Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

La Ligue 1 2007/2008

Recommended Posts

oui actuellement, ils sont plus forts ( la preuve, ils sont 1er au classement) mais je faisais part de ma reflexion qui disait qu'ils allaient bientot tomber, dans l'avenir ( car contrairement a toi, j'aime bien me projeter dans l'avenir meme si je me trompe quelque fois comme ce soir :rolleyes: ) ! alors oui, au jour d'aujourd'hui ils sont leader mais ne me fait pas croire qu'ils vont finir en ligue des champions non plus !

et je suis pas sur qu'ils jouent mieux que lille ! nancy a la reussite que lille n'a pas!

franchement, lille jouit d'une malchance hors norme, c'est pour ca que, pour moi, ils finiront dans les 5 premiers !

de toute facon, on aura un ordre d'idée a la fin des matchs aller !

desolé mais moi je ne prédis pas l'avenir, je me base sur des faits, sur la réalité, c'est pour ca que je dis "actuellement"....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JoooLosc
Si Bordeaux ramène un nul de Nancy ce sera pas mal (reste a voir aussi d'ici la ou en seront nous au classement) d'ailleurs c'est pour ca que j'aime pas me projeter trop loin car on sait pas comment ca va évoluer mais je tenais a dire que tu te trompes énormement sur Nancy qui est actuellement bien au dessus de Lille, Le Mans et Paris....

 

Et Bordeaux...

 

Mais en meme temps, ils sont premiers, c'est qu'ils sont plus forts que tout le monde !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais en meme temps, ils sont premiers, c'est qu'ils sont plus forts que tout le monde !

 

Allez, démonstration du contraire. Inventons une équipe : la Denkoteam. Son calendrier

 

PSG, Lyon, OM, OL, Lille, Rennes

 

Le calendrier de la Joloscteam :

 

Le Mans, Valenciennes, Metz, Caen, Lorient, Auxerre

 

La denkoteam totalisent 12 points et la joloscteam 14. Cela veut-il dire qu'ils sont plus forts que tout le monde ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JoooLosc

Ba nan, pas tout le monde, juste les equipes contre qui elle a joué.

 

Donc dire que Nancy est plus fort que Lille...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ba nan, pas tout le monde, juste les equipes contre qui elle a joué.

 

C'est toi qui deux posts plus haut a dit "plus fort que tout le monde" hein.

Après oui pour l'instant ils sont meilleurs que nous, Lille et Metz et alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JoooLosc

Tu as raison, Nancy est donc meilleur que Lille. Mais pas largement comme j'ai pu lire entre les lignes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

La Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP a fixé les deux matchs décalés de la 6e journée : Lens-Caen se jouera le mercredi 28 novembre à 19h00 et Toulouse-Nancy le mercredi 5 décembre à 19h00.

 

Ils vont le garder encore longtemps leur match en retard les nancéens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP a fixé les deux matchs décalés de la 6e journée : Lens-Caen se jouera le mercredi 28 novembre à 19h00 et Toulouse-Nancy le mercredi 5 décembre à 19h00.

 

Ils vont le garder encore longtemps leur match en retard les nancéens...

 

Il aurait fallu que Toulouse ne se qualifie pas en UEFA :angry:

Moi ça m'énerve on aura pas un classement correct avant décembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai que pour un professionnel, qui ne joue jamais mieux que quand il a une vraie et saine pression, qui l'améne à être au top chaque semaine, après la préparation psy et physique ad-hoc, tous ces décalages de timing sont préjudiciables.

 

Comment gérer au mieux 15 jours de trêve, puis 2 ou 3 matchs en quelques jours ? :wacko:

 

Pour Lolo et Gasset, avec en plus une premiére aux Girondins, qui c'est bien connu, tombent rapidement dans la facilité. :rolleyes:

 

Ainsi la derniére production ensemble de l'équipe à Lescure, disons type, des Marines, avant cette claque contre Aulas, remontait à notre victoire contre Monaco le 1 er Septembre. En fait c'était comme une reprise à domicile, avec pourtant l'ambition affichée de prendre les Aulassiens à la gorge d'entrée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il aurait fallu que Toulouse ne se qualifie pas en UEFA :angry:

Moi ça m'énerve on aura pas un classement correct avant décembre.

