...

 

Dernier petit point je me permet de vous dire si tout le monde trouve qu'il parle bien francais, c une des choses qu'il faut retenir de ricardo, car en arrivant il a dit tout mes joueurs etranger doivent parler francais et ils on du tous prendre des cours...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je te suis Denko.

 

Scapulaire il s'agit pas d'avoir un raisonnement binaire ''cavé sur le banc ou cavé titulaire'' et de gueuler le jour ou il sera sur le banc !

 

Bordeaux la 2eme meilleure équipe au sol derrière Lyon ?

 

t'as vu beaucoup de match à Lescure cette année ?

 

des qu'en face on a un gros milieu juste physique (sans parler de technique puisque dans ce champ, un milieu physique et technique, à part Lyon ça court pas les rues) on est incapable d'asseoir notre jeu.

 

Micoud ne peut plus se dégager d'une individuelle ou d'un teigneux dans sa zone, Wendel et Alonso ont bien trop de déchets pour des animateurs de côté (s'entend si on veut passer un vrai cap dans la qualité d'animation au sol).

 

bref c'est bien ce que l'on fait mais on est loin d'avoir une équipe qui peut assumer un vrai jeu au sol qui plante banderille sur banderille et cantonne l'équipe adverse au supplice acculée dans ses 40m.

 

comme le souligne Denko, l'alternance sera la clef lorsqu'en face ça va densifier le milieu.

 

cite moi des matchs très fermés ou Alonso et Wendel (par ex) ont régulièrement débloqués la situation par leur technique en 1 contre 1, faut attérir nous n'avons pas Micoud/Bénarbia de 99 pour déverouiller des situations fermés.

 

Nos attaques placées sont quand meme bien faiblardes.

 

Le jeu long sur Chamack permet de récuperer (meme si c'est pas beau) des fautes, des situations à la con qui permettent de dévérouiller un match alors que notre jeu au sol irait s'empaller sur un bloc adverse.

lapalissade.... et à chaque fois qu'on mal joué au sol c'est peut etre parce qu'en face ils ont bloqué notre jeu au sol en s'organisant en fonction, dans ce cas la tu proposes quoi ?

 

qu'on pomme avec les honneurs du jeu au sol ? :D

 

de toute façon je pense que Blanc a beaucoup appris du début de saison et ne renouvelera plus ses erreurs de suffisances sur le jeu au sol.

 

Préparez vous moralement parce que Chamak sera de nombreuses fois titulaires et le banc sera pour Cavé ou Bellion.

Je n'ai pas de raisonnement binaire et en effet j'ai vu tout les matchs à domicile de Bordeaux étant donné que je suis abonné. Et pour moi on a le meilleur jeu après Lyon et de toute manière on volera pas notre seconde place au classement. Jouer en l'air avec les joueurs qu'on a c'est comme jouer au ping pong alors qu'on est manchot.

Je n'ai jamais dis qu'il faut seulement jouer au sol et surtout interdiction de lever la balle mais il est clair qu'il faut majoritairement jouer au sol tout comme on l'a fait hier. Et sur les matchs où on a fait ça on a été efficace et c'est un régal que de voir notre équipe jouer comme ça.

Et Chamakh RAF, il n'apporte rien et ça me gonfle vraiment qu'on fasse de lui un espoir futur super star, il n'a qu'un an de moins que Cavé et que Bellion alors maintenant faut arrêter de rêver.

Sur ses 6 dernières années si on fait un résumé vidéo de ces meilleurs gestes et actions on a 30s de vidéo si on fait la même chose avec Cavé sur un an et 11 titularisation en championnat on a surement déjà plus de 3min de vidéo.

J'ai plus envie qu'on joue en l'air parce qu'on sait très bien jouer au sol et y être efficace et j'epsère que Laurent Blanc en est bien conscient de toute manière j'imagine pas le contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Et Chamakh RAF, il n'apporte rien et ça me gonfle vraiment qu'on fasse de lui un espoir futur super star, il n'a qu'un an de moins que Cavé et que Bellion alors maintenant faut arrêter de rêver.

Sur ses 6 dernières années si on fait un résumé vidéo de ces meilleurs gestes et actions on a 30s de vidéo si on fait la même chose avec Cavé sur un an et 11 titularisation en championnat on a surement déjà plus de 3min de vidéo.

 

Que de mauvaise foi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que de mauvaise foi...

Quel commentaire intéressant... :Invision-Board-France-251:

 

J'ai pas de mauvaise foi, mais je suis pas fan payday de Chamakh dsl si ça vous gonfle. Depuis le début de saison je répète que je veux principalement voir Cavé et Bellion jouer ensemble parce que je suis sur que c'est notre meilleur duo d'attaquant depuis très longtemps à Bordeaux. Si vous pensez que je vais un jour dire que je souhaite voir Chamakh titulaire en lieu et place de Cavé ou Bellion et bien vous allez attendre longtemps. Je ne dis pas ce que je ne pense pas et je retourne pas ma veste. De toute manière il suffit d'écouter le virage sud chanter pour savoir qui sont les joueurs méritants et talentueux de cette équipe et à ce titre Cavé à sa chanson, Bellion est acclamé et Micoud sans cesse soutenu par contre Chamakh j'ai jamais entendu de chanson dsl, je crois que les ultras sont même encore plus clairvoyant que moi. :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que de mauvaise foi...

 

Vas y che rassemble les meilleurs moments de chamakh :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×