Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Marrant encore une fois qu'un joueur aussi idolâtré il y a deux saisons soit devenu un boulet pour certains ... comme pour Menegazzo ... marrant

 

 

Bientôt le tour de Gourcuff ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois juste qu'il apporte par périodes, et qu'actuellement il ne commence pas bien. Ca va venir, mais il n'est pas un tueur comme on veut qu'il le soit, c'est un opportuniste surtout, qui joue pas mal car il crée du jeu, il n'hésite pas à décrocher, à se donner, à faire des passes...

Mais quoiqu'il arrive, il marquera des buts, espérons juste qu'il n'en rate pas trop comme en ce début de saison...

bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas aussi indispensable que certains veulent le faire entendre à l'idôlatrer excessivement... mais il apporte tout de même une contribution, même quand il fait ses ratés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crois juste qu'il apporte par périodes, et qu'actuellement il ne commence pas bien. Ca va venir, mais il n'est pas un tueur comme on veut qu'il le soit, c'est un opportuniste surtout, qui joue pas mal car il crée du jeu, il n'hésite pas à décrocher, à se donner, à faire des passes...

Mais quoiqu'il arrive, il marquera des buts, espérons juste qu'il n'en rate pas trop comme en ce début de saison...

bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas aussi indispensable que certains veulent le faire entendre à l'idôlatrer excessivement... mais il apporte tout de même une contribution, même quand il fait ses ratés.

 

Dit-il après avoir encensé Chamakh...

Rassure toi, c'est pas dirigé contre toi. Mais comment peut-on une seule seconde dire que Cavénaghi n'est pas important? Quand on voit le boulot qu'il abat, tant défensif qu'offensif (le but de Wendel à Sochaux, je connais pas beaucoup d'attaquants, de pointe qui plus est, qui auraient effectué un tel pressing le long de la ligne de touche) et qui est juste dans une période un peu plus creuse niveau efficacité.

Et comme Blanc s'entête à le sortir après seulement une heure de jeu, pour en plus le remplacer par Gouffran, je comprendrais qu'il l'ait mauvaise...

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Dit-il après avoir encensé Chamakh...

Rassure toi, c'est pas dirigé contre toi. Mais comment peut-on une seule seconde dire que Cavénaghi n'est pas important? Quand on voit le boulot qu'il abat, tant défensif qu'offensif (le but de Wendel à Sochaux, je connais pas beaucoup d'attaquants, de pointe qui plus est, qui auraient effectué un tel pressing le long de la ligne de touche) et qui est juste dans une période un peu plus creuse niveau efficacité.

Et comme Blanc s'entête à le sortir après seulement une heure de jeu, pour en plus le remplacer par Gouffran, je comprendrais qu'il l'ait mauvaise...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour tous ceux qui s'interessent a cave et qui n'ont pas lu mon post sur topic Bordeaux OM voici mon avis sur ses prestations du moment:

 

Visiblement tout le monde aime cave et pourtant certains de vous deja depuis le Premier match dailleurs,commencent a emettre des reserves ou critiques que j'avoue ne pas comprendre; car ou est sincerement le probleme?

 

Cave n'est pas ronaldo et ne l'a jamais été: ses qualité qui font sa force: appui, orientation , fluidification du jeu par ces decrochage avec tres peu de dechet du fait d'une technique parfaite, presence dans le surface au dernier moment soit au moment du centre ce qui est toujours le cas ( verifiez)afin d'eviter le marquage sérré et evidemment un sens du but diabolique quand le ballon arrive.

 

Il n'a jamais été reputé que je sache pour sa vitesse, ses dribbles, son jeu de tete, son physique, son jeu dans les espaces.....

 

C'est ce qu'on appelle un attaquant axial buteur a l'ancienne, plutot statique style trezeguet, van listelrool, Raul, milito,huntellaar..... qui a besoin de ballons pour exister; Faire le proces de cave sur Nice me rapelle les commentaires sur trezeguet apes l'ecosse?? a t'il eu un seul bon ballon? a t'il eu l'ocasion de frapper? pas d'appels? si il fut souvent hors jeu..Marouan en a t'il eu plus?

 

Donc je pose la question: qu'est ce qui sur ce debut de championat precisemment peut faire penser qu'il n'est pas en forme? moi je ne vois rien; ses points forts evoques plus haut s'expriment a chaque match et sur chaque ballon ( presence sur 3 buts sur 6 marqués pendant sa presence terrain )simplement mis a part une frappe molle il n'a jamais eu une position de frappe et je rapelle a certains que ca n'a jamais été pas un joueur de tete.

Et physiquement il n'a jamais été en si bonne forme depuis son arrivée.

 

Dois je aussi rapeller qu'il fut arrété 4 mois? qu'il ne joue qu'une heure en moyenne ( soit 1/3 de moins que marouan ou gourcuff!) Combien marouan a mis de buts pendant le meme temps de jeu que cave ? 1 et sur corner!! ou sont elles donc les ocasions dans le jeu?

