Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Guest ogu

Mais comment expliquer que seuls les internationaux mutins évoluant en France aient eu du mal alors?

Comment expliquer que ça ne soit pas le cas pour Carrasso?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais comment expliquer que seuls les internationaux mutins évoluant en France aient eu du mal alors?

Comment expliquer que ça ne soit pas le cas pour Carrasso?

 

Là ça reléve du psy. Peut être à l'étranger sont-ils moins visibles qu'en France ou c'est vrai, on arrête pas de leur rappeler, ce qu'ils voudraient pourtant oublier.

 

Carrasso est-il si insensible que ça ? Certaines de ses déclarations assimilant les événements à Bordeaux à ceux de l'Afrique du Sud et son comportement actuel (comme celui de Lloris d'ailleurs, moins décisif) me font penser, que même si pour un goal c'est peut être plus facile de passer aux travers des gouttes, il n'est pas épargné.

 

Ce qui se passe chez Aulas est d'ailleurs aussi troublant, que ce qui est observé à Bordeaux . B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Mais comment expliquer que seuls les internationaux mutins évoluant en France aient eu du mal alors?

Comment expliquer que ça ne soit pas le cas pour Carrasso?

 

La réponse pour Carrasso, est toute simple, et trouve son fondement au tout début de la carrière d'un footeux, chez les U9 / U11 et U13 :

 

De part sa position esseulée, et en constance responsable, un gardien de but NE PEUT PAS être faible psychologiquement.

 

Dès leur plus jeune âge (j'entraine des U9 aux séniors), on choisit, parmi ceux qui veulent être gardien de but, celui ou celle qui montre le plus de talent, certes, mais SURTOUT le moins de faiblesse psychologique. TOUT se travaille chez un gardien de but.

 

Une préparation mentale spécifique qui a toujours fait partie intégrante de l'entrainement des gardiens de but, depuis les U9 / U11, jusqu'en vétérans, où l'on habitue un gardien de but à ne jamais rien lâcher, à toujours arriver à prendre sur soi, à toujours et encore encourager ses partenaires, même si tu as pris 9 pions dans la musette, etc etc...

 

MAIS le gardien de but reste un être humain. Résultats ? Regardes ce qu'il se passe, en ce moment, au niveau des gardiens de buts internationaux français : ils subissent le contre-coup de Knysna MAINTENANT => "Crise" de Lloris dans les vestiaires après Nice, "Crise" de Mandanda depuis 2 mois, ou il est beaucoup moins performant, Carrasso qui dit clairement : "j'en ai ma claque" contre Sochaux, Ruffier blessé depuis un long moment, maintenant... TOUS nos gardiens internationaux subissent le contre-coup, mais en fin de saison... Ce qui ne nous arrange pas, ni l'ASM, il faut l'avouer...

 

Pour ce qui est des autres joueurs, ceux qui ne jouent pas en France : Pour moi, la France a 20 ans de retard (comme pour tout, d'ailleurs) là-dessus. La plupart des clubs de L1 n'ont pas de préparateur mental, de psy, ou ce que tu veux d'autre. Résultat ? Suite à Knysna, ceux qui ont la chance d'être dans des clubs européens, ont eu droit à un "traitement", pas les joueurs français... Je ne vois que ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carasso n'était pas dans le bus, il était blessé et avait déjà repris l'avion (Ruffier était venu le remplacer).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Carasso n'était pas dans le bus, il était blessé et avait déjà repris l'avion (Ruffier était venu le remplacer).

 

Certes, mais "l'épisode Knysna", n'est que l'aboutissement de tout ce qui s'était passé avant, et qu'il a donc subit quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Carasso n'était pas dans le bus, il était blessé et avait déjà repris l'avion (Ruffier était venu le remplacer).

 

Exact. Mémoire défaillante. Ce qui pourrait expliquer que n'ayant pas vécu l'épisode de la fronde, il n'est subisse que peu les conséquences. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Lloris a hurlé contre ses défenseurs, Ruffier ne fait pas une saison particulièrement mauvaise, Mandanda non plus d'ailleurs, et Gourcuff était déjà la tête dans le seau avant Knysna.

 

Difficile de faire un lien Knysna-Ligue1-joueur perdu...Je ne dis pas que vous avez tort, mais ça ne me semble pas aussi clair que ce que vous affirmez!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin pour foutre la merde ils n'ont pas besoin de psy ......mais effectivement on peut toujours leur en trouver un.... plus une petite nana pour les border... leur conter une petite blagounette et + si affinité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que diarra soit faible mentalement n'est pas un scoop! C'est d'ailleurs ce qui avait poussé l'ol à s'en séparer.

 

Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment il a pu récupérer le rôle de capitaine, lui qui n'a rien d'un meneur d'homme, ou d'un metteur d'ambiance.

 

La preuve c'est que lors de la terrible période d'avril 2010, il n'a absolument rien fait. Un diawara a lui pour le coup beaucoup plus ces qualités là.

Au niveau de l'effectif girondins, il est clair qu'il est difficile de trouver quelqu'un dans ce genre.

 

Mais déjà pour moi un fernando a beaucoup plus de légitimité qu'un diarra, et ce depuis un moment.

 

Ou alors tout simplement carrasso, qui mine de rien est le seul depuis le début de la saison a essayer de réveiller tout le monde.

