Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

je vois pas pourquoi vous pouvez pas comprendre que ça peut le perturber ! peut-être le jour où vous serez père vous comprendrez ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vois pas pourquoi vous pouvez pas comprendre que ça peut le perturber ! peut-être le jour où vous serez père vous comprendrez ...

 

Non mais en quoi ça perturbe quand t'es devant le goal en un contre un ? Il se rappelle soudainement qu'il a oublié de changer la couche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus de fatigue à cause de nuits plus courtes, et de ce fait moins de lucidité face au gardien, et une confiance qui s'envole de ce fait elle aussi. Il faut parfois pas grand chose pour dérégler une belle mécanique. Maintenant ca sert à rien de lui chercher des excuses, ce qui nous interresse c'est qu'il soit bon sur le terrain, et j'espère qu'il nous donnera satisfaction la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Un enfant n'explique pas qu'il rate un face-à-face contre le gardien dès qu'il en a un, ou qu'il ne participle plus au jeu de l'équipe...

Manque de confiance tout simplement.

cela n'a rien avoir...tu fais des raccourcis débiles...

 

l'arrivée d'un enfant peut te perturber dans ton quotidien...c'est pas tres difficile à comprendre...pose la question à tes parents et tu verras si cela ne les a pas pertubés de te torcher jusqu'à tes 12 ans... :P

 

Si quotidiennement tu n'as pas la tête à ton job...(parce que manque de sommeil, le petit malade avec 40 °, Mme avec le baby blues...et j'en passe...) ben le job t'es moins concentré pour le faire...et t'es forcément moins performant au boulot...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

voilà qu'est bien expliqué ! les raccorci de denko sont assez drastique ! bref nous verrons bien la saison prochaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien alors prenons les arguments d'Ogu !

Expliquez-moi pourquoi y'a que chez Bellion que ça fait ça ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je pense surtout que Bellion était en très net surrégime (d'ailleurs regardez ses précédentes saisons: jamais il ne marquait autant, et jamais il ne tenait une saison complète, à part la dernière à Nice, et encore, il n'a marqué que 7 buts), puis il est revenu à un niveau plus normal pour lui: là, Cavenaghi s'impose, Chamakh se rend indispensable, Obertan pointe son nez,et dès lors Bellion perd ses galons de titulaire à la loyale, parce que sportivement il est moins bon intrinsèquement que ses concurrents, et moins utile dans le jeu.

 

Arrive alors le coup du bébé balancé par je ne sais plus qui, sur la base d'une déclaration de Wenger, et hop! Tout le monde gobe l'explication Domenech-stylee! Pas très sérieux ce coup du gamin...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Et bien alors prenons les arguments d'Ogu !

Expliquez-moi pourquoi y'a que chez Bellion que ça fait ça ! :)

 

ben non henry a avoué cette année connaitre des problèmes car il ne voyait pas assez sa fille par exemple...

 

T'es humain ou pas ? putain c'est difficile de comprendre que des fois dans la vie t'as des trucs passent avant ton boulot...ou qui influe sur ton rendement ....

 

Tu comprends mieux je suis sur le joueur fêtard qui se couche à 3 heures du mat mort bourré...et bien là c'est pareil sauf qu'il est pas bourré...il pense à autre chose que le taf...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben non henry a avoué cette année connaitre des problèmes car il ne voyait pas assez sa fille par exemple...

 

T'es humain ou pas ? putain c'est difficile de comprendre que des fois dans la vie t'as des trucs passent avant ton boulot...ou qui influe sur ton rendement ....

 

Tu comprends mieux je suis sur le joueur fêtard qui se couche à 3 heures du mat mort bourré...et bien là c'est pareil sauf qu'il est pas bourré...il pense à autre chose que le taf...

 

Et toi tu peux aussi comprendre que ça semble quand même très facile cette excuse pour expliquer son rendement ! Et on peut aussi s'interroger sur sa pertinence quand on voit je ne sais combien de joueurs qui ont des enfants et dont cela n'influe pas sur leurs performances !

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans le jeu , même sans marquer , il était pas aussi inutile que vous voulez le faire croire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Tu comprends mieux je suis sur le joueur fêtard qui se couche à 3 heures du mat mort bourré...et bien là c'est pareil sauf qu'il est pas bourré...il pense à autre chose que le taf...

 

N'importe quoi! Un tel joueur fait une faute professionnel, et je suis favorable à une sanction, comme je l'avais déjà dit lors de l'épisode "baston en boîte" de Diawara.

