Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

ne pas les prendre dans le groupe serait pas idiot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je le vois bien sur le banc ..... voir en cfa !

Moi je le vois vraiment en joker... Il a le type même du mec qui peut empoisonner des défenses fatiguées par des dribbles déroutants... pour moi Jussiê c'est un super joker...comme Micoud!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Moi je le vois vraiment en joker... Il a le type même du mec qui peut empoisonner des défenses fatiguées par des dribbles déroutants... pour moi Jussiê c'est un super joker...comme Micoud!

 

je pense qu'un petit tour de quelques mois sur le banc lui ferait le plus grand bien...et puis on le sortira pour les matchs sans enjeu d'UEFA...ou quand on ira se fader une DH un dimanche après midi pluvieux dans le Nord de la France en coupe de France... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Quelques mois, peut etre pas...

 

Quelques semaines suffiraient. Histoire qu'il ne se perçoive plus comme un titulaire induscutable mais comme un joueur qui doit gagner sa place (cela devrait normalement etre le cas mais Lolo en décide autrement).

 

L'an dernier Ricardo nous avaient enterré, puis déterré 2 joueurs : Henrique et Francia... qui pour le premier a eu le rendement qui aujourd'hui fait que tous les suppos clament son retour et pour le second, un mois de Janvier (ou Février) exceptionnel. Puis après il avait été remis au placard par Ricardo.

 

Sinon, si ça ne marche pas pour Jussie, on peut le garder jusqu'au match retour contre Lens... :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'an dernier Ricardo nous avaient enterré, puis déterré 2 joueurs : Henrique et Francia... qui pour le premier a eu le rendement qui aujourd'hui fait que tous les suppos clament son retour et pour le second, un mois de Janvier (ou Février) exceptionnel. Puis après il avait été remis au placard par Ricardo.

 

Oui, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais alors la phrase en gras, elle me fait fait alluciner, Francia n'a jamais été exceptionnel chez nous ...... Disons plutot moyen plus, ça représente mieux ce qu'il vaut qu'exceptionnel, car si un joueur come lui est exceptionnel, on ne pourra jamais rêver mieux que de jouer le maintien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jussié n'aime pas le froid on le sait. Cest même la raison principale de sa venue à Bordeaux. Ne comptons pas sur lui avant le Printemps, il dort. :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jussiê c'est peut-etre, et meme sûrement celui qui a le plus de talent dans l'effectif.

Mais pour le moment il n'est pas exploité, pourquoi? En fait c'est une question de positionnement.

Meme lui ne doit plus savoir a quel poste il joue, a force de dire qu'il peut jouer partout, on finit par le voir nulle part.

Quiconque l'a deja observé dans un match aura quasiment tout le temps la meme remarque: on ne sait jamais a la fin du match quel était le poste qu'il était sensé occuper au départ!

 

AMHA il faudrait clairement le fixer à un poste et qu'il n'y bouge plus, sauf cas de force majeure.

Et clairement pas en attaque puisqu'on a ce qu'il faut.

 

Sur le coté droit ce serait je pense le mieux, mais de toute façon lui faire clairement comprendre ce qu'on attend de lui, car j'ai l'impression que son gros défaut c'est de se permettre de très grandes libertés de positionnement sur le terrain, allant un peu là ou il veut sans se soucier de l'équilibre de l'équipe. Parfois ca marche très bien comme contre Monaco, mais d'autres fois, malheureusement le plus souvent, ca fait qu'on le voit pas du tout du match, jamais ou il faut au bon moment.

 

Faut faire en sorte qu'il soit plus strict dans le respect des consignes tactiques, quitte a le recadrer régulierement en cours de match, je pense que la solution passe par là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jussiê c'est peut-etre, et meme sûrement celui qui a le plus de talent dans l'effectif.

Mais pour le moment il n'est pas exploité, pourquoi? En fait c'est une question de positionnement.

Meme lui ne doit plus savoir a quel poste il joue, a force de dire qu'il peut jouer partout, on finit par le voir nulle part.

Quiconque l'a deja observé dans un match aura quasiment tout le temps la meme remarque: on ne sait jamais a la fin du match quel était le poste qu'il était sensé occuper au départ!

 

AMHA il faudrait clairement le fixer à un poste et qu'il n'y bouge plus, sauf cas de force majeure.

Et clairement pas en attaque puisqu'on a ce qu'il faut.

 

Sur le coté droit ce serait je pense le mieux, mais de toute façon lui faire clairement comprendre ce qu'on attend de lui, car j'ai l'impression que son gros défaut c'est de se permettre de très grandes libertés de positionnement sur le terrain, allant un peu là ou il veut sans se soucier de l'équilibre de l'équipe. Parfois ca marche très bien comme contre Monaco, mais d'autres fois, malheureusement le plus souvent, ca fait qu'on le voit pas du tout du match, jamais ou il faut au bon moment.

 

Faut faire en sorte qu'il soit plus strict dans le respect des consignes tactiques, quitte a le recadrer régulierement en cours de match, je pense que la solution passe par là.

 

Je suis d'accord, seulement le faire évoluer sur un côté, je ne sais pas si c'est la bonne solution. Pourquoi ? Jussiê n'a pas pour qualité principale le débordement, même si contre Monaco c'est ce qui amène le premier but (sur une erreur monégasque), on l'a vu lorsqu'il a été aligné à gauche, en fait il ne faisait que repiquer au centre en permanence.

