Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

Cracher dessus pour une rentrée à 15 minutes de la fin ou on était déjà à la dérive, moi j'ai plutot envie de dire pourquoi on l'a pas mis titulaire au moins une fois à droite en l'absence de Benk et titulaire car il a fait de bons matchs amicaux au moins.

 

Vous êtes super durs avec lui, ce soir, c'est plutot la performance de Chalmé depuis le début du match que j'ai trouvé vraiment déplorable...

Sans doute que l'on est dur, mais quand même, il n' a rien montré de positif et c'est surtout l'envie qui a fait défaut. Comment donner l'envie au coach de le titulariser après ça ?

 

Quant à Chalmé, ouais, ben, comme toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exactement !

 

Incroyable qu'il ne donne pas plus quand il a sa chance !

 

Comment espérer quelque chose si les jeunes ne poussent pas pour bouger les anciens.

 

 

Je suis nouveau donc bonjour à tous.

 

Le problème chez beaucoup de nos jeunes c'est le mental (je suis cependant un grand défenseur du cnetre de formation que je considère comme un des meilleurs en France). Techniquement et tactiquement ils sont plus qu'au point. Cependant, question mental c'est pas tout à fait ça... Je me souviens qu'après notre lourde défaite en finale de la Gambardella en 2008, Lucas et Battiston n'avaient pas été si choqué du résultat (en gros: c'est bien d'être arrivé en finale). Quelques années avant quand Lyon avit lourdement chuté face àToulouse en finale (6-0 avc dans leurs rangs Benzema et Ben Harfa), Aulas et le rsponsable du centre avaient poussé une violent geulante et n'avaient pas mâché leurs mots.

 

En clair, autant techniquement et tactiquement il y a rien à redire (il suffit de voir les prestations de Barbet, Gradit en défense centrale par exemple), autant mentalement il y a un gros travail à faire. Je pense que des mecs comme Chevalier, Sala voir Gradit ont les épaules assez larges pour supporter la pression d'un match de L1. Pour les autres, il faudra attendre. Par exemple, Mignon qui est en fin de contrat en juin, n'est pas titulaire avec la CFA, malgré sa très bonne préparation estivale (5 buts). Pourquoi? Un jeune comme Laborde (17 ans) est rentré avant lui face à Consolat dimanche. Mignon n'est rentré qu'en fin de match. Je me pose des questions au niveau mental. Peut être va t-il falloir progresser dans tout ce qui est post-formation.

 

Fin du HS ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

concernant la formation des jeunes :

 

-déjà je ne crois pas que notre CDF est performant : toujours les mêmes responsables en place depuis des années...aucun joueur issu du CDF ne perce vraiment depuis longtemps etc...

 

-ensuite, le gros problème de la formation est pour moi la disparition des joueur de caractère : en gros on forme peut être de bons techniciens ou des gars solides physiquement mais on évince les gars qui ont du répondant sans doute pour pas qu'ils fassent chier leurs futurs employeurs ou entraineurs...

résultats des courses : beaucoup d'équipes (et la notre en est l'exemple criant) sont de vraies soupes froides sans aucun relief mental !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben, difficile d'avoir un avis mais s'il montre ça quand il rentre, autant ...qu'il ne rentre pas.

Bilan de 10 Minutes ? 1 faute sur un Corner Offensif, deux centres absolument minables (disons un tout moisi et l'autre dans les bras de Sorin), deux ou trois pertes de balles consternantes à ce niveau.

 

J'espère qu'on le reverra histoire d'être fixé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben, difficile d'avoir un avis mais s'il montre ça quand il rentre, autant ...qu'il ne rentre pas.

Bilan de 10 Minutes ? 1 faute sur un Corner Offensif, deux centres absolument minables (disons un tout moisi et l'autre dans les bras de Sorin), deux ou trois pertes de balles consternantes à ce niveau.

 

J'espère qu'on le reverra histoire d'être fixé.

 

comment veux-tu qu'une vraie concurrence s'installe quand les remplaçants sont à ce niveau ??

BenK ce fut un peu pareil même si lui a au moins eu le mérite de tenter d'accélérer le jeu...

 

ça doit être désespérant pour un staff de voir que sur le banc personne n'est capable d'être décisif quand la fatigue des adversaires se fait sentir !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Complètement d'accord. Cette équipe manque de résultat car elle manque de talent.

Il faudrait au moins deux renforts supplémentaires pour dynamiser tout ça.

C'est pas comme si, nous le disions depuis plus d'un an !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
aucun joueur issu du CDF ne perce vraiment depuis longtemps etc...

si mais pas chez nous

ex baysse et surtout ecuele manga et valbuena

Share this post


Link to post
Share on other sites
il faut arrêter avec ce mythe d'ecuele Manga formé aux girondins !!

 

Yep !

 

A l'époque, il est arrivé un peu comme un Poko.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après si on part du principe qu'arrivé tard au centre de fomation c'est pas être "formé au club" on s'en sort pas. Donc Govou à Lyon, Trézeguet à Monaco n'ont pas été formé dans leur club. Et que fait on des jeunes passé par Clairfontaine quand ils rejoignent un club pro??