Il n'y en a pas et c'est ce qui m'inquiete un peu, cette incapacité momentannée a ne pas donner de ballons de buts a nos attaquants ( sauf en contre en fin de match) dans nos preriodes de construction que je trouve trop lentes mais surtout manquant de talent ou lucidité dans le derniere passe.

 

Donc vous l'aurez compris , pour moi a aujourd'hui aucun probleme cave, bien au contraire, mais bien un probleme collectif quand il a peu d'espace; Et ne me parlez pas des passes D de goufran en fin de match quand le marquage est abandonné et les espaces immenses qui ,si elles existent bien, la non plus n'apportent rien de nouveau sur les points forts et points faibles de ce joueur.

 

Esperons en tout cas que quand les premieres ocasions franches vont se presenter il les mettent au fond sinon qu'ets ce qu'on va entendre, alors que dans ce cas aussi rien d'alarmant, cela ferait partie des cycles de reussite bien connus des buteurs qui marchent par serie en fonction de leur confiance. A ce niveau cave a deja tout prouvé partout ou il a été et comme a dit blanc il marquera toute sa carriere; Pour moi un joueur comme cela , soit on apprecie son profil et il doit tout le temps jouer, quelquesoit sa reussite du moment, soit son profil ne convient pas au systeme choisi ,on s'en separe et on prend un autre joueur

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je te comprends pas bien Coluro,

 

Je crois que tous le monde içi reconnait l'utilité de Cavenaghi pour l'équipe et je suis certain qu'il finira encore meilleur buteur de l'équipe.

 

Contrairement à ce que certain peuvent dire, c'est un joueur régulier dans l'efficacité...le chemin des filets il va retrouver...mais à la difference d'un TRezeguet auquel tu le compares, Cavenaghi participe au jeu par ces décrochages ...il excelle d'ailleurs dans le jeu court en premiere intention...c'est une marque de fabrique argentine (cf le Toque) ...

 

Aujourd'hui tout le monde encence Lissandro Lopez, mais je ne crains pas de dire que pour moi, Cavenaghi n'est pas loin de le valoir...sauf que nous ne l'avons pas payé 24 millions d'euros et qu'il est donc moins attractif pour les médias...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on regarde attentivement le déroulement des matchs depuis le début de notre invraisemblable série de victoires, on s'aperçoit que le détonateur et le buteur patenté de Bordeaux porte un nom : Yoann Gourcuff. Plus que Giresse ou ZZ dans le temps, il représente un % invraisemblable d'importance dans notre jeu.

 

Son chemin d'attaque préférentiel se nomme Chamakh, parce que c'est simple, ça va vite et ça déboule à 100 à l'heure.

 

Quand le distributeur ne trouve le buteur patenté (Cavé) qu'en seconde ou troisiéme main et à moins de partir seul du milieu de terrain, de dribbler tout le monde et de marquer (comme Maradonna), il ne reste plus que les buts de raccroc ou les erreurs de défense.

 

Un exemple récent ? Sur le premier but de Yoann contre Nice, passes redoublées avec Chamakh, Marouane glisse à Gourcuff et alors que Cavé est au centre prêt à reprendre, tir en déséquilibre de notre vedette et but. On voit bien Cavé accompagner le ballon.

 

Fernando lui, cherche souvent Cavé, mais il ne joue qu'en seconde main.

 

Ceci dit, c'est aussi à Cavé de se démarquer habilement et d'être présent là et quand il faut. Pas d'inquiétude je n'ai, il est en pleine forme physique (et ce n'est pas arrivé souvent) et il va bientôt planter. Une grosse arme qui n'a pas encore servi cette saison. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aujourd'hui tout le monde encence Lissandro Lopez, mais je ne crains pas de dire que pour moi, Cavenaghi n'est pas loin de le valoir...sauf que nous ne l'avons pas payé 24 millions d'euros et qu'il est donc moins attractif pour les médias...

 

de ce que j'ai pu voir de Lissandro, il me semble quand même avoir toutes les qualités d'adresse

et de sens du buts qu'on peut prêter à Cavé...

 

ce qu'il a en plus, c'est son incroyable physique qui lui permet de lutter avec des gabarits bien supérieur

en poids et en taille...

il me semble aussi plus explosif sur les démarrages que Cavé !!

 

il se situe au dessus de notre chouchou à mon sens !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il se situe au dessus de notre chouchou à mon sens !!

 

peut-être bien mais y a t-il 15 millions d'ecart entre les deux ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
peut-être bien mais y a t-il 15 millions d'ecart entre les deux ?

 

cavenaghi a été acheté il y a 3 ans maintenant...

depuis, il y a eu inflation...

 

il faudra de toutes façons faire les comptes en fin de saison en voyant où se situeront ces 2 attaquants

dans les différents classement (buts et pd) et aussi comparer leur influence sur le jeu et leur impact

sur les grandes rencontres que nous ne manqueront pas de disputer...

 

ce dont je suis sur en tout cas, c'est que Puel ne laissera pas Lissandro sur le banc en LDC...

