Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Je suis d'accord avec Scap! on se contentait de chamakh depuis le début de saison parce que offensivement Bordeaux c'etait pas trop ça depuis quelques années mais aujourdui on a vu un un duo offensif qui tient la route donc on se rend compte que le chamo est un joueur de seconde zone

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vas y che rassemble les meilleurs moments de chamakh :Invision-Board-France-557:
fait de même avec micoud depuis son retour ;-) pour moi chamack a plus de potentiel que notre micoud et apporte plus...
fait de même avec micoud depuis son retour ;-) pour moi chamack a plus de potentiel que notre micoud et apporte plus...
je sais que c différent mais cela me fait rire, micoud un bon match et ça y est c the player!!! chamack a le mérite de se donner à fond, d'être jeune.... attendez la fin de la can, sa cote va bien monter... micoud à la fin de la saison c fini... 0 pour bdx et pour l'instant c au moins deux fois le salaire de chamack voir bcp plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
fait de même avec micoud depuis son retour ;-) pour moi chamack a plus de potentiel que notre micoud et apporte plus...

Faudrait que je repprenne les stats mais c'est pas vrai parce qu'il me semble que Micoud en terme d'efficacité buts et passes décisives, toutes compétitions confondues, il était aps loin de Chamakh. Sachant que Micoud n'a pas pour but premier de marquer plus de buts que de faire de passes je trouve son bilan meilleur que celui de Chamakh.

Mais sinon c'est normal que Micoud ait moins de potentiel, le potentiel c'est valable pour les jeunes mais à 1 ou 2 ans de la retraite on parle plus de potentiel. D'ailleurs pour Chamakh non plus on devrait plus en parler c'est plus un jeune c'est fini, il a 6 ans de ligue 1 dans les pattes et va sur les 24 ans, si le potentiel il ne l'as pas montré avant c'est pas maintenant qu'il va le faire. Peu de joueurs explose après 25 ans quand même mais ça arrive.

Enfin bon j'ai trouvé Micoud à nouveau très bon et dans ce dispositif il se régale et c'est normal, il est entouré de joueur de foot ça ne peut pas aller mal dans ces conditions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi cette comparaison avec Micoud O_o ?
car on m'a critiqué suite au fait que je ne trouve pas micoud formidable c tout... petite taquinerie... ;-)
Faudrait que je repprenne les stats mais c'est pas vrai parce qu'il me semble que Micoud en terme d'efficacité buts et passes décisives, toutes compétitions confondues, il était aps loin de Chamakh. Sachant que Micoud n'a pas pour but premier de marquer plus de buts que de faire de passes je trouve son bilan meilleur que celui de Chamakh.Mais sinon c'est normal que Micoud ait moins de potentiel, le potentiel c'est valable pour les jeunes mais à 1 ou 2 ans de la retraite on parle plus de potentiel. D'ailleurs pour Chamakh non plus on devrait plus en parler c'est plus un jeune c'est fini, il a 6 ans de ligue 1 dans les pattes et va sur les 24 ans, si le potentiel il ne l'as pas montré avant c'est pas maintenant qu'il va le faire. Peu de joueurs explose après 25 ans quand même mais ça arrive.Enfin bon j'ai trouvé Micoud à nouveau très bon et dans ce dispositif il se régale et c'est normal, il est entouré de joueur de foot ça ne peut pas aller mal dans ces conditions.
j'arrête avec micoud car il y a un fan club!! qu'il joue au mieux c tout, qu'on puisse finir en ldc c tt... lui il part à la fin d'année dc rassuré de ne plus payer un gars en pré retraire... qu'il assure et nous montre qu'il a envi c tout ...je l'adorais mais depuis son retour excusez moi d'être un peu déçu par l'attitude sur le terrain... si proche du boulet de plomb on se demande pkoi??? je préfère dalmat moins cher et donne plus d'envie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Scapulaire,

 

je crois que t'as pas pigé la discussion, tu regardes tout ça par le petit bout de la lorgnette en te focalisant sur un ''j'aime/ j'aime pas'' Chamack...c'est quand meme (le débat) un poil plus complexe que ça !!

