Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

ce qui est largement suffisant pour ma part ...

 

 

mais comme c'est pas toi qui decide (ni moi...) ce sera plus facilement 3mois que 3 matchs !!

 

il vas falloir s'habituer à jouer sans lui ! heureusement que l'on à pas vendu ni preté Ducasse !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas moi qui décide ??? :blink:

 

et mince on est dans la merde :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alou risque prendre très cher, la commission n'aura pas le choix.

Je suis sur qu'elle sera tès embêtée et sera très partagée à l'image de ce qu'on entend de partout dans les débats sur les médias. Mais elle ne prendra pas le risque d'une jurisprudence et d'un message trop laxiste, surtout dans le contexte post Nysna qui a laissé un arrière goût de dérive comportementale de joueurs et d'une perte de maîtrise des instances.

 

Seul point en faveur d'Alou, son comportement et ses excuses immédiates. Même si ça ne peut et ne doit en aucun cas excuser complètement le geste, c'est suffisament rare pour que la commission saisisse l'opportunité de valoriser ce comportement par exemple en donnant une très lourde peine mais avec une bonne part de sursis. Néanmoins, je crains qu'ils ne puissent descendre en dessous des 6 semaines de suspension ferme, mais ce sera mieux que 6 mois.

 

pffff, fait ch...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alou risque prendre très cher, la commission n'aura pas le choix.

Je suis sur qu'elle sera tès embêtée et sera très partagée à l'image de ce qu'on entend de partout dans les débats sur les médias. Mais elle ne prendra pas le risque d'une jurisprudence et d'un message trop laxiste, surtout dans le contexte post Nysna qui a laissé un arrière goût de dérive comportementale de joueurs et d'une perte de maîtrise des instances.

 

Seul point en faveur d'Alou, son comportement et ses excuses immédiates. Même si ça ne peut et ne doit en aucun cas excuser complètement le geste, c'est suffisament rare pour que la commission saisisse l'opportunité de valoriser ce comportement par exemple en donnant une très lourde peine mais avec une bonne part de sursis. Néanmoins, je crains qu'ils ne puissent descendre en dessous des 6 semaines de suspension ferme, mais ce sera mieux que 6 mois.

 

pffff, fait ch...

 

Ouais, je sens qu'on va vers le deux ou trois mois de suspension... Quatre, c'est ce qu'au eu Hadji me semble-t-il (6 mois prévus mais ramenés à 4). Il est évident que Diarra n'aura pas la même chose... Donc, moins de quatre... Mais l'exemple et tout ça... On peut imaginer qu'il reprendra en janvier...

L'équipe de France ne disputant pas de match officiel d'ici-là... Dommage car on imagine qu'après avoir suspendu Toulalan and co., la commission aurait voulu épargner l'équipe de Blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dimanche dernier j'ai vu 100% foot et COURBIS disait qu'Hadji avait pris 6 mois ramené à 3 avec ajouté à cela 1 mois et demi de vacance, donc en gros il a eu 1 mois et demi sans jouer....donc 6 ou 7 matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Dimanche dernier j'ai vu 100% foot et COURBIS disait qu'Hadji avait pris 6 mois ramené à 3 avec ajouté à cela 1 mois et demi de vacance, donc en gros il a eu 1 mois et demi sans jouer....donc 6 ou 7 matchs.

C'est ce que j'allais dire. Hadji a eu 6 mois, ramenés à 4 mois en appel. Mais cela comprend grosso modo 2 mois de vacances...

 

Donc sa suspension a été effective que pendant 2 mois, soit une petite dizaine de match.

 

En sachant que Diarra a déjà une suspension de 3 matchs (dont un de coupe), je pense qu'il devrait en écoper de 3 ou 4 de plus pour obtenir 1 mois et demi de suspension (moins qu'Hadji car s'est excusé après.. Mais à peine moins car ça doit être sévèrement sanctionné)

 

Bon après ce ne sont que des postulats..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Confirmé donc, Alou sera suspendu par mesure conservatoire, jusqu'au 10 Novembre prochain, date à laquelle il est convoqué pour être jugé. D'ici là, ce sont déjà 4 rencontres à jouer sans cap'tain Diarra. :(

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Confirmé donc, Alou sera suspendu par mesure conservatoire, jusqu'au 10 Novembre prochain, date à laquelle il est convoqué pour être jugé. D'ici là, ce sont déjà 4 rencontres à jouer sans cap'tain Diarra. :(

 

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela met autant de temps. Le 10/11, c'est loin, c'est vraiment des branques à la LFP ... Une enquête ? Pourquoi faire, faut pas déconner quand même.

 

J'espère que ces abrutis ne vont pas mettre des matchs en plus que ceux déjà manqués par Diarra. M'énerve :Invision-Board-France-377: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela met autant de temps. Le 10/11, c'est loin, c'est vraiment des branques à la LFP ... Une enquête ? Pourquoi faire, faut pas déconner quand même.

 

Non, en fait la Ligue se protège en agissant ainsi. Les avocats d'Hadji avaient fait fait valoir qu'ils n'avaient pas eu le temps de préparer sa défense et ça avait fait toute une histoire, raison pour laquelle ils avaient considérablement réduit sa peine. Pour éviter ça, ils ont repoussé la convocation de Diarra qui aura tout le temps de préparer son entretien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, en fait la Ligue se protège en agissant ainsi. Les avocats d'Hadji avaient fait fait valoir qu'ils n'avaient pas eu le temps de préparer sa défense et ça avait fait toute une histoire, raison pour laquelle ils avaient considérablement réduit sa peine. Pour éviter ça, ils ont repoussé la convocation de Diarra qui aura tout le temps de préparer son entretien...

 

 

voilà c'est ça !! Hadji avait eu sa peine considerablement ecourtée pour "vice de forme " ...si l'on regarde bien en plus , cette suspension etait en mois et non pas en matchs ...ce qui fait qu'a l'epoque oû il l'a prise avec la coupe du monde , ça n'a pas trop gené son club (ni lui ...)

 

pour Diarra , je pense qu'ils vont s'arranger pour le suspendre jusqu'a aprés la treve hivernale !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, en fait la Ligue se protège en agissant ainsi. Les avocats d'Hadji avaient fait fait valoir qu'ils n'avaient pas eu le temps de préparer sa défense et ça avait fait toute une histoire, raison pour laquelle ils avaient considérablement réduit sa peine. Pour éviter ça, ils ont repoussé la convocation de Diarra qui aura tout le temps de préparer son entretien...

 

Mais en même temps, la mesure conservatoire prise est quand même déjà une vraie "punition", pour le club et pour le joueur. Ce qui constitue une forme de jugement prématuré, avec 4 matchs de suspension d'office.

 

C'est probablement licite, mais une forme de logique aurait voulu qu'en attendant la convocation et la défense du joueur, on ne prenne aucune sanction. B)

 

La direction Girondine ne bronche pas, fait profil bas et Jeannot Tigana dit même qu'à l'extrême il préfére 6 mois de suspension (qui signifieraient une quasi fin de saison pour Diarra) que des ligaments croisés touchés, avec là 6 mois de blessure.

 

Il faut espérer que dans quelques semaines nous ne comptions pas les points perdus, faute de l'action de capt'ain Diarra. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
AJ

Auxerre – Girondins de Bordeaux du 16 octobre 2010 : A la demande du joueur, la Commission décide d'avancer la convocation d'Alou Diarra (Bordeaux), initialement prévu le 10 novembre, au jeudi 4 novembre.

 

Source foot365

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y donc une petite chance pour qu'Alou soit dans le groupe, qui recevra Valenciennes le 6 Novembre, avec la "punition" minimum de 3 matchs déjà suspendus.

 

Tonnes de cierges. :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y donc une petite chance pour qu'Alou soit dans le groupe, qui recevra Valenciennes le 6 Novembre, avec la "punition" minimum de 3 matchs déjà suspendus.

 

Tonnes de cierges. :ange:

 

 

faudrais pas rever non plus pépère..... :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alou Diarra écope de six matches de suspension pour avoir bousculé M. Bien lors du match Auxerre-Bordeaux. Il en a déjà purgé 3, il lui en reste donc trois. Il pourra reprendre la compétition pour la venue de Lille le 27 novembre prochain. Le président et le joueur n'ont pas souhaité commenter la décision de la commission de discipline.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×