Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Ca franchement pas sûr... Zubar n'a jamais eu l'occasion de prouver quoique ce soit à l'OM mais c'est quand même un bon défenseur quand à Faty, c'est le meilleur des deux, c'est un bon mec, physique, rugueux sur l'Homme et avec une relance correcte... Moi je préferais me taper Givet qui n'assure pas grand chose depuis le début de la saison et Rodriguez ou même un cul-de-jatte manchot serait plus facile (si y'en a pas de chance quand même !!) :CDLH: :jesorsportejk8:

 

T'es fou !!! C'est lui qui avait raté le dernier Péno de l'OM l'an dernier et qui leur a fait perdre la Coupe de France :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Encore un match médiocre pour notre chouchou.

 

Peut-être serait-il utile aussi de le faire souffler et de surprendre les adversaires en utilisant à plein les innombrables possibilités que nous offrirait un véritable turn-over des 3 attaquants de notre effectif.

 

Par ailleurs il semblerait que Bellion soit plus utile et efficace en contre que quand l'équipe tient le ballon.Dans le même esprit, sur un match où l'on maîtrise le rythme comme ce soir, Cavenaghi est bien plus indiqué que l'ex-niçois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore un match médiocre pour notre chouchou.

 

Peut-être serait-il utile aussi de le faire souffler et de surprendre les adversaires en utilisant à plein les innombrables possibilités que nous offrirait un véritable turn-over des 3 attaquants de notre effectif.

 

Par ailleurs il semblerait que Bellion soit plus utile et efficace en contre que quand l'équipe tient le ballon.Dans le même esprit, sur un match où l'on maîtrise le rythme comme ce soir, Cavenaghi est bien plus indiqué que l'ex-niçois.

 

Ne serait-il pas en train de devenir un Casper ? On le voit vraiment plus, et pas de buts à la clé. Et quand on voit la rentrée de Cavé, un Cavé/Chamakh me fait plus rêver que Bellion...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Bellion est moins bien en ce moment. Ca s'arrete là. Il ne faut pas remettre en doute ses capacités. Je crois que les stats parlent pour lui...

 

En ce moment il ne mérite plus sa place de titulaire, on est d'accord. Mais perso, qu'il soit moins en forme, je ne lui en veux pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo

Bien sur il a le droit d'avoir une mauvaise periode, d'ici quelques semaines il sera de retour en forme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit. C'est juste qu'après Nice où il avait été invisible, il l'a encore été ce soir. Donc contre Sochaux je veux voir Cavé-Chamo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le gros problème de Bellion c'est aps d'être moins bon, parce que sur le terrain il se bouge et se place intelligement comme dab. Non son problème c'est que depuis notre période de moins bien on ne joue plus sur ses qualités et on balance à droite à gauche pour pratiquer un jeu inoffensif qui permet au ballon de revenir encore plus vite vers nos défenseurs qui en bavent énormément à l'exeption de Henrique qui respire la sérénité.

Donc soir on joue sur les qualité de Bellion plutot que sur celles de Chamakh soit on le fait mourir à petit feu sur le banc connement en espérant que Chamakh dépasse un jour les 6 buts sur une saison ce qui est son tarif en général.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le gros problème de Bellion c'est aps d'être moins bon, parce que sur le terrain il se bouge et se place intelligement comme dab. Non son problème c'est que depuis notre période de moins bien on ne joue plus sur ses qualités et on balance à droite à gauche pour pratiquer un jeu inoffensif qui permet au ballon de revenir encore plus vite vers nos défenseurs qui en bavent énormément à l'exeption de Henrique qui respire la sérénité.

Donc soir on joue sur les qualité de Bellion plutot que sur celles de Chamakh soit on le fait mourir à petit feu sur le banc connement en espérant que Chamakh dépasse un jour les 6 buts sur une saison ce qui est son tarif en général.

 

Ce que tu dis est archi faux.

 

D'une parce-que Bellion-Chamakh ça a déjà marché. Preuve que Bellion peut jouer en étant bon avec Chamakh à ses côtés. Juste ce simple fait met par terre ton argumentation...

De deux parce-que ça fait deux matchs qu'on n'a quasiment plus balancer. Et hier je ne suis même pas sûr qu'on a fait une seule longue relance sur Chamakh, tu es sûr de les regarder les matchs ?

Mais bon de toute façon ce que je dis est inutile, car dès que tu post avec le nom "Chamakh" dans ton texte c'est automatiquement associé à "mauvaise foi".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que tu dis est archi faux.

 

D'une parce-que Bellion-Chamakh ça a déjà marché. Preuve que Bellion peut jouer en étant bon avec Chamakh à ses côtés. Juste ce simple fait met par terre ton argumentation...

De deux parce-que ça fait deux matchs qu'on n'a quasiment plus balancer. Et hier je ne suis même pas sûr qu'on a fait une seule longue relance sur Chamakh, tu es sûr de les regarder les matchs ?

Mais bon de toute façon ce que je dis est inutile, car dès que tu post avec le nom "Chamakh" dans ton texte c'est automatiquement associé à "mauvaise foi".

C'est aps un fait mais une invention de ta part. Reregarde le match où tu as vu Chamakh et Bellion bon ensemble et on en reparle de ton fait. J'aimerais trouvé la stat pour connaitre le nombre de ballon touchés par Bellion quand il est associé avec Chamakh et quand il est associé à Jussiê ou Cavé. Si tu l'a trouve hésite pas à la poster.

