Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

pas de soucis:)

 

Y faut voir s'il est preté 6 mois (ce qu'il lui restait à faire à majorque) ou un an et dans ce cas le montant de la clause

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
On tourne en attaque avec un joueur qui en est à 8 buts ......en L1, à mi-saison - +2 matchs

 

Je pense que jamais Cavenaghi n'aurait inscrit autant de buts lors des matchs retour !

 

Ça aurait coûté quoi de le reprendre pour 6 mois pour monter notre nombre d'attaquants à 4? Rien, quasi...Sans certitude bien sûr, mais avec ni plus ni moins de doute que le jeune brésilien en échec en Ukraine.

 

Car si tu as raison de pointer l'échec de Cavénaghi en Espagne (et encore, à relativiser au niveau stats, surtout quand on met en avant celles de Modeste, comme toi!), et d'en déduire que Cavé n'aurait peut-être pas réussi à nouveau chez nouys (hypothèse assez probable), je ne comprends pas pourquoi ton jugement sur André qui a échoué en Ukraine n'est pas aussi sentencieux : l'un a échoué en Espagne et tu en conclus qu'il est mort pour nous, l'autre a échoué (de manière encore plus nette) en Ukraine et tu évalues ses chances de réussite pour qu'il marque sa dizaine de buts à 50%?

 

Parfois, tes raisonnements m'échappent, et je pense que c'est parce qu'ils sont frappés de préjugés (positifs ou négatifs d'ailleurs!) ;) !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça aurait coûté quoi de le reprendre pour 6 mois pour monter notre nombre d'attaquants à 4? Rien, quasi...Sans certitude bien sûr, mais avec ni plus ni moins de doute que le jeune brésilien en échec en Ukraine.

 

Car si tu as raison de pointer l'échec de Cavénaghi en Espagne (et encore, à relativiser au niveau stats, surtout quand on met en avant celles de Modeste, comme toi!), et d'en déduire que Cavé n'aurait peut-être pas réussi à nouveau chez nouys (hypothèse assez probable), je ne comprends pas pourquoi ton jugement sur André qui a échoué en Ukraine n'est pas aussi sentencieux : l'un a échoué en Espagne et tu en conclus qu'il est mort pour nous, l'autre a échoué (de manière encore plus nette) en Ukraine et tu évalues ses chances de réussite pour qu'il marque sa dizaine de buts à 50%?

 

Parfois, tes raisonnements m'échappent, et je pense que c'est parce qu'ils sont frappés de préjugés (positifs ou négatifs d'ailleurs!) ;) !

Surement parce qu'un joueur arrivant dans un nouveau club se donne tous les moyens nécessaires de montrer sa valeur aux dirigeants qui l'ont recruté. Tout est nouveau, tout est beau, tu connais personne dans un nouveau club, et donc tu donnes plus facilement ton maximum de prouver ta valeur que si tu revenais au bercail comme Cavénaghi.

 

C'est pareil quand tu arrives dans une nouvelle entreprise. Ceci est assez logique que je donne également plus de chance à André de s'imposer que faire de nouveau appel à Cavé si javais le choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mouais...tu fais une généralité à partir de simples hypothèses de mon point de vue. Tu veux que je te dresse la liste des joueurs qui arrivent dans un club et ne mouillent pas le maillot? Ou veux-tu expliquer à Laslandes qu'il manquait de motivation lors de son retour à Bordeaux ;) ?

 

Après je ne connais ni la motivation de l'un, ni l'esprit de revanche de l'autre, donc...il n'empêche que faire confiance à un jeune qui vient de se rétamer alors que Cavé était là au chaud pour gratos ou presque, je trouve ça étrange...surtout que rien n'interdisait financièrement de prendre les deux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais...tu fais une généralité à partir de simples hypothèses de mon point de vue. Tu veux que je te dresse la liste des joueurs qui arrivent dans un club et ne mouillent pas le maillot? Ou veux-tu expliquer à Laslandes qu'il manquait de motivation lors de son retour à Bordeaux ;) ?

 

Après je ne connais ni la motivation de l'un, ni l'esprit de revanche de l'autre, donc...il n'empêche que faire confiance à un jeune qui vient de se rétamer alors que Cavé était là au chaud pour gratos ou presque, je trouve ça étrange...surtout que rien n'interdisait financièrement de prendre les deux!