En plus, on ne le voit pas souvent (même pas du tout) centrer. Dur pour un ailier !

 

Personellement, je pense qu'il devrait avoir sa place dans un schéma tactique proche du 4-3-3 à la Lyonnaise dans le rôle d'un Juninho. Sorte d'éléctron libre, mais avec quelques consignes tout de même. Le centre semble lui convenir, cela se voit sur le terrain, il ne cesse d'y revenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

d'accord sur le gros potentiel de Jussiê

 

Pas d'accord sur son positionnement...Savio tu le vois en milieu offensif droit et Denko dans un role à le Junhino...

 

Moi je trouve qu'il faut lui laisser un maximun de liberté et pratiquement aucune tache défensive si ce n'est celle de se replacer...avec sa technique et sa vitesse il me fait penser toute proportion gardée à Kaka...je le verrai donc plus en Tetraquista ou neuf et demi si vous préferez un peu comme Totti également dans un schéma 4-4-1-1...

 

Mais pour cela cela voudrait dire qu'en attaque seul un joueur peut être aligné ...et au regard des performances de Bellion, Chamakh ou Cavénaghi c'est hors de question...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personellement, je pense qu'il devrait avoir sa place dans un schéma tactique proche du 4-3-3 à la Lyonnaise dans le rôle d'un Juninho. Sorte d'éléctron libre, mais avec quelques consignes tout de même. Le centre semble lui convenir, cela se voit sur le terrain, il ne cesse d'y revenir.

 

Tiens j’ai déjà entendu ça quelque part, et je suis parfaitement d’accord :

 

Moi, je trouve que oui, mais je ne dis pas complètement défensif non plus, mais il a quand même montré qu'en défendant, il récupérait quelques ballons quand il jouait MOG. C'est juste qu'il défend pas assez.

Je pense que s'il se force un peu, il aura largement les capacités pour jouer milieu dans l'axe (en tous cas, plus que Micoud, même s'il joue un peu plus bas).

 

Il est très technique et peut amener parfois ce petit brin d'accélération qu'il nous manque souvent, même s'il ne le fait pas souvent. Niveau endurance, il est très bon, c'est juste qu'il faut qu'il se un peu bouge plus.

 

Pour le comparer à un Lyonnais, je le vois bien jouer à la même position que Juninho, avec Fernando à ces cotés, et Diarra juste dèrière eux si tu vois ce que je veux dire. J'ai pas dis milieu défensif pur, mais tout milieu doit défendre un minimum que je sache.

 

 

De toutes façons, après, ce pose le problème de jouer qu’avec un seul attaquant, et ça n’est pas évident, c’est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur PES je le fais jouer à droite et ça marche très bien !

 

OK je sors :jesorsportejk8:

 

Sinon moi Jussiê, s'il n'est pas sur le banc, je le vois bien avec un Cavé ou Bellion seul en pointe comme Bordeaux Lens en faite. Je le vois pas du tout comme un Juninho, Jussiê à coté d'un Juninho n'a aucune vision du jeu. Juninho lui il oriente, avez vous dejà Jussië vu faire des transversales ? En tou cas moi j'en ai plus souvenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur PES je le fais jouer à droite et ça marche très bien !

 

OK je sors :jesorsportejk8:

 

Sinon moi Jussiê, s'il n'est pas sur le banc, je le vois bien avec un Cavé ou Bellion seul en pointe comme Bordeaux Lens en faite. Je le vois pas du tout comme un Juninho, Jussiê à coté d'un Juninho n'a aucune vision du jeu. Juninho lui il oriente, avez vous dejà Jussië vu faire des transversales ? En tou cas moi j'en ai plus souvenir.

Oui, sur PES, il doit être fort à droite ;) .

 

Sinon, je ne vois pas ce qui permet de dire qu'il n'a aucune vision du jeu. Ce qui est sûr en tous cas, c'est que c'est le plus technique de nos joueurs (en tous cas bien plus que Micoud). Après, je pense que si on l'essaie à ce poste, se serait pas mal, mais bon, il faut lui laisser sa chance de s'exprimer à ce poste ce qui ne sera certainement pas le cas dans un avenir proche en tous cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
marmotte_07_small.jpg

 

Chut ... De Novembre à Février je dors ... mais gare à moi dés Mars venu. :sifflote:

bah moi je veux bien mais il a pas de moustaches jussiê... :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je trouve que oui, mais je ne dis pas complètement défensif non plus, mais il a quand même montré qu'en défendant, il récupérait quelques ballons quand il jouait MOG. C'est juste qu'il défend pas assez.

Je pense que s'il se force un peu, il aura largement les capacités pour jouer milieu dans l'axe (en tous cas, plus que Micoud, même s'il joue un peu plus bas).

 

Il est très technique et peut amener parfois ce petit brin d'accélération qu'il nous manque souvent, même s'il ne le fait pas souvent. Niveau endurance, il est très bon, c'est juste qu'il faut qu'il se un peu bouge plus.

 

Pour le comparer à un Lyonnais, je le vois bien jouer à la même position que Juninho, avec Fernando à ces cotés, et Diarra juste dèrière eux si tu vois ce que je veux dire. J'ai pas dis milieu défensif pur, mais tout milieu doit défendre un minimum que je sache.

 

Arrete la moquette ! Avant de jouer MD faudrait deja savoir faire un pressing quand un mec est dans un rayon de 2 mettre ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×