Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Guest Altharian
Je comprends pas trop cette histoire de baisse de clause sachant que les clauses de départ n'ont aucune valeur juridique en France.

C'est pas parce que ça n'a aucune valeur juridique que ça ne se fait pas.. C'est un accord moral

 

Triaud a juré à Diarra qu'il pourrait partir à 3.5M l'an prochain (cet été), afin qu'il reste une saison de plus, c'était le deal

Si Triaud revient sur sa décision, aussi légitime ce revirement soit-il (eut égard aux prestations de Diarra qui ne mérite pas qu'on lui accorde des "avantages" ainsi..), tu imagines le message que tu envoies au reste de l'effectif ? "Le président n'a pas de parole", "On ne peut pas lui faire confiance", "Il revient sur une promesse", etc etc.. JLT n'aurait plus d'autorité dans la gestion des contrats

Share this post


Link to post
Share on other sites

Psg propose 3.5 m€

Il veut y aller.

 

Un petit club anglais le double, mais pas alou n'est pas chaud.

 

La parole ou les intérêts du club...?

 

Si c'est laparole et c'est louable, comment peut il diriger en agissant contre lrs imtérêts du club.

 

Inconfortable comme situation.

Mais il s'y est mis tout seul.

 

Ps : le cas de figure 'est une hypothèse

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas parce que ça n'a aucune valeur juridique que ça ne se fait pas.. C'est un accord moral

 

Triaud a juré à Diarra qu'il pourrait partir à 3.5M l'an prochain (cet été), afin qu'il reste une saison de plus, c'était le deal

Si Triaud revient sur sa décision, aussi légitime ce revirement soit-il (eut égard aux prestations de Diarra qui ne mérite pas qu'on lui accorde des "avantages" ainsi..), tu imagines le message que tu envoies au reste de l'effectif ? "Le président n'a pas de parole", "On ne peut pas lui faire confiance", "Il revient sur une promesse", etc etc.. JLT n'aurait plus d'autorité dans la gestion des contrats

 

 

Merci Altha de tes explications !

 

Toutefois, qu'il tienne parole ou pas, je crains que JLT n'ait aucune autorité. Et qu'il est complètement dépassé que ce soit dans les succès ou dans les échecs.

 

3 millions pour un schlague c'est surpayé!!

 

C'est quoi un schlague ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quoi un schlague ?

 

 

Schlague

Share this post


Link to post
Share on other sites

En meme temps c'n'est qu'une rumeur...

 

Celle de 7.75M avait été dite par son agent, là pour l'instant ni lui ni Bordeaux (il ne confirmera rien comme sur tous les transferts et leur prix) n'en parlent....

 

un schlague c'est un clochard.

 

Dans ce cas ça n'a rien à faire ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En meme temps c'n'est qu'une rumeur...

 

Celle de 7.75M avait été dite par son agent, là pour l'instant ni lui ni Bordeaux (il ne confirmera rien comme sur tous les transferts et leur prix) n'en parlent....

 

Bien sur. Cependant il n'est pas invraisemblable, qu'il y ait eu un deal Diarra/staff global, au moment du choix de rester ou de partir en Juillet/Aout 2010, avec, si elle existe, une clause à la baisse. Qui a ce moment là, alors que Gourcuff partait pour faire aussi une saison de plus avec Bordeaux, pouvait imaginer la suite. D'autant plus que la préparation et les amicaux de Juillet étaient bons.

 

Aujourd'hui bien sur, à la lumiére des désastreux événements, qui de toute façon fragilisent club, staff et joueurs en place, combien vaut Diarra sur la marché ? International, capitaine ou pas, son aura a diablement baissé et de plus il a 30 ans en juillet prochain.

 

International et capitaine EDF, OK, mais Lolo continuera t'il à lui faire confiance, alors que ce n'est plus le Diarra de 2008/2009 et que quelques excellents jeunes le valent largement ?

 

Après tout, Diarra, peut aussi à 240 000 € brut par mois, estimer que le Haillan est beau, surtout si un bon projet voit enfin le jour. On parle de PSG. Mais je lis dans la presse d'autres noms pour succéder à Makelele, notamment Fofana du Havre, bien plus d'avenir que Diarra.