Le soucis de ta comparaison avec Laslandes, c'est que celui-ci est parti bien plus longtemps que Cavé.

L'argentin est parti il y a seulement 6 mois de Gironde, et n'a franchement rien prouvé lors de la dernière saison.

Laslandes est né ici, la motivation d'un retour était d'autant plus évidente surtout pour la fin de sa carrière.

 

Bref, Cavénaghi ne me manque pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et n'a franchement rien prouvé de son passage hormis une saison,

Non, mais franchement, qu'est-ce qu'il faut pas lire?

Déjà, tu te décrédibilise tout seul avec ce seul argument. Qui n'en est pas un.

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, mais franchement, qu'est-ce qu'il faut pas lire?

Déjà, tu te décrédibilise tout seul avec ce seul argument. Qui n'en est pas un.

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

j'ai modifié ma phrase car je savais bien qu'il y en aurait pour me sauter dessus .

voila pour sa fiche :

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur25587.html

 

il a réussi en 07/08 et l'année du titre il s'est éteint après noel. Allez excuse moi cela fait une saison et demi d'étincelles.

Sa dernière saison avec nous (pourtant avec les mêmes joueurs) ba c'était un calvaire sans nom! Aucune présence dans la surface, tout le temps à décrocher ou à ralentir le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il a été blessé une demi-saison et a marqué 37 buts chez nous en 97 matches. Je lui accorde donc plus de crédit qu'à un brésilien que personne ici ne connaît (à aprt notre Péruvien et LeCartel!)

 

J'espère me tromper et voir en André un excellent attaquant.

 

Sinon André n'a marqué dans l'immédiat que dans son championnat pauliste, et d'après sa fiche n'a mis que 5 buts en L1 brésilienne nationale.

 

Je n'en tire aucune conclusion sur son niveau vu son âge, mais pour mettre une telle somme sur un joueur ayant si peu de garanties, il faut être un peu jeté...A l'aune de ses stats je comprends mieux pourquoi il s'est banané en Ukraine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a été blessé une demi-saison et a marqué 37 buts chez nous en 97 matches. Je lui accorde donc plus de crédit qu'à un brésilien que personne ici ne connaît (à aprt notre Péruvien et LeCartel!)

 

J'espère me tromper et voir en André un excellent attaquant.

Tu sais, Cavénaghi venait du Spartak Moscou quand on l'a recruté avec 6 et 5 buts là-bas en deux saisons.

On a aucune certitude, mais je pense vraiment que faire revenir Cavénaghi ici, seulement 6 mois plus tard, aurait été une erreur de part sa dernière saison avec des prestations souvent calamiteuses.

 

Sinon André n'a marqué dans l'immédiat que dans son championnat pauliste, et d'après sa fiche n'a mis que 5 buts en L1 brésilienne nationale.

 

Je n'en tire aucune conclusion sur son niveau vu son âge, mais pour mettre une telle somme sur un joueur ayant si peu de garanties, il faut être un peu jeté...A l'aune de ses stats je comprends mieux pourquoi il s'est banané en Ukraine...

Je ne connais rien du tout de cet André mais il doit avoir un certain talent pour être sélectionné en équipe nationale ou alors c'est Meneses qui est une "tuile" d'entraineur.

Pauleta était aussi inconnu quand les dirigeants l'avait recruté.

 

On peut espérer une bonne surprise.

Après pour la somme et le comment du pourquoi ce joueur en particulier, il n'y a plus rien a comprendre avec la cellule de recrutement de ce club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attends, je le connais, mais je ne garantis rien du tout.

J'ai trop vu de brésilien se planter alors que je croyais dur comme fer à leur réussite.

 

Il a de qualité, c'est tout ce qu'on peut dire. Je crois qu'on sera fixé au bout de deux ou trois matchs.

 

 

Et pis, Cavé c'est Cavé. respect, j'aime ce mec. Mais il faut avouer que je le trouve plus lourd qu'avant, il jouait trop bas à la fin pour participer coute que coute au jeu. Mais je ne sais pas si ça dépendait du contexte (absence de jeu et Blanc qui ne le faisait plus du tout jouer) ou si à Majorque, il continuait sur le même délire.

 

Mais pourquoi être frileux, l'idéal ça aurait même été Cavé + André

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai modifié ma phrase car je savais bien qu'il y en aurait pour me sauter dessus .

voila pour sa fiche :

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur25587.html

 

il a réussi en 07/08 et l'année du titre il s'est éteint après noel. Allez excuse moi cela fait une saison et demi d'étincelles.