Cavenaghi par contre...

 

à partir de là, l'investissement initial n'est plus qu'un détail et si Cavenaghi traverse une saison blanche

, ça me consolera pas plus que ça de savoir qu'on l'a payé 12 millions de moins que Lissandro !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
de ce que j'ai pu voir de Lissandro, il me semble quand même avoir toutes les qualités d'adresse

et de sens du buts qu'on peut prêter à Cavé...

 

ce qu'il a en plus, c'est son incroyable physique qui lui permet de lutter avec des gabarits bien supérieur

en poids et en taille...

il me semble aussi plus explosif sur les démarrages que Cavé !!

 

il se situe au dessus de notre chouchou à mon sens !!

 

 

Parce que tu en doutais? Lissandro Lopez c'est de l'or en bar....:(

 

Quand a Cavé je l'adore, Tous les buts qu'il a marqué a Bordeaux témoigne de son niveau et de son engagement. Malheuresement je crois qu'il ne progressera plus, son explosivité et sa vitesse restera une barrière a un statut de grand joueur européen et de titulaire de l'équipe nationale. Tout ce qui nous importe c'est qu'il retrouve toute son efficacité devant le but pour qu'il participe a un nouveau titre.

 

Pour la LDC je pense que Blanc avait raison de ne pas le titulariser même si j'aimerais le voir titulaire contre la Juve pour voir un peu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aujourd'hui tout le monde encence Lissandro Lopez, mais je ne crains pas de dire que pour moi, Cavenaghi n'est pas loin de le valoir...sauf que nous ne l'avons pas payé 24 millions d'euros et qu'il est donc moins attractif pour les médias...

 

sacré Fan il a le don de faire vivre le forum en racontant des choses dont il ne croit pas une miette.

 

Cavé = lutin des années 70/80 (sympa, bon buteur, du flair, lui manque plus que la moustache)

 

Lopez = joueur moderne, puissant, adroit, pénétrant etc...

 

ce qui fait que l'un sera en équipe nationale et l'autre pas.

ce qui fait que l'un pourra postuler dans un très grand club européen et l'autre pas.

ce qui fait que l'un est indiscutable dans l'équipe type en LDC et que l'autre pas

ce qui fait surtout qu'un entraineur serait fou de s'en passer alors que l'autre s'en passe sans que ça confine au scandale.

 

voila, la différence est toute légère B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacré Fan il a le don de faire vivre le forum en racontant des choses dont il ne croit pas une miette.

 

Cavé = lutin des années 70/80 (sympa, bon buteur, du flair, lui manque plus que la moustache)

 

Lopez = joueur moderne, puissant, adroit, pénétrant etc...

 

ce qui fait que l'un sera en équipe nationale et l'autre pas.

ce qui fait que l'un pourra postuler dans un très grand club européen et l'autre pas.

ce qui fait que l'un est indiscutable dans l'équipe type en LDC et que l'autre pas

ce qui fait surtout qu'un entraineur serait fou de s'en passer alors que l'autre s'en passe sans que ça confine au scandale.

 

voila, la différence est toute légère B)

 

un peu léger l'argumentation tout de même...

 

Lopez est un lutin mesurant 1.74 mètre soit 7 cm de moins que Cavenaghi.

 

Lopez en postion d'avant centre marque 99% de ses buts dans la surface de réparation à la suite d'un centre ou suite à une erreur defensives dont il sait profiter...ce qui pour moi est la marque d'un tres bon buteur...

 

Par contre je le trouve loin d'être explosif (Par explosif, j'entends des mecs comme Niang, Benzema ou Aguero) et ne possède pas un physique impressionnant.

Ces principales qualités sont sa vélocité et sa rapidité d'execution...il est capable d'armer et de tirer tres tres vite, surment plus vite que Cavenaghi...

Sa deuxieme qualité c'est qu'il se bat comme un chien sur tous les ballons...ce que Cavenaghi n'arrive pas à faire...

Enfin la derniere qualité de Lissandro et non la moindre, c'est qu'il peut jouer à n'importe quel poste de l'attaque , en pointe ou exilé sur un coté et même en deuxième attaquant dans un schéma à deux attaquants...

 

Pour conclure je dirais que Lissandro est proche d'un TEVEZ dans le style alors que Cavenaghi s'inscrit plus dans le style d'un Crespo ou d'un Battistuta...

 

Alors oui tu as raison, Lopez est un attaquant moderne qui se bat pour le collectif (bien que Cavé le fasse aussi avec ses moyens) et qui est ployvalent (ce que n'est pas Cavenaghi) mais dans l'efficacité devant le but et dans l'esprit je maintiens que les deux joueurs sont proches...

 

CAVENAGHI marque regulierement toutes les saisons et s'il ne court pas partout comme Lopez, il sait tres bien jouer entre les lignes adverses.

 

En conclusion, jaurais adoré que Lissandro soit Girondins, mais je suis toujours fan de Cavénaghi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×