 

Pour en revenir à Dance Commander, je suis pas d'accord. Beaucoup de nos jeunes ont fait carrière en pros que se soit en L2 ou L1. Après on peut dire que Sochaux n'est pas un grand club formateur car leur jeunes cracks n'ont jamais fait grand chose ou presque (Pedretti mis à part) en quittant le cocon du Doubs. Idem avec le Nantes de la grande époque. Hormis Karembeu peu ont fait une "grande" carrière. Donc c'est relatif.

 

Le problème avec la formation que se soit chez nous ou dans les autres centres, c'est qu'on n'inculque pas assez le culte de la gagne. C'est pour ça que ce soit en Espoirs (surtout), ou dans les autres équipes de jeunes on n'a pas eu de résultats mirobolants (à quelques exceptions près). Bien sur d'autres paramètres entrent en jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après si on part du principe qu'arrivé tard au centre de fomation c'est pas être "formé au club" on s'en sort pas. Donc Govou à Lyon, Trézeguet à Monaco n'ont pas été formé dans leur club. Et que fait on des jeunes passé par Clairfontaine quand ils rejoignent un club pro??

 

Ecuele Manga est arrivé à 18 ans à Bordeaux sans passer par le CDF...et ton exemple de Clairefontaine est débile vu que ce n'est pas un club destiné à accueillir les jeunes qu''y sont formés !!

ça va tu t'en sors là ?

Pour en revenir à Dance Commander, je suis pas d'accord. Beaucoup de nos jeunes ont fait carrière en pros que se soit en L2 ou L1. Après on peut dire que Sochaux n'est pas un grand club formateur car leur jeunes cracks n'ont jamais fait grand chose ou presque (Pedretti mis à part) en quittant le cocon du Doubs. Idem avec le Nantes de la grande époque. Hormis Karembeu peu ont fait une "grande" carrière. Donc c'est relatif.

 

quant à l'inefficacité de notre CDF, il n'est plus à démontrer depuis longtemps...

quand autrefois on formait des Giresse, Planus, Mavuba, Dugarry, Zidane, trémoulinas désormais c'est des Sertic, Saivet, Sané, Traoré dont on n'est pas sur qu'ils ont le niveau Ligue 1 !!

 

quant à mettre en perspective le CDF de formation de Nantes pour démontrer l'efficacité du notre je te rappelle juste que lors du titre de Nantes en 95, 5 des 11 joueurs de l'équipe type championne de france avaient été formés au club et en 2001: 4 sur 11 !

alors, si pour toi un titre de champion de france obtenu avec son club formateur c'est pas déjà faire une grande carrière...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
concernant la formation des jeunes :

 

 

-ensuite, le gros problème de la formation est pour moi la disparition des joueur de caractère : en gros on forme peut être de bons techniciens ou des gars solides physiquement mais on évince les gars qui ont du répondant sans doute pour pas qu'ils fassent chier leurs futurs employeurs ou entraineurs...résultats des courses : beaucoup d'équipes (et la notre en est l'exemple criant) sont de vraies soupes froides sans aucun relief mental !!

 

KRYCHOWIAK ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - Espoirs

Avec N'Sakala et Autret

Privée de Rivière et de Brahimi, l'équipe de France Espoirs a fait appel à quatre nouveaux. Le Troyen N'Sakala, le Rennais Mavinga, le Dijonais Reynet mais aussi le Lorientais Autret font partie de la liste pour le match éliminatoire à l'Euro 2013 prévu le 2 septembre contre la Lettonie. En revanche, le Toulousain Regattin reste à la maison.

La liste des Espoirs

 

Gardiens : Ahamada (Toulouse), Delle (Metz), Reynet (Dijon)

Défenseurs : Corchia (Sochaux), Isimat-Mirin (Valenciennes), Mangala (Porto/POR), Mavinga (Rennes), N'Sakala (Troyes), Néry (St-Etienne), Varanne (Real Madrid/ESP)

Milieux : André (Ajaccio), Guilavogui (St-Etienne), N'Diaye (Bursaspor/TUR), Pajot (Rennes), Stambouli (Montpellier)

Attaquants : Autret (Lorient), Bulot, Niang (Caen), Cabella, Koita (Montpellier), Joseph-Monrose (Courtrai/BEL), Saivet (Bordeaux)

 

Saivet effectivement sélectionné. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui bonne nouvelle pour lui meme si ce n'est pas une surprise

vu qu'il est devenu titulaire en edf espoir il ne peut qu'etre sélectionné

il peut se retrouver sur le banc c'est possible mais au point à ne pas etre sélectionné ça aurait été une surprise

 

sinon s'il joue il va avoir droit à 1 sélection de plus en edf espoir sur son CV

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

à joué 60mn aujourd'hui en espoir contre la Lettonie gagné 3-0 par les bleuets ...apparement il aurait joué dans l'axe ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×