Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

le problème de jussié c'est qu'il cumule deux profils contradictoire : Dribbleur qui tente beaucoup, et meneur de jeu axial.

Comme il tente beaucoup, il risque toujours de perdre la balle, et dans l'axe, c'est dangereux. Surtout avec des latéraux qui montent.

 

L'idéal serait d'avoir Plasil à gauche et chalmé à droite en recul sur les phases offensives, avec Trémou et Benk qui aident jussié à tricoter devant. Diarra restant au centre pour bloquer l'axe. Les capacités de nos 3 milieux offensifs à évoluer indifférement entre gauche droite et centre combinées aux qualités d'attaque de nos deux latéraux, peuvent réellement perturber l'adversaire je pense.

 

Autour de cette base, on peut rajouter a l'exterieur un fernando pour tenir la balle et un Maazou pour contrer, ou à domicile un Modeste + gouffran pour bouger les défenses.

 

On a quand même un groupe très varié, avec tous nos postes doublés. Seul bémol, le latéral gauche de remplacement...si trémou se blesse....aie aie aie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seul bémol, le latéral gauche de remplacement...si trémou se blesse....aie aie aie

 

Je sais que je vais vous attrister de penser ca, mais Marange n'est pas la chèvre qu'il prétend être! Je suis plus rassuré par la doublure a gauche qu'à droite!!

 

Sinon pour en revenir a ton plan pour permettre de tricoter, ca peut etre pas mal! Ou il peut apprendre a ne pas faire le geste de trop et avoir des transmissions plus rapides et de qualité, ca serait pas mal!

 

Allez je crois a l'année Jussiê (et Marange)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais que je vais vous attrister de penser ca, mais Marange n'est pas la chèvre qu'il prétend être! Je suis plus rassuré par la doublure a gauche qu'à droite!!

 

 

Allez je crois a l'année Jussiê (et Marange)

Sané l'année dernière à droite il était honnête, même meilleur que Chalmé sur la fin puisque Blanc le préférait au roux....Marange il a fait quoi à Nancy au faite? Et au Havre?

Share this post


Link to post
Share on other sites

pitié !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais que je vais vous attrister de penser ca, mais Marange n'est pas la chèvre qu'il prétend être!

 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque part que Marange revendiquait le statut de chèvre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais que je vais vous attrister de penser ca, mais Marange n'est pas la chèvre qu'il prétend être! Je suis plus rassuré par la doublure a gauche qu'à droite!!

 

Non en effet, c'est pas une chèvre, c'est un bourricot. Mauvais est l'adjectif qui le caractérise le mieux.

 

Allez je crois a l'année Jussiê (et Marange)

 

FDG sort de ce corps ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Ca y est j'ai réussi a avoir des gens qui répondent à ce que je poste! C'est trop bien je suis heureux c'est comme un Noël quand on a 6ans!

 

Merci à Marange et Jussiê du coup! La prochaine fois je vous raconterai pourquoi je porte Bruno Basto dans mon coeur!

 

Marange a quand meme 10 Placente dans chaque orteil!

 

J'arrête j'arrête! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Ca y est j'ai réussi a avoir des gens qui répondent à ce que je poste! C'est trop bien je suis heureux c'est comme un Noël quand on a 6ans!

 

Merci à Marange et Jussiê du coup! La prochaine fois je vous raconterai pourquoi je porte Bruno Basto dans mon coeur!

 

Marange a quand meme 10 Placente dans chaque orteil!

 

J'arrête j'arrête! :Invision-Board-France-596:

 

Ha bah tu vois !!! Tout vient à point à qui sait attendre... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon, étonnant ...

 

Pas grave, c'était pour faire suite à l'un de tes posts contenant une formation avec Jussiê aux côtés de Modeste ...

 

Ok ! j'ai compris tes sous entendus mais j'ai passé l'age de devoir me justifier constamment.

 

Mais puisque tu insistes :moqueur2 pour WG: , je vais te livrer mon sentiment sur Jussiê.

 

Je l'avais bien aimé du temps où il jouait à LENS plutot couloir droit ou gauche voir en 9et demi...Depuis qu'il est arrivé à Bordeaux, ce garçon a enchainé les blessures mais il a gardé des stats honnêtes malgrè un temps de jeu limité et un poste occupé parfois en contradiction avec son profil.

 

Depuis le départ de Gourcuff et de Cavenaghi, je me suis demandé quel joueur dans l'effectif était le plus talentueux. Y a pas à chercher bien loin pour s'appercevoir que c'est Jussiê.

 

Je suis alors allé cherché sur Youtube et Dailymotion des vidéos sur lui (rares) et revoir ses buts pour mieux apprécier ses carractéristiques...J'ai ainsi été frappé de voir que le garçon marque 9 fois sur 10 sans controler le ballon. Il est également souvent présent sur des seconds ballons relachés par le gardien ou taclés par la defense.

 

Aujourd'hui un attaquant moderne doit être technique pour éliminer en one to one (comme ils disent en GB) les defenses regroupés et rapide pour jouer dans le dos des defenseurs. Jussiê est celui qui concentre le mieux ces deux carractéristiques au sein de notre effectif selon moi...il paraissait dès lors évident que son poste était second attaquant.