 

la question n'est pas de savoir si Chamak est pipe ou pas par rapport à Cave ou Bellion, ou si on prefère untel ou untel (nos préférences, envies personnelles n'ont que rarement fait des grandes équipes)....on s'en fou c'est pas le problème, la question est bien de savoir si Blanc peut mettre en place un jeu au sol pérenne avec l'assurance que la qualité de nos joueurs sera suffisantes pour contourner des milieux denses ou des équipes ayant opté pour la serrure.

 

à l'évidence Denko et moi, on pense que l'alternance doit etre de mise et que proner le jeu au sol avec Cavé et Belion n'est en rien la panacée. (malheureusement)

 

parce que dans tous les cas, dans le domaine aérien, meme un Chamack pipe sera plus efficace que Cavé et Bellion et les autres réunis donc cela signifie que Blanc n'aura pas d'autres choix que de mettre Cavé ou Bellion sur le banc en fonction de certaines stratégies de jeu.

 

et de dire que ce ne sera pas la peine de s'exciter comme des puces si tel était les cas parce qu'il y a une certaine logique la dedans.

 

Ne nous plaignons pas, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu ce genre de soucis de riche en terme d'effectifs, le gros plus c'est que Cavé et Bellion sont des types qui m'ont l'air intellectuellement bien au dessus du lot du reste des joueurs qu'on a l'habitude d'entendre à ces postes.

 

ca sera aux supporters de montrer la meme intelligence..........:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Scapulaire,

 

je crois que t'as pas pigé la discussion, tu regardes tout ça par le petit bout de la lorgnette en te focalisant sur un ''j'aime/ j'aime pas'' Chamack...c'est quand meme (le débat) un poil plus complexe que ça !!

 

la question n'est pas de savoir si Chamak est pipe ou pas par rapport à Cave ou Bellion, ou si on prefère untel ou untel (nos préférences, envies personnelles n'ont que rarement fait des grandes équipes)....on s'en fou c'est pas le problème, la question est bien de savoir si Blanc peut mettre en place un jeu au sol pérenne avec l'assurance que la qualité de nos joueurs sera suffisantes pour contourner des milieux denses ou des équipes ayant opté pour la serrure.

 

à l'évidence Denko et moi, on pense que l'alternance doit etre de mise et que proner le jeu au sol avec Cavé et Belion n'est en rien la panacée. (malheureusement)

 

parce que dans tous les cas, dans le domaine aérien, meme un Chamack pipe sera plus efficace que Cavé et Bellion et les autres réunis donc cela signifie que Blanc n'aura pas d'autres choix que de mettre Cavé ou Bellion sur le banc en fonction de certaines stratégies de jeu.

 

et de dire que ce ne sera pas la peine de s'exciter comme des puces si tel était les cas parce qu'il y a une certaine logique la dedans.

 

Ne nous plaignons pas, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu ce genre de soucis de riche en terme d'effectifs, le gros plus c'est que Cavé et Bellion sont des types qui m'ont l'air intellectuellement bien au dessus du lot du reste des joueurs qu'on a l'habitude d'entendre à ces postes.

 

ca sera aux supporters de montrer la meme intelligence..........:rolleyes:

Je n'ai pas la vision borné que certains veulent bien croire, c'est sur c'est plus facile ensuite d'essayer de contrer mes arguments.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait que jouer au sol constamment. J'ai dis que la priorité doit être de jouer au sol tout comme hier soir. Ce qui veut aps dire que de temlps à autre on ne peut pas balancer un ballon devant.

Soit dit en passant, Cavé qui dit lui même ne pas être un joueur de tête et de déviation, pourtant dans ce role là il est bien meilleur que l'ami marocain.

Sur un match comme hier on tient le ballon et on le ressort proprement depuis la défense, pour quel résultat?

Et bien on ne se met plus bétemen en danger en défense avec des ballons lancés au loin et non maitrisés par ceux en charge de les réceptionner qui reviennent comme des boulets de canons vers notre camp et mettre en danger l'équipe.