 

Rien n'est écrit. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après tout, Diarra, peut aussi à 240 000 € brut par mois, estimer que le Haillan est beau, surtout si un bon projet voit enfin le jour. On parle de PSG. Mais je lis dans la presse d'autres noms pour succéder à Makelele, notamment Fofana du Havre, bien plus d'avenir que Diarra.

 

Rien n'est écrit. :)

 

Après, Paris ou pas, Alou Diarra trouvera bien un point de chute ailleurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après, Paris ou pas, Alou Diarra trouvera bien un point de chute ailleurs !

 

Son souhait depuis longtemps, c'est un bon gros dernier contrat défiscalisé chez les British. Mais interesse t'il encore autant les grosses écuries ? Si oeme l'avait vraiment voulu, ces fameux 7/8 M€ immédiatement, ils les auraient trouvé. Quant-aux propositions en Angleterre, déjà la saison derniére elles ne devaient pas affluer, sinon Diarra aurait traversé le channel.

 

30 ans en juillet prochain, plus tellement saignant dans le jeu, bien marqué (comme Toulalan, comme Gourcuff, comme Planus entre autres) par l'Afrique du sud, Alou interesse t'il vraiment tant de clubs que ça, du moins à la stature financiére largement supérieure à Bordeaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son souhait depuis longtemps, c'est un bon gros dernier contrat défiscalisé chez les British. Mais interesse t'il encore autant les grosses écuries ? Si oeme l'avait vraiment voulu, ces fameux 7/8 M€ immédiatement, ils les auraient trouvé. Quant-aux propositions en Angleterre, déjà la saison derniére elles ne devaient pas affluer, sinon Diarra aurait traversé le channel.

 

30 ans en juillet prochain, plus tellement saignant dans le jeu, bien marqué (comme Toulalan, comme Gourcuff, comme Planus entre autres) par l'Afrique du sud, Alou interesse t'il vraiment tant de clubs que ça, du moins à la stature financiére largement supérieure à Bordeaux ?

 

 

Tout le monde parle de la trentaine.

 

Je pense que c'est la mentalité et surtout l'hygiène de vie qui font la différence.

 

Toulalan, c'est différent, il a pris des matchs de suspension pour Knysna et ne joue jamais au même poste plus de deux matchs de suite. Gourcuff, lui est dans un nouveau système de jeu et est faible mentalement.

 

Pour Diarra qui a autour de lui 80 % de l'effectif de l'an dernier, c'est sa motivation qui l'empêche d'être à son niveau.

 

Un club va devoir mettre aligner les ronds pour lui garder son salaire. L'angleterre peut lui offrir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout le monde parle de la trentaine.

 

Je pense que c'est la mentalité et surtout l'hygiène de vie qui font la différence.

 

Toulalan, c'est différent, il a pris des matchs de suspension pour Knysna et ne joue jamais au même poste plus de deux matchs de suite. Gourcuff, lui est dans un nouveau système de jeu et est faible mentalement.

 

Pour Diarra qui a autour de lui 80 % de l'effectif de l'an dernier, c'est sa motivation qui l'empêche d'être à son niveau.

 

Un club va devoir mettre aligner les ronds pour lui garder son salaire. L'angleterre peut lui offrir.

 

La trentaine, c'est vrai, n'a rien de forcément négatif, l'expérience et un entrainement assidu, permettant aux joueurs actuels de durer plus longtemps à un haut niveau. Encore que même Diawara à oeme, commence à être moins décisif. Cependant très logiquement arrive à ce stade une concurrence plus jeune, aussi forte et moins exigeante dans un premier temps en terme salarial. De plus ces jeunes (ou plus jeunes) représentent une garantie de retour sur investissement, qu'un trentenaire n'offre plus.

 

Des Diarra de 24/25 ans, à l'heure de la mondialisation, ou le moindre bon joueur est remarqué par moultes indicateurs ou agents, il doit y en avoir à foison.

