Jump to content
Guest fandesgigis

Benoît TREMOULINAS

Recommended Posts

C'est la malédiction José Touré qui s'abat à nouveau sur les girondins, celle même qui vait frappé Johan Micoud il y a quelques mois (il est vrai qu'il n'était plus en service aux moments des faits). A croire que la région n'incite pas à la sobriété. La scapulaire académie va avoir du grain à moudre.

C'est en tout cas dommage que l'on revienne à la rubrique fait divers qu'on avait quitté recemment jean tigana.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce métier de footeux pro, qui laisse oisifs de jeunes hommes très riches, après 2 heures d'entrainement par jour, est un vrai pousse au crime pour les célibataires et les petites têtes.

 

D'autres avant lui ont eu les "honneurs" de la presse, dans la même rubrique, récidive d'alcoolémie, avec ou sans boite de nuit. Je ne les citerais pas, certains sont célébres chez les avertis du genre, à Bordeaux comme ailleurs.

 

Les faits sont les faits, n'y cherchons pas les causes de la défaite face à Nice.

 

C'est de toute façon une très mauvaise nouvelle pour le joueur, qui va se trainer une sacrée réputation et surtout pour le club, Gillot et JLT étant dans l'obligation de sanctionner.

 

La sanction civile peut aussi être très lourde, avec délit de fuite, récidive de forte alcoolémie au volant, bris de barriéres.

 

 

 

 

Site off : Une sanction uniquement financiére ?

 

Jean-Louis Triaud a réagi suite à la garde à vue de Benoît Trémoulinas.

 

Benoît Trémoulinas a été placé en garde à vue hier soir pour conduite en état d'ivresse et refus d'obtempérer. Le président du club au scapulaire, Jean-Louis Triaud, a confirmé l'information ce matin en salle de presse. Voici sa réaction :

 

« Ce n’est pas très professionnel, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce n’est pas très malin non plus. Quand on est en faute, il faut se rendre à l’évidence et accepter l’erreur qui a été commise. Il semble que cela n’a pas été le cas pour lui. Pour un joueur de football professionnel, ce n’est pas forcément acceptable. Je ne sais pas quel sera son sort vis-à-vis de la justice. Nous concernant, il sera évidemment sanctionné. Il faut aussi rappeler que c’est un jeune. Les jeunes vivent aussi. Ils font des bêtises. Cela va prendre plus d’ampleur chez vous (les journalistes, ndlr) car il s’agit d’un footballeur professionnel de notoriété. Il s’agit d’une erreur de jeunesse, d’une maladresse et d’une sanction.

 

Nous verrons avec l’entraîneur au sujet de la sanction. Personnellement, je privilégie la sanction financière. C’est un argument que j’ai toujours défendu auprès des instances nationales. Lorsqu’un joueur est sanctionné d’1 ou de 2 matches, cela lui donne un week-end en famille. Je ne sais pas si cela le pénalise vraiment. Cela a plutôt un impact sur le club, l’entraîneur et ses partenaires. Une sanction dans le portefeuille rendrait les joueurs plus sensibles à la sanction. Je suis plus pour les sanctions financières que sportives. De cette façon, ni l’entraîneur, ni le club, ni les partenaires ne sont sanctionnés. Je vais le convoquer dans mon bureau. Je ne vais pas rester sans réaction. »

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une erreur de jeunesse ? A 26 ans, mouais ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je passe juste pour m'insurger du message de l'instit' du 42 dans le topic fermé. C'est de l'acharnement monsieur. Que dis-je, du harcèlement!!!

Sinon, sur le fond, bah, je suis pas étonné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je passe juste pour m'insurger du message de l'instit' du 42 dans le topic fermé. C'est de l'acharnement monsieur. Que dis-je, du harcèlement!!!

Sinon, sur le fond, bah, je suis pas étonné.

:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est la malédiction José Touré qui s'abat à nouveau sur les girondins, celle même qui vait frappé Johan Micoud il y a quelques mois (il est vrai qu'il n'était plus en service aux moments des faits). A croire que la région n'incite pas à la sobriété. La scapulaire académie va avoir du grain à moudre.

C'est en tout cas dommage que l'on revienne à la rubrique fait divers qu'on avait quitté recemment jean tigana.

 

 

 

 

c'est pas grave , il faut que jeunesse se passe ...et pis il à violé personne hein ..pas comme certains !!

 

 

il vas se prendre une engueulée par Triaud (qui lui ne doit pas boire ...) et une amende par le club et basta !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pas grave , il faut que jeunesse se passe ...et pis il à violé personne hein ..pas comme certains !!

 

 

il vas se prendre une engueulée par Triaud (qui lui ne doit pas boire ...) et une amende par le club et basta !!!

 

Hum ... la punition civile, voire pénale, risque aussi d'être sévére, car là il y a délit de fuite et récidive en terme d'alcoolémie au volant. Quelque part ça ressemble au cas Govou. Heureusement pas de violence.

 

Alors même si on sent bien que JLT a envie de ne pas pénaliser l'équipe, il se pourrait que le joueur soit retenu quelques temps.

 

Le préjudice est aussi dans la perte de valeur potentielle du joueur à la revente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Premier article : Tremou en GAV.

Deuxieme article : Anniversaire de Marc Planus.

 

Euh, le marco sentait pas le rhum lui aussi en arrivant au Haillan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une raison de plus de le calmer en le sortant du groupe 1 à 2 matchs.

Son comportement sur le terrain était déjà pas top, là il commence en plus à faire de la merde en dehors. Et ben dans ce cas là allez faire une cure en cfa monsieur Tremoulinas.

 

A Marange de saisir sa chance.

 

Par contre il est clair que Gillot n'a pas trop le choix sur le coup, s'il veut pouvoir garder marange dans le groupe, et ne pas créer un début de fracture avec les joueurs habitués de la cfa.

 

Si Marange ne joue pas là, il ne jouera jamais.

 

Le dernier match a montré qu'un retour au 442 était peut être le mieux face aux équipes regroupées, surtout quand on veut faire souffler certains joueurs.

Tresh montre des signes de faiblesse depuis le passage en 352 (à l'inverse de tout le reste du groupe) sauf match de gala (lyon).

 

Tout les éléments sont là pour que Marange puisse avoir une chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

marange il a joué ce soir et apparemment CRACRA, vu le rythme qu'il a, impossible d'enchainer 2 matchs en 4 jours.

 

donc trémou sera là contre brest, et à mon avis il va tout donner pour faire oublier cet incident.

 

à mon avis c'est pas le seul joueur à se bourrer la gueule, pas de chance il s'est fait choper.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais sa réaction, qui n'excuse rien, est plutôt à mettre à son actif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×