Sa dernière saison avec nous (pourtant avec les mêmes joueurs) ba c'était un calvaire sans nom! Aucune présence dans la surface, tout le temps à décrocher ou à ralentir le jeu.

si tu remontes dans les pages, je me souviens d'une belle prise de bec sur l'utilité de cavé avec Eliot et moi d'un coté (pro) il me semble, et de l'autre je ne sais plus qui. Bref, j'avais alors ressorti les stats du cavé et fait une comparaison avec les autres attaquants d'alors (avec les buts/minutes jouées, les victoires/match joué).

Et finalement, cavé était en tête haut la main sur le premier critère et était devant également sur le second (chamakh pourrissant cette stat sur la fin de saison alors qu'il était devant).

 

Et les chiffres étaient autrement plus réalistes que ceux de l'équipe, tout simplement car ils venaient des stats de la fff.

 

Bref l'apport de cavé lorsqu'il était apte à jouer était indéniable. a rien à redire là dessus.

 

Maintenant tigana/cavé c'est niette donc pas la peine d'aller plus loin dans la discussion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori les données les plus réalistes sont celles de la lfp, la seule compétition qui soit représentative puisque elle ne dépend pas d'un tirage au sort, et toutes les équipes rencontrent les mêmes adversaires .

Cavenaghi

Il n'y a que 3 saisons où son temps de jeu puisse être considéré comme représentatif :

2007-2008 :23 matches 15 buts en 1389 mn soit un but toutes les 92 mn

2008-2009 :29 matches, 13 buts en 2034 mn soit un but toutes les 156 mn

2009-2010 :20 matches, 3 buts en 1117 mn soit un but toutes les 372 mn .

 

Par comparaison Modeste en est cette saison à 1 but toutes les 152 mn

Trois saisons, la première exceptionnelle, la seconde bonne, et la troisième très insuffisante par rapport à ce qui était attendu de lui .

 

Il y a des questions à se poser, pourquoi les différents entraîneurs lui ont accordés si peu de confiance, je ne pense pas que tous étaient des quiches ni qu'il y ait un complot à l'échelle européenne contre ce joueur , pourquoi si peu de constance dans ses prestations ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le remet là, on sait jamais çà pourra être utile :JONGLEUR logo - LT:

 

 

Vainqueur du Trophée des champions en 2008, 2009 (Bordeaux)

Champion de France en 2009 (Bordeaux)

Meilleur buteur du Tournoi de clôture en 2002 (River Plate)

Finaliste de la Super Coupe de Russie en 2006 (Spartak Moscou)

Finaliste de la Coupe de Russie en 2006 (Spartak Moscou)

Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2010 (Bordeaux)

1er Match en D1 Nice - Bordeaux : 2-1 le 03/02/2007

1ère sélection (Le Caire) Egypte - Argentine : 0-2, le 26 mars 2008

Carrière

Saison Club Pays Div. Championnat Europe

Matchs Buts Matchs Buts

00-01 River Plate ARG 1 5 1

01-02 River Plate ARG 1 23 17

02-03 River Plate ARG 1 33 20

03-04 River Plate ARG 1 27 17

04-04 Spartak Moscou RUS 1 9 1

05-05 Spartak Moscou RUS 1 25 6

06-06 Spartak Moscou RUS 1 17 5 C1 1 0

06-07 Bordeaux FRA 1 9 2

07-08 Bordeaux FRA 1 23 15 C3 7 5

08-09 Bordeaux FRA 1 29 13 C1+C3 3+2 0+1

09-10 Bordeaux FRA 1 20 3 C1 4 0

10-11(jan) Real Majorque ESP 1 11 2

 

Un peu maigre quand même

Il a quitté RIVER PLATE pour aller en 2004 au SPARTAK de Moscou qui était 58e au classement des clubs européens en 2004, 85e en 2005

http://www.eurotopfoot.com/clubs/spartak.php3

BORDEAUX toujours en 2004 était en 28e position, 33e en 2005

http://www.eurotopfoot.com/clubs/bordeaux.php3

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'suis content pour lui et espère qu'il va continuer ainsi, il le mérite.

Bon c'est une passe décisive par contre, pas 2 ;)

Il joue quel championnat d'Etat Porto Allegre?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×