 

Je n'ai pas oublié non plus tout ce que Bellion lui devait. L'ancien Niçois peut lui dire merci pour les 11 buts qu'il a marqué lors du premier semestre de son arrivée.

 

Enfin après m'être tapé quelques vidéos du bonhomme, vérifié ses stats sur transfertmarket, j'ai lu son topic sur chezlesgirondins d'où je suis tombé sur cette interview.

 

Voilà satisfait ? en même temps je m'en cogne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça tombe bien, je n'ai jamais demandé à te justifier. Tu as ton avis, je ne cherche pas à dire que tu as tord ou raison. C'était juste pour t'asticoter quelque peu suite à ta réponse à mon "beurk".

 

Bref, du talent, oui, il en a, dire le contraire serait mentir. Techniquement, oui c'est le meilleur du groupe ... à l'entraînement. Oui il est souvent blessé mais même en jambe, c'est un match sur trois ou quatre où il sert vraiment l'équipe.

 

Pour moi (cela reste mon avis, j'ai tords ou raison, je m'en cogne également, je n'en changerai pas le concernant) il ne sert pas à grand chose et ce, même comme remplaçant. A part son but contre Grenoble où il nous donne la victoire, le reste ... Actuellement, trois joueurs sont en trop dans le groupe pro de par leurs performances : Bellion, Marange et notre magicien. Les trois nouveaux, pas assez vu pour critiquer vertement. CV, on va attendre cette saison encore.

 

Cette saison, il va avoir du temps pour justifier ta confiance ou bien, justifier mon opinion sur lui.

 

Et franchement, cela serait pour le bien de l'équipe, j'aimerais bien avoir tord. Mais bon, comme tu aimes le répéter, je n'y connais rien. Footix comme moi tu es, n'oublie pas :D ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Les meilleurs matchs de Jussié datent de janvier 2008, quand nous avions atomisé le PSG au Parc : il jouait alors milieu droit dans le losange, et assurait le relais entre Diarra et Gourcuff. Je m'en rappelle très bien car j'avais fait l'analyse tactique du match à partir des stats.

Il excellait alors car :

-il se mettait au service du collectif, en "sacrifiant" de possibles actions de classe au profit d'un rôle de relais de haut niveau technique

-il gagnait tous ses duels en un contre un, et se contentait d'un duel gagné avant de servir un partenaire.

 

Le souci, c'est que l'embellie n'a duré qu'un mois; il en est revenu ensuite à ses vieux démons : ballon porté avec 5 touches de balles, dribbles inutiles dans des zones dangereuses, désintérêt pour la cohésion tactique de l'équipe.

 

Bref, ce ne sont pas ses qualités intrinsèques qui posent problème, ni même son positionnement, vu que l'on a tous en tête un exemple d'un très bon match du magicien en buteur, en ailier, en meneur, en 9 et demi, ou en relayeur comme on vient de le voir.

 

Son souci -et il le reconnaît aisément dans ses interviews- se situe dans sa capacité à se concentrer au profit de l'équipe. S'il avait 21 ans, on pourrait décemment penser que cela se travaille. Mais à son âge et après des années à attendre un investissement sérieux de sa part sur la durée, je ne considère plus que l'on puisse s'appuyer sur lui autrement qu'au coup par coup...et en effet, plutôt en attaque, où ses pertes de balles seront moins catastrophiques, et où ses dribbles pourraient être utiles, même s'il n'en réussit qu'un sur 5.

 

Pourtant, là où je pourrais rejoindre FDG, c'est qu'il faut parfois accepter d'aligner un joueur atypique, très créatif, même s'il ne réussit que deux gestes par matche. Ce n'est pas la mentalité française que d'aligner des joueurs se fondant "mal" dans le bloc-équipe tactique (cf Obertan, Ben Arfa ...), mais quand on voit parfois les coffre-forts que nous affrontons à grand coup de passe à dix et de ballon prisonnier...Mais chez nous l'équilibre collectif prime tellement qu'on préférera (et moi le premier, mais j'y travaille!) un besogneux qui ne rechigne pas à se replacer, à mettre la semelle et à faire 25 appels sans être servi, à un joueur imaginatif qui se planque pendant 20 minutes avant d'essayer un geste qu'il rate deux fois sur trois mais qui casse la baraque quand il le réussit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je sais plus trop quoi penser de ce type...

 

ça fait quand même chier de le voir de nouveau (légèrement) blessé après son bon match face à Paris...

je pense que Tigana compte méchamment sur lui dans son rôle de 2ème attaquant qui part de loin...et peut solliciter le une-deux dans l'axe !!

 

cependant, s'en remettre aux seuls exploits de Jussié pour espérer créer un peu de folie et de mouvement me semble être un pari un peu trop risqué !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je sais plus trop quoi penser de ce type...

 

ça fait quand même chier de le voir de nouveau (légèrement) blessé après son bon match face à Paris...

 

qu'est ce que tu m'apprends ... :blink: mais ça remet en cause toute ma théorie....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×