Et ma mauvaise foi tant pis si elle te gratte, c'est ton problème et pas le mien, moi j'apporte mon avis et j'essaie d'être globalement objectif quand je le fais, si tu le crois pas RAF.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est aps un fait mais une invention de ta part. Reregarde le match où tu as vu Chamakh et Bellion bon ensemble et on en reparle de ton fait. J'aimerais trouvé la stat pour connaitre le nombre de ballon touchés par Bellion quand il est associé avec Chamakh et quand il est associé à Jussiê ou Cavé. Si tu l'a trouve hésite pas à la poster.

 

Moi j'ai pas la stat mais des exemples précis... tu parles de Jussiê Bellion où Bellion touche apparement plus le ballon... la rare fois où on l'a vu ce duo c'était à caen... Y'avait Chamakh Cavé sur le banc... Moi j'ai vu Bordeaux Lorient et Chamakh et Bellion avaient été bons ensembles.... Et c'est pas le seul exemple... Comme tu dis méfions nous des stats... et bien méfies toi en un peu tiens!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'ai pas la stat mais des exemples précis... tu parles de Jussiê Bellion où Bellion touche apparement plus le ballon... la rare fois où on l'a vu ce duo c'était à caen... Y'avait Chamakh Cavé sur le banc... Moi j'ai vu Bordeaux Lorient et Chamakh et Bellion avaient été bons ensembles.... Et c'est pas le seul exemple... Comme tu dis méfions nous des stats... et bien méfies toi en un peu tiens!

Ca va être plus dur d'arriver à faire passer un message maintenant avec ton avatar. :Invision-Board-France-557:

 

Jussiê Bellion c'est pas contre Caen qu'on les as vu pour la première fois ensemble. Et j'ai aps dis que Bellion et Chamakh ne peuvent absolument pas bien jouer ensemble. Rien n'est impossible mais en majorité dans les matchs où ils sont alignés ensemble Bellion est sevré de ballon et le jeu de Bordeaux est pas joli à voir. Les plus beau match on les faisait en début de saison et avec Jussiê et Bellion, Bellion était moins sevré et pareil avec Cavé. Ce sont que des matchs ou avant de balancer on construisait ce qui aujourd'hui n'est plus le cas même si la tendance tend à peut être s'inverser à nouveau du coté du jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je sais pour mon avatar ^^! MERCI POUPOUNE arf! :lol: Moi ce que je regarde c'est que le dernier match Jussiê Bellion a quand même été une catastrophe parce que Bellion a une petite méforme et que Jussiê est un peu en hibernation selon les dires que je partage avec deparis! Même hier soir quand Jussiê est entré il a certes marqué mais n'a pas livré une performance de haut niveau ,on l'a vu sur le but mais c'est tout! Moi je crois que Chamo et cavé sont actuellement les deux plus en forme en attaque aux gigis... Et de toute façon quo ireprocher à l'ami Bellion qu inous a fait un tel début de saison qu'on lui pardonne aisément cette petite méforme actuelle sans doute due à la fatigue de quelqu'un qui a participé à toutes les rencontres de championnat je crois ou qui en a raté très peu....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui je sais pour mon avatar ^^! MERCI POUPOUNE arf! :lol: Moi ce que je regarde c'est que le dernier match Jussiê Bellion a quand même été une catastrophe parce que Bellion a une petite méforme et que Jussiê est un peu en hibernation selon les dires que je partage avec deparis! Même hier soir quand Jussiê est entré il a certes marqué mais n'a pas livré une performance de haut niveau ,on l'a vu sur le but mais c'est tout! Moi je crois que Chamo et cavé sont actuellement les deux plus en forme en attaque aux gigis... Et de toute façon quo ireprocher à l'ami Bellion qu inous a fait un tel début de saison qu'on lui pardonne aisément cette petite méforme actuelle sans doute due à la fatigue de quelqu'un qui a participé à toutes les rencontres de championnat je crois ou qui en a raté très peu....

Je pourrais pas dire que je suis pas du tout d'accord avec toi puisque là dessus je dirais que c'est cohérent avec ce que tu penses. Mais moi je refuse de voir un Bellion moins en forme, je vois un Bellion pas du tout privilégié dans le jeu de notre équipe puisqu'on joue sur les qualités d'un autre attaquant qui est Chamakh. C'est pour ça que tant que je vois Chamakh titulaire aux cotés de Bellion je sais que le pov Bellion va pas pouvoir autant tripoter le ballon que ce qu'il a besoin. Son nombre d'occasions de buts est en diminution et contrairement à ce que tu penses moi je crois pas que ce soit du à une fatigue ou une méforme qui de toute manière pourrait être légitime. Mais je crois vraiment pas que ce soit ça, puisque moi je vois toujours le même Bellion, ç la différence que pour avoir le ballon maintenant il lui faut aller à droite à gauche et plus bas et forcément quand il fait ça il est aps devant pour exploiter de bons ballons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas du tout que Bellion plafonne. Tout simplement il est maintenant attendu et c'est devenu difficile, avec un panneau "buteur" sur le dos.

 

Très confiant je suis, il va franchir un nouveau pallier et proposer plus dans l'avenir. Pas suffisamment technicien je ne suis, mais je pense qu'évoluer derriére Chamakh en bénéficiant au plus près de ses remises et en récupérant des 2 eme ballons serait plus efficace que de s'excentrer systématiquement.

 

De même dans son jeu avec Cavé, il apprendra très vite à bénéficier des remises systématiques dans les intervalles et à faire bénéficier notre avant centre Argentin de une / deux rapides.

 

Du travail, encore du travail. Déja 10 buts en 18 matchs. Il en reste 20. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×