Jump to content
Guest fandesgigis

Benoît TREMOULINAS

Recommended Posts

Guest fandesgigis

mais on n'a pas pas pris de but par sa faute me semble-t-il...et il en a même sauvé un sur sa ligne...

 

Alors pour moi c'est toujours Trémoulinas le n°1 au poste...c'est dingue ce que vous pouvez être indulgent avec un Jurietti qui a eu un 3 dans l'équipe mais pas avec Trémoulinas...j'ai l'impression que si un jeune ne fait pas 3 passes décisives dans le match, il a raté son match avec vous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, maintenant j'estime que quand tu te plains de pas jouer dans la presse t'as plus le droit à l'erreur quand t'es titularisé. Hier il m'a fait peur, franchement.

 

Bien dit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Ouais, maintenant j'estime que quand tu te plains de pas jouer dans la presse t'as plus le droit à l'erreur quand t'es titularisé. Hier il m'a fait peur, franchement.

 

et où a-t-il commis une erreur ? au contraire il a sauvé un but sur sa ligne...vois le match avant de juger...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et où a-t-il commis une erreur ? au contraire il a sauvé un but sur sa ligne...vois le match avant de juger...

 

Monsieur je juge sans savoir me demande de ne pas le faire ? Que crois-tu FDG, que je ne l'ai pas vu le match ? Ben tu te trompes !

 

Maintenant si tu regardes les occasions de Lorient, Trémou est à la ramasse sur plusieurs d'entre elles ! Sois un peu plus objectif avant de juger... Heureusement que Valverde était là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Ce qui est dingue, c'est que je ne crois pas avoir vu de but Lorientais du à une faute de placement de Trémoulinas et plusieurs le critiquent...Or Jurietti fait n'importe quoi sur un corner où l'on prend un but mais c'est tout à fait normal.....

 

Il y a eu une action dangereuse de son coté, alors que Jurietti a pris un bouilllon face au jeune Ayew...

Share this post


Link to post
Share on other sites

désolé denko mais je suis pas d'accord avec toi ! tremoulinas n'a pas été catastrophique comme tu sembles le dire ! par contre jurietti , il est comique lui des fois ! à la ramasse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est dingue, c'est que je ne crois pas avoir vu de but Lorientais du à une faute de placement de Trémoulinas et plusieurs le critiquent...Or Jurietti fait n'importe quoi sur un corner où l'on prend un but mais c'est tout à fait normal.....

 

Il y a eu une action dangereuse de son coté, alors que Jurietti a pris un bouilllon face au jeune Ayew...

 

Ben oui...comme on a pas retenu que le but sur coup franc contre la Roma vient de Gourcuff

qui au lieu de dégager loin la ballon part dans des dribbles inutiles et finit par relancer maladroitement !

 

la mémoire est sélective...c'est comme ça !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est dingue, c'est que je ne crois pas avoir vu de but Lorientais du à une faute de placement de Trémoulinas et plusieurs le critiquent...Or Jurietti fait n'importe quoi sur un corner où l'on prend un but mais c'est tout à fait normal.....

 

Il y a eu une action dangereuse de son coté, alors que Jurietti a pris un bouilllon face au jeune Ayew...

 

Attends on parle de Jurietti ou de Trémoulinas là ?

C'est pas parce-que je n'ai pas posté sur Jurietti que j'en pense du bien hein ! Seulement je me suis attaché à la prestation de Trémou car je souhaite depuis le début de saison qu'il soit titularisé.

Qu'on se prenne pas un but sur la première occase du match est un petit miracle tant Trémou est 1/ absent au marquage puisqu'à l'autre bout du terrain 2/ pris complètement par le dribble du Lorientais.

 

Hormis cela on a beaucoup vu Lorient passé par le côté droit de leur attaque, côté de Trémou.

