Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest ogu
As tu vu la taille de l'équipe et de l'attaque Barcelonaise formée de Pedro, Messi et Villa ?

 

Ah mais je suis absolument d'accord! Regarde ma signature mec : un autre football est possible!

 

Je me dis souvent que s'ils avaient été formés en France, les Xavi, Messi, Iniesta, on les aurait envoyés en prêt à Angers : trop petits, pas assez physiques, pas assez durs sur les duels, trop dribbleurs...pas assez Ligue 1 quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
le jeu pronait par Nantes par Suaudau, Denoueix, Gourcuff, Jean Louis Garcia d'Angers, et le grand Barça c'est justement d'éviter les duels en créant du mouvement...le football n'est pas un sport de duels et de contacts à mon sens. En tous les cas je le trouve plus plaisant à regarder ainsi jouer qu'en matant toutes ces équipes qui balancent justement devant pour profiter des seconds ballons...mais parait qu'y a pas mieux que la 1ere league anglaise...

 

As tu vu la taille de l'équipe et de l'attaque Barcelonaise formée de Pedro, Messi et Villa ?

Cavé, c'est plus son tour de taille qui pose problème :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
As tu vu la taille de l'équipe et de l'attaque Barcelonaise formée de Pedro, Messi et Villa ?

 

tu ne peux quand même pas justifier ton désir de nanisme avec une paire Cavé/Gameiro parce que y'a des exceptions/rareté mondiale chez les ibères !

 

y'a comme une histoire de talent qui les sépare !

 

et du talent y'en faut aussi chez les autres équipiers. (t'en veux toi du Fernando, Diarra, Sané, Wendel et compagnie pour proposer des solutions en permanence et lâcher le ballon au pire à la 3eme touche ?)

 

on aurait belle mine de se priver de nos qq pions de la tête tout ça pour ''tenter'' de proposer qq chose qui ressemble à l'idée que nous nous faisons du beau jeu sans avoir les joueurs ne serait ce que pour l'évoquer !

 

laissons faire aux joueurs lambdas qui peuplent notre club ce qu'ils ont toujours appris : un centre, une tête ou pas, un 2eme ballon, un but.

 

rien que ça, ça serait déjà pas si mal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nanisme Cavé ? gasp ! ... 1 m 81 et 80 kgs ... rien à voir avec les petits formats du Barça.

 

Plus Gerd Muller, que Messi. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
on aurait belle mine de se priver de nos qq pions de la tête tout ça pour ''tenter'' de proposer qq chose qui ressemble à l'idée que nous nous faisons du beau jeu sans avoir les joueurs ne serait ce que pour l'évoquer !

 

Sauf que les buts de la tête, se sont nos défenseurs qui les marquent, pas les pointes, à l'exception des deux buts de Modeste contre Auxerre et Marseille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si le retour de Cave pourrait constituer un nouveau départ pour lui (rêvons....), il ne serait en auune façon la panacée !

 

Rappelons en effet qu'il y a un monde entre le goleador qui de janvier 2008 à janvier 2009 enquillait les buts jusqu'à rivaliser en terme de popularité avec l'exceptionnel Pauleta, et ce joueur qui revenu de blessure à mi-saison l'année du titre ratait tous ses duels dans des matchs importants (Marseille, Lille, Sochaux, Auxerre....), ne cageait plus, bref, avait un rendement proche de Maazou !

 

Bien que resté extrêmement populaire en Gironde pour sa gentillesse et sa disponibilité principalement -c'est vrai que ce mec a une super mentalité ! - il n'en reste pas moins que sans complément d'ascendance portugaise lui tournant autour et devenu l'un des attaquants de référence en L1, je ne le vois pas plus réussir !

 

En résumé, le retour anticipé d'un Cave "accompagné" d'un autre renfort, je suis pour ; mais nous faire croire que l'argentin, à nouveau en perdition au sein d'une très modeste équipe de Liga constitue LA solution, désolé, je retourne encourager Jussië....