Là on l'a maitrisé et ressortis proprement et on s'est pas fait spécialement de frayeur. Et dans les matchs ou on balance dans ce cas là autant ne pas mettre ni Bellion, ni Cavé sur le terrain parce que si c'est pour ne pas jouer sur leur qualité autant ne pas leur pourir le match.

Cavé lui même l'a dit, le gars qui lui envoie des ballons sur la tête n'a rien compris au foot.

Bellion est de nouveau en vus car dans ce match il a eu des ballons à négocier et pas des mines envoyées depuis la défense.

Après Chamakh ou pas Chamakh moi je dis juste qu'il faut jouer sur les qualités de nos 2 meilleurs attaquant et de l'ensemble de l'équipe et si je regarde cette équipe je vois pas mal de joueurs de ballons capable de jouer au sol et de faire du beau jeu. Et je ne vois pas pourquoi on priverait les qualités de la majorité de l'effectif pour une minorité de joueur. Jusque là avec les blessures de Cavé à la rigueur je le comprenais pas mais admettons, mais maintenant on peut pas voir autre chose c'est pas possible enfin du moins régulièrement parce que ponctuellement il est évident qu'il faudra faire souffler un peu les joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo

Y'a un truc qu'il faut essayer de comprendre la ! C'est pas parce que ca a marché avec Bellion que faut critiquer chamakh lol. La raison du succes hier c'est pas le duo Cavé-Bellion c'est cavé c'est tout, d'ailleurs David est pas impliqué sur les buts de Cavé. Quand Cavé est associé a Chamakh ca marche aussi tres bien. Plusieurs duo ont la possibilité d'etre efficace, le seul truc c'est que Cavé soit l'un des deux joueurs qui le compose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a un truc qu'il faut essayer de comprendre la ! C'est pas parce que ca a marché avec Bellion que faut critiquer chamakh lol. La raison du succes hier c'est pas le duo Cavé-Bellion c'est cavé c'est tout, d'ailleurs David est pas impliqué sur les buts de Cavé. Quand Cavé est associé a Chamakh ca marche aussi tres bien. Plusieurs duo ont la possibilité d'etre efficace, le seul truc c'est que Cavé soit l'un des deux joueurs qui le compose.

Non bien sur le duo Cavé et Bellion ne marche pas, c'est sur que 12 buts de marqués en 3 matchs ensemble, les mecs sont pas complémentaires et ne sont pas une seconde responsable de ce festival offensif. :rolleyes: :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo

J'ai jamais dit que le duo Bellion Cavé ne fonctionne pas :arghug9: J'ai dit que tous les duos fonctionnent quand Cavé en fait parti !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamo est aussi un joueur très grande qualité et pour moi, c'est pas parce que on a deux attaquants qui marquent hier qu'il faut qualifier Chamo d'attaquant "de seconde zone" hein Ballack! Faut arrêter c'est un super joueur, je suis sûr qu'il va faire une super CAN et même si je suis moi aussi partisan d'un duo Cavé- Bellion devant, il faut pas tirer sur Chamo comme ca! Fin du HS! En tout cas super match en tout points de Cavé hier!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

je crois que pour clore le débat cavénaghi doit être titulaire à chaque match point barre.

 

Après celui qui sera aligné à coté de lui c'est une autre histoire...mais hier Cavénaghi est passé du statut de 4 ème attaquant à celui de premier choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crois que pour clore le débat cavénaghi doit être titulaire à chaque match point barre.

 

Après celui qui sera aligné à coté de lui c'est une autre histoire...mais hier Cavénaghi est passé du statut de 4 ème attaquant à celui de premier choix.

pour qui???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec Scap! on se contentait de chamakh depuis le début de saison parce que offensivement Bordeaux c'etait pas trop ça depuis quelques années mais aujourdui on a vu un un duo offensif qui tient la route donc on se rend compte que le chamo est un joueur de seconde zone

Pitre.

 

On atteint amha le degrès zéro de l'analyse et de l'argumentaire quand on en vient a dénigrer un joueur pour en faire valoir un autre. C'est meme vexant pour Cavenaghi, mais de trop petits cerveaux ne peuvent pas s'en rendre compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×