 

Et quand je t'entends dire que c'est normal qu'il n'ait pas la tête au taff, avec les sommes qu'il gagne, je trouve ça scandaleux: quand nous autres n'avons pas la tête au travail -et nous sommes à des années-lumières de son salaire!- la sanction est immédiate: tu te vois aller voir ton patron pour lui expliquer que tes ventes chutent du fait de la naissance de ton petit? Tu me vois dire à mes élèves que je n'ai pas préparé de cours parce que mon enfant dort mal?

 

Je maintiens que le coup du môme, c'est une excuse bidon qui n'explique qu'à la marge le mauvais rendement de Bellion: cela a pu jouer, mais en faire la cause principale de sa méforme, c'est de l'analyse psychologique à la petite semaine, qui élude les vrais questions concernant le niveau réel de Bellion. Je suis étonné que tu tombes dans ce panneau, d'ordinaire tes analyses sont beaucoup plus solides et étayées, et se basent sur la réalité, pas sur des pré-supposés douteux.

 

Bref, passons, de toute façon il sera sur le banc l'an prochain, il aura tout loisir de penser aux gazouillis de son petit.

 

il était pas aussi inutile que vous voulez le faire croire !

 

Il était quand même tout à fait transparent et ne gagnait plus de duels.

Share this post


Link to post
Share on other sites

evidemment que ton taff tu le fais quand même ! mais il est de moins bonne qualité !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on est fatigué, voir perturbé et parfois inquiet, on peut manquer de lucidité, manquer de fraicheur physique et mentale, de réaction et de réactivité sur des décisions de dribles, timing de saut ou positionnements qui se prennent en 1 fraction de seconde. Parfois la mère réagit mal aussi, physiquement ou psychologiquement.

Il peut lui même être perturbé psychologiquement par plein de choses liées à la paternité, indépendamment d'un manque de sommeil.

 

Je ne savais pas pour sa paternité, mais si son inéfficacité correspond à peu près à la naissance de son enfant, le rapport de cause à effet semble évident.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ce qui semble évident surtout, c'est qu'il a fait sa première partie de saison en sur-régime, puis qu'il a perdu sa place au profit de Cavenaghi, ne parvenant jamais ensuite à récupérer sa place d'avant-centre.

 

Ensuite, ses entrées en second attaquant -pas de soutien mais balayant le front de l'attaque, ou sur un côté- ont montré qu'il n'avait pas les niveaux tactiques, techniques et physiques pour faire mieux.

 

Avec l'arrivée de Gouffran, la montée en puissance d'Obertan qui lui est intrinsèquement supérieur, avec l'abandon du jeu en contre pour au contraire construire de derrière, + Cave qui se rend indispensable et Chamo qui a marqué des points, Bellion devrait tâter du banc la saison prochaine.

 

Je m'en tiendrai donc à des explications sportives pour ma part, je laisse le côté sentimentalo-psychologique à d'autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavenaghi n'a pas pris la place de Bellion mais de Chamakh partit à la CAN déjà et sans ce départ salvateur on aurait peut être pas vu Cavé de la saison ou du moins pas comme on a pu en profiter pendant les derniers mois.

 

Quand au fait que Bellion ait pu être perturbé je pense que c'est pas impossible et qu'il me semble du genre à se soucier plus de son enfant que du foot et il a bien raison quelque soit son salaire, le mec c'est juste un humain.

 

Je pense que pas mal de footeux sont pas forcément dérangé par une naissance parce que peut être que tout simplement ils s'occupent absolument pas du gosse aussi. Pas mal de footballeurs sont assez assistés et on des femmes objets plus ou moins. M'enfin bref c'est pas un débat sur la paternité non plus, surtout que je ne connais pas ça personnelement mais j'ai déjà eu des collègues de boulot qui ont eu des gosses donc j'invente pas non plus.

 

Je pense que Bellion a été surement perturbé un peu par ça mais ça explique pas ça baisse de performance non plus juste sur ce fait. N'anmoins moi à part un creux fin février fin mars je l'ai toujours trouvé bon Bellion et il a même fait partie de la belle période de janvier février avec un cavé qui mettait but sur bu à ses cotés dans une entente très prolifique en points pris et en buts marqués.

Et même sans marquer de but je pense qu'il était très utile à l'équipe et il a manqué de beaucoup de réussite sur la seconde partie de saison, sans ça il aurait eu au moins 3 ou 4 buts de plus au compteur.

Je pense que l'année prochaine il va faire une belle saison car ce joueur à une bonne mentalité et le mérite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×