Share this post


Link to post
Share on other sites

rendement proche de Maazou chuis pas d'accord ! dans le jeu avec ses décrochements notamment il a apporté bien plus que l'autre quiche ! sans être le messi dans l'équipe ACTUELLE il pourrait apporté du liant dans la contruction d'attaques ! en aucun cas le gars sur tout reposer ... avec un plus costaud à côté (diabaté ou modeste) je pense que ça pourrait le faire !

 

quand à encourager jussiê , tu peux y aller tout seul !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rendement proche de Maazou chuis pas d'accord ! dans le jeu avec ses décrochements notamment il a apporté bien plus que l'autre quiche ! sans être le messi dans l'équipe ACTUELLE il pourrait apporté du liant dans la contruction d'attaques ! en aucun cas le gars sur tout reposer ... avec un plus costaud à côté (diabaté ou modeste) je pense que ça pourrait le faire !

 

 

tu croies qu'avec Chamo à coté ça marchait ? pourtant c'est un costaud aussi !!

 

Revez pas les mecs , il est cramé ...aprés qu'il soit meilleur que x ou x joueurs actuels , je ne m'engagerais pas !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La vraie question serait de savoir si JT veut bien le faire jouer ou s'il va faire comme avec BELLION

çà reste un mystère

 

 

non ...la première question c'est de savoir s'il à le niveau D1 et la seconde s'il à envie de revenir porter le scapulaire....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c est le Cavenaghi qui descend en milieu de terrain toute la partie ca m interesse pas.....je ne vois pas l utilite de son retour meme s il a un profil qu on a plus. Bref qu il se refasse une sante avant de revenir peut etre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Sur un autre forum, un membre (ancien de Webgi' d'ailleurs) qui suit la Liga dit que s'il a échoué à Majorque, c'est parce que cette équipe est très physique et joue à l'anglaise.

 

Perso je n'en sais rien.

 

En tout cas dans le marasme actuel, il ne pourra pas faire de mal. Je ne vois pas comment on ne pourrait pas se réjouir de son retour si dans le même temps Maazou fait de même pour Moscou!

 

Même le Cavé moyen bof qui redescend trop serait toujours plus utile en donnant un peu de liant au jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que les buts de la tête, se sont nos défenseurs qui les marquent, pas les pointes, à l'exception des deux buts de Modeste contre Auxerre et Marseille.

 

qu'on en ait mis 0 ou 10 c'est pas le problème Ogu.

 

ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas le luxe de nous passer d'un compartiment du jeu qui constitue la base de l'éducation de nos joueurs.

 

on ne fera pas du sous ''Barça'' en claquant des doigts, c'est un tout autre boulot, un projet à 4 ou 5 ans tant il faut renouveler un groupe.

 

je vais me contenter pour l'instant d'un petit qui tourne autour d'une grande gigue alimenté par qq centres, ça me parait, à court terme, avec cet effectif, ce qu'il y a de mieux à espérer.

 

moi cavé je le fais revenir, je te le fous autour de Diabaté ou de Modeste, bref je le teste.

 

au point où on en est, faut tout essayer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
qu'on en ait mis 0 ou 10 c'est pas le problème Ogu.

 

Ah...il me semble pourtant que c'est justement un problème que de ne pas en avoir mis 10 !!

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec le reste de ton développement. Et j'aimerais assez qu'on mette en place un projet de jeu exigeant, sur le long terme, quitte à passer deux années à le mettre en place avec un effectif mixte et en ayant pour objectif la qualif' en Europa League. Ce serait plus digeste que le mic-mac de ces dix dernières saisons, durant lesquelles -je reprends tes termes d'il y a quelques mois- on a tenté des coups, parfois réussis même partiellement (Blanc, Baup), parfois pas dégueu (Ricardo), trop souvent foirés (Pavon, Blanc An III, Stephan, et peut-être bientôt Tigana...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×