 

Est-ce-que je parle de match catastrophe ? Non, je dis qu'il l'a raté car :

 

- Il s'est plusieurs fois fait pris par son ailier droit

- Il a parfois été mal placé

- Il nous a coûté une très grosse occase Lorientaise

- Il a rien apporté offensivement

 

Maintenant je sais très bien que quand on critique un Ducasse/Trémou/Obertan FDG nous tombe dessus. Mais sur ce match là, je ne vois pas en quoi on peut être satisfait de sa prestation, désolé. Il ne mérite pas des louanges.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attends on parle de Jurietti ou de Trémoulinas là ?

C'est pas parce-que je n'ai pas posté sur Jurietti que j'en pense du bien hein ! Seulement je me suis attaché à la prestation de Trémou car je souhaite depuis le début de saison qu'il soit titularisé.

Qu'on se prenne pas un but sur la première occase du match est un petit miracle tant Trémou est 1/ absent au marquage puisqu'à l'autre bout du terrain 2/ pris complètement par le dribble du Lorientais.

 

Hormis cela on a beaucoup vu Lorient passé par le côté droit de leur attaque, côté de Trémou.

 

Est-ce-que je parle de match catastrophe ? Non, je dis qu'il l'a raté car :

 

- Il s'est plusieurs fois fait pris par son ailier droit

- Il a parfois été mal placé

- Il nous a coûté une très grosse occase Lorientaise

- Il a rien apporté offensivement

 

Maintenant je sais très bien que quand on critique un Ducasse/Trémou/Obertan FDG nous tombe dessus. Mais sur ce match là, je ne vois pas en quoi on peut être satisfait de sa prestation, désolé. Il ne mérite pas des louanges.

 

J'espère qu'il sera meilleur au prochain match mais force est de constater que Denko a raison sur ce coup sur cette analyse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai également été déçu du match de Trémoulinas qui a beaucoup souffert face à Jouffre et qui a été très inoffensif au niveau offensif.

 

Néanmoins, il reste le meilleur à gauche loin devant Jurietti (bien meilleur pourtant à gauche qu'à droite où il a raté tous ses matchs : Chelsea, Lille, Lorient) et très loin devant Placente.

 

Je pense qu'il doit aligner les matchs pour prendre confiance et monter en puissance, car il a un gros potentiel.

 

Il sera en concurrence avec l'argentin contre le TFC car Jurietti jouera à droite du fait de la suspension de Chalmé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du temps de jeu il faut. Surtout dans le placement en phase de contre attaque adverse ou les milieux doivent revenir vitesse grand V.

 

Bien sur à TV on voit soudain un long ballon arriver dans le dos du défenseur, en même temps que le joueur adverse. Le plus souvent c'est du à une perte de balle dans les dix huit métres adverses et le coulissage n'est pas idéal.

 

J'entendais récemment Deschamps et Liza parler du replacement automatique des milieux lors des montées des arriéres. Visiblement à Bordeaux c'est encore et toujours à travailler.

 

Ces longs ballons derriére nos défenseurs et surtout sur les ailes, sont notre cauchemar depuis la mise en place d'un jeu plus porté vers l'avant et donc depuis l'arrivée de Lolo.

 

Encore et toujours la difficulté de garder l'équilibre de l'équipe dans toutes ses phases de travail.

 

Juger Tremoulinas ? beaucoup trop tôt donc. Ce que j'ai quand même remarqué, c'est sa sobriété toute nouvelle dans le jeu et finalement, son efficacité dans ses dix huit métres. Rien à lui reprocher nous n'avons.

 

meilleur que ? Plus que ? pas le soucis ce n'est. Il tient la place qu'on lui affecte et est donc un atout interessant de plus. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ces longs ballons derriére nos défenseurs et surtout sur les ailes, sont notre cauchemar depuis la mise en place d'un jeu plus porté vers l'avant et donc depuis l'arrivée de Lolo.

 

Oui, c'était effectivement notre cauchemar quand les latéraux montaient énormément laissant ainsi de trop grosses brèches derrière.

Mais là c'est plus grave, il s'est fait prendre par Jouffre alors qu'il ne montait même pas.

