Jump to content
Guest fandesgigis

Benoît TREMOULINAS

Recommended Posts

A vrai dire j'ai vu qu'un match et demi de lui sous ses nouvelles couleurs, donc je peux pas dire que j'ai du voir toutes ses qualités, mais pour ce que j'ai vu c'est un joueur correct, qui fait le boulot (Grosso l'était aussi, à la différence près peut être que celui ci n'avait rien à prouver donc se donnait peut être pas à 100%), mais de là à l'envoyer en EDF j'attends d'en voir plus...

 

Evra c'est quand même du haut niveau (en club), s'il se donnait autant en EDF qu'en club il serait titulaire indiscutable...

Il devrait l'etre sans aucun doute. Mais la difference c'est qu'a Manchester, il sait ce qu'il a "a faire" pas evident que ce soit le cas en Edf vu que la tactique n'est pas apparemment une prioritee.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
A vrai dire j'ai vu qu'un match et demi de lui sous ses nouvelles couleurs, donc je peux pas dire que j'ai du voir toutes ses qualités, mais pour ce que j'ai vu c'est un joueur correct, qui fait le boulot (Grosso l'était aussi, à la différence près peut être que celui ci n'avait rien à prouver donc se donnait peut être pas à 100%), mais de là à l'envoyer en EDF j'attends d'en voir plus...

 

Evra c'est quand même du haut niveau (en club), s'il se donnait autant en EDF qu'en club il serait titulaire indiscutable...

Si Bordeaux passe en 1/8eme de LDF, celà ne le desservira en tout cas pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il devrait l'etre sans aucun doute. Mais la difference c'est qu'a Manchester, il sait ce qu'il a "a faire" pas evident que ce soit le cas en Edf vu que la tactique n'est pas apparemment une prioritee.

 

On reproche (enfin certains...) à Tremoulinas certaines carence défensive mais EVRA a exactement les mêmes...

 

J'ai maté ce week end Liverpool MU, et il a été à la rue defensivement plusieurs fois, faisant m^me presque une passe decisive csc...

 

Mais FERGUSSON, le fait jouer pour ses qualités de contre attaquant et non pour ses qualités defensives...il en est de même pour Trémou à Bordeaux...

 

Ce sont des garçons tres endurant physiquement, capables de répétés des courses pendant 90 '...

 

Il y a un truc que je n'ai jamais compris, tout le monde est indulgent avec Chamakh car on loue sa débauche d'energie defensive...pourquoi n'en serait il pas de même avec un defenseur en louant sa débauche d'energie offensive ?

 

Gerard Houiller disait recemment que dans un football moderne de plus en plus fermé, pour marquer, il fallait de temps en temps ne pas avoir peur de créer des desequilibres dans son propre jeu...et c'est exactement ce que fait Tremou.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense quand même qu'on est pas loin du faux débat.

Bordeaux aurait une défense en carton et son couloir ressemblerait à un boulevard pour les attaques adverses, je comprendrais ces reproches. Mais en l'occurrence, la défense girondins tient la route (meilleure défense de L1 avec Toulouse). Qu'un joueur comme Trémoulinas souffre de lacunes défensives est donc largement compensé par le repli d'autres joueurs et par son entente avec ses coéquipiers. Peut-être qu'il ne pourrait pas se permettre de monter autant dans un autre club. Mais à Bordeaux, il le peut... Et il le fait très bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle peu de l'alternance avec WENDEL car il a un bon jeu défensif, RICARDO aussi bien à BORDEAUX que quand il avait la sélection des jeunes pour les JO avait fait jouer WENDEL à ce poste, il faudrai un plan large ou un grand écran télé car il est vrai que dans l'animation offensive si un couloir était laissé les attaquants adverses s'y précipiterai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense quand même qu'on est pas loin du faux débat.

Bordeaux aurait une défense en carton et son couloir ressemblerait à un boulevard pour les attaques adverses, je comprendrais ces reproches. Mais en l'occurrence, la défense girondins tient la route (meilleure défense de L1 avec Toulouse). Qu'un joueur comme Trémoulinas souffre de lacunes défensives est donc largement compensé par le repli d'autres joueurs et par son entente avec ses coéquipiers. Peut-être qu'il ne pourrait pas se permettre de monter autant dans un autre club. Mais à Bordeaux, il le peut... Et il le fait très bien !

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, la tactique adoptée par Blanc ne peut se faire que grâce à l'apport de Diarra, véritable troisième défenseur, souvent plus bas sur le terrain que les 2 latéraux, afin de compenser leurs montées !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gerard Houiller disait recemment que dans un football moderne de plus en plus fermé, pour marquer, il fallait de temps en temps ne pas avoir peur de créer des desequilibres dans son propre jeu...et c'est exactement ce que fait Tremou.

 

Riolo disait la même chose de Bordeaux... Un truc du genre "Certains disent que Bordeaux part trop à l'abordage et se déséquilibre... Mais en se déséquilibrant, ils déséquilibrent l'adversaire et c'est en ça qu'ils puisent leur force. Son propre déséquilibre est parfois nécéssaire pour bouger l'équipe adverse".

 

On ne peut qu'être d'accord, et c'est tant mieux car quand nos latéraux montent on se régale souvent en voyant le ballon tourner d'une aile à l'autre et les adversaires courir sans voir une fois le ballon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
On parle peu de l'alternance avec WENDEL car il a un bon jeu défensif, RICARDO aussi bien à BORDEAUX que quand il avait la sélection des jeunes pour les JO avait fait jouer WENDEL à ce poste, il faudrai un plan large ou un grand écran télé car il est vrai que dans l'animation offensive si un couloir était laissé les attaquants adverses s'y précipiterai.

J'y est pensé aussi la saison dernière, mais trémou est un des meilleurs joueurs de l'équipe à l'heure actuelle! Et justement si Wendel sait aussi bien défendre, c'est donc le complément idéal de notre Benoit : latéral si offensif!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Gael Clichy etant blessé , Tremou sera t'il appelé pour le barrage Eire France ??

 

c'est le moment ou jamais , je ne voie pas qui pourait doublonner Evra , à part Abidal....

 

c'est la question que vas devoir se poser domenech...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gael Clichy etant blessé , Tremou sera t'il appelé pour le barrage Eire France ??

 

c'est le moment ou jamais , je ne voie pas qui pourait doublonner Evra , à part Abidal....

 

c'est la question que vas devoir se poser domenech...

 

S'il réalise une bonne prestation contre Munich et qu'il enchaîne bien contre la Juve, il peut devenir un candidat très sérieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si c'est mon chouchou, je ne sais pas si ce serait lui rendre service...

 

Et puis en tant qu'ancien Lyonnais, je vois bien Domenech appelé Cissoko de Lyon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

chuis d'accord ! trop tôt ! on a vu ce que ça avait donner avec savidan .. .

Share this post


Link to post
Share on other sites

et alors ? ça a eu une incidence sur son comportement , sur son jeu en club !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×