Qu'est-ce qu'on s'en fout de Nancy, on ferait mieux deja de se concentrer sur nous memes, qu'ils aient un match en moins, on s'en fout, a la fin ils en auront 38 comme tout le monde....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est-ce qu'on s'en fout de Nancy, on ferait mieux deja de se concentrer sur nous memes, qu'ils aient un match en moins, on s'en fout, a la fin ils en auront 38 comme tout le monde....
Oui mais c'est relou, jusqu'en décembre ça sera "si Nancy perd au prochain match" ou "si Nancy fait match nul..."Que des "Si" quoi. C'est juste ça qui m'énerve, sinon je m'en fous :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Mardi, Nungesser accueillera une belle affiche en faveur de l'association Plus de Vie. Le Variétés Club de France se mesurera à l'équipe de France de La Poste.

(football365)

 

KiKoO

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Formation - Les idées de Claude Puel

 

Dans un entretien accordé à l'Agence France Presse, paru mardi, Claude Puel émet l'idée que les clubs puissent partager les responsabilités de la formation d'un joueur. L'entraîneur du LOSC trouve que la formation des jeunes en France est se trouve dans une mauvaise passe et que la LFP et les clubs ne pourront faire évoluer positivement la situation qu'en travaillant ensemble.

 

Après le jugement récent de la Cour d'appel de Lyon de ne pas contraindre un jeune à signer son premier contrat pro dans son club formateur, Puel estime que cette démarche dessert le football français. «La formation n'est pas protégée. Ça montre que depuis des années on a mis des rustines au coup par coup à propos de jeunes joueurs qui, à tout moment, peuvent partir à l'étranger. Il faut maintenant que tout le monde se réunisse, débatte afin de trouver des solutions».

 

Mutualiser la formation entre plusieurs clubs ?

 

Des solutions qui, selon lui, pourraient impliquer une mutualisation de la formation entre plusieurs clubs, le but principal étant d'offrir un temps de jeu plus conséquent aux jeunes. «On a déjà planché sur le sujet du partenariat. Mutualiser la formation est une bonne option. Mais il y en a d'autres. Comme imaginer une autre répartition des compétitions pour donner du temps de jeu à des jeunes. On peut aussi envisager des accords entre des clubs pour faire jouer les jeunes. Toutes les bonnes idées doivent être étudiées».

 

Une autre idée intéressante avancée par Puel consisterait à créer une nouvelle compétition mettant aux prises des formations de jeunes, leur permettant de s'aguerrir, après quoi ils intègreraient les groupes pros : «On peut imaginer par exemple créer un Championnat des centres de formation. Et lorsqu'un joueur atteint un certain niveau il pourrait alors alimenter l'équipe première. Un jeune a besoin de structures. On est dans un Championnat qui permet à beaucoup de jeunes de se former. On sait ensuite qu'un joueur qui flambe en France peut voyager partout en Europe».

 

(lequipe.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24
Formation - Les idées de Claude Puel

 

 

 

Une autre idée intéressante avancée par Puel consisterait à créer une nouvelle compétition mettant aux prises des formations de jeunes, leur permettant de s'aguerrir, après quoi ils intègreraient les groupes pros : «On peut imaginer par exemple créer un Championnat des centres de formation. Et lorsqu'un joueur atteint un certain niveau il pourrait alors alimenter l'équipe première. Un jeune a besoin de structures. On est dans un Championnat qui permet à beaucoup de jeunes de se former. On sait ensuite qu'un joueur qui flambe en France peut voyager partout en Europe».

 

(lequipe.fr)

Je pense que c'est une idée à méditer B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et les clubs qui ne disposent pas d'un centre de formation, ou de trop petite capacité ?

Et la CFA alors, on ne met plus d'équipe réserve dedans ?

Pour les bons joueurs qui ont le potentiel pour jouer avec les pro, il reste l'EDT -17 et les Espoirs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×