 

Bien sûr qu'il est tôt pour le juger, bien sûr qu'il faut qu'il prenne le rythme, je ne dis pas le contraire. Seulement, sur ce match là, il n'a pas montré selon moi ce dont on pouvait attendre de lui.

 

Cela ne remet absolument pas en cause ses futures titularisation ou son niveau potentiel. Mais ne me dîtes pas qu'il a réussi son match hier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Trémoulinas veut prolonger

Rédaction 365 - vendredi 13 février 2009 - 16h46

 

Le défenseur bordelais Benoît Trémoulinas, sous contrat jusqu'en 2010 à Bordeaux, souhaite prolonger en Gironde.

 

Dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport, Benoît Trémoulinas confirme qu'il a bien l'intention de continuer à Bordeaux : » Il n'y a aucune raison que je ne prolonge pas » affirme le latéral gauche. « A Bordeaux, c'est le top du top, il n'y a pas de pression, c'est idéal pour travailler. »

 

 

Tres bien mon pti ben, faut vite fait le prolonger le tremou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trémoulinas ou l'art de la contre-attaque - site off -

 

Un homme dans le match samedi 14 mars 2009 - 23h11

 

Face la puissance de Loïc Rémy, à la vitesse de Habib Bamogo et aux coups de rein d’Emerse Faé, Benoît Trémoulinas a été soumis à rude épreuve. Fréquemment cité parmi les joueurs les plus réguliers, il l’a encore prouvé ce soir tant au niveau défensif que par son apport offensif. Un homme dans le match…

 

Benoît Trémoulinas est un joueur atypique dans le football moderne où les critères physiques recommandés demandent plus de puissance et de taille. Qu’importe ce déficit physique, il rend des feuilles de match très satisfaisantes en jouant avec intelligence et vivacité. Il faut ajouter un peu de culot aussi lorsqu’il prend son couloir pour faire le surnombre ou distiller un centre travaillé.

 

Ce soir face à Nice avec une forte adversité dans sa zone, il a essayé de faire déjouer au maximum Habib Bamogo ou Mahamane Traoré. Il a fallu qu’il s’emploie face à Remy qui venait sur son côté pour repiquer dans l’axe. Toujours vigilant, les spectateurs de Lescure l’ont vu faire d’incessants aller-retour tantôt pour défendre et couper la route du but à Faé (33’) tantôt pour être un contre-attaquant de premier plan.

 

L’apport offensif de Benoît Trémoulinas est très intéressant. Dès la 5ème minute, il a déclenché un raid tonitruant en sollicitant un relais avec Wendel pour terminer l’action par un centre tendu. Dans la minute suivante, encore aux avant-postes, il tente de répondre à l’appel de Chamakh par une petite balle par-dessus la défense, Ospina devance le numéro 29 bordelais.

 

Benoît Trémoulinas avec son numéro 28 dans le dos, s’est-il inspiré d’un autre latéral gauche bordelais ? Très célèbre, avec un palmarès incroyable ? Vous voyez de qui nous parlons ? De Bixente Lizarazu, bien sûr ! Ils ont tous deux commencé comme attaquant avant de descendre progressivement pour être d’excellents contre-attaquants. Souhaitons la même carrière au jeune bordelais qu’à son aîné.

 

S’inspirer de Liza n’est pas une mauvaise chose surtout de ses montées rageuses. A la 42ème minute, il déborde, revient dans l’axe et poursuit son action jusqu’aux abords de la surface de réparation mais le pied de Kanté contre sa frappe. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, il a continué de secouer le cocotier niçois mais son centre ne trouve personne au contraire de celui de la 70ème minute, lorsqu’il adresse un centre impeccable à Chamakh dont la tête manque le cadre seul face à Ospina.

 

 

En fin de match, il se concentre principalement sur ses tâches défensives car les Girondins devaient absolument garder le but d’avance. Benoît Trémoulinas est crédité d’un bon match. Il confirme match après matc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×