 

Dans tout les cas, diarra n'a plus rien à faire sous le maillot girondins, le club n'a pas le temps d'attendre que sa majesté se remotive de lui même (si un jour il y arrive).

 

Si les joueurs de knysna n'y arrive plus aujourd'hui, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à agir comme il le fallait à l'époque. Les joueurs passent mais le club doit rester ce pourquoi ils jouent. S'ils ne sont plus motivés (qu'ils soient lyonnais, bordelais ou marseillais) qu'ils partent à l'étranger toucher leur chèque et récupérer du coup la prime qu'ils ont eu tant de mal à rendre après la coupe du monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud Ouest électronique ce matin :

 

Pour le président Triaud, « il ne peut y avoir de cas plus simple que celui d'Alou Diarra. Il a une clause de départ depuis un certain temps. S'il veut la faire jouer, il le fait ». Sous-entendu, le tarif, estimé à 7,75 millions d'euros - soit à peu près le déficit de la fin de saison - n'a pas changé : « Il n'est pas prévu dans son contrat qu'elle pourrait être modulée ». La porte est donc ouverte à un départ à certaines conditions. Négociables ? Possible. « Pour cela, il faudrait que des clubs se manifestent. Pour l'instant, nous n'avons aucun contact de ce type », glisse Triaud.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

« Il ne peut y avoir de cas plus simple que celui d'Alou Diarra. Il a une clause de départ depuis un certain temps. S'il veut la faire jouer, il le fait »

 

Reste à savoir si elle est de 7 ou de 3M d'euros, ce qu'il ne précise pas... JLT fait tellement l'anguille dans ses déclarations qu'on peut à la fois comprendre une chose et son inverse ("pas prévu que la clause soit modulée", plus ambiguë on fait pas mieux...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
« Il ne peut y avoir de cas plus simple que celui d'Alou Diarra. Il a une clause de départ depuis un certain temps. S'il veut la faire jouer, il le fait »

 

Reste à savoir si elle est de 7 ou de 3M d'euros, ce qu'il ne précise pas... JLT fait tellement l'anguille dans ses déclarations qu'on peut à la fois comprendre une chose et son inverse ("pas prévu que la clause soit modulée", plus ambiguë on fait pas mieux...)

 

 

Ben, elle est de 3M€, non ?

 

Ouhhhh, j'ai du mal à suivre là. On parlait bien de 3M€ suite à son choix de rester cette saison, ceci négocié dans son contrat. C'était la carotte pour le faire rester ...

 

Je ne sais plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben vu que la carotte il nous l'a bien mise cette saison, il a intérêt à revenir sur la clause le JLT.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Ben, elle est de 3M€, non ?

 

Ouhhhh, j'ai du mal à suivre là. On parlait bien de 3M€ suite à son choix de rester cette saison, ceci négocié dans son contrat. C'était la carotte pour le faire rester ...

 

Je ne sais plus ...

Ben oui c'est ce que je croyais aussi, et c'est peut être toujours le cas d'ailleurs, mais avec cette décla je ne sais plus ce qu'il en est non plus, il brouille tout, on peut à la fois comprendre qu'elle est en fait de 7M comme elle est toujours à 3M. Ou alors il essaie de calmer à court terme les ardeurs des supporters en disant succinctement que la clause est toujours à 7M d'euros et que Diarra ne sera pas bradé comme entendu.. Quitte à ce qu'il soit finalement vendu à 3M et qu'il dise "On n'avait pas le choix, y avait pas d'autres offres, c'est la crise dans les clubs qui rechignent à investir autant"..

 

Les décla de JLT relèvent presque de la parabole messianique, il faut les rapporter à un comité d'experts pour qu'ils les décryptent et en fassent une interprétation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Lloris a hurlé contre ses défenseurs, Ruffier ne fait pas une saison particulièrement mauvaise, Mandanda non plus d'ailleurs, et Gourcuff était déjà la tête dans le seau avant Knysna.

 

Difficile de faire un lien Knysna-Ligue1-joueur perdu...Je ne dis pas que vous avez tort, mais ça ne me semble pas aussi clair que ce que vous affirmez!

 

Et ça n'est pas ce à quoi je t'ai répondu : je t'ai juste dit pourquoi les gardiens (les 4) avait du mal en ce moment et pas avant, comme les joueurs (l'entrainement à la résistance psychologique), et que nos clubs avaient 20 ans de retard sur certaines choses... Rien voulu démontré en particulier...

 

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi sur Ruffier pas mauvais... Mouais. Beaucoup d'erreurs inhabituelles de sa part tout au long de la saison... Quand à Mandanda et Lloris, ils ont été plus qu'irréguliers, cette saison... Et Les 3 internationaux qui commencent à "craquer" en même temps ou presque, tu trouves pas ça bizarre, toi ?

 

Ben, elle est de 3M€, non ?

 

Ouhhhh, j'ai du mal à suivre là. On parlait bien de 3M€ suite à son choix de rester cette saison, ceci négocié dans son contrat. C'était la carotte pour le faire rester ...

 

Je ne sais plus ...

 

Non. Moi, de ce que j'ai compris de cet été, c'est que cette clause à 3,5 M€, c'était avec l'OM qu'il la négociait, pas avec nous.

 

Et que c'est pour ça, que l'OM, qui devait payer le Alou, 7,75, n'avait pas donné suite... Et que l'autre grande gigue de Alou avait clamé par la suite, qu'il restait "pour nous aider"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×