 

Diarra partira probablement, mais sans doute aussi un peu abandonné en terme de projet, par le staff global Girondin, qui, on le sait, a déjà lancé quelques ballons d'essais pour sa succession.

 

Alors, 3,5 M€, en considérant qu'il a largement contribué sous l'époque Lolo/Gasset, aux succés lucratifs (titres, leagues du fric) du club et que de plus, sur une longue durée de présence au club, les 8 M€ d'achat à Aulas, sont comptablement amortis, vendons.

 

J'écris tout ça, c'est beau. Mais voulez vous que je vous dise, je ne peux m'empêcher de considérer que le vrai Diarra n'est pas mort et que nous serions plus forts avec lui. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personnelement, je suis exactement du même avis que draganne.

 

Pour moi, alou est sur la pente descendente. Ne pas l'avoir vendu cette saison pourrait vite se révéler être une erreur.

 

Nous le vendrons moins cher la saison prochaine (si on a du mal à trouver un club qui le veut à 7,75 cette saison, c'est pas la saison prochaine que l'on trouvera, surtout s'il ne revient pas à son niveau).

J'ai très peur que diarra ne regoute plus à l'équipe de france. Tout d'abord parcequ'il n'y a jamais brillé, ensuite parceque ces performances depuis 8 mois sont plutôt moyennes, et enfin et surtout car oui il existe des milieux défensifs meilleur que lui aujourd'hui dont un chez un de nos concurents (M'Villa).

 

En gardant alou, oui d'un coté cela permet de garder une certaine stabilité dans le groupe. Mais le soucis c'est que du coup cela fait que notre système de jeu n'évoluera que très lentement.

On l'a vu face à montpellier, les mauvaises habitudes sont revenues au galop après des matchs amicaux encourageants.

 

Alors il est certain qu'alou n'est pas encore à 100%, et qu'une fois qu'il le sera il sera un des points forts de notre effectif.

Maintenant nous avions une occasion de le vendre et de pouvoir par la même récupérer des fonds dans l'optique d'un véritable renfort devant et éventuellement au poste de latéral droit.

 

Ducasse et sané sont peut-être d'un niveau inférieur, mais ils sont jeunes et progressent très vite (surtout le second). Diarra ne progresse plus et j'ai très peur qu'il régresse cette saison, surtout si Blanc ne fait pas appel à lui en équipe de france. C'est un garçon assez fragile dans sa tête mine de rien et si après la fin de saison catastrophique qu'il a vécu il se retrouve écarté du groupe france...cela pourrait devenir très dur et pour lui, et pour bordeaux.

 

Nous avions une occasion de tirer un maximum du transfert de diarra, nous ne l'avons pas saisi. Maintenant, il reste un excellent joueur et une fois qu'il sera en forme (en espérant qu'il y arrive) il nous fera gagner beaucoup de matchs. Mais j'espère que Tigana usera du turnover et pensera à également faire jouer les ducasse et sané, histoire de préparer l'avenir et de ne pas user alou pour que l'on finisse 2011 comme nous avons fini 2010.

 

D'un point de vu général sur le mercato girondins, je trouve qu'après une saison où cela saute aux yeux de tout le monde que nous étions sur une fin de cycle, faire aussi peu de changements est assez incompréhensible. Maintenant je fais confiance à Tigana, s'il fait aussi peu de changements c'est qu'il a une idée derrière la tête. Nous saurons fin septembre si c'était la bonne ou non.

J'espère qu'il réussira à nettoyer les têtes girondines des erreurs de notre jeu actuel et que cette équipe recommencera à jouer tout simplement.

...

quand je me souviens comment nous nous étions fait pas mal défoncé avec draganne sur ce sujet là :rolleyes:

 

Seule erreur: il a été maintenu en équipe de france (merci lolo ex-coach de bordeaux).

 

Maintenant nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer et sommes dans l'obligation de vendre beaucoup de monde pour pas un rond à l'arrache.

 

Tout le bénéfice de la vente de Gourcuff sera perdu dans celle de diarra et wendel (voire aussi tresh). C